Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


turbo ne s'enclenche pas !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfatom07



Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mar 2012 15:50    Sujet du message: turbo ne s'enclenche pas ! Répondre en citant

Bonjour j'ai une alfa 147 1.9 JTD de 2004

depuis quelque jour j'ai des soucis avec le turbo.
Il se s’enclenche pas toujours la voiture sur consomme sur route (12l a 14L/100 selon le tableau de bord) la voiture avance pas je peux mettre pied au planché rien ne change, je peux même monté dans les tours le turbo ne bouge pas!
j'ai changé le filtre a aire et a gasoil sa va un peu mieux je consomme moins
mais le turbo ne c enclenché une seul foi depuis, je pense a une crasse dans le moteur mais mon niveau en voiture et pas très bon ^^

si vous avez eu les même problèmes je suis ouvert a toute réponse
Merci d'avance. Tom triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Mar 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l'air de ressembler au débimètre.

Tu fume ? (la voiture, pas toi razz )
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfatom07



Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mar 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture fume oui mais pas tout le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mar 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

as tu checké les durites de turbo ?

as tu un voyant defaut ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mar 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
as tu checké les durites de turbo ?

as tu un voyant defaut ? au_revoir

mouais j'aurais dit durite aussi mais du coup il devrait avoir un voyant moteur... bizarre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfatom07



Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Mar 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui les durits n'ont rien, aucun voyant allumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mar 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors condamme ta vanne EGR pour voir .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Mar 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'y penser à celle là aussi. clin_oeil
c'est le 115? si c'est lui tu peux te faire la chose en 5-5, 2-2 razz

Et même ci c'est un autre(140?), ça reste pas trop chiant content



edit :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfatom07



Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Mar 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu 2 3 article sur le net concernant la vanne EGR
je me connais pas assé pour y touché mais j'ai lu que si je mes un produit pour nettoyé le moteur cela pouvait aidé a décrassé la vanne.
sa peut marché ? merci du coup de main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mar 2012 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

si c est une 115, bouche la direct, si c est une 140, c est moins marrant, le mieux est de la boucher pour voir si ton turbo se reveille.. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waldo



Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 35

MessagePosté le: 19 Mar 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Slt alfatom.

Je te conseil d'écouter grise car j'ai aplique son conseil qui t'etait destine et pour le moment la tite 147 est repartie!!!

Mais techniquement j'aimerai comprendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 19 Mar 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

grise a raison bloque ton egr (recherche bloquer egr 115 jtd)

si cela ne fonctionne pas debranche le debimetre sous la batterie et voie se que ça donne

tu peu faire tout ça en moins d1/4 heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfatom07



Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir sa je me suis un peu renseigné sur la vanne egr
je pense la bloqué
cela dis la voiture a roulé nikel aujourd'hui mais voulait pas démarré dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldudo



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 26 Mar 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si c est une 115, bouche la direct, si c est une 140, c est moins marrant, le mieux est de la boucher pour voir si ton turbo se reveille.. au_revoir


Pourquoi dis-tu ça sur les 140, il y a une particularité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 26 Mar 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, les 140 dispose de l'EDC16 qui gère l'ouverture de la vanne egr mais il y a une corrélation de paramètre avec le débitmètre donc si tu la bouche sur une 140 le débitmètre donne des valeurs trop élever et sa met le système en carafe...

Oui c'est pas cool ...
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mar 2012 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:
Hello, les 140 dispose de l'EDC16 qui gère l'ouverture de la vanne egr mais il y a une corrélation de paramètre avec le débitmètre donc si tu la bouche sur une 140 le débitmètre donne des valeurs trop élever et sa met le système en carafe...

Oui c'est pas cool ...


+1 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldudo



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 27 Mar 2012 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince je l'ai bouchée il y a environ 1 an crazy2

J'ai pas de soucis particulier, hormis une fois l'avarie moteur sur autoroute en pleine charge, par-contre j'ai le turbo qui siffle ... Cause à effet ?!

Je viens de me rappeler que j'ai un des tous premiers 140 12/2002 et il me semble que ce n'était pas encore l'EDC 16...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mar 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, releve la ref de ton calculo bosch qui est sur le longeron droit ( 0 281 xxx xxx )
ca peut m interesser l info .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldudo



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 27 Mar 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se trouve à quel niveau la ref ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mar 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

c est une etiquette .. collée sur le calculo ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok