Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Durée de vie de vos boitier add avis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfaman66

MessagePosté le: 19 Fév 2012 01:23    Sujet du message: Durée de vie de vos boitier add avis Répondre en citant

J'ai vu pas mal de sujets controversé sur c'est boitiers à moins de 100€(italian box ,powerbox,drakebox,lusobox..)

D'un coté des gens sont content de gagner du couple et d'avoir le boitier amorti au bout de 6ou10plein vu le gain de conso et d'autre sont completement contre et jure que par reprog..,et j'ai vu que des gens se sont plein que les boitiers depassais pas les 5000km..

Si vous avez un avis la dessus niveau conso et couple ,et sur leurs durée de vie.. A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ecoalpes

MessagePosté le: 19 Fév 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Deja niveau conso ça ne baisse pas.
Certes l'afficheur anonce une eonomie en baisse, mais si tu calcule en reel tu vera que non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfaman66

MessagePosté le: 19 Fév 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pu voir que sa modifié la conso affiché ,mais apparement les gens ont vu leurs conso baisser quand meme sur les forum peugeot,ford, apré savoir si c'est vrai y a surment une part de conduite la dedans
ecoalpes

MessagePosté le: 19 Fév 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

alfaman66 a écrit:
Oui j'ai pu voir que sa modifié la conso affiché ,mais apparement les gens ont vu leurs conso baisser quand meme sur les forum peugeot,ford, apré savoir si c'est vrai y a surment une part de conduite la dedans

Evidemment clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diPrimo

MessagePosté le: 20 Fév 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.... ça ne baisse pas.... loin de là.... razz

ça parait même assez surprenant que certains puissent affirmer le contraire étant donné que, me semble t'il, le principe du boitier est de modifier le calcul d'injection et d'envoyer un mélange plus riche...

enfin moi et la mécanique ça fait .... heu j'ai pas suffisamment de doigts... crazy2

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
MiKL

MessagePosté le: 20 Fév 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

par contre avec une reprog, tu as une diminution de conso. réelle... après, cette diminution n'amortira pas le prix de la reprog... c'est juste un des points positif ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfaman66

MessagePosté le: 21 Fév 2012 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oué la reprog j'en ai entendu que du bien c'est clair^^ c'est surtout le prix qui est...:/,leurs boitiers y ont l'air interessant surtout leurs prix mais bon faut qui soit resistant dans la durée sinon j'en voit pas trop l'interet si c'est pr 3 mois.. mdr ,et la conso apparement le fait de moins consommer c'est peut etre le fait d'avoir un peu +de puissance donc moins pousser la pedale apré j'ai pas encore testé
diPrimo

MessagePosté le: 21 Fév 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi bientôt 5000km avec le boitier et il marche toujours impecc'...

pour la conso... je tape encore plus joyeusement qu'avant quand j'avais mon JTD115... mais ça c'est juste pour le plaisir du coup de pied au cul (et par la même occasion l'enfumage massif façon sortie de crématoire de la voiture qui me suit) donc oui ma conso est plutôt en hausse...

"mais mon chéri, ça consomme pas ces grosses accélérations que tu fais comme ça?" (dixit ma petite femme qui n'a pas encore son permis du haut de ses 28ans)

"t'occupe poulette et laisse toi t'enfoncer dans le cuir du siège" crazy

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
MiKL

MessagePosté le: 21 Fév 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

dans 5 000 km tu changes d'embrayage ? ;-)
Les boitiers ne font pas moins consommer d'après pas mal de témoignages... par contre les reprogs si d'après de nombreux témoignages...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfaman66

MessagePosté le: 22 Fév 2012 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrr diprimo^^, oué c'est vrai que deja sans boitier ont est tenté alors avec..,enfin a se que j'ai pu voir c'est surtout en ville que la conso devait augmenter vu qu"on tape peut etre plus sur le couple ,j'ai vu un sujet sur un forum peugeot y parle pas mal conso http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Ma-voiture-11/installation-boitier-additionnel-sujet_35822_6.htm
alfaman66

MessagePosté le: 11 Juin 2012 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ayéé un petit retout sur se forum :) apré 2000km environ avec le boitier ebay a 70€

J'etais pas si convaincu au depart plutot douteux mais finalement moi qui fait a 80% de la ville j'ai vu une amelioration de 100km en autonomie plutot pas mal quand meme^^(je suis passé de 750 a 850 en ville,je roule normalement sans etre axé sur l'economie)

Vous en pensais quoi? et en passant par la il est sur 5sur 10 au reglage.

C'est plutot vite amorti à se rhytme 6-7pleins.

Et niveau puissance une nette amelioration surtout en 4eme et 5eme! niveau fumée noir j'en ai pas encore vue. voila petit avis :))
rom145

MessagePosté le: 11 Juin 2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te conseille fortement de faire le calcul de la conso moyenne a la pompe et non pas sur l'ODB car ton boitier fausse tout.

En fait ta conso moyenne et donc l'autonomie sont calculé par le calculateur moteur en fonction de ce qu'il décide d'injecter , mais la ton boitier vient allonger les injection a la sortie du calculo.
Donc forcement ton calculateur croit injecter 40mm3 par exemple alors que en reel ton boitier va faire que 50mm3 seront injectés.
Donc la ton calculo te sort des moyennes qui semblent a la baisse car il est complétement a coté de la réalité sur ce qui est injecté.

Meme avec une reprog sur mes 2 JTDm l'amélioration de la conso est légère, sa tourne vers 0,2L/100 a conduite égale ! Si tu a des crampes au pied droit ba sa consomme plus razz
alfaman66

MessagePosté le: 14 Juin 2012 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

yeep ,Pas mal ta l'air de bien connaitre ;) tu a fait les reprogs sur des jtdm 120? pour la conso ou dans un but couple/performance?sa a donné quoi a part la conso?

J'ai matté la conso au niveau Kilometrique en fesant un avant/apré boitier avec la meme conduite et dans les meme conditions^^

Apré c'est vrai que si je me met a rouler fort vu quelle marche + elle consomera + c clair¨¨

l'odb c'est vrai qui les faussé y dit nimp..xp
rom145

MessagePosté le: 14 Juin 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait la reprog des 2 147 de la famille , un JTDm 120 et un JTDm 115, les deux doivent tourner aux alentours de 160ch (Il y a une courbe faite avec une appli android dans ma présentation) . C'était dans un but performance/agrément et aussi de désactiver cette magnifique vanne EGR mdr .

Ah ouais et donc l'autonomie que tu avais donné (750->850km) c’était a la pompe? si oui je un suis surpris, sa fait 14% de gain mine de rien.
alfaman66

MessagePosté le: 22 Juin 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laquelle est le plus performante entre la 115 et 120 rerpog? niveau perf /agrement/conso

160 cv^^ cava kalé tu doit bien t'amuser sa doit pousser;)

Ouii aussi surpris que toi,pour etre exact le temoins d'alerte des 30 km s'allumé à 720 et maintenant y s'allume 810 pour la meme conduite et meme type de route

la je viens de tester sur le dernier plein de mettre du diesel Exelium verdict a la fin du plein..,c'est bidon? deja testé?
rom145

MessagePosté le: 22 Juin 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

La 115 c'est pas un JTD mais un JTDm, en fait c'est le 120 dégonflé de 5cv pour la Belgique donc les 2 ont le même potentiel.

Au volant le 115 donne l'impression de mieux avancer, a sa décharge le 120 se traine un FAP pascontent et des 17pouces (16p pour le 115) donc ca aide pas.

On va dire que ça marche bien mais après c'est le problème de plus tu en as plus tu en veux crazy2 ......

Et tu avais pas fais d'autre travaux au moment ou tu a installé le boitier, genre calorstat ou autre?

Perso j'ai jamais testé mais je pense qu'il est possible qu'il y est un gain, mais a mon avis pas assez important pour rentabiliser l’écart de prix, je serait curieux d'avoir des retours la dessus.
MiKL

MessagePosté le: 24 Juin 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

un fap sur une jtd 120 ??? tu es sûr ? il me semble qu'il n'a été monté en options que sur les 150...
rom145

MessagePosté le: 24 Juin 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement oui j'en suis certain crying , j'ai toutes les visualisation FES qui vont avec, colmatage , température etc , et de dessous on voit bien l’espèce de double gamelle et les sondes en amont et en aval que l'on voit sur un le topic qui parle du FAP et que j'ai pas sur mon JTDm 115
armanikev

MessagePosté le: 24 Juin 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

alfaman66 a écrit:

la je viens de tester sur le dernier plein de mettre du diesel Exelium verdict a la fin du plein..,c'est bidon? deja testé?

Perso je ne met que ça dans ma 147 et j'en suis plus que content, je consomme réellement moins et ce n'est pas un effet placebo au autre, même conduite même trajet je fait +/- 100km de plus avec de la Total Excellium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 24 Juin 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle année ? et originaire de quel pays ? étonnant quand même !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: