Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage dur / avec des crans? Une solution!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Antho11 a écrit:
Donc tu conforme qu'elle est utile ? tu avais des crans avant ? et le silent tu as galérer a le virer ?



Oui je confirme qu'elle est utile cette manip.Pour tout avouer je n'avais pas vraiment de cran,si ce n'est un léger presque en bout de course de la pédale.Quant au silent-bloc, non pas de galère à le virer,faut juste un petit tournevis plat,et tu y vas doucement,il vient tout seul.
Là ou j'en ai le plus chier c'est pour remettre le circlip,je l'ai fait tombé trois fois grrr ,mais par chance je l'ai retrouvé les trois fois content .Et pour le remettre je l'ai juste "détendu" ou écarté un peu plus qu'à l'origine,mais normalement il ne devrait pas se barrer,enfin j'espère....
_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dac ça marche j'attends mon récepteur et je fais tout ça en espérant du mieux
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Antho11 a écrit:
Dac ça marche j'attends mon récepteur et je fais tout ça en espérant du mieux


Ouais tu verras y'aura du mieux.Par contre tu peux me dire où tu as commandé ton récepteur stp,que je compare les prix,parce que du coup je crois qu'il va falloir que je le change aussi,car lorsque j'ai appuyé ce matin sur le piston,y'a du liquide qui est sorti aussi.Je vais vérifier demain mat voir s'il' n'y a pas de fuite,mais bon,vaut mieux prévenir que guérir.
Merci d'avance.
_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur oscaro 40e j'ai pris la marque twr
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur oscaro 40e j'ai pris la marque twr
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais jeter un oeil clin_oeil
_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila j'ai changer mon recepteur , quel merdier j'ai jamais vu ça il était soudé au support tellement c'était rouiller, j'ai du démonter le support du recepteur et taper au marteau pendant 10 min jusqu'à complétement exploser le recepteur.

Après j'ai graisser le silent block et fait couler quelques goutes dans le trou mais pas plus ça me faisait flipper quand même

Resulat : TOUJOURS CES PUTINS DE CRANs
C'est dommage car l'embrayage est moins dur et plus souple mais j'ai toujours des micro crans des sortes de mini résistance ça me gonfle
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je n'ai pas assez graisser ? Je j'ai mis quelques gouttes d'huile de boîte dans le trou j'ai pas osé contaminer l'embrayage...
Ou alors c'est autres tanpis je changerais l'embrayage quand il claquera
D'ailleurs il change la fourchette quand il change l'embrayage ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 29 Nov 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens poster sur ce sujet car j'ai un problème légèrement similaire à certains d'entre vous.
Je précise que la voiture à 110 000KM est est de 2009.

Voila, j'ai remarqué depuis quelques jours qu'un "cran" apparaissait en fin de course de la pédale d'embrayage.
Celui ci apparait 90% du temps qu'en phase d'accélération, c'est à dire quand je débraye pour passer des vitesses supérieurs. Très rarement quand je débraye pour passer des rapports inférieurs.
La boite et l'embrayage fonctionne parfaitement sinon, pas de problèmes de patinage ou de vitesses durs à passer.

J'ai remarqué également que le problème disparaissait lorsque je tapais un peu dans les tours et/ou que j’effectuai des freinages violent. L'embrayage redevient alors nickel.

J'ai contrôler le capteur sous la pédale : pas de fuite, nickel.
Il faudrait que je fasse la manip décrite dans ce tuto pour voir l"état du récepteur car je n'arrive pas avoir avec la batterie au dessus..

Par contre j'ai remarqué que mon niveau de liquide de frein n'était pas au max. On va dire qu'il est 2CM au dessus du MIN. Peut être cela peut t'il être lié au problème d'embrayage ?

J'aimerais votre avis avant de commencer une manipulation.

Merci de vos réponses.
Cordialement,
Aquinas
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 29 Juin 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit deterage....javai lembrayage super dur avec des cran ...vraiment gonflant
Jai suivi la methode ,les gars lhuile se met pas dans le trou ,mais sur laxe faut bien que sa recouvre tou laxe jusquen bas .faut pas hesiter a mettre de lhuile.
Au final jai un embrayage super souple et sans cran .vraiment nikel ..merci vraiment
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oh Tonio



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 14 Juil 2013 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

mathieu133 a écrit:
Petit deterage....javai lembrayage super dur avec des cran ...vraiment gonflant
Jai suivi la methode ,les gars lhuile se met pas dans le trou ,mais sur laxe faut bien que sa recouvre tou laxe jusquen bas .faut pas hesiter a mettre de lhuile.
Au final jai un embrayage super souple et sans cran .vraiment nikel ..merci vraiment


Idem, je viens de faire cette manip sur la 147 de ma copine.
J'ai bien galéré pour enlever la bague, ce qui veut dire que c'était bien grippé.

Une fois la bague démontée, j'ai bien huilé la surface de l'axe (avec une burette).
Pas de soucis de contamination de l'embrayage.
Et maintenant l'embrayage est beaucoup plus souple et agréable.

Merci pour cette manip ! cool
_________________
Brera V6 260 ch + Skyview + Xénon + Bose
Ex: Alfa 147 Ti 150ch Noire + Xénon + Bose + TOE + Vitres sur-teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 14 Juil 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais couler dans l'axe au fond ou juste la surface ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oh Tonio



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 15 Juil 2013 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai huilé toute la surface externe de l'axe pour que l'huile descende (coule) jusqu'au roulement du dessous
_________________
Brera V6 260 ch + Skyview + Xénon + Bose
Ex: Alfa 147 Ti 150ch Noire + Xénon + Bose + TOE + Vitres sur-teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Juil 2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qui refait cette méthode en méttant des photos sur chaque opération? blabla
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alaine



Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Juil 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

moi qui songe activement à changer la belle à cause de ce foutu embrayage qui est ultra dur, voila que je tombe sur un tuto qui l'assouplirai.
mais problème, je suis novice en mécanique (à chaque fois que je me lance dans un truc, je fais une connerie qui m'oblige à la remorquer chez mon mécano lol) Vidange avec filtres = 2 durites de gazoile percées / vidange boite = j'ai vider 1/3 du bidon par terre etc....
==> on apprends de ses erreurs

tout ça pour vous supplier de faire des photos à chaque étape,

je suis très satisfait de ma belle ( moteur avec beaucoup de sensations ) mais à 170000km elle commence à faire des siennes ( vitre passager qui est tombée, cache airbag passager décollé, pare soleil tombé ) mais bon le moteur ronronne comme au premier jour sauf ce foutu embrayage qui me la fais dégoutté de jour en jour.

je vous serai infiniment reconnaissant si quelqu'un refait le tuto mais cette fois ci pour les novices avec des mots simples et beaucoup de photos lol

pour info alfa 147 1.9 jtd 140 de 07/2003 et j'habite à mâcon si un membre du forum est du coin qui pourrait m'assister A BON ENTENDEUR

A+
_________________
alfa 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

alaine a écrit:
bonjour à tous

moi qui songe activement à changer la belle à cause de ce foutu embrayage qui est ultra dur, voila que je tombe sur un tuto qui l'assouplirai.
mais problème, je suis novice en mécanique (à chaque fois que je me lance dans un truc, je fais une connerie qui m'oblige à la remorquer chez mon mécano lol) Vidange avec filtres = 2 durites de gazoile percées / vidange boite = j'ai vider 1/3 du bidon par terre etc....
==> on apprends de ses erreurs

tout ça pour vous supplier de faire des photos à chaque étape,

je suis très satisfait de ma belle ( moteur avec beaucoup de sensations ) mais à 170000km elle commence à faire des siennes ( vitre passager qui est tombée, cache airbag passager décollé, pare soleil tombé ) mais bon le moteur ronronne comme au premier jour sauf ce foutu embrayage qui me la fais dégoutté de jour en jour.

je vous serai infiniment reconnaissant si quelqu'un refait le tuto mais cette fois ci pour les novices avec des mots simples et beaucoup de photos lol

pour info alfa 147 1.9 jtd 140 de 07/2003 et j'habite à mâcon si un membre du forum est du coin qui pourrait m'assister A BON ENTENDEUR

A+


Tu achètes une bombe de graisse chaîne moto. Tu prends une lampe de poche. Tu éclaires entre la batterie et le moteur en direction de la boite de vitesses. Tu apercevras le levier brun sur la 2eme photos page 1. Il suffit de viser à l’endroit du cercle rouge. Eh le tour est joué.
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que juste asperger suffirait ? Faut pas faire couler le long de l'arbre de fourchette ? La wd40 ne suffit pas ? Sinon on peut graisser vers la pédale ? Car malgré mon embrayage neuf par temps chaud et disons 20min de roulage la pédale devient rugueuse et grince (pas de cran ) c'est dommage ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends de la graisse chaîne moto, c’est très liquide. Après quelques secondes (20-30s) elle fige. Elle aura le temps de couler le long de l’arbre.
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 30 Juil 2013 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pas bête je vais essayer et au niveau de la pédale y'a quelque chose qu'on peut graisser ?

Merci en tout cas de l'astuce si ça évite de tout re démonter clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la pédale... Tu peux graisser les pivots et le piston, si tu veux bounce.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok