Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


modification alertes ODB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odyssee



Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 43
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 09 Fév 2012 16:40    Sujet du message: modification alertes ODB Répondre en citant

Bonjour à tous,


L'électricité sur ma titine est chaotique. les clignotants tombaient régulièrement en panne, ont été réparés a l'arrache a chaque fois, et quand la première panne m'est arrivée, j'ai envoyé la voiture voir mon garagiste qui m'a expliqué cette situation.

Je lui ai demandé de tout me refaire, il a ouvert de grands yeux, en me disant, mais ma pauvre chérie, va falloir désosser la voiture et ca va couter un bras.

Etant donné que j'ai besoin de mes bras, notamment pour conduire la titine en question, il m'a réparée ma belle un peu plus proprement, mais toutefois pas comme je le souhaitais.

Aujourd'hui tout fonctionne bien, mais mon ODB ne reconnait pas ce fait.

Il me dit systématiquement au démarrage que mon éclairage de plaque est défectueux (forcément, mon garagiste a branché les deux ampoules en série, vu que la cosse de l'ampoule droite était explosée) toutefois, tout fonctionne comme indiqué plus haut.

Comprenez mon désarroi quand chaque matin, je monte dans mon bijou, m'installe derrière le volant, toute joyeuse a l'idee de conduire, respire le parfum de sa sellerie, mets le contact en écoutant vrombir mon moteur, et là ! Le BIP horrible qui me pourrit mon trip et dont je sais que JAMAIS, jamais je ne pourrais me débarrasser.... crying

a moins que quelqu'un ici n'ait un truc , une solution, une astuce, un tip, une manip, une manoeuvre, une bidouille, bref, quelque chose qui puisse m'aider a le faire taire...

et puis cette ampoule qui apparait toutes les 5 secondes sur l'afficheur, ca me perturbe aussi. Ouiiiii vous allez me dire "t'en fais pas un peu trop" ? Eh bien non, le matin , mal réveillée et ma lunée, je veux que tout baigne dans l'huile.

Enfin bref. en un mot comme en cent : NON ! Est ce qu'il est possible de , je sais pas moi, désactiver les controles (ce qui a mon sens est plutot dangereux) ou juste le controle des lampes ?

Merciiiii , paiement en gratitude ou en confitures maison.
_________________
Amoureuse de ma 147 1.6l TS 105 CV Distinctive de 2003.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Fév 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

A part réparer ou changer le body ,il n'y pas d'autre solution.

Ou alors ,si le problème n'est que sur un support de lampe d'éclairage plaque,pourquoi ne pas le remettre en état ?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odyssee



Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 43
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 09 Fév 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

le body.

Alors réaction toute féminine, pour moi un body est un vetement très pres du corps, généralement assez sexy, qui plait beaucoup aux messieurs, avec ou sans balconnet, bien que cela existe également pour les bébés, dans ce cas c'est beaucoup moins glamour.
_________________
Amoureuse de ma 147 1.6l TS 105 CV Distinctive de 2003.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odyssee



Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 43
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 09 Fév 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait d'après mon garagiste, il y a du y avoir un paquet de pannes a répétition, et l'ancien proprio a jamais du vouloir faire les réparations officielles. Ce qui fait qu'il y a des fils tirés de partout, des masses manquantes ou en trop etc... Pour te donner un exemple : mon clignotant avant droit était branché sur le répétiteur de la portière.

Pour le coup, ca n'est pas vraiment la cosse qui est morte, mais également les cables qui sont coupés quelque part, et il me dit que pour trouver la panne, il faut tout démonter.
_________________
Amoureuse de ma 147 1.6l TS 105 CV Distinctive de 2003.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Fév 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais un peu razz

Le body est le 'cerveau' du réseau du multiplexage de la voiture,c'est lui qui commande une trés grande partie des équipements électrique.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Fév 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

odyssee a écrit:
en fait d'après mon garagiste, il y a du y avoir un paquet de pannes a répétition, et l'ancien proprio a jamais du vouloir faire les réparations officielles. Ce qui fait qu'il y a des fils tirés de partout, des masses manquantes ou en trop etc... Pour te donner un exemple : mon clignotant avant droit était branché sur le répétiteur de la portière.

Pour le coup, ca n'est pas vraiment la cosse qui est morte, mais également les cables qui sont coupés quelque part, et il me dit que pour trouver la panne, il faut tout démonter.


Là,c'est pas le meilleur des cas!! oh A part d'avoir un homme électricien qui prendra le temps de tout remettre d'origine.
Et aprés réparation du body.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok