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Turbo, EGR , Capteur sural , Débimétre ...???
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trivium



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

re, slt pour tes injecteurs as tu essayé le test que grise avait expliqué dans un tuto avec des seringues? moi il m'a bien aidé pour détecter un injecteur HS, il est très facile a faire... (franchement grise ouvre un garage spécialisé alfa, ta clientèle est déja toute faite : les forumeurs!!!!).
sinon ta piste du turbo revient en grande pompe on dirait crying
bon courage
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

trivium a écrit:
re, slt pour tes injecteurs as tu essayé le test que grise avait expliqué dans un tuto avec des seringues? moi il m'a bien aidé pour détecter un injecteur HS, il est très facile a faire... (franchement grise ouvre un garage spécialisé alfa, ta clientèle est déja toute faite : les forumeurs!!!!).
sinon ta piste du turbo revient en grande pompe on dirait crying
bon courage


ça va faire loin depuis dinan par contre... mdr ;-)
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grise147



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol

euh, avec mon taff, je bosse de 8 h a 20h, ca va etre chaud d ouvrir une entreprise a coté avec des forumeurs .. lol

merci quand meme .. si un jour , je serais au chomage, peut etre que je saurais quoi faire .. mais j ai aucun diplome la dedans .. cry
razz razz
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Vince43



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

trivium a écrit:
re, slt pour tes injecteurs as tu essayé le test que grise avait expliqué dans un tuto avec des seringues? moi il m'a bien aidé pour détecter un injecteur HS, il est très facile a faire... (franchement grise ouvre un garage spécialisé alfa, ta clientèle est déja toute faite : les forumeurs!!!!).
sinon ta piste du turbo revient en grande pompe on dirait crying
bon courage


Pour les seringue c OK j'ai étais en acheter tout à l'heur ^^ des 20 ml j’espère que je ne suis pas cramper je n’avais pas le tuyau sur le moment ...

Pour le turbo , la journée de demain devrai être décisive , maintenant si c'est bien l'organe qui pause problème je démonterai tout sa, avec les beau jour je devrai pouvoir aller au taf en moto et donc pouvoir immobiliser la voiture un moment...

maintenant dans le pir des cas un nettoyage turbo devrai suffire voir changement commande GV , après c'est comme tout je n'irai pas acheter un turbo neuf, je privilégie l'échange standard voir la réfection maison avec kit et équilibrage par une société spécialiser...^^
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trivium



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

lol ça c clair ça fait un bout jusque le 43,j'y ai bossé pendant 3 ans avant de revenir dans ma bretagne chérie, jconnais la longue route pour aller dans le pays de la bête du gévaudan! oh mais j'ai pas l'intention de de lacher mon turbo, bien trop utile sur ma pepette clin_oeil mdr
bon ba snif grise, on va continuer de se faire arnaquer par nos garages razz clin_oeil dis moi 8h => 20h tu travaillerais pas en chine des fois?! lol

sinon question turbo occaz yen a régulièrement sur le bon coin dans pièces auto au_revoir
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Vince43



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai un ancien du 43 ^^ si tu connais le coin je suis sur la commune de Lantriac , au frontière de l’Ardèche mdr

Pour les turbo j'évite leboncoin, un trubo soit disant neuf rien ne me le prouve, je prend que si preuve d'achat récente ou rapport récent de géométrie et de faux rond de l'axe ... c'est des rapport de contrôle métrologie et donc permet une garantie sur l'objet en générale content

Bon allé c'est parti, j'ai sortie le coffret Magnuson (Une super marque pas cher cela dit en passant) reste plus qu'a s'y coller.

Rapport se soir ^^ , Bonne journée à tous
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zorro007



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait plaisir de voir qu'on est pas si pommé que sa en haute loire,moi Yssingeaux (l'usine Lejaby pour ce qui se disent qu'ils ont déja entendus Yssingeaux quelque part). Pas très loin de Vince y doit y avoir quoi 25km non? Et pas très loin de saint etienne non plus =)
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Vince43



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les enfants, sa y est j'ai l'origine de mon défaut enfin presque mais attention sa fait peur , les courbes à venir...

Point positif : les injo a chaud on des correction dans la tolérence et sa sa fait plaisire ...

Point négatif, si mon turbo souffle réellement a 3 bar sa fait peur ....


PS: Zorro007 je suis en stage chez toi en ce moment, à chaque fois je regarde bien si je ne te vois pas passer ^^
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Vince43



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

En avant guingant ...

En bref , état de la journée :



(Bisarement l'odb m'indique 18°C au tableau de bord au moment de la prise de mesure)

Petit apercue des correction injo à 90°:



Et enfin le point noire :


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Vince43



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l'aurez surement compris, la quantité d'air admise ( sachant que j'ai débrider l'EGR avant tout ces tests) pause réellement problème , sans parlé de la pression turbo ...
je comprend mieu le coup du siflement ....

Autre info elle m'a fait le défaut au moment ou la pression monte à 3 bar

C'est grave Docteur ?

De mon point de vue la pression interne ne peut pas être de 3 bar , les durité auraient surement déja lacher ou j'aurais déja pris la culasse dans les dents qu'en penssez vous ?
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Vince43



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si la N75 n'y serait pas pour queques chose ....
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Griz



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me sortait 2,5 bar je crois, ce qui est largement trop !

C'est le capteur de surpression turbo qui donne cette info ? Je viens de le changer, faudra que je refasse des mesures quand j'aurai réparé titine ....

Après changement du récepteur et émetteur d'embrayage, je crois bien que c'est le mécanisme de l'embrayage qui est mort car les vitesses passent toujours pas ...........
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, la pression admission est "absolue" .. donc, il faut enlever 1 bar ( pression atmospherique)

ensuite, le JTd va jusqu a 1.8 bar (2.8 bars absolus pour ceux qui suivent )
au_revoir
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zorro007



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'est en stage ou?
La semaine qui arrive je passeré dans yssingeaux tous les jours vers 12h30 et 21h30 et des 147 ti rouge y'en a qu'une a yssingeaux =)
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Vince43



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK bon je suis un peut rassuré , cependant quand on regarde la courbe entre valeur désiré et valeur mesuré il y a quand méme une bonne variation donc si on éssayer de cibler le problème quel paramètre pauserai problème ( capteur pression turbo ? débimètre ? GV ?

Griz147 j'en appel a tout ton savoir et ton expérience ...?
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

j ai re-relu ton post ..

et deja, un truc qui me plait pas, c est

Vince43 a écrit:

Injecteur 1 : mini 1.63 maxi 2.87
Injecteur 2 : mini -0.02 maxi 0.77
Injecteur 3 : mini 0.01 maxi -0.79
Injecteur 4 : mini -1.78 maxi -2.47


tu as l injo 1 et 4 qui sont a priori HS .. au_revoir (j avais pas vu le 2.87 et le 2.47 ) au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

si ta plaque est 100% ETanche tes erreurs sont soit :

- Vanne N75 ou turbo
- debimetre
- capteur pression

par contre, est ce que ton manchon qui est entre le turbo et le debimetre est ok ( pas de fissures ? ) au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu peux me refaire des graphes avec :

- Vanne EGR
- debit theorique
- debit reel

afin de diag le debimetre ..

(PS : j essaye de t aider, mais c est pas évident ton truc .. au_revoir )
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trivium



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

hèp vince on dit en avant de GUINGAMP!! rrrraaa heureusement que t'es pas loin du chaudron......je t'excuse lol
j'ai habité pas loin de st étienne (pour toi zorro) a st marcelin en forêt et montbrison et je connais bien la région de craponne sur arzon j'ai pas mal de famille la bas, souvenirs souvenirs, mauzé sur le mignon,fay sur lignon l'hiver avec les congères de ouf prêtent a te tomber sur la g.....!!! et sans oublier le pmu de yssingeaux ou les soirées sont chaudes l'hiver!!! mdr crazy2
bon vince on dirait que ça va te faire mal en facture toi aussi (le moi dernier j'ai eu droit a une pompe d'injection, une courroie de distrib et la je fais les freins avant disques brembo et plaquettes ferrodo sur oscaro en promo ho ho ho, j'en pleure encore cry crying , elle arrive a 165000 kms et j'ai peur de commencer une collection de factures crying )
pour les injo y a quelques tuto sympas qui indiquent des sites beaucoup moins chers en bosch!
les histoires de bars, etc^par contre c'est du mandarin pour moi...
bon courage!!!
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Vince43



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MessagePosté le: 26 Mar 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon je ne vous cache pas que je pleuré à l'idée d'avoir le turbo / EGR / débimétre et capteur pression turbal HS, trois mois après l'achat sa ferais mal...

Pour les injo griz les valeur hors tolérence sont des valeur à froid, à chaud je reste dans l'intervale de tolérance , injo HS quand même d'apré toi ?

Pour le turbal on peut voir qu'il monte bien en pression ( sa pourrai être ironique mais nn ... ^^) donc un nettoyage de la GV pour lui rendre sa réactivité pourrai être de mise nn ?

Pour le capteur sural et l'EGR j'ai prévue d'interchanger avec un amis du club stilo qui a le même bloc pour des tests.
Pour la courbe je l'ai fait mais pas lisible donc je la refait ce soir.

le débimétre, je me prépar psychologiquement à banquer 250 euro ...

la N75 peut on l'acheté séparément d'un turbo ? la N75 est la vanne de dépression qui ser à la commande, mais le dépressiométre de la commande pourraient être en défaut aussi nn ?


Je suis est reste dans le flou total tellement le nombres de paramètres impacter peut être important...


PS : Zorro sa te dit pas de me préter ton débimétre ( mon pote du club stilo attend toujour le sien ....) razz
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