Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Montage caisson BOSE Help
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Fév 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté tout ce qu'il me faut pour installer le caisson ! cool

J'ai fabriqué un faisceau pour raccorder le sub à l'ampli et adapté des tasseaux pour le montage d'un ampli autre que le Bose.

J'ai choisi un modèle compact ( y a peu de place pascontent ) qui développe 2 X 40 W RMS sous 4 Ohms.

Sachant que le sub Bose est un double bobine ( il y a 2 borniers ) de 2 Ohms, je pense que l'ampli va lui envoyer du 2 X 50 W RMS.

Quelqu'un connait il la puissance admissible du sub ( ce n'est pas marqué sous le sub juste l'impédance ) ? Combien envoi l'ampli d'origine Bose sur les bornes su sub ?

Merci razz
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 10 Fév 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon caisson est prêt à être installé. cool

Pour ceux qui voudraient comme moi évoluer vers l'ajout du caisson Bose sans utiliser "la totale Bose" et donc alimenter les enceintes des portières avec l'autoradio ( d'origine ou non ) et SANS récupérer ou bricoler un faisceau pour la gestion de l'ampli Bose il faut :

- récupérer un caisson Bose ( ! ) et en profiter pour l'améliorer : le garnir de mousse polyuréthane alvéolée à l'intérieur au cul du sub et poser sur la face avant des plaques de bitume. Il faut adapter 2 tasseaux pour poser le nouvel ampli et les peindre en noir ( + jolis )

- acheter un ampli 2 canaux compact ( attention c est pas évident ! ) : 30 X 13 cm maxi développant au minimum 2 X 30 W sous 4 ohms et surtout stable sous 2 ohms en stéréo ( l'impédance de charge du sub Bose ).

- tirer un RCA depuis l'autoradio ou à défaut les sorties HP + cable "remote"

- repérer les polarités de la fiche marron du sub ( 2 + et 2 - ) facile le - correspond au cable rayé . Faire un faisceau de 50 cm avec du câble hp de 1,5 mm² mini avec d'un côté des fourches et de l'autre des cosses standard. Attention de bien protéger les cosses pour éviter tout contact entre elles.

- tirer une alim depuis la batterie avec un fusible à moins de 30 cm du pôle ( 20 ampère ça suffit ) avec du câble de 8 mm² ou utiliser le précablage Bose d'origine ( moi y avais pas ... )

- Se connecter à la masse la plus proche du caisson

Voilà je monte ça dimanche et ferai un test d'écoute . Je vous donnerai mes impressions après !


content

http://imageshack.us/photo/my-images/854/sub1qs.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/819/sub2o.jpg/
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Fév 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le caisson est installé !
Mais le froid et le Mistral m'ont obligé à arrêter avant la fin grrr
Me reste qu'à brancher l'alim et les RCA et les passer proprement. Fin prévue dans 15 jours, je vous donnerai mes impressions.

http://imageshack.us/photo/my-images/12/subpose.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/269/subpose2.jpg/

au_revoir
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 25 Fév 2012 22:52    Sujet du message: Montage caisson Bose sans "la totale Bose" ! Répondre en citant

Voilà le caisson est en service, installation terminée !

Pour résumé j'utilise le caisson Bose comme un caisson standard en hifi automobile. Il est alimenté par un ampli 2 canaux ordinaires ( stable en stéréo sous 2 Ohms ) et sur une source Pioneer dotée d'une sortie sub réglable au format RCA.

Malgré son petit 13 cm le sub donne beaucoup de coffre au grave . C'est indéniable. Pour l'instant je n ai pas testé trop les réglages mais en filtrant les HP en passe haut à 63 Hz et le sub en passe bas à 80 Hz j ai un excellent son ( plus de propreté sur les Hp ) et un gain en grave grâce au caisson !

Voilà je ne regrette pas mon achat et le bidouillage pour monter tout cela ! razz

Cette semaine je vais chercher les moquettes pour le Bose pour + de discretion.
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Fév 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que tu ne voulais pas acheter les moquettes? lol
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 26 Fév 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
je croyais que tu ne voulais pas acheter les moquettes? lol


Ben oui je voulais prendre sa auprès de mon garage mais le prix est trop abusé ! En + il me faut aussi la moquette du fond du hayon alors j imagine pas le total ! Non je vais prendre ça auprès d une casse y a pas urgence . Le tout c est que j ai un bon son pour écouter ma musique ! razz
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padbol



Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 51
Localisation: Nantes/Dinan

MessagePosté le: 01 Juil 2014 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point de poser un caisson bose dans ma 147.

Je suis donc à la recherche d'un ampli, mais ce n'est pas chose simple. J'ai trouvé un 2x30 watts, mais ce n'est pas très puissant... Est-il possible de mettre deux de ces amplis en parallèle ? Comment câbler ça pour respecter les impédances ?

Sinon, si je comprends bien, ton ampli est un 2x40 watts sous 2 ohms. Perso je n'en trouve que sous 4 ohms... Ou alors 4 ohms signifie peut-être deux sorties de 2 ohms ? Quelqu'un peut m'expliquer les câblages pour respecter l'impédance ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok