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ronronnement train avant ....
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cedrix



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MessagePosté le: 10 Fév 2012 21:08    Sujet du message: ronronnement train avant .... Répondre en citant

salut à tous, le poisseux est de retour grrr

Bon comme le climat particulièrement dégueulasse en ce moment se prête bien à toutes sortes d'emm...en voiture, j'ai pas fais exception à la règle : dimanche matin, je suis parti embaucher à 06H00 et ces feignousses de la DDE avait rien déneigé nulle part , moralité en sortant d'un rond point au ralenti, j'ai fait un tout droit dans le trottoir!!! Les pneux archi chargés de neige depuis les 5 bornes de trajet me séparant de chez moi ...plusieurs collègues ont eux la même mésaventure....

bilan de la gamelle: rien niveau carrosserie, par contre roue avant droite un peu rayée (la proprio précédente avait déjà bien commencé le boulot mdr )
le pneu a un peu morflé sur le flanc extérieur, y a un petit bout qui a giclé mais la carcasse est loin d'être atteinte.

Depuis ce pet, je perçois un ronronnement provenant du train avant, qui monte crécendo avec la vitesse, et il est particulièrement audible à partir de 80-90 kmh. J'ai testé en mettant au point mort, le bruit est toujours là ....

j'ai d'abord pensé au roulement: RAS , il est bon, la jante n'est pas déformée (intérieur / extérieur) en tout cas si c'est tordu c'est pas visible , rien de tordu ou déplacé (contrôle visuel plaquettes, disques, étriers, biellette etc ...); j'ai essayé d'intervertir le pneu abimé en le mettant à gauche et inversement pour l'autre: le problème persiste ....

Donc maintenant je songe au cardan qui aurait dégusté , est ce que ça se tiendrait dans l'absolu ??

accessoirement, j'ai aussi constaté un truc (pas certain que ça ait un rapport); de manière aléatoire, lorsque j'embraye, je sens une très légère résistance en fin de course ....c'est pas systématique mais bon ....

bref je suis encore dans le m.... par contre maintenant elle chauffe plus cool blabla

si quelqu'un pense avoir une idée sur l'origine de ce bruit, je suis tout ouï ...

Merchi d'avance
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Lainye972



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MessagePosté le: 10 Fév 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

surment pneu deformé ou roulement hs a voir pour les 2
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Layane 972
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 10 Fév 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement y'a des chances, même si il ne présente pas de jeu.

Le bruit te semble t'il plus fort lorsque tu tourne d'un coté ou de l'autre ?

Si oui cherche pas ... j'ai eu la même mésaventure et le même bruit, c'était le roulement. au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Fév 2012 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

roulement!
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 10 Fév 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

a priori roulement aussi je dirais...
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cedrix



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Messages: 56
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MessagePosté le: 11 Fév 2012 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses clin_oeil

@ Kurt Freeman: ouais, je te confirme que le bruit s'intensifie lorsque je braque vers la gauche ...ou la droite, je sais plus, bon bref, y a un côté , ou c'est vachement plus sonore ;-))

En fait, pour le tester, j'ai levé la voiture du côté droit (côté avec lequel j'ai tapé), et j'ai fait tourner la roue librement : ça forçait pas et y avait pas de
frottement particuliers....en même temps je l'ai pas faite tourner très vite la roue , ce qui explique peut être que je me sois pas aperçu de grand chose

ce que je pensais faire pour m'assurer que c'est bien ça, c'est démonter la roue qui a shooté et mettre provisoirement la galette pour voir si le bruit est toujours là ....je vais peut être tenter ça demain .....
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cedrix



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Messages: 56
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MessagePosté le: 15 Fév 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon suite de mes mésaventures ...diagnostic du roulement flingué confirmé, donc la pièce est en commande sur un site de VPC pièces détachées bien connu et dès que j'ai la pièce, j'attaque clin_oeil


@ +
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sylvain3133



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MessagePosté le: 15 Fév 2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi :)
Roulement flingué suite à une montée un peu violente sur un trottoir caché par la neige.
Normalement on commence le boulot demain.
Je vais essayer de faire un tuto mais je promets rien, ça va dépendre si ça caille ou pas :)
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sylvain3133



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MessagePosté le: 18 Fév 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait mon roulement hier. bilan : plus de bruit !
J'ai suivi ce tuto que j'ai trouvé sur le net et ca a plutôt bien marché sauf que j'ai pas démonté le capteur d'abs pour pas l’abîmer :

http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp445846.html

Par contre moi j'ai pas eu de problème particulier pour sortir le roulement.
Attention aussi au meulage a pas attaquer le moyeu
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cedrix



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MessagePosté le: 21 Fév 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est cool ça ;-)) ça doit soulager tes oreilles ....

moi j'ai reçu mon kit et j'ai pris RDV pour lundi prochain ...

normalement je devrais moins galérer à le faire puisque je le fais dans un garage équipé (pont, presse etc ....) assisté par des pros (garage associatif)

il me tarde parce que ce bruit commence à être sacrément saoulant grrr
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Eternal



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MessagePosté le: 08 Sep 2012 15:37    Sujet du message: problème avec épaisseur de moyeu avant snr Répondre en citant

Bonjour'
J'ai voulu changer mon roulement avant droit, tout c'est bien passé jusqu'à la remonte.
Le problème est que le moyeu ne va pas jusqu'à la buté, il me reste 4mm, jai forcé comme un bourrin en me disant que j'allais pouvoir le faire rentrer, mais impossible ça ne rentre.
Bon le roulement étant HS , j'ai tout démonté.

Surprise ! En fait je l'avais bien monté mais j'ai constaté que l'épaisseur du roulement SNR est inférieur de 4mm que l'ancien. (finalement je ne pas apres étude)

Bref qui peut dire quelle marque commander pour lundi, ou est ce que c'est 4mm ne sont pas un problème, afin de racheter le même ?

Merci de votre attention.

147 jtd de 2002.

Quelle galère.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une ref de ton roulement ( le neuf )

afin qu on puisse t aider ..

as tu une photo ? pour nous eclairer ..

si j ai bien compris le roulement neuf fais 4 mm de moins en epaisser, pas en diametre interrieur ou exterieur ?

au_revoir
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Eternal



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MessagePosté le: 09 Sep 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grise,
Alors en fait je pense m'être tromper dans mon montage, j'ai voulu suivre le tuto d'Alfanatique, mais j'ai dus louper une étape...

Il s'agit du roulement SNR 160.30.
Du coût j'ai racheté le même en double. Si j'ai encore un nouveau problème de montage j'ai une derniere chance et si ça fonctionne, je retournerai l'autre.

Autrement j'aimerai bien quelques conseils pour le montage, que peux tu me conseiller ?
Les parties du montage qui me tracassent sont :
* L'introduction du moyeu dans le roulement, comment bien le centrer ?
* la zone d'appuie de l'autre coté du roulement pour l'introduction du moyeu, mais où ?

Dans le tuto, il est question d'une cale, cette cale où prend t'elle appui ? sur la bague centrale du roulement ou bien sur le porte roulement ?

Je ne veux pas faire de bêtise.

Merci.
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oula, je l ai fait 1 fois, et je m en souviens plus ... triste

je ne pense pas pouvoir t aider efficacement ...

le mieux est d en parler avec un mecano, car, il y a un detail qui m echappe

as tu une photo de ton decalage, on comprendrai mieux .. au_revoir
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Eternal



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas pris de photo et j'ai tout démonté depuis.
Je crois que je l'avais simplement mal monté des le début, ce qui fait que la bague d'étanchéité du roulement n'a pas été jusqu'au bout. Voilà pourquoi il me semblais manquer 4mm. Non en fait la pièce d'origine et la SNR sont identique.

En tout cas merci de t'être penché sur mon cas.
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Eternal



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai pris une photo et il manque 4mm, j'ai l'impression que c'est normal, car à bien y réfléchir il est vrai que la bague d'étanchéité du roulement n'est pas nécessairement collée au moyeu et sans doute pour éviter au minimum la transmission de chaleur généré par la rotation des billes....
Voici la photo [img]http://imageshack.us/photo/my-images/707/img00000042p.jpg/[/img]
Voilà si quelqu'un peut confirmer mes dire ou me donner quelques astuces, ce serait bien venu.
Merci.
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grise147



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://imageshack.us/photo/my-images/707/img00000042p.jpg/
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Eternal



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai saisi, voilà pour la photo, il suffit de reclicker sur le lien.
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grise147



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MessagePosté le: 11 Sep 2012 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

j ai l impression que c est normal ..

as tu regardé l autre coté pour voir si c est pareil ?

perso, il me semble avoir pre-remonté avec les 4 vis de fixation ( car elles passent pas sinon

et fini d assembler sur le vehicule avec l ecrou de cardan , il me semble que j avais fait comme ca .. au_revoir
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Eternal



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MessagePosté le: 11 Sep 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grise,

De l'autre côté?
Et bien il n'y a que de ce côté où il y a cette écart. Suivant mes souvenirs lorsque le moyeu etait inséré jusqu'au bout, il arrivait tout juste au bord de l'anneau de roulement intérieur. Cela ne ressortait pas franchement avec du genre 5mm en dehors du roulement.

De toute façon, une fois monté à la maison, ça finira comme ça sur la voiture.
au_revoir
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