Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Temoin temperature d'huile qui délire sur GTA (MAJ)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:50    Sujet du message: Temoin temperature d'huile qui délire sur GTA (MAJ) Répondre en citant

Salut

J'ai depuis le 2 jours, le temoin de temperature d'huile qui fait un peu des siennes, a froid tout va bien, j'ai bien mes 5 barres de temperature qui sont vide, jusqu'a 60° tout va bien, la premiere barre s'allume, a 80 degré, la 2e barre s'allume pis 2 min apres paf plus aucune barre de visible, pis les barres reapparaissent toutes vides durant 2sec pis redisparaisse, pis quelque minute apres les 2 premieres barre réapparaissent allumés juste avant que la barre des 100° s'allume.

Cela fait 2 jours que le probleme survient et tjrs au meme moment entre 80 et 100° de la temperature d'huile.

Je passe au garage bientot pour les plaques definitives, j'suis assez clair quand je m'exprime razz ? ou est ce qu'ils vont me regarder de travers chez Alfa en leur disant la meme chose mdr


Dernière édition par Alban le 28 Mai 2004 11:46; édité 1 fois
Revenir en haut




manuben



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 10
Localisation: RP

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

non tu es clair, pour moi c'st une question de sonde, comme dans toute voiture neuve, ca arrive...
manuben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que la c'est une voiture à 37000 eur et que ce n'est pas rien tout de même d'avoir ce genre de désagrément.. juste digne d'une petite citadine!!!

moi j'ai eu le capteur de buée qui mettait la température de la clim à fond alors qu'il fesait 30 degrés dehors en plein été !! pas cool non plus !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport


Dernière édition par 147@nico le 26 Mai 2004 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui .. c'est Alfa ... pas_cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Ben oui .. c'est Alfa ... pas_cool


tu as l'air un peu décu dark triste ....

c'est ce qui rend alfa si spécial razz

moi aussi mes problèmes me gonfle un peu mais elles ont une ame ces voiture love
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

mécaniquement elles ont une âme cela pas de doutes mais électroniquement il n'y à pas d'âme qui tienne ca marche ou ca marche pas !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Mai 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le coeur est bon mais le pacemaker à tendance à déconner un peu trop parfois
(2500ème)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Dark a écrit:
Ben oui .. c'est Alfa ... pas_cool


tu as l'air un peu décu dark triste ....

c'est ce qui rend alfa si spécial razz

moi aussi mes problèmes me gonfle un peu mais elles ont une ame ces voiture love


Exact ! cool ça, c'est bien ... razz

Ouais, 1 peu déçu kan même ... j'aime pas les tits bruits ... et la façon dont Alfa gère les problèmes ... M'enfin ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Mai 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je pouvais pas rever mieux pour aller chez Alfa demain, j'aurais pas besoins de me lancer dans un discours du genre ca marche jusqu'a 80° pis ca disparait, pis ca revient et blabla et blabla, maintenant c'est bien simple ca marche plus du tout mdr , j'vais gagner du temps avec le mecano razz
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 28 Mai 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens du garage!!!!

Le mecano regarde, constate effectivement que ca merde pis me dit, bon j'vais a tout hasard verifier quand meme le niveau d'huile et la........... oh je le vois regarder une premiere fois, replonger le truc, re replonger le truc et il me sort, bon y'a plus d'huile oh , alors en gardant mon sourire je lui dit que c'est original sur une GTA qui a 2 semaines a peine et 2500km mdr . Mais j'ai pas gardé mon sourire longtemps, car depuis 1000km je commencais a la pousser un peu, et des monter en regime sans huile je voyais deja le moteur me claquer dans les pattes dans 5000km. (pour info j'avais regardé le niveau d'huile quand elle avait 1000km mais l'huile etait tellement propre qu'on voyait quasiment rien)


Bref Il me fait rentrer la GTA dans le garage, un autre mecano regarde cry , pis va chercher un truc qui fait je sais pas quoi, mais qui visiblement envoie de la pression ou aspire de facon a ce que l'huile qui etait dans le moteur redescende, vu que je venais de faire 25km deja. pis la crazy2 l'huile est quasiment au niveau normal crazy , j'aurais quasiment rien perdu ou au pire 1L si le niveau etait vraiment plein quand la voiture a été livré, bref ca va mieux au moral malgré tout razz

Et ils ont commandé la fameuse piece pour remplacer le capteur de temperature d'huile bounce et j'y passe jeudi pour au passage y faire une vidange intermediaire des 3000 premier km

Voili voila la suite au prochain numero razz
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Mai 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde le niveau d'huile regulierement sur la mienne, et je n'en ai rajoute un peu qu'une fois depuis le debut (j'ai 5500 kms maintenant). A priori ce moteur ne bouffe pas trop d'huile, meme pendant la periode de rodage.
Par contre il reste toujours mon grincement arriere qui me gonfle serieusement (soit disant resolu en resserrant la banquette arriere qd j'ai repris ma voiture de chez le concessionaire la derniere fois pffffff grrr faut que je leur rapporte d'ici 15 jours). Puis une piece pour mon capteur de pluie va etre changer aussi, en attente qu'ils la recoivent ...

En fait les Alfa, il ne faudrait pas les acheter apres 1an ou 2 ??? quand les proprietaires des neuves ont fait tous les aller-retour necessaires chez le concessionaire pour reparer les petites merdes du debut sous garantie ?
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 03 Juin 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est pas gagné cry , j'y suis allé ce matin pour la vidange des 3200km, arrivé tranquille a 9H, ils m'ont dit que cela allait prendre 1h le temps pour laisser le temps au moteur de refroidir avant de le tripotter....bref je leur dit que je vais attendre....1h45 passe pour qu'on vienne me dire bon il faut nous la laisser une journée, faut demonter des tuyau, c'est assez compliqué !!!!!! crying et on reglera votre probleme de vis qui se ballade qu'il a ajouté le gars!!!!!!

Bref elle retourne labas mardi prochain pour une immersion d'une journée razz

Ah vi pis au fait, ils m'ont laisser la piece du capteur dans la voiture, et la piece est dans un sachet avec marqué LANCIA de partout (pas une seule fois Alfa), je suppose que c'est les meme pieces qu'utilisé sur certaine Lancia, mais bon ca fait drole quand meme mdr


Affaire a suivre triste
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok