Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Turbo, EGR , Capteur sural , Débimétre ...???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Django



Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Mar 2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-437-1396836-3945-p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




zorro007



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 26 Mar 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:




PS : Zorro sa te dit pas de me préter ton débimétre ( mon pote du club stilo attend toujour le sien ....) razz


Ah jvoudrais bien mais je men sert de ma petite,si tu veux je peux te vendre ma 306 a prix forum clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 26 Mar 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr toi aussi tu roulait en 306 ^^ je vends la mienne aussi si sa t’intéresse, je suis ZI de Lavée sur Yssingeaux en stage jusqu’à fin aout , on aura surement l’occasion de se croiser.

ne t’inquiète pas pour le débitmètre j'ai deux bon amis qui en ont un qui est bien plus accessible que le notre (une stilo et une alfa GT) pour le moment j'ai ressorti la moto pour monter au taf, me tarde que la 147 fonctionne correctement
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 26 Mar 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les jtd des 156 sont les même que nos belle non ? débitmètre et EGR également ?
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mar 2012 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:


Pour les injo grise les valeur hors tolérence sont des valeur à froid, à chaud je reste dans l'intervale de tolérance , injo HS quand même d'apré toi ?


oui, je confirme que tu en as 2 HS ..

Vince43 a écrit:


la N75 peut on l'acheté séparément d'un turbo ? la N75 est la vanne de dépression qui ser à la commande, mais le dépressiométre de la commande pourraient être en défaut aussi nn ?


je pense que la N75 fonctionne ( d apres moi .. )mais il faut attendre que tu fasses ca .. :

grise147 a écrit:
est ce que tu peux me refaire des graphes avec :

- Vanne EGR
- debit theorique
- debit reel

afin de diag le debimetre ..

(PS : j essaye de t aider, mais c est pas évident ton truc .. au_revoir )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro007



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 27 Mar 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:
Mdr toi aussi tu roulait en 306 ^^ je vends la mienne aussi si sa t’intéresse, je suis ZI de Lavée sur Yssingeaux en stage jusqu’à fin aout , on aura surement l’occasion de se croiser.

ne t’inquiète pas pour le débitmètre j'ai deux bon amis qui en ont un qui est bien plus accessible que le notre (une stilo et une alfa GT) pour le moment j'ai ressorti la moto pour monter au taf, me tarde que la 147 fonctionne correctement


Ah ok a lavée je vois tu bosse dans le plastique?
Non c'est bon je vais déja essayé de vendre la mienne après se sera pas mal =)

Ils sont d'ou tes collègues avec la stilo et la gt parce que une stilo j'en doouble une tous les soir y doit habiter a saint maurice le gars.
Moi j'ai mon cousin sur le puy qui a une 156 jtd 140 bleu clair tu le vois peut ètre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 27 Mar 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non dans la mécanique de précision...

Je suis stagiaire Master QSE (oui j'ai repris les étude c'est dure)

Pour mon collègue avec la stilo non il roule sur st germain et le Puy et celui de la GT roule en Ardèche donc je doute que tu les ai un jour croisé.

Juste for griz147 j'ai pas pu prendre les mesures je le ferais demain, mon collègue viens chez moi pour les tests de vanne et de capteur pression turbo ...

Des tests roulant débitmètre débranché pourraient peut-être être pertinent non ? de toute façon demain courbe et si après changement capteur pression turbo et vanne egr c'est la même sa feras deux paramètres à écarter, si après débranchement du débitmètre le problème persiste alors il ne restera plus que le turbo ou sa commande... (on tiens le bon bout)

Tellement de tests et si peut de temps pour les réaliser... snif
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 28 Mar 2012 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:

le débimétre, je me prépar psychologiquement à banquer 250 euro ...




Sur eBay tu trouves des débimètres Bosch à 120€, j'ai reçu le mien la semaine dernière.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48831
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 28 Mar 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Griz , je suis ton poste avec attention enfaite ... razz

J'ai vue que le prix était intéressant je douter simplement de l’officialité du produit j’avais peur de la copie tout simplement ( sont fort ces chinois ...)

Si sa marche sa me fera déjà sa en moins ... mais je dois avouer que sa me fait bien un peut flipper ... pour ce soir je viens de rentré cher moi donc mon collegue est plus disponible, tests reporter à vendredi soir . je vais tester de rouler débitmètre débrancher et si pas de résultat j'irai chercher un joint de collecteur d'échappement samedi et je démonte et nettoie le turbo puis vérification de l'étanchéité de la N75

Enfin si rien n'y fait je plancherai sur la vanne électrique à dépression de commande GV

Normalement j'aurais bouclé tout les paramètres de l'admission après sa, en espérant que je trouve la panne avant d'arriver aux dernier tests


PS ; je n'ai pas parler du contrôle d’étanchéité des durite et de l'échangeur mais sa va de soit que je vais tout vérifier ...


Et si finalement rien y faisait mais quand même sa serait gros je plancherai sur l'ODB ... (j'ai regardé la RTA des JTD 115 en long en large et en travers hier soir , après tout cela je ne vois plus ...)
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Mar 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

Vince43 a écrit:

Pour le bruit turbo avant avarie la aussi sa me plombe de ne pas comprendre ... car même débitmètre hs je n'aurais pas se bruit de turbine qui viens vraiment de façon aléatoire avant l'apparition du défaut oh ... se week end en parallèle des teste je pense débloquer la commande GV et essayer de la faire bouger sans effort bien sur juste voir si il n'y a pas de point dure sur la commande et donc de grippage de la GV ... qu'en pense tu ?


une GV grippé, c est facile, il faut que elle bouge de 9-13 mm en translation a la mise en route moteur ..si oui, elle est a peu pres ok


tu peux faire cette manip sans rien debrancher , il faut une personne pour tourner la clé, et une personne pour regarder ( au pire un appareil photo en guise de webcam )

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 29 Mar 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, hmmm bien jouer le coup de la web-cam je n'y avais pas pensé, à faire demain soir, le problème cela dit c'est qu'avec la loi de Murphy ( loi de l’emmerdement maximum) elle se grippe peut-être avec la dilatation de l'ensemble ... ou simplement le piston de la commande qui grippe de temps à autres ...

C'est aussi pour sa que je compter démonter, mais c'est vrai qu'a 120k km je ne risque pas de nettoyer grand chose .

Pour contrôler la commande de dépression pneumatique vous avez une solution ? un dépressio-métre peut être ?
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 02 Avr 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, je suis de retour après un petit week end mécanique, qui vous vous en douté n'as pas eu les effets escompté...

En bref j'ai échangé ma vanne EGR et mon capteur sural avec un collegue qui à le même moteur, petite note à cela, sa vanne EGR n'est pas exactement la même que la mienne, elle n'as que deux pines, la mienne a les 5, cependant il n'y a que deux files sur la broche ( sont bisar chez alfa ...), après 3 km bug la P0238 ....

Donc ce week end démontage du débitmètre, du raccord turbo , nettoyage , remontage de l'ensemble et vérification de la durite au passage ... puis dans un premier temps j'ai essayé sans rebrancher le débitmètre , sur la stilo à mon pote sa marche , il a le débitmètre hs donc il roule débranché sa lui met juste le voyant moteur ....
Donc remontage sans branchement débitmètre , résultat : pas de voyant allumé, par contre la voiture démarre et cale puis réussi à démarrer et enfin pas de pèche ,rien, comme quand la voiture et en avarie; cependant toujours pas de voyant ... donc la déjà je ne comprend pas...

Enfin je rebranche le débitmètre et la sa fonctionne je par faire un tour et enfin nouvel avarie P0238...

En bref je vais inter-changer mon débitmètre avec mon amis qui a la gt jtd 16v et enfin je vais essayer d’inter-changer le système de dépression qui commande la gv celui qui à ce jour me parait ne plus être que le seul fautif ...

Donc juste une question, la GV au démarrage est ouverte ou fermé ? à savoir si ma dépression est trop faible peut être que le ressort de la commande surpasse l’effort et ouvre la GV avec l’inertie interne ...

qu'en pensez vous ? on ma conseillé de vérifier mon faisceau au passage mais je doit avouer que je reste perplexe sur cette vérification ... et surtout il n'y a pas de RTA pour le JTD 16v ...
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 06 Avr 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à ceux qui suive encore ce topic, bon en bref j’espère bien avancer ce week end, aussi après des heures de lecture je suis tomber sur un schéma de l'admission de nos 147 jtd 16v... donc en bref, l’élément électronique fixé sur la boite a aire n'est qu'un capteur ?

J'ai pu voir qu'il y avait une sorte de boite a aire pour la dépression turbo vers la rampe d'admission, cette boite doit elle être étanche ? y a t-il un quelconque capteur fixe dessus ? je m’interroge...

Commençant lentement a désespérer , si je ne trouve pas ce week end je pense allez faire un tour en concession histoire de voire ce qu'il von me trouver , ma grande crainte et qu'il s'amuse a me chiffrer une egr , un débitmètre ou un capteur sural alors que je sais très bien que la n'est pas le défaut.
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Avr 2012 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:
.. donc en bref, l’élément électronique fixé sur la boite a aire n'est qu'un capteur ?


c est l electrvanne N75 qui gere la geo varaible sur le turbo

ca ,arrive avec un accident que elle soit fissuré a ras des durites connectées dessus

Vince43 a écrit:
J'ai pu voir qu'il y avait une sorte de boite a aire pour la dépression turbo vers la rampe d'admission, cette boite doit elle être étanche ? y a t-il un quelconque capteur fixe dessus ? je m’interroge...


oui, elle doit etre parfaitement etanche .. d ailleur tu le vois si tu demarres et que tu vois la tige du GV bouger, ca veut dire que tout le systeme fonctionne ..

Vince43 a écrit:
Commençant lentement a désespérer , si je ne trouve pas ce week end je pense allez faire un tour en concession


t inquiete pas en fouillant, tu vas trouvér ..

grise147 a écrit:


tu peux faire cette manip sans rien debrancher , il faut une personne pour tourner la clé, et une personne pour regarder ( au pire un appareil photo en guise de webcam )

au_revoir


tu peux faire cette manip, elle est toute simple, elle te permettra de valider ta N75 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Avr 2012 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:

Du nouveau par contre j'ai la durite entre le débitmètre et le turbo qui est légèrement craquelé en surface je vais démonter pour voir si la fissure et débouchante, mais c'est très léger... la différence entre le volume noté par le débitmètre et la possible fuite sur cette durite pourrait-elle me mettre le système en carafe ?


est ce que ce manchon caoutchouc est bon ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Avr 2012 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:


Pour le capteur turbo le mien a était changé par l'ancien proprio il y a 1 ans environ.


c est pas qu il a 1 an que il soit bon, il peut repeter, j ai deja vu ca .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Avr 2012 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vince43 a écrit:
E


en regardant cela, on dirait que ta geo coince a pleine ouverture .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Avr 2012 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer un nettoyant turbo de la marque Wynn's ou bardahl .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 07 Avr 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne trouve pas de nettoyant turbo proprement spécifier dans les marques citées, ce qui s'en rapprocherais le plus serait les nettoyant pour Vanne EGR en spray ...

les seul nettoyant turbo énoncer serait la marque kent (one shot) et turbo net ...

Je n’ai pas une grande confiance en ces produit, maintenance au point ou j'en suis pourquoi pas, en revisan mon graphe il et vrai que le décalage sur les temps d'ouverture de la gv pourraient correspondre et les pic de pression correspondre à un relâchement soudain de la gv qui s’ouvrirait brusquement ...

pour la tige elle bouge à la mise du contact cependant cela ne veut pas dire qu'elle ne grippe pas une fois en route ...
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 07 Avr 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard de tes courbes, je pencherais aussi pour la GV grippée...

J'ai moi aussi un problème de trou à l'accel, bien flagrant, qui débute entre 2200 et 3000 trs/min...

Regarde ma courbe, compare à la tienne, tu vas voir...


_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok