Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


MAIS OU ACHETE LES PIECES POUR MA 147 ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 23 Nov 2011 18:50    Sujet du message: MAIS OU ACHETE LES PIECES POUR MA 147 ??? Répondre en citant

Salut à tous, voila j'ai une 1.9 JTD 115 de 2002
Et je dois changer beaucoup de pièce ! Cette pauvre 147 à été trés peu entretenu ces dernière années !

Je comptais les commander sur OSCARO, mais en naviguant sur le forum, je viens de voir que beaucoup d'entre vous commande sur ebay ( allemand ) ! Les pièces me semble complètement moins chère !

J'ai deja commandé un triangle de suspension inferieur pour 85 € et je viens de voir un kit 2X triangle inferieur + 2X triangle supérieur + 2X ....
Pour seulement 136 €!
Je ne comprend plus rien !

Je ne parle pas allemand mais je souhaiterais pouvoir commander sur ebay allemand .. Ou autres ! Qui pourrait m'aider ?

Voici la liste des pièce que je dois changer

1X triangle de susp inférieur droit
1 X cardan droit
1X Rotule de direction
1 X Kit embrayage ( butee + Mécanisme )
1X emeteur embrayage + Recepteur
1X Volant moteur Bi-masse

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver ces pièces moins chère sur ebay

Merci les amis !!!

Et je précise que je suis pas radin mais étudiants ^^ et j'aime ma 147 plus que tout !! alors impossible de la laisser dans cet état la ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Nov 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

t es sur que ton volant moteur Bi masse est HS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 23 Nov 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en vérité je ne sais pas ! Je sais que la voiture à 232000 km et que le volant moteur n'a jamais été changé. Tout comme l'embrayage qui est celui d'origine ( pauvre embrayage ).
On m'a dit que lorsqu'on changé l'embrayage on faisait systématiquement le volan moteur ... C'est faux ???
Comment savoir si il est mort ???
Dites moi si je me trompe mais si je commande que l'embrayage ( le
Kit ) que je démonte et que l'on se rend compte que le volant moteur est cuit ... Il faudra recommander le VM et attendre voiture ouverte ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Nov 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

a 100 mkm, oui, on peut attendre un VM

mais a 232 mkm, t es sur qu il soit d origine ?pour moi, il a été changé 1 fois au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinZip06



Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2012 17:09    Sujet du message: Re: MAIS OU ACHETE LES PIECES POUR MA 147 ??? Répondre en citant

Bonjour moi je commande principalement chez Webdealauto.com , bien moins cher que oscaro, mais par exemple Webdealauto n'a pas de cardans, que je recherche en occurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C00ckie



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 180
Localisation: Longjumeau

MessagePosté le: 17 Fév 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ba didon ta une bonne liste de pieces a changer mais bon ta memere a du vecu ,
Sinon je commande mes pièces sur oscaro , yakarouler , misterauto et la dernierement j'ai entendu parler de cesaro.fr et les prix sont tres tres interressant ( ex : un par choc avant =60€ oh )

voila bon ba j’espère que tu t'y connais en mécanique ou que ta un pote qui bosse dedans.

Pour ce qui est de ton volant moteur c'est la 1er fois que j'entend dire qu'il faut le changer lorsqu'on fait l’embrayage.
c'est comme si ont changeait les disques a chaque fois qu'on change de plaquette !! aberrant bizarre ton mécano fait gaff !!


bon voila hesite pas a poser des question sur ce fofo il dechire blabla mdr


A+ au_revoir
_________________
Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!


Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2012 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

C00ckie a écrit:


Pour ce qui est de ton volant moteur c'est la 1er fois que j'entend dire qu'il faut le changer lorsqu'on fait l’embrayage.


il a trop vu de hdi et de tdci sont garagiste c'est tout lol ;-)
Sur le 1.6 110... tu fais les deux, pas le choix lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok