Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Selespeed [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 04 Mar 2012 21:32    Sujet du message: Avarie Système Selespeed [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu un problème avec mon robot selespeed que j'ai réussi à résoudre grâce au forum, je viens donc vous faire un retour d'expérience détaillé, qui pourra être utile à d'autre.

SYMPTOMES:

Il y avait plusieurs symptomes distincts (le 1er dû à un réglage d’embrayage, les autres à la sphère) :
- Des à coups à chaud en 1ere et même pire, lorsque je roulais beaucoup dans les bouchons, le moteur qui montait dans les tours sans avancer.
- Egalement à chaud : des claquement (toutes les secondes) avec démarrage de la pompe.
- Disparition d’une partie du liquide de selespeed que j’avais d’abord attribué à une fuite, mais aucune fuite n’était présente.
- puis peu de temps après un nouveau symptome est arrivé : Affichage de "Avarie Système Selespeed" avec signal sonore, dans des temps variant mais au maximum toute les minutes en gros.
-Il y avait aussi un autre symptome (que je n'avait pas pris en compte au début car je ne savais pas que c'était anormal) : A l'arrêt, moteur éteint ou allumé, a chaque passage de vitesse la pompe se mettait en route

DIAGNOSTIQUE :
Après l’achat d’une prise de diagnostique ELM327 Blutooth, j’ai pu accédé à l’ordinateur de bord du selespeed (avec FiatECUScan)

D’abord les messages d’erreurs suivants stockés:
-P1763 RECEIVE CAN MESSAGES
-P1769 PUMP DRIVING RELAY STUCK

Puis après effacement des défauts, seul le 2e est revenu :
- P1769 PUMP DRIVING RELAY STUCK

Ce défaut apparaît en théorie lorsque le relai qui contrôle la pompe a un disfonctionnement et reste par exemple collé trop longtemps (la pompe continue donc à tourner trop longtemps) Mais ce n’est pas le relai qui est en cause dans mon cas.

Un graphique de l’évolution de la pression hydraulique dans le réseau selespeed, moteur Allumé et au neutre pour mieux comprendre :

Chaque pic correspond à l’apparition du défaut sur le tableau de bord. On voit également que la pompe s’active toutes les 50 secondes pour donner la pression nécessaire au système.
La pression n’est pas sensé dépasser 55 bar et là on dépasse 60 bar. C’est donc certainement ce dépassement qui déclenche le défaut P1769.

Et d'ailleurs lorsque le moteur était éteint la pompe s'activait en gros toutes les 85 sec mais sans dépasser 60bar (elle atteignait 58) et sans déclencher de défaut.

Et une autre courbe après avoir bien fait chauffer l’embrayage :

La voiture est à l’arrêt, moteur allumé, les passages en pics serrés sont les fameux claquements en neutre, les passages ou la pression descend « lentement » sont en 1ere, toujours à l’arrêt.

CONCLUSION :
La sphère (également appelé Accumulateur) est H.S.
Ce qui explique :
- La perte d’une partie de liquide, soit parce que la membrane s’est percée, soit parce que l’air comprimé à fuit, ça je ne sais pas trop. Le liquide a donc dû remplir tout le volume de la sphère sans se pressuriser.
- La perte de pression trop rapide, la sphère étant l’organe responsable du maintien en pression du système.
- La montée de la pression au-dessus de 60 bar (normalement le circuit met plus de temps à monter en pression et on atteint pas une telle valeur car j'imagine qu'il y a une sorte de tempo pour l'arrêt de la pompe)

Pour ceux qui veulent connaître le fonctionnement d’une shpère, vous pouvez regarder le fonctionnement d’un réservoir à vessie dans un circuit hydraulique traditionnel, c’est le même principe.

Et il y a plusieurs manières simples de tester si la sphère fonctionne :
- normalement lorsque vous ouvrez la porte et que la pompe met le circuit en pression pour la 1ere fois, elle doit fonctionner au moins 3 secondes et même plus. Si elle fonctionne moins longtemps c’est très probable que la sphère soit HS.
- Si la sphère fonctionne vous pouvez changer au moins 3 fois de vitesse sans que la pompe ne s’active.

CHANGEMENT DE LA SPHERE :
Outillage nécessaire : une clé plate de 28mm ! et tous les outils classiques habituels.
Voici une photo juste pour illustrer où l’on voit la sphère (depuis le sujet http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41407&postdays=0&postorder=asc&start=25 de T-Chou-T) :

Pour y accéder vous serez obligé de démonter le support de batterie, et c’est assez chiant à enlever. Par contre il n’est pas nécessaire de démonter la boîte à air.
J’ai commandé chez FIAT la pièce n°71751195 (106€), n’oubliez pas de commander également un bidon d’huile selespeed car tout va se vider (ça m’a d’ailleurs permis de virer l’huile Castrol que j’avais mis). Et pensez à faire la manip de dépressurisation du système avant le démontage, je ne l’ai pas fait et je me suis pris un jet d’huile en démontant l’accu, j’ai fait un bond de 30 cm !!!

Pour ceux qui ont des doutes, c’est bien exactement la même pièce, il est gravé dessus 0,35L et 92bar, comme sur l’originale.
sur internet vous pouvez l'avoir ici : http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/147_Actuator.shtml et également sur alfisti.

CALIBRAGE DE L’EMBRAYAGE :
Suite au changement de la sphère, tout est rentré dans l’ordre sauf le patinage de l’embrayage à chaud.
J’ai donc contrôlé la course de la tige qui était à 33,5mm, alors que sa tolérance est entre 28 et 28,5mm.
Après réglage à 28 et lancement de la procédure d’auto-calibrage de l’embrayage : nickel ! A confirmer tout de même dans le temps et dans les bouchons.


Une autre chose qui a peut être contribué à améliorer le système : J'ai vidanger toute l'huile qui était un mélange en grande proportion de Castrol pour ne mettre que de l'huile Selespeed Tutela.

Et concernant la tenue en pression j'avais oublié de faire une copie d'écran une fois la sphère changée, cependant de mémoire la pompe ne s'allume qu'au bout au bout de 4 ou 5 min.

J'espère que mon expérience pourra aider du monde, n'hésitez pas à demander si ce n'est pas très clair ou si vous voulez plus d'info.
Et merci Headache83, Diablotech et MikL pour votre aide ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Mar 2012 00:45    Sujet du message: Re: Avarie Système Selespeed [RESOLU] Répondre en citant

de rien et très beau retour de ta part... cool cool qui devrait servir à d'autres... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mar 2012 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

wwoooooowwwww oh oh oh oh

joli tuto.. bravo, et merci d'enrichir ce forum .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darknight83



Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 129
Localisation: Saint Maxmin (Var)

MessagePosté le: 05 Mar 2012 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de selespeed mais ça fait plaisir que des membres comme toi s'investisse encore pour enrichir le forum et que du coup ce forum continue de vivre malgré l'age de nos 147.
_________________
Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mar 2012 10:51    Sujet du message: Re: Avarie Système Selespeed [RESOLU] Répondre en citant

Huss a écrit:

CALIBRAGE DE L’EMBRAYAGE :
Suite au changement de la sphère, tout est rentré dans l’ordre sauf le patinage de l’embrayage à chaud.
J’ai donc contrôlé la course de la tige qui était à 33,5mm, alors que sa tolérance est entre 28 et 28,5mm.


dis moi, peux tu detailer cette manip ?

je ne connais pas du tout le selespeed .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Mar 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos encouragements, en fait vu le temps que j'ai investi pendant 2 semaines pour comprendre le systeme selespeed et réparer le miens, je dois dire que de détailler ma manip pour d'autre est un plaisir maintenant que ça fonctionne mdr

Et pour la manip de réglage de l'embrayage, je ne l'ai pas trop détaillé car je ne maitrise pas bien le sujet et je ne suis pas sûr de l'avoir fait dans les règles.

Je vais essayer de décrire ce que je sais, mais si quelqu'un peut affiner par la suite ça serait pas mal.
Voici déjà la photo de la vis à régler:

Niveau accessibilité, normalement en virant la batterie et la conduite d'air ça suffit pour les feignants (mais c'est serré hein!)

Vous avez en fait un contre écrou (clé de 10mm) à droite et la tête de vis (clé de 19mm) à gauche. Au début je pensais que c'était un écrou mais en regardant bien la photo il n'y a pas de filet.
La vis rentre dans le piston du vérin qui commande l'embrayage. Et surement parce que l'embrayage s’amincit en s'usant, au bout d'un moment il est utile de le régler manuellement en ajustant la profondeur où la vis rentre, pour compenser l'usure donc.

Pour régler la vis, il faut brancher la voiture, se mettre au point mort et moteur éteint surtout, sinon la valeur n'est plus la même. Ensuite on branche FES et on lit la valeur correspondante, "Clutch quelque chose"(je ne sais plus laquelle c'est, mais c'est celle qui varie quand on règle!).

Donc d'un point de vue théorique, on dévisse le contre écrou de 10, on ajuste en tournant la vis de 19 et quand on est dans l'intervalle 28 - 28,5 on resserre ensuite le contre écrou de 10.
Seulement le piston lui-même à l'air de tourner librement dans son logement et c'est là ma difficulté pour serrer le contre-écrou dessus une fois le réglage effectué. Il faudrait pouvoir le bloquer je pense et du coup je n'ai pas réussi à serrer fort.

D'après ce que j'ai pu voir également sur internet : plus on règle des valeurs élevées, plus le passage de la vitesse va être long. Par contre si l'on règle des valeur trop faible le passage va être plus rapide jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de passer de vitesse du tout (vers 26 / 27 ...). Donc le mieux est de viser 28.

Ensuite on fait la procédure de purge d'embrayage avec FES parce que ça fait pas de mal (attention à ne pas laisser vos doigts dedans à ce moment !!!)

Après on remonte tout et on arrive à l'étape très importante : l'auto-calibrage. La je vous dis ma technique mais c'est à vérifier. Je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet.

Avant de commencer, je pense qu'il vaut mieux le faire avec l'embrayage bien en température, moi je l'ai fait chauffer à 115/120°C avant, c'est la température à laquelle j'avais les soucis qui arrivaient. En tout cas je trouverai ça bête de le faire à froid étant donné que ce n'est sensé être qu'une phase transitoire.

- On lance la procédure sur FES avec le contact allumé moteur éteint.
- Ca affiche le message comme quoi c'est terminé mais c'est normal (il semble que ça active une fonction d'auto-calibrage dans la voiture)
- On coupe le contact (j'ai des doutes sur cette étape)
- On rallume et on démarre le moteur
- On démarre pied au plancher en seconde, (attention ne pas être en mode city sinon la voiture rétrograde toute seule, je dis ça en connaissance de cause.... lol ), et lorsque l'on atteint 3000 tr/mn on freine et on s'arrête.


Et après on redécouvre sa voiture sous un nouveau jour !! bounce

Donc si certains se sentent capables de compléter les commentaires sont les bienvenus !!
Et oui ce forum continuera à vivre tant qu'on n'en saura pas plus que Alfa sur les 147 mdr


Dernière édition par Huss le 06 Mar 2012 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Mar 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok, super ... cool cool

mais .. la photo y est pas .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Mar 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je l'ai remise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berny2405



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Déc 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et merci pour cette "superbe" explication. Il se trouve que j'ai exactement les mêmes sympthômes sur ma 156 de 2001. J'ai donc commandé une sphère en Angleterre, que j'attends. Par contre, je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir la "valise" pour remplacer. Hormis le problème d'huile qui gicle au démontage, peut-il y avoir d'autres problèmes ?
Autre question, quel volume d'huile à remettre après, stp ? Peut-être que je trouve ça dans la doc de la voiture ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Déc 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Content que mon explication serve content

Si tu ne dépressurise pas le système au démontage, pour commencer je te conseille de faire attention et de porter des lunettes, au cas où, pour ne pas de prendre de l'huile dans les yeux.

Pour le logiciel, si je me souvient bien il est surtout utile pour la purge du système. En relisant mon topic j'ai l'impression que j'ai oublié d'en parler mais c'est important de faire la purge. Ca se fait avec une vis au dessus de la sphère, pour l'atteindre il faut simplement retirer la batterie. La procédure normale c'est de dévisser la vis, faire fonctionner la pompe et resserrer la vis lorsqu'il n'y a plus d'air. Donc en faisant simplement des changements de vitesse répétés ça doit suffir pour purger.

Donc je "pense" qu'il est possible de se passer du logiciel si l'on ne fait que changer la sphère. Et du moins je ne vois pas de risque à s'en passer. Logiquement si ça fonctionnait mal il sera toujours temps de le brancher après.

Et pour la quantité d'huile je ne sais pas. Ce n'est pas beaucoup en tout cas et il ne faut pas remplir trop vite. Moi j'en avais mis trop et j'avais dû en retirer à la seringue si je me souviens bien.

En tout cas tiens nous au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glock19



Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 11
Localisation: Normandie 27

MessagePosté le: 03 Jan 2013 21:17    Sujet du message: sphére Répondre en citant

alors ...
est-ce que quelqu'un à déjà changé la sphère sans aide électronique ... ?

pour la dépressurisation, la vis de purge peut-elle suffire ?

j'aimerai bien ne pas être le premier à le faire ... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glock19



Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 11
Localisation: Normandie 27

MessagePosté le: 04 Jan 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, sinon ... avec la prise , quel version de FES permet la manip ?
la version gratuite ou il faut la version complète ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Jan 2013 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

version complète...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
glock19



Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 11
Localisation: Normandie 27

MessagePosté le: 14 Jan 2013 19:48    Sujet du message: acu Répondre en citant

bon , ça y est ma sphère est changée et c'était bien le problème ... ouf !
pour info, je n'y connais rien en mécanique et c'est faisable !
ça m'a pris 2H30 dont 1H20 pour démonter ce put... de support de batterie .

le plus compliqué, ça à été de faire fonctionner ma prise diagnostique (vagKKL)
avec Fiat Acu Scan ... (temps non compris dans les 2H30 !!!!!!)

merci pour le tuto !


cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketby



Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Jan 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tuto très instructif.
Ma 147 selespeed me pose quelques soucis avec ce fameux message "Avarie systeme selespeed" mais par contre contrairement à vous pas de problème pour passer les vitesses (tout marche correctement) sauf ce message et un bip-bip toutes les minutes.
Mon seul symptôme est la mise en route de la pompe à chaque rapport passé.
Je l'ai amené chez Alfa (soit ils sont incompétent soit malhonnête) bref je vous passe les détails des débats entre eux et moi...
A priori, ma 147 remonte un défaut de temps de pilotage de la pompe hydraulique mais d'après Alfa le relais est opérationnel et la pression du circuit serait compris entre 56 et 45 bars.
Pensez-vous qu'il s'agit du même problème que vous(l'accumulateur)?
Où avez-vous acheté l'accumulateur/sphère et la prise vagKKL?
Merci d'avance
PS: je suis à deux doigts d'y mettre le feu à cette voiture
grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glock19



Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 11
Localisation: Normandie 27

MessagePosté le: 20 Jan 2013 00:18    Sujet du message: acu Répondre en citant

je n'avais pas non plus de problèmes pour passer les vitesses (du moins, au début; après 15 jours la boite passait toute seule de la 1ere à N à l'arrêt ...).

sinon, un signe marquant est la pompe qui ne tourne qu'une seconde ou deux à l'ouverture de la porte.

par contre, pour moi, la pression montait jusqu'a 7O bars !!!
ça vaudrait peut être le coup de tester avec un autre relais ( interverti avec celui qui se trouve dans la grosse boite à fusible sous le capot moteur,par exemple .)
FES interprète le problème de sphère acu comme un relais collé; c'est donc que les
symptomes doivent être proches...

sinon, la sphère chez Fiat ref. n°71751195 :106 €
le cable : une vingtaine d'euros sur ebay

ou alors changement de selespeed chez Alfa : 3000 € ...
lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Jan 2013 16:29    Sujet du message: Re: acu Répondre en citant

oui commence par changer le relais pour être sûr...
ensuite, vérifies bien le niveau quand même... ça sent la fuite...
en tous cas ne la brules pas... donne donne ;-) j'suis sûr que Deydey te l'échange contre sa Tigra même ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ketby



Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Jan 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la pompe tourne 2s (seulement) avec l'ouverture de la porte.
Pour la fuite j'y crois pas trop Alfa n'a rien vu et pourtant ils veulent me le vendre leur bloc complet à 2100€ hors MO! Mais n'ont pas d'éléments factuels pour me convaincre (grâce à ce post).
Bref... Je vais récupérer ma voiture et tenter de faire la manip moi même.
_ D'abord le relais
_ Sinon l’accumulateur

Merci de l'aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Jan 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

chez Alfa ils n'y captent rien du tout au système selespeed... donc panne = changement de tout le groupe (comme ça ils sont sûr de répondre à leur obligation de résultat tout en se faisant un max sur ton dos) pour 2800/3000€...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kiwin



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

me voici avec mon grain de sel aussi mdr

j'ai depuis l'achat de la voiture quelques soucis de passage de vitesse et par instant l'indicateur de la vitesse clignote. qu'est ce donc que cela?
mauvaise liaison électrique?(la prise n'est pas encore fiabilisé... faut que je m'y mette car c'est pas jolie a voir pas_sourire )
batterie faible? (ne me dites pas ça ou j'me coupe une c...! mdr et il me semble que c'est le kilométrique qui clignote en ce cas!?)

c'est vraiment léger mais ne pouvoir faire que 1-3-5 et réussir a ne mettre la 2 et la 4 seulement en rétrogradant a haut régime c'est relou!... enfin quand ça arrive hein! (je suis déjà rester bloquer a ne pas pouvoir en rentrer une seul après le mardi neigeux... la solution? pied dedans frein a main lâché et on essaye de mettre une vitesse pas_cool mais ça marche (un peu barbare je suis d accord...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok