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Turbo, EGR , Capteur sural , Débimétre ...???
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Vince43



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il y a comme un problème de pression ^^; cependant sur ta courbe il n'y à pas de valeurs comparatives "desired boost presure" . c'est dommage sa permettrait d'établir une base de comparaison.

La ou tu à de "la chance" c'est que ta voiture ne se met pas forcement en avarie pour une pression insuffisante et ton joint de culasse et tes durite ne risque rien ^^

tu est sur que cela vienne de la GV et non du débitmètre ? ou du capteur de pression sural , voir une durite percer ?

Perso je vais tanter le nettoyage chimique dans un premier temps avec du nettoyant EGR bardhal ( un nettoyant qui netoie les conduites de l'EGR s'il ne nettoie pas la GV au passage c'est qu'il y a un problème) ... s'il y à amélioration je démonterais l'ensemble pour un grand nettoyage de printemps .

Autre possibilité : le kit Innotec qui est bien mis en avant dans divers pub le prix n'est pas exorbitant bien que plus cher qu'un kit joint mais ne demande presque aucun démontage .... j’attends quelques retour supplémentaire pour prendre ma décision.
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Griz



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, après changement de l'embrayage, débimètre, capteur de pression turbo, je pars faire un tour et là à haut régime, avarie !!!!!

Retour de l'erreur P0238 .............. Suis dégouté !!!!!! Je sais plus quoi faire ......
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Griz



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais finir par retomber le Turbo ......
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Griz



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une série de mesure. La panne (P0238) intervient tout le temps en 5ème ou 6ème, pied au plancher et entre 3500 et 3700 RPM

La panne intervient en gros à 41,0 secondes



La panne intervient en gros à 53,1



La panne intervient en gros à 16,4




Si quelqu'un a une conclusion à faire ..........
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Vince43



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Griz, bon et bien a ce que je vois on a exactement la même problème .... tu a déja nettoyer ta géométrie variable ? ca n'as rien donné ?

J'ai cheker EGR, débimètre, capteur pression , durite .... sans résultat apparent ...

Au premier qui trouve la solution...

PS : toi aussi tu entend un bruit de sifflement quand le défaut vas apparaitre ?
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grise147



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

une piste a devellopper..

mettre un stirap sur les 2 tuyaux de depression de commande de turbo (N75)

pour voir ..

aussi, checker les tetons de la vanne N75 qui est fixée a la boite a air, des fois, ils sont fissurés ..

bon courage .. au_revoir
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Griz



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'avais nettoyé y'à 25 000 km mais ça ne changeait rien. L'avantage que j'ai depuis tout à l'heure c'est que je sais comment reproduire la panne.

Donc en résumé, changement EGR à 83 000 km, pas de changements. Nettoyage Turbo à 105 000 km, pas de changements. Cette semaine à 132 000 km, changement capteur pression turbo et débimètre, pas de changements ...

Non, je n'entends pas de bruit particulier avant la panne.

Grise, mettre un tirap pour améliorer l'étanchéité ? Tu penses que si il y a une fissure ou une fuite au niveau de la N75 ça peut produire ce problème ?
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grise147



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre, car l erreur se fait lors de "l emballement pression admission" ..

soit une mauvaise acquistion de données ( capteur pression)
soit une mauvaise gestion ( vanne N75, tuyaux poreux, commande Gv)
soit un autre truc .. au_revoir
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Griz



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de pression est neuf. Je vais m'orienter vers la N75
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Vince43



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous , bon j'ai mis un peut de nettoyant egr bardhal dans la tuture

En bref une petite amélioration, toujours un bruit de soufflerie mais moins prononcé, la voiture fonctionne mieux surtout en bas ... je suppose un petit décrassement de la Géométrie variable donc week end prochain démontage et nettoyage complet de l'ensemble et petit check de la pompe de dépression et du réservoir des fois qu'il soit fissuré ...

Autre question, la tige de la vanne de commande de la géométrie variable devrai elle bouger sur une variation du régime moteur à l’arrêt (moteur non en charge) car elle reste immobile sur mon véhicule ...

Autre question, la vanne du clapet d'admission doit elle bouger en fonction du régime moteur ou s'ouvre t-elle seulement au démarrage ?

Demain je branche le dag pour voir s'il y a une réelle amélioration (amélioration quantifiable ...)

C'est vraiment une erreur à la co* cette P0238 ...
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grise147



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:
Autre question, la tige de la vanne de commande de la géométrie variable devrai elle bouger sur une variation du régime moteur à l’arrêt (moteur non en charge) car elle reste immobile sur mon véhicule ...


quand tu demarres ta caisse, (quand on tourne la clé, et qu on ne bouge pas razz )

tu vois voir bouger d environ 1 cm ... (entre 8 et 15 mm)

Vince43 a écrit:
Autre question, la vanne du clapet d'admission doit elle bouger en fonction du régime moteur ou s'ouvre t-elle seulement au démarrage ?


non, elle s ouvre tout le temps, mais elle se ferme quand uniquement quand tu coupes le contact ( vanne etouffoir)

Vince43 a écrit:
C'est vraiment une erreur à la co* cette P0238 ...


je te confirme, hyper casse ** Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip **

razz

au_revoir au_revoir
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Griz



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MessagePosté le: 09 Avr 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 3 relevés de paramètres, je suis intrigué par la courbe orange "Boost Pressure". Alors qu'à chaque fois je suis pied au plancher, la courbe orange fait un pallier puis ré-augmente et la panne intervient. C'est flagrant sur les 2 photos où on voit le régime moteur monter régulièrement (courbe bleue) alors que la courbe orange fait ce pallier avant de ré-augmenter et produire la panne.






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Vince43



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MessagePosté le: 09 Avr 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme la mienne tes valeur turbo sont en décalage et grimpe sans raison ...

Il ne reste plus que quelques paramètres de toute fasson :

- GV
- N75
- Moteur de commande à dépression
- Vanne pneumatique
- Faisceau d'air comprimé
- "Boite à aire"
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Griz



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MessagePosté le: 09 Avr 2012 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:
Oui, comme la mienne tes valeur turbo sont en décalage et grimpe sans raison ...

Il ne reste plus que quelques paramètres de toute fasson :

- GV
- N75
- Moteur de commande à dépression
- Vanne pneumatique
- Faisceau d'air comprimé
- "Boite à aire"


-La GV ça a été nettoyé.
-N75, moteur de commande à dépression, vanne pneumatique c'est pas la même chose ???
-Faisceau d'air faut que je le vérifie
-Boite à air, faur vérifier quoi ?
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Vince43



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon absent depuis quelques semaines ( travaux annexes : kit distri / vidanges / et pannes divers sur les vehicules familiale)

Je vous fait un petit topo de "l'avancement" des travaux.

En bref, plus d'erreur depuis quelques temps , cependant gros bruit de soufflerie donc je supose un durite fendu par la surpression car beaucoup moins de péche , néanmoins, pas de fumé à l'échapement : mon hypotése est que le turbo surpresse suffisament pour alimenter le moteur malgré la probable fissure.

Pour le joint en vue du démontage turbo je l'ai enfin recu cette semaine donc j'attend les pont avec impatience pour effectuer le nettoyage.

Si quelqu'un a quelques autre news au sujet de notre superbe P0238 n'hésiter pas.


Pour Griz ; pour fair simple il y a un système de "boite à air" pour le système de dépression de la commande du turbo ( elle est fixé sur le bloc vers le tablier a coté de la pompe de dépression de la commande du turbo ).

La pompe de dépression et le système d'aspiration éléctrique qui commande le turbo et enfin la N75 et le capteur qui mesure la valeur de la dépression perméttant le fonctionnement de la géométrie variable , la N75 ce trouve elle sous le débimétre fixé à la boite à air.

Enfin la vanne pneumatique se trouve être dans mon jargon la commande mécanique final ( le piston qui actionne la tige du turbo) celui ci comme tout verin pneumatique peut fuir dans le temps )

Oui , sa fait pas mal de paramétre ... sans oublier bien sur les durit transparantes en plastique rigide et souple qui permettent le transport du flux d'air...

J'ai un petit schéma simpatoch que je vous ferais passé.
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ladder



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1
moi je crois bien que j'ai le meme probleme que vous ....
crying
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kriouf



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu monte trop en pression par rapport a ce que demande le moteur.
Peut être un problème sur la dépression qui gère la GV.
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Vince43



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bon, le turbo et posé ...

Mise en pièce cette aprem et nettoyage, au passage, durite sup fendue ... donc changement cette semaine...

Des news ce soir sur l'état de la bête et l'amélioration après remontage.

Pour Kriouf, c'est un des point que je compte regarder après remontage si pas d'amélioration, si le bug est toujours la je changerai la vanne N75.

Je précise pour ce qui rejoindrai le poste que je nettoie le turbo à ce jour car le cout de cette manœuvre n'est que d'une 20 ene d'euro est que je balaye les différents point en fonction des couts que représentes les différentes interventions et de l'impacte probable des différents paramètres ...
Pour le turbo le nettoyage de la GV ne peut être que bénéfique quoi qu'il en soit.

PS: qui connait le prix d'un kit durite silicone et un fournisseur correcte ? ( je sait fonction recherche mais ayant actuellement les mains dans le cambouis je ne peut pas rechercher en même temps... et j'aurais pu commander les pièce cette après-midi) Merci à vous
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ladder



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

hello vince ...alors pas trop difficile le demontage du turbo ?
pour les durites il y a "venair "
moi j'ai ça !!!
http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/alfa_romeo?send_search_rel=1&type_search=box&search_type=car_rel&search_brand=Alfa+Romeo&search_model=147

tiens moi au courant car moi aussi j'ai le meme probleme si tu te rappele...
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Vince43



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je passe en coup de vent pour vous dire que le turbo et nettoyé et remonté, avec une réparation à la bricolo / bricolette de la durite, j'ai pu essayer la voiture disons en accélérant un peut ... plus de bruit de souffle d'aire; performance au RDV, en gros je ne suis pas déçus de la manip bien que j'ai bien un peut galéré (le démontage c'est bien passé mais le turbo et tombé sur la bassine que j'avais mis en dessous pour récupéré les résidus d'huile (bassine = saladier usager en verre) du coup, des petits bouts de verre de partout donc gros nettoyage de toutes les durite de l'admission , démontage de la boite à aire, débitmètre, etc pour enlever les petite particule qui avait réussit à se loger dans des petits interstice ... le truc inimaginable.)

Démarrage avec durite supérieur démonté , quelques montés en régime pour souffler un dernier coup dans le circuit d'admission et s'assurer une dernière fois que rien ne viendras perturber mes soupapes ...

Après remontage voiture performante , pas de bruit jusqu’à ce que ma réparation lâche à son tour. En bref je suis de mise pour une durite avant de valider définitivement la réparation.

Note: au démontage la GV ne m'est pas parue vraiment bloqué ou même gripper ... le nettoyant frein à tout de même fait couler pas mal de calamine. Les ailettes et les turbine était dans un état irréprochable , proche du neuf , aucun jeux sur l'axe.
Je n'ai pas changer le banjo je l'ai simplement nettoyer au nettoyant frein lui aussi.

Après changement durite je validerai la manip avec un petit passage sur FES avec enregistrement de données à l'appui.
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