Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Selespeed [RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Jan 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

commence par fiabiliser ta prise... mais je ne parierais pas la dessus pour une fois ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




kiwin



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2013 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui le faut! j'avais programmé tous ça avec le nombre de fois ou je l'ai vu sur le fofo!
Citation:
mais je ne parierais pas la dessus pour une fois ;-)


heu ... la tu ne me rassure pas cry ça pourrais etre plus grave? quel pourait etre le soucis par exemple? ne me dis pas robot crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwin



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 24 Jan 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit up!
a quoi penserais tu MiKL?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Jan 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

kiwin a écrit:
un ptit up!
a quoi penserais tu MiKL?

Plus ) l'accumulateur comme ça mais bon, commence par la prise, c'est à faire de toutes façon ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AlfaPenguin



Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Mar 2013 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon, ça sent le déterrage de post, mais je tente le coup :-)

Et mon problème concerne une Selespeed 2.0 JTS, mais c'est une 156SW... j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Moi j'ai la grosse et ma femme la petite (une 147 1.6 TS de 120CV).

Quoiqu'il en soit, mon Selespeed présente 2 défauts :

- un qui apparaît de manière totalement aléatoire : lorsque je suis en mode "City", celui-ci se désenclenche parfois tout seul. Vous me direz que c'est pas très grave et, en soi, vous aurez raison... Seulement, en ville cela peut parfois aboutir au fait que je monte la voiture à 5 ou 6000 t/min... pas terrible. Mais (je pense que c'est lié) cela peut aussi avoir une influence sur le régulateur de vitesse, qui peut se désenclencher. Et là, ça surprend :-)

- l'autre qui apparaît de manière systématique lorsque le moteur chauffe (dans les bouchons). Il devient alors de plus en plus difficile de démarrer. D'abord, la voiture commence par avoir des hocquets au démarrage. Et, plus ça va, plus c'est difficile : je suis obligé de monter à 3000 ou 4000 t/min pour que l'embrayage se décide à enfin accrocher. J'ai trouvé une parade : il faut appuyer doucement sur l'accélérateur et attendre (parfois 4 ou 5 secondes) et là ça part assez doucement. Mais dans les bouchons à Paris, on a souvent des gens un peu impatients... Dans l'hypothèse la plus extrême, la voiture hocuète grave et puis cale avec un message : "Pression huile insuffisante".

Je précise que la voiture semble consommer un peu d'huile mais qu'il n'y a pas de fuite visible (et lorsque je la laisse 2 jours au même endroit, y'a même pas une goutte par terre) et qu'elle a une fuite importante sur la partie arrière du pot d'échappement, mais c'est à peu près tout à ma connaissance.

Evidemment, le garage ALFA ne veut pas en entendre parler. Il faut dire que le problème du mode "City" qui saute a été détecté très peu de temps après l'achat du véhicule d'occasion chez eux... et que malgré 3 ou 4 interventions de leur part, il est toujours présent. Et comme j'ai pas que ça à foutre, j'ai laissé courir et du coup après c'était un peu tard (faut dire que j'avais fait 25k km en 10 mois ce qui n'a pas arrangé)...

Pour terminer : je ne suis pas mécano, mais bon, je sais faire des choses de base :-) Et si un gars qui touche sa bille habite en région parisienne et a envie de consacrer un peu de temps à regarder la voiture, ce serait topissime.

L'objectif étant de la vendre pour prendre une 156 SW 2.4 JTD 175CV, je n'ai pas du tout envie d'avoir la moindre embrouille avec l'acheteur...

Voilà, vous savez tout. Merci d'avacne pour vos réponses, même si le problème concerne une 156 et non la 147 de madame :-)

A+

ALFA Penguin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mar 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum hum...
on dirait bien que ton embrayage commence à fatiguer...
il faudrait éventuellement faire un réapprentissage à ton system selespeed... mais bon, commence à écumer les sujets qui en parle sur le forum, tu trouveras des réponses ;-), c'est malheureusement pas une "panne" rare...
Concernant le bouton city... bizarre, vérifie ta prise ''selespeed'' (une recherche également t'aidera, mais aussi ton capteur de pédale de frein (ça peut parait bizarre mais...)

voilà pour commencer...
tu peux également vérifier le niveau d'huile selespeed (et pas moteur hein !) voir ce que ça dit ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AlfaPenguin



Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Mar 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MiKL,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse...

Bon, entre-temps j'ai fait l'acquisition de ma 156 SW 2.4 20V de 175CV que je vais chercher demain en Italie. Elle est de fin 2004, a 88 000km, est vendue par un concessionnaire là-bas et il en demande 3200€, je crois que l'aller-retour pour 450€ qui la porte à 3650€ fait que cela reste une bonne affaire. Mais bon, c'est la première fois que j'achète une voiture sans la voir avant et je flippe :-(

Par ailleurs, j'ai acheté sur Internet un kil ELM327 avec tous les adaptateurs et j'ai aussi acheté la licence complète pour MultiECUScan. J'ai passé la voiture à tous les tests et j'ai fait en gros une RAZ des paramètres moteur dans la partie "Engine". J'avais quelques erreurs dans la partie GearBox, mais rien de grave. En tout état de cause, j'ai effacé les erreurs et fiat une remise à zéro de tout ce que j'ai pu...

L'embrayage vient d'être changé, mais les symptômes persistent :-( Moi aussi j'espérais que ça venait de là, et avec 155 000km de conduite "rapide" mais coulée, j'ai pensé que c'était pas inutile !

Les symptômes persistent apparemment aussi avec la RAZ des paramètres mais cela reste à vérifier puisque la voiture n'a jamais atteint le point où elle devient suffisamment chaude pour que l'embrayage "colle".

Une autre grosse erreur est un défaut des 2 capteurs de la sonde Lambda.

Cela pourrait-il venir de là ?

Quant à la prise "Selespeed" dont tu parles, c'est celle qui est située à côté de la boîte, dans le capot moteur et qui, apparemment, est sensible aux variations de chaleur ?

Le capteur de pédale de frein est aussi une bonne piste ! En effet, c'est souvent quand je freine et que je repart que le mode City se désenclenche, alors pourquoi pas... Il est où ce capteur ? Sur la pédale elle-même ?

A+

AlfaPenguin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
frecen



Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Mar 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
je suis sûr de mon coup , c'est le moteur électrique de la pompe selespeed qui deconne.
au bout d'un certains temps de fonctionnement , avec ecuscan , baisse de pression et mise en defaut du syteme .
c'est une voiture secondaire , donc pas urgent
je voudrai comparer les prix et voudrai savoir où je peux acheter ce bloc pompe et trouver si possible un tuto pour me faire la réparation
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Mar 2013 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

frecen a écrit:
Bonjour ,
je suis sûr de mon coup , c'est le moteur électrique de la pompe selespeed qui deconne.
au bout d'un certains temps de fonctionnement , avec ecuscan , baisse de pression et mise en defaut du syteme .
c'est une voiture secondaire , donc pas urgent
je voudrai comparer les prix et voudrai savoir où je peux acheter ce bloc pompe et trouver si possible un tuto pour me faire la réparation
merci


fait une recherche avec sphère accumulatrice, tu tomberas sur les topics qui parlent de ça (même si c'est pas forcément ton soucis) et vérifies que le relais qui commande la pompe fonctionne (ainsi que ton niveau) avant toute chose...
Concernant ton achat du 5 cylindre à l'étranger, sans doute un très bon achat surtout que c'est sans doute la version où ce moteur s'exprime le mieux sans avoir à retoucher les choses... (contrairement à mon 2.4 200)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AlfaPenguin



Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mar 2013 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MiKL,

Bon, alors il est pas exclu que mes problèmes se résolvent de manière un peu spéciale.

En effet, le petit garagiste qui entretient ma voiture et qui fait aussi dans le commerce de voitures d'occasion, m'a proposé de me racheter ma 156 2.0 JTS Selespeed. Elle est de 2003, elle a 155 000km et c'est une version TI.

Il veut la récupérer pour pièces... et m'en proposerait 2250€ je crois. Vu les annonces sur LBC ou sur La Baie, je trouve son offre pas inintéressante !


A part ça, je suis allé chercher la voiture hier et je suis remonté avec, donc 1000km de faits avec !
La conclusion de ce périple : l'ALfa 156 SW 2.4 JTD 20V de 175CV N'EST pAS UNE VOITURE !!!!! C'est un croisement entre un avion de chasse et une missile longue portée !
En effet, elle est très nettement plus performante que mon JTS de 165 CV et elle consomme en gros 40% de moins ! En gros, sur la fin du trajet, j'ai fait environ 450km et, à l'arrivée, l'ordinateur de bord m'annonce une moyenne de 142km/h. Et le réservoir est à peine passé à la moitié ! A ce rythme, avec la 2.0 JTS, j'étais presque à sec ! Les 500 premiers km ont été faits sur un parcours mixte : ville embouteillée/ autoroute qui tourne pas mal : bilan, ils ont été faits avec 35l, soit 6,8l de conso moyenne pour un ODB qui donne 6,5. Dans les mêmes conditions, mon JTS aurait sans doute réclamé 50l...

Bon, y'aura des frais à faire dessus : les 2 rétros extérieurs ont leur attache de cassée (on les trouve pour 25€ pièce pas très grave) et il faudra sans doute changer 2 pneus.
A l'intérieur, le cuir est sale et le commodo des lève-vitres est tout rayé et le siège passager à deux griffures assez profondes sur le cuir...

Mais au vu de l'état de la voiture, je pense que le km est réel et 3200€ pour une 156 20V de décembre 2004 avec 88600km au compteur, c'est plutôt pas mal je trouve :-)

A+

AlfaPenguin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
makelete34



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19 Oct 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour le topic huss
J'ai donc effectué la manip du changement de l'accumulator( trouve chez Italia Ricambi en allemagne .) puis réglage de l'embrayage a 28 mm

Je n'ai plus l'AVARIE SELESSPEED sur OBD mais l'embrayage à chaud continue à patiner ,

le problème est la purge de l'embrayage si je comprends bien il faut la version complète du logiciel pas moyen de faire autrement ?


Concernant la purge du robot le probléme est qu'il fut purger par une vis qui est sous la batterie mais si tu enlevés la batterie la pompe ne fonctionne pas donc pas de purge . Perso mis la batterie en parallèle avec des fils de dépannage et j'ai ainsi purger le système du robot .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makelete34



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19 Oct 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

désole je me suis trompé de sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makelete34



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 15
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19 Oct 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

en fait non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FoXleRenarD



Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Mar 2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post à nouveau.
Il y a de moins en moins de photos sur le forum et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait encore la photo de l'emplacement et de la fameuse vis et contre-écrou à resserrer pour réduire la course de la tige.
Le forum est une vraie mine d'infos qui m'a servi maintes fois pour dépanner ou améliorer ma 147.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mar 2016 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

si tu nous trouves un hebergeur fiable dans le temps ;-)
sinon, penses à te présenter... et espérons que qulqu'un ai encore cette photo ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 29 Mar 2016 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

FoXleRenarD a écrit:
Déterrage de post à nouveau.
Il y a de moins en moins de photos sur le forum et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait encore la photo de l'emplacement et de la fameuse vis et contre-écrou à resserrer pour réduire la course de la tige.
Le forum est une vraie mine d'infos qui m'a servi maintes fois pour dépanner ou améliorer ma 147.
Merci d'avance.


Tout simplement sur la fourchette d embrayage razz au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoXleRenarD



Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Mar 2016 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis novice en mécanique (mais pas en électronique) et la fourchette d'embrayage ne me parle pas. Il y a toujours un schéma qui traine sur le net (forum et Google) du robot. Est-ce la pièce en rouge ?
petite présentation en passant :
Christophe 35 ans, j'habite près de Fougères en Bretagne, heureux possesseur d'une 147 2.0 TS Selespeed depuis bientôt 2 ans, que j'avais acheté peu chère et tout n'était pas en très bon état.
Ce que j'ai pu faire dessus grâce à ce forum, en dehors de rénovations et entretien courant :
Refaire les palettes cassée derrière le volant avec des boutons poussoirs.
Peindre la marmite en noir pour la rendre moins voyante.
Changer d'autoradio pour un Alpine Bluetooth et récupérer les commandes de celui-ci au volant.
Améliorer le Bose en ajoutant des tweeter.
Apprendre à utiliser la valise et améliorer certaines fonctionnalités sans avoir à passer par la caisse du garage Alfa proche de chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 30 Mar 2016 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc dans ce goût la au_revoir





_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoXleRenarD



Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Mar 2016 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je tente de trouver ça sous le capot dès dimanche s'il fait beau.
_________________
147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 30 Mar 2016 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire , il faut déposé la batterie et son support au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok