Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[TUTO] Demontage d'un parechoc phase 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 18 Fév 2012 00:04    Sujet du message: [TUTO] Demontage d'un parechoc phase 1 Répondre en citant

Matériel nécessaire :

Clé torx t27
Clé de 10 plate ou à pipe
Un cruciforme
Une pince

Voila avant :


La première chose à faire est de desserrer les vis en torx situées sous la voiture (5) et au dessus de la calandre.




Il faut dévisser la vis cruciforme dans le passage de roue pour retirer la mousse de protection et ainsi avoir accès au boulot de 10 et la dernière torx qui vont donc libérer le pare-choc.


Vous devez avoir au final 2 vis et 9 vis torx.(même s’il m’en manque, mal cadré)


Une fois le pare-choc déboîté il faut ne pas retirer comme un bourrin car le pare-choc reste accrocher par les câbles électriques et dans mon cas l’alimentation des buses pour les laves phares. Pensez à mettre un bouchon dans le cas du lave-phares sinon tout le produit va laver parterre.
Une fois cela fait ça donne ça :





4 boulons tiennent le phare et hop une clé de 10 et c’est enlever. Cruciforme en main pour pourrez dévisser le phare pour avoir enfin accès aux ampoules….



Lors du remontage pensez a bien remettre le joint d’isolation du phare sinon bonjour la buée. Faites attention, la mésaventure m’est arrivée lors d’un changement d’ampoule chez mon ex-concessionnaire. Des pros quoi.
Au final il ne reste plus qu’a remonter le tout, et franchement le remontage se fait vite. Une fois le coup de main.



En espérant que ce petit tuto aidera tous ceux qui veulent se lancer. Car une fois qu’on sait ou dévisser je pense qu’en 30 minutes c’est faisable de bout en bout.


Bon courage aux mécanos en herbe comme moi.

tschussss
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 18 Fév 2012 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça m'aidera pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Fév 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

cool

tu as aussi une clio de la meme couleur que ta GTA ? razz

en tous cas, ton velo prend de la poussiere et j adorerais echanger tes tournevis tous neuf par les miens qui sont ...... comment dire ... usés .. razz

au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 19 Fév 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je Prends soin de mes outils ou alors je les utilise moins souvent que toi..... ^^
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 20 Fév 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

cool

ça va me servir dans peu de temps. merci
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok