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Bruit de tracteur et avarie systeme controle moteur
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jala



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MessagePosté le: 29 Mar 2012 19:13    Sujet du message: Bruit de tracteur et avarie systeme controle moteur Répondre en citant

Salut,
J'ai une 147 JTD 115 de 2002 et la, j'ai un souci :
On met le contact, et la, elle fait un bruit de tracteur horrible et j'ai le message avaraie systeme controle moteur. j'ai fais quelque metre et j'ai l'impression qu'elle a moins de puissance. Je precise que je ne suis pas monté dans les tours (sortie du parking et retour dans le parking)
J'ai un peu regardé sur le forum si il y avait des cas identiques.
En 2010, chez alfe, d'apres la facture, pn m'as remplacé l'electrovanne EGR, le contacteur (pas de précision), le capteur tours, la soupape egr.
La, j'ai fait une revision debut février et j'ai fait changer la courroie d'accessoire et la poulie dampler.
Désolé pour le pavé
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grise147



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MessagePosté le: 29 Mar 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ta courroie de distri ? au_revoir
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jala



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MessagePosté le: 29 Mar 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

fin 2007, elle devait avoir dans les 90 000 km (166 000 km aujourd'hui)
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grise147



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MessagePosté le: 29 Mar 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

a premiere vue, soit injecteur , soit decalage de distri

le mieux , avec FES, est de relever les codes defauts .. ( un debut de decalage de distri, tu peux le voir avec FEs)

Note : FES = fiat Ecu scan
au_revoir
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jala



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MessagePosté le: 30 Mar 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

oki, malheursement, je n'ai pas de quoi tester le FES moi meme (j'ai pas) va falloir que je l'emmene chez alfa :(
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jala



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MessagePosté le: 30 Mar 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ou plus simple, voir pour acheter le module et voir moi meme :D
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jala



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MessagePosté le: 01 Avr 2012 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, decalage de la distri, mais le message apparait toujours, faut que j'efface le journal pour voir ce que ça donne. vais rechercher ce que je doit acheter pour la brancher à un PC
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grise147



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MessagePosté le: 01 Avr 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

jala a écrit:
Bien vu, decalage de la distri, mais le message apparait toujours, faut que j'efface le journal pour voir ce que ça donne. vais rechercher ce que je doit acheter pour la brancher à un PC


j ai pas trop compris, tu as relevé "decalage de distri" avec FES, mais tu n as pas le cable ??? crazy2
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jala



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MessagePosté le: 01 Avr 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai emmené le tracteur chez mon petit mecano. il a vu le pb de distri.
donc la, elle fait plus le bruit de tracteur mais j'ai toujours le message avarie controle systeme moteur.
Il avait un petit boitier mais apparement pas compatible avec la 147, il arrivait pas effacé l'erreur donc il m'as dit de l'emmener chez alfa pour la brancher.
Là je lui ai dis que je pouvais acheter ce qu'il faut.
Lui veut effacer l'erreur pour voir si elle apparait a nouveau (et la d'apres lui, ce serai l'inection).
D'ailleur, je sais pas encore ce qu'il faut acheter ELM 327 v?? ou vag com (masis j'ai l'impression qu'il y a pas mal de version), bref, faut qeu je cherche
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jala



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'avais mal compris mon mecano, il m'a expliqué a nouveau, mais ne comprenant rien à l' mécanique :(
il a vu qu'il fallait changer la courroie, mais le bruit ne venait pas de la.
Il a debranché les 4 injecteurs et mis je sais pas quoi dedans (si j'ai bien compris) et depuis, plus de bruit mais toujours le message.
Avec FES, j'ai ce message :
P1320 - Cam/crank signal synchronisation
The RPM/TDC and Camshaft Position signals are out of sync. This may be caused by:
1)incorrect Crankshaft/Camshaft mechanical timing, improperly installed TDC or Camshaft sensor, or misaligned distributor (if used).
2) missing or corrupted signal from the Camshaft Pos. or RPM/TDC sensor. Check for proper signal from both sensors.
A) If either of the signals is bad check the sensor and the signal circuit to the ECU
B)If both signals appear normal, refer to the specific help page.
Cette erreur est produite car l'ECU ne reçoit aucun signal. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

ça, meme apres l'avoir effacé, ça revient a chaque fois, et j'ai eu une seule fois le message suivant :
U1600 - Immobilizer : key faulty

Voila, maintenant, je vais chercher pour decrypter tout ça :)

Un gros merci à Skary pour son aide :)
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la courroie de distri qui est decalée ..

il faut l amener d urgence chez le mecano, et changer le kit distri + recaler le tout .. au_revoir
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jala



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

oki, je vais donner cette info a mon mecano :)
merci beaucoup :)
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jala



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

question ( a titre d'info, je rappelle que j'y connais rien) c'est logique que le bruit ne soit pas revenu ? j'ai du faire 15 km depuis que le bruit s'est arrété
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

peux etre que ton mecano a recalé l'arbre a cames dans l autre sens ( pas impossible mais bizarre qu il t a rien dit .. ) au_revoir
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jala



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

il me l'a peut etre dit, mais il parlerai en chinois, ce serai pareil :)
je lui demanderai demain, en tout cas, encore merci
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, dis lui que le code defaut remonte comme quoi l ACT n est pas calé avec le villo .. il va comprendre .. au_revoir
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jala



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez tous chinois :D
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

nan, on parle le mandarin lol lol lol
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jala



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MessagePosté le: 14 Avr 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alres, des nouvelles
J'ai pas encore vu mon mecano, mais mon pere l'a eu au tel, apparmeent, je dois cha,ger la clavette de l'arbre a came (ou poulie d'arbre a came ?)
il peut pas avoir la piece, je doit donc me la procurer chez alfa.
je vais allé voir mon mecano pour avoir plus de précisions
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jala



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MessagePosté le: 14 Avr 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vu mon mecano, la clavette à bien laché, et comme elle est sur la poulie, c'est bien la poulie que je doit changer.
il m'a montré la courroie, il manquait une dent, il etait étonné que le moteur tourne correctement
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