Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nettoyage du conduit admission...Merci EGR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 20 Juil 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'est un body ni un ELM.. mais je vous fais confiance ! Merci!

Donc au final, pour revenir au sujet d'origine, globalement les nettoyants EGR ou admission, à pulvériser ça semble faire souffrir le moteur sans réels résultats derrière et à un prix non negligeable?

Ma 147 ne fume pas vraiment, même quand je la pousse. Mais je trouve qu'elle consomme beaucoup (6,5l de moyenne) en conduisant pépère (rapports passés autour de 2k tours)

Vidange il y a 10000km, je vais changer les filtres à air et gasoil, en plus du nettoyage de la vanne EGR et du capteur pression turbo.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Juil 2014 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le body se trouve sous le volant (gros boîtier avec des fusibles et relais). L'ELM te permet de te connecter au body via un pc (il te faudra au préalable le logiciel MultiEcuScan pour communiquer avec le body)..
Revenir en haut
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 23 Juil 2014 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Retour d'expérience :

J'ai finalement nettoyé mon EGR ainsi que les conduites qui y sont reliées..

La disposition du 8V que j'ai est effectivement légèrement différente du 16V de la vidéo de dbfullscayle, besoin de moins d'outils.

Hormis le trou en bas à l'arrière du moteur (admission?) qui etait pas mal encrassé de calamine (facilement 0.5cm d'epaisseur), le reste etait assez propre, en particulier la vanne.

Je précise qu'elle a 130 000 km. Et que l'ancien proprio est un bras cassé.

Par contre au moment de redémarrer, je met le contact, ok, je démarre, tout s'éteint oh .. Je bouge les cosses de la batterie, je retente, ça marche, je fais un tour, je rentre, je coupe le contact, je redémarre : idem, tout s'éteint !
Après avoir mieux reserré ma cosse sur la borne + de ma batterie, plus de soucis de démarrage depuis 24h.

C'était le coup de flipp qui fait plaisir quand tu remonte une pièce !
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby59



Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 06 Aoû 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je reviens vers vous après avoir utilisé l'additif à ajouter au Diesel de chez Bardhal. (j'avais déjà vidé la bombe 100km avant)
Je pense avoir mal fait, je m'explique.
J'ai laissé 20L de gasoil, j'ai vidé le bidon sur ma vitre...non lol dans le réservoir ;), puis j'ai roulé 100km en 4eme à 140-160.
Et c'est là que je pense avoir mal agi car j'ai vu plus tard que la vanne se fermait après 3000 tours/min.
Or je suis resté + de 90km à plus de 3500 tours.

Ma voiture fume toujours à pleine charge (pédale à fond)

J'ai entrepris cette aprem de nettoyer la vanne à la main.
J'ai démonté la vanne en laissant les 2 tuyeaux connectés car impossible de devisser les 2 vis...puis j'ai utilisé du Décap Four en mousse pour la nettoyer.
Ensuite j'ai rincé à l'eau en ouvrant la vanne en faisant pression sur le verin.
L'eau a fini par ressortir claire, j'en déduit donc que tout est propre. Impossible de vérifier l'interieur.
J'ai tout séché au sèche cheveux puis tout remonté.

Ca roule toujours niquel mais ça fume à pleine charge

Donc je n'ai pas de soucis avec l'EGR, mais quel peut être le problême dans ce cas ?

Je repète le soucis, la voiture tourne comme une horloge, ne fume pas à l'accélération, même assez forte,
par contre pédale au plancher, quelque soit la vitesse enclenchée (même au point mort), un nuage noir sort de l'echappement.

Merci à vous pour votre aide
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok