Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vibrations habitacle !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skal



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Fév 2012 22:39    Sujet du message: vibrations habitacle ! Répondre en citant

Voilà !! un truc bizarre ...
J'ai une alfa 147 JTDM de 2007 et depuis peu de temps je ressens des vibrations dans la caisse quand je suis en accélération à partir de 90km/h et uniquement en accélération car lorsque je décélère c'est nickel.
Alors ça a commencé quand j'ai changé mes pneus avant avec équilibrage ! bien sur j'ai tout de suite pensé a un problème d'équilibrage, je suis donc revenu au garage ils m'ont refait l'équilibrage, et toujours pareil ! j'ai ensuite pensé aux pneus arrières qui étaient fatigués et je les ai changé aussi ! toujours le même problême ! suis revenu au garage pour me faire échanger les pneus (garantie!!) donc suis reparti avec une paire de pneus neufs et là me suis dit ça va rouler super ! aargh toujours pareil !!
Précisions, je n'ai pas de vibrations dans le volant, c'est plutôt l'habitacle qui vibre, comme si j'avais des roues voilées.
Suis inquiet là !!
merci d'un avis sur la question
triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 17 Fév 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu as peut être une jante voilée as tu essayer avec un autre jeux de jantes ? Ou alors permuter l avant avec l arrière. Car il me semble que si tu as des vibration dans l habitacle et non dans la direction c est une jantes arrière qui doit avoir un soucis

En permutant si tu as de vibration dans le volant tu sauras d ou cela vien.


Enfin c est ce que je ferais dans un premier temps
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skal



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Fév 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

jante voilée je pense pas, les gars de feu vert m'ont dit qu'elles étaient bonnes, mais bon je vais essayer de faire permuter tout ça ... mais j'ai vu sur un autre topic un gars qui avait exactement le même problême et qui avait réglé ça en changeant un cardan !!
bah je vais faire voir ça dans un garage ...
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 02 Mar 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salu Skal, c est moi le gars qui a une 147 en mode "vibreur" ! lol

Ben en fait non le changement des cardans n'a rien fait !
Après un + long essai les vibrations à l accélération sont tjs présentes.
Le garage va me changer le volant moteur dans les prochains jours, je te dirai si ça vient bien de là...

Mais dans ton cas je suis pas sûr qu on ai les mêmes problèmes : toi c est depuis le changement des pneus et moi ça la tjs fait ???

Essayes de permuter tes roues et de les équilibrer avec contraintes / ESP ( attention il y a peu de centres équipés ). T es en 16 ou 17 pouces ?

@+
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skal



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Mar 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien "en mode vibreur"

Merci pour ton message et bienvenu dans le club des alfas vibrantes !!
Bon, je vois que pour toi ça s'arrange pas vraiment mais en même temps j'étais quand même étonné qu'un cardan puisse avoir ces symptômes de vibrations ! ceci dit je vois que tu t'attaques au volant moteur !! wouhaaa ! c'est la grosse artillerie là que te propose ton garage ...

Pour moi c'est toujours pareil et je n'ai pas encore refait un équilibrage ni la permutation (je suis en 16 pouces 205/55 R16 W) et je vais suivre ton conseil pour faire un équilibrage sous contraintes.
Mais je t'avoue que ça me gonfle vraiment ces vibrations. Le weekend dernier j'ai fait 600km d'autoroute et j'ai eu droit à un siège massant pendant 600 bornes sauf quand je lâche la pédale d'accélération et dans les descentes ...

@++
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 02 Mar 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros tu n'as plus de vibration lorsque tu est en "frein moteur", donc il faut voir ce que l'on utilise pas losqu'on est en frein moteur,...

P-e le volant moteur, je ne sais pas mais une EGR Hs ????,....


Grise147 en pense quoi ?????
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 02 Mar 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est sous garantie donc le garage est dans l obligation de remédier à mon problème. Pour l'instant voici les changements qui ont été fait :

- achat de 4 jantes neuves d'origine en 17 ( c est moi qui est mis la main à la poche, y avait une jante voilée à l'avant en 16 et je voulais passer en 17 )
- pose de 4 pneus Pirelli P Zero nero
- équilibrage avec contraintes
- parrallélisme
- changements des 2 cardans

A suivre le volant moteur bi-masse ( une grosse mer.... ), sujet à bcp de pb sur les diesel modernes...

Moi les vibrations se sentent plus sur le couple maxi en 3 ,4 et 5 ème et diminuent ensuite. A 130 sur l autoroute tout va bien et en vitesse stabilisée aussi sauf autour des 2000 tr/min.

C est quoi ta 147 JTDM ? 120 ou 150 et quelle année ?
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 02 Mar 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
donc en gros tu n'as plus de vibration lorsque tu est en "frein moteur", donc il faut voir ce que l'on utilise pas losqu'on est en frein moteur,...

P-e le volant moteur, je ne sais pas mais une EGR Hs ????,....


Grise147 en pense quoi ?????


Salut,

Pour l'EGR je crois pas.
Perso j ai démonté / nettoyé la mienne il y a qq jours j'ai gagné en souplesse ( finis les petits trous ) mais RAS pour les vibrations.
Mon garage et l'expert à qui j ai fait appel semblent incriminer la transmission ( cardans, volant moteur, boite - pont ??? )

au_revoir
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skal



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Mar 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaarrgh !! je commence à avoir peur là !!

Je sors de chez alfa et suis allé les voir pour un autre problème (récurent chez la 147: poignée de porte extérieure cassée) et je leur ai parlé de ce problème de vibrations et ils vont faire des tests mais d'après le gars il me dit aussi que ça peut provenir du cardan !!! là je flippe car si ce n'est pas encore ça je m'inquiète de partir pour un volant moteur ou autre et moi suis pas sous garantie ...
Ma 147 c'est la JTDM 120 de 2007

Je vois que tu me parles aussi de l'EGR mais je l'ai déjà changé sous garantie il y a qqes mois.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas les mêmes symptômes de vibrations, moi jusqu'à 80km/h pas de problèmes, c'est ensuite quand je passe en 5ème sur route et surtout en phase d'accélération et quelque soit la vitesse de 90 à 150 km/h et le pire c'est dans une côte sur l'autoroute à 130 ! j'ai l'impression que je vais perdre une roue !! mais dès que je lâche l'accélérateur c'est nickel ! mais c'est quand même bizarre car au niveau des sensations j'ai vraiment l'impression d'avoir comme une hernie sur un pneu !!


triste triste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 02 Mar 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nos vibrations ne sont pas tout à fait les mêmes . Quelle marques de pneus as tu pris ? Comme je te l ai dis fait équilibrer avec contraintes et au passage fait contrôler tes jantes ailleurs que chez feu rouge... Bizarre ton histoire : depuis le changement t as ton pb, ils auraient pas fait une gaffe chez feu rouge ? Tomber une jante nue, abîmer le moyeu, ect ... Vas voir ailleurs pour équilibrer et contrôler. T emballés pas chez alfa pour le cardan, c est 400€...Pour info moi aussi c est un jtdm 120 de 8/06...
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skal



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Mar 2012 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà !!
mes pneus c'est des uniroyal ( avec des beaux dessins dessus comme je voulais en forme de V .. bref !)
Là je sors de chez alfa pour réparation de ma poignée de porte extérieure (pour info 234 € !!!) et je leur ai dit de regarder cette histoire de vibrations, et ils m'ont encore parlé de cette histoire de cardans, d'après eux ça pourrait provenir des cardans et ils ont ajouté de la graisse dans les soufflets ce qui parait t'il a atténué ces vibrations !! mais quand même un cardan mort ça n'a pas ces symptômes, et puis 2 cardans ne tombent pas en rade en même temps ! j'ai pas trop eu le temps de tester sur la route a grande vitesse mais le peu que j'ai roulé j'ai l'impression que ça continue ... a suivre ce weekend je vais faire de l'autoroute ...
Sinon comme tu dis je vais essayer un 4 ème équilibrage ailleurs et sous contraintes !
Julien Ca a donné quoi toi avec ton volant moteur ? ça va chercher dans les combiens ce truc là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mar 2012 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

pneus en V sur 147... tu risques fort d'avoir un nouveau bruit toi... lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 10 Mar 2012 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

skal a écrit:
Bon voilà !!
mes pneus c'est des uniroyal ( avec des beaux dessins dessus comme je voulais en forme de V .. bref !)
Là je sors de chez alfa pour réparation de ma poignée de porte extérieure (pour info 234 € !!!) et je leur ai dit de regarder cette histoire de vibrations, et ils m'ont encore parlé de cette histoire de cardans, d'après eux ça pourrait provenir des cardans et ils ont ajouté de la graisse dans les soufflets ce qui parait t'il a atténué ces vibrations !! mais quand même un cardan mort ça n'a pas ces symptômes, et puis 2 cardans ne tombent pas en rade en même temps ! j'ai pas trop eu le temps de tester sur la route a grande vitesse mais le peu que j'ai roulé j'ai l'impression que ça continue ... a suivre ce weekend je vais faire de l'autoroute ...
Sinon comme tu dis je vais essayer un 4 ème équilibrage ailleurs et sous contraintes !
Julien Ca a donné quoi toi avec ton volant moteur ? ça va chercher dans les combiens ce truc là ?


Salut, de mon côté le changement du volant moteur est prévu pour la fin du mois. Je te dirai si mon pb venait de la ?
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok