Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


/!\ MISE EN GARDE contre vente Alfa 147 LBC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 21 Fév 2012 15:40    Sujet du message: /!\ MISE EN GARDE contre vente Alfa 147 LBC Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté !

(Si ce message n'est pas dans la section appropriée, merci aux modérateurs de le déplacer)

Voila, je tenais à vous mettre en garde contre un vendeur qui vient de poster une annonce pour la vente de son Alfa Romeo 147
Le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/287819712.htm?ca=12_s


Alors je vais vous la faire rapide :

1) La description n'est pas conforme (pas de T.O , pas de système Bose, CT à repassé et pas OK apparemment de toutes manères)

2) J'ai pris contact avec ce vendeur dimanche dernier pour avoir des photos supplémentaires. Cordial, je reconnais qu'il a été rapide pour me les envoyer.
Déjà jusque là le vendeur me soutenais qu'il y avait le systeme Bose (pas de logo sur les tweeters mais preuve avec bon de commande a l'appui... Bon de commande que je n'ai jamais vu).

Après plusieurs emails, après des explications, après l'avoir renvoyé vers un topic de ce forum, j'arrive à lui faire reconnaître qu'il n'y a pas le système hifi Bose.

Vu que sa voiture n'avait pas le système Bose et que je recherche précisément une phase 2 avec cette option, je me suis logiquement retiré mais en remerciant (par deux fois) le vendeur pour avoir été sympa et rapide.



Et là, j'ai déchanté :

S'en suit, dans la même journée du dimanche, ce Monsieur xxxx xxx (voir annonce pour le nom) m'assène d'une 30aine d'appels téléphoniques, emails, dizaine de messages sur répondeurs et une 15aine de textos d'insultes en tout genre. Et pas de la petite insulte, avec menaces comme quoi il va me retrouver.
Un extrait de son email ? Allez pour le plaisir : xxxxxx a écrit : "Bon alors sale pd on a pas les couilles de répondre. tu te dis alfiste mais t'es qu'une grosse merde.Je te jure que je te retrouverais. j'entame les recherches.fils de pute."

Et honnêtement c'était gratuit tout ça, car j'avais été hyper cool avec lui, limite un peu trop peut être, c'est pour dire... oh

Bon au delà du fait que humainement, cette personne soit une blague à lui tout seul, je tenais à prévenir les membres de cette board de la qualité du vendeur. Car si on achète bien une voiture pour la mécanique (et tout ce qui va avec) et pas pour les beaux yeux du vendeur, il n'en reste pas moins qu'un dingue pareil, ça cache des choses sur sa voiture, ça ment, ça triche, j'en passe et des meilleurs.


Bref, si je ne peux pas empêcher les acheteurs potentiels de prendre contact avec l'annonceur, je peux au moins vous recommander la plus GRANDE PRUDENCE vis-à-vis de cette vente (Au mieux, je vous conseille de la fuir comme la peste). pascontent

Voila, à bon entendeur les amis ! au_revoir


Dernière édition par Jems le 28 Fév 2012 12:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il a oublier dans l'annonce de marquer, pack TI mdr
Affolant crazy2
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belenos



Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 139
Localisation: Ampuis (69)-Aubenas (07)

MessagePosté le: 21 Fév 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signalé l'annonce !
_________________
Ex: 147 2.0 TS Bleu Nuvola, Supersport, TO, Cuir Ti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

je m attendais a une escroquerie africaine, bin, non, elle est francaise celle la .. razz

merci de ton retour .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 21 Fév 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi grise147, entre passionnés c'est ce genre de vente qu'il faut dénoncer pour éviter les déboires plus tard.

Content de voir que ça peut servir.

Et merci à Belenos pour le signalement.

Quand même, c'est dangereux de nos jours d'acheter une voiture.
Pourtant j'ai eu 7 voitures en 6 ans, donc l'achat/vente je commence à connaître, mais je suis toujours aussi surpris !! cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Fév 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

C est ce genre d annonce qui peut porter atteinte à la maque et surtout ce genre de cons ,.....

Tu as bien fait de nous prévenir ( même si je ne cherche pas spécialement une nouvelle 147 et encore moins une face lift, en plus je trouve que les jantes sellespeed ne lui vont pas loll )

Encore merci à toi
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oils/style



Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 73
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Fév 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

le type met son nom et son numéro dans l'annonce, grâce aux pages blanches t'a son adresse....
comment dire, un boulet, passe lui dire bonjour... clin_oeil
_________________
alfa 147 jtd 115 de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Fév 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au final je ne vois pas trop l intérêt le principal c est qu il ne se soit pas fait avoir par ce genre de blaireau
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 22 Fév 2012 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

PAS DE DONNES PRIVEES PUBLIEES SANS AUTORISATION DU TIERS SE REFERER A SON ANNONCE EST SUFFISANT

S'il veut lancer les recherches, c'est pas dur non plus de connaître les siennes... Qu'il fasse attention, ce petit monsieur, quand même... crazy2
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 22 Fév 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désolé Persol pour l'email je n'ai pas fait attention quand j'ai copier/coller
Mea Culpa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 22 Fév 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan, t'inquiètes, c'est pas moi...

Je me suis fait "modérisé" mdr

Ce genre de types me fout tellement en rogne que j'ai balancé ses coordonnées, d'où le commentaire de rappel à l'ordre du modo... clin_oeil

Normal content "Promis, M'sieur, j'le f'rai plus!" mdr
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Fév 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas taper clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok