Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Où trouver barre stabilisatrice preparée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 11 Fév 2012 09:27    Sujet du message: Où trouver barre stabilisatrice preparée ? Répondre en citant

Salut à tous !
Alors j'ai une 147 1.9 jtd 115 de 2002
La bête à 240 000 km et Mafois .. Elle tourne plutôt bien :)

Seul défaut .. Un peu comme toute ses sœur et cousines
La barre stab !

J'ai vu que d'autres maître dalfa on eu le même problèmes ... J'en est donc conclue que c'était un problème récurrent !

Je dois donc la changer ( clonk clonk ! ) , mais je pourrais aussi changer que les silent bloc ... En même temps .. Vu la vieillesse de la barre, ce la ne m'étonnerait pas qu'après les avoir changer, il faille la changer entièrement pour casse .. Ou autres ...
Je me demande donc si il existe des barre stab PLEINE et non CREUSE ... C'est bien la première fois que j'en vois des creuses sur une voiture .. Car apparament elle sont toujours pleine ... Et donc plus solide !

Certain font des rallye avec des alfa ... Ou trouve t-il les pièces .. ? Ce n'est peut être pas plus chère Quune creuse chez oscaro ^^

Merci ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 11 Fév 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ...

D'abord les barres pleines sont moins solides que les barres creuses, c'est de la physique de base et c'est souvent contraire à ce que l'on peu penser.

Ensuite pour ta barre tu as effectivement le choix entre changer juste les silentbloc pour mettre du renforcé (par exemple) ou bien mettre une barre plus grosse (type Eibach).

Allez je t'aide à chercher voilà deux liens :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Eibach-Anti-Roll-Kit-Sports-Stabilizer-Bars::3233.html

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/PU-Bushes-Set-For-Anti-Roll-Bar-Front-Axle::5857.html

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 11 Fév 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Où là, le prix est quand même très cher, je pense dans ce cas que je vais plutôt en acheter sur un site comme oscaro ...
Disons, qu'il me semble plus judicieux de changer la barre entière vu la difficultés de la réparation plutôt que de changer que les silent bloc ...

Petite question, pense tu qu'il est possible de voir l'état des silent bloc sans démonter le berceau ?

Un iPhone peut se faufiler et prendre de belle photo ^^ non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 11 Fév 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben des barres stab chez Alfa faut compter 120€ pour l'avant et je pense autant pour l'arrière.

Sachant que là tu as l'AV + l'AR pour 300€ avec silentbloc renforcé, je ne trouve pas ça très cher en comparaison (sans compter qu'elles sont plus grosses).

Sinon effectivement il faut tomber le berceau pour changer la barre.
Par contre pour changer que les silentblocs, certains ont réussit sans tomber le berceau, il y a un post qui traine là dessus mais c'est quand même bien galère.

Tu peut voir l'etat des silenbloc sans problème en enlevant la roue.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok