Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Kit intercooler Xtrem motorsport pour Alfa 147 JTD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 04 Nov 2011 18:40    Sujet du message: Kit intercooler Xtrem motorsport pour Alfa 147 JTD Répondre en citant

Voici les photos du kit intercooler Xtrem motorsport que je viens de recevoir
Le kit est composé de 2 durites en silicone et d'un intercooler tous alu avec un faisceau racing de dimension 210x240x100 soit plus du double que celui d'origine!









Pour monter l'intercooler j'ai du retoucher légèrement le support de l'aile car sinon sa touchait


Légère retouche également du support d'intercooler pour laisser de la marge entre le support et l'intercooler

_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"


Dernière édition par sly74 le 06 Nov 2011 15:42; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Nov 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Joli et tout ceci pour la somme de ???


4bras et 2 jambes loll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 04 Nov 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on aime on ne compte pas! lol
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Nov 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me dit toujours pas le prix
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 04 Nov 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le prix exact.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"


Dernière édition par sly74 le 14 Juil 2012 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 05 Nov 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en gros le même prix qu'un IC en montage frontal...

les deux options se discutent,
Ceci dit de mon avis perso, pour revoir correctement les choses sur un 1.9 JTD, il faut passer au GT2256V, IC performant et surtout bien monté (pas avec 50 raccords qui gonflent et fuient...le mieux restant les raccords inox bien soudés à mon sens)

Déconstiper le bloc bien sur avec downpipe (çà sert à rien de lui déboucher le nez sinon razz )

Bonne reprog là dessus et Gazzzz...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 05 Nov 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'un intercooler frontale c'est que la sortie du turbo n'est pas orienté pour et qu'il faut donc de très longue durite pour arriver à raccorder le tous (risque de fuite au raccord, déboitement d'une durite et turbo lag accentué) de plus les durites ont de grande chance de toucher dans le parechoc. Donc cette solution n'est vraiment pas évidente.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 06 Nov 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici d'autre photos de l'intercooler monté


Eh oui sa passe juste avec le phare, mais sa passe ouf soulagé






Pour amener de l'air frais j'ai perforé la grille de l'antibrouillard car l'intercooler se trouve pile derrière

_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 08 Nov 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

outre le prix, en résultat ça donne quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 08 Nov 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau perf je sais pas, car mon pc ou j'avais powerdyn dessus est cassé, je voulais comparé aussi la t° d'air avant et après avec fiatecuscan.
De toute façon c'est clair que la t° d'admission à du diminuer dès que mon pc remarche je fais essayer de prendre la t° d'admission
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"


Dernière édition par sly74 le 15 Juil 2012 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 08 Nov 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour tout ce que tu dis mais pas pour la T° eau, strictement aucun rapport de possible.


Mais ceci dit sans parler d'avoir une info quantifiable, en ressentie ça donne quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 22 Nov 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comparé la t° d'air d'admission avec l'intercooler d'origine j'étais entre 55° et 65° et avec l'intercooler Xtrem je suis entre 45° et 55°
Essai réalisé avec la même t° extérieur et le même parcours.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 14 Juil 2012 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit intercooler est a vendre contact en mp
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"


Dernière édition par sly74 le 17 Aoû 2012 11:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 14 Juil 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

et ça sert à quoi au final ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Juil 2012 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

A rien, c'est bien pour ça qu'il le vire... ;-)
Je rigole biensûr... ;)

Ca améliore le refroidissement (mais pas du circuit de refoidissement hein ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 17 Juil 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

1er point:
Sur les véhicules optimisés (reprogrammation par exemple), la pose d'un intercooler majoré est indispensable pour créer un ensemble mécanique cohérent, les pièces standard n'étant pas étudiées pour des débits majorés comme ceux obtenus après cartographie.
Le gain de puissance obtenu par la modification des caractéristiques entraîne une sollicitation thermique plus élevée.


2ème point:
Le bénéfice pour le turbo est une contre-pression plus faible car les canaux sont plus nombreux et plus larges (regarder les ailettes sur les photos et comparer les a votre intercooler vous verrez la différence!). Donc à travail du turbo égal, il y aura plus d'air car:
- moins de perte de pression en passant par de plus gros canaux
- air plus froid donc plus dense entrant dans le moteur.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaman147



Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 3
Localisation: Le sud !!

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut sly74 !!!

Très curieux de ce fameux kit intercooler,est ce que tu pourrai donner un lien commercial où le trouver...merci !!!
_________________
Alfa 147 jtd 115 Dist...
Alfa Romeo...bien plus que des voitures !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok