Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Hey Voilà 150 000 km aujourd'hui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouk



Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Jan 2012 16:13    Sujet du message: Hey Voilà 150 000 km aujourd'hui Répondre en citant

Bon pas beaucoup je sais bien , mais je marque le coup lol



TS 120 , Distinctive , 5 portes , noir + cuir rouge.

http://s4.noelshack.com/old/up/dsc_0057-d47aa1e040.jpg

Aucun problème , le moteur tourne nickel.

Entretien parfait il faut dire , vidange + filtres tous les 15 000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 28 Jan 2012 17:01    Sujet du message: Re: Hey Voilà 150 000 km aujourd'hui Répondre en citant

mouk a écrit:
Bon pas beaucoup je sais bien , mais je marque le coup lol



TS 120 , Distinctive , 5 portes , noir + cuir rouge.

http://s4.noelshack.com/old/up/dsc_0057-d47aa1e040.jpg

Aucun problème , le moteur tourne nickel.

Entretien parfait il faut dire , vidange + filtres tous les 15 000km.


tu as bien de la chance, et je t'en souhaite encore beaucoup pour la suite

pour ma par 165000 aussi TS 120 distinctive, mais 3 portes et rouge cuir noir

Par contre moi c'est m**** sur m**** pourtant entretient tous les 10 000km et filtre a chaque fois, quoi que ca soit pas vraiment necessaire au final que je fasse la vidange vu que je lui remet un bon 2L d'huile tous les 1000km ... pascontent

Pour ma part je la ménage un max pour qu'elle tienne encore une grosse année (je croise les doigts en tout cas !!) apres, bye bye les feraille italienne et bonjour l'A6 break Sline !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouk



Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Jan 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ta eu quoi comme problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 28 Jan 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

mouk a écrit:
Ta eu quoi comme problème ?


je ne sais même pas si je pourrais en refaire la liste

bon ça sera pas dans l'ordre mais je vais essayer d'en trouver quelques uns

- elle bouffe 2L d'huile par 1000km (moteur HS)

- Pot catalytique remplacé

- je compte même plus le nombre de fois ou j'ai remplacé les triangles (d’ailleurs j'en ai encore un droit en commande)

- j'ai un soucis avec le verrouillage centralisé (télécommande fonctionne, pile neuves et rien ne se passe donc a mon avis le boitier de réception est HS)

- un tuyaux de clim qui a claqué (je le remplacerais pour cet ete)

- l’embrayage qui devrait plus tenir très longtemps ( ca fait un bruit genre couinement sous la voiture quand je démarre doucement en cote, parfois même en ligne droite, ensuite la 3eme a commencer a craquer quand je voulais la passer et maintenant tous vas bien aller pendant des jours puis un moment donné je vais plus arriver a passer la 3 ou la 4 et enforcant un peu si la 4 passe j'ai un mal de chien a la resortir ...)

- Un autre soucis inexplicable j'ai voulu remettre les pneus neiges de l'an dernier et la j'ai la mâchoire gauche qui frotte dans la jante ... du coups heureusement que l hiver a ete soft j'ai laissé les 17" toujours pas eu le temps de regarder a ce problème.

- y'a deux jour c'est la pipe d’échappement qui a laché toutes les jointure des tuyaux sur leurs bases 2 eme fois que je le remplacerais elle fait un bruit d'avion de chasse

- les moteur de phare remplacé 2 fois avec des occasions, puis je me suis dit OK je vais commander des neufs ils ont tenu 2 mois ... je vais devoir en recommander pour le contrôle technique ...

- Les vitres électrique, si je les aident pas a remonter elle coincent

enfin voila déjà le début de la liste, heureusement que je me débrouille un peu avec mes mains sinon je serais déjà ruiné ...

Je me revois encore quand j'ai revendu ma mini a 160 000 km me dire, bas aller on vas en reprendre une petit pas trop chère cette fois ci pour garder quelques economies ... MDRRRR!!! La Cooper faisait 15cv de plus et 5l de moins au 100km et je parle pas de l'huile !

avec comme seul prob un moteur d'essuie glace a remplacer ... et surtout que du pure bonheur sans jamais me demande : "et maintenant c'est quoi le prochain truc qui vas lacher ?" depuis que j'ai cette 147 je sais ce que ca doit faire de rouler en renaut

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouk



Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Jan 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pas eu de chance simplement , ou le mec avant toi roulé a l'arrache je sais pas.


Perso je l'ai acheté a une femme avec des gamins, forcement cela aide .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

le collegue au dessus a acheter une TS bien entretenue je vois..
2L tous les 1000km c est chaud!

La mienne 117000km le moteur tourne comme une horloge.. vidange tous les 10000 aussi. Chauffe toujours respecté, jamais tirer a froid.

Avant d acheter la mienne, j avais vu pas mal de 147 mal entretenue et apres c est clair qu on a bcp de problemes..

Pour L A6 si c est la derniere c est pas mal mais moi mon bof il a eu une A6 et 1ans après il a du la revendre car ça été catastrophique.
L electronique, moteur , OBD bref les gens sont " aveugles " avec les audi mais elles sont loin de la fiabilité BMW, mercedes, Honda...

Fait attention.

Bon la mienne a toujours des bricolages a faire mais je sais que d ici 2 ans je dois prendre du mazout et ça sera surtout pas du TDI made in VW...
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 30 Jan 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Shaman147

breizhman, tu postes sur plusieurs topics pour te plaindre de ta voiture, on commence à le savoir que c'est une poubelle ta caisse ça va!

Fallait pas acheter une merguez, ou alors fallait pas la maltraiter.
Franchement, si un mec a autant de problèmes avec une caisse très bien entretenue tout le long de sa vie, c'est qu'il est tombé sur LE mauvais numéro. Ca arrive, mais c'est pas une 147 sur deux non plus.

Je peux pas te laisser dénigrer les 147 de cette manière, surtout ici.
Pourquoi tu es le seul à te plaindre autant? Certains ont des soucis, certes, mais ils ne crachent pas pour autant sur leur voiture. Il savent faire la part des choses.

breizhman a écrit:
bye bye les feraille italienne et bonjour l'A6 break Sline !!


Laisses moi rire! lol lol lol lol

Ferrailles italiennes lol Non mais c'est vrai qu'avec Fiat/Alfa/Lancia/Ferrari /Lambo... Je me demande pourquoi j'ai choisis italien et pas Audi!!!

C'est vrai que l'Audi est au top de la fiabilité comparée à la 147 :

-PRBL pompe à injection
-PRBL boite
-PRBL cartographie
-PRBL électronique en général
-PRBL sonde T°
-PRBL FAP
-PRBL Intercooler
-PRBL repartiteur de freinage
... je continue?

Audi n'est pas mal noté en fiabilité (mieux qu'Alfa), mais n'est pas parfait non plus, comme tout les constructeurs...

Bref, vivement que t'achètes une Audi qu'on arrête de lire tes plaintes.

Signé Schtroumpf Grognon.

edit :

breizhman a écrit:
moi j avais acheté la mienne ph1 y a 2ans 3500 avec 50 000 km distinctive full


Ceci explique peut-être cela.
Soit tu l'as eu a un SUPER prix, soit c'est NORMAL que tu aies beaucoup de problèmes.

Y'a un SL350 de 2006 chez moi à vendre à 12000€, ça t’intéresse? mdr
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 31 Jan 2012 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
+1 avec Shaman147

breizhman, tu postes sur plusieurs topiques pour te plaindre de ta voiture, on commence à le savoir que c'est une poubelle ta caisse ça va!

Fallait pas acheter une merguez, ou alors fallait pas la maltraiter.
Franchement, si un mec a autant de problèmes avec une caisse très bien entretenue tout le long de sa vie, c'est qu'il est tombé sur LE mauvais numéro. Ça arrive, mais c'est pas une 147 sur deux non plus.

Je peux pas te laisser dénigrer les 147 de cette manière, surtout ici.
Pourquoi tu es le seul à te plaindre autant? Certains ont des soucis, certes, mais ils ne crachent pas pour autant sur leur voiture. Il savent faire la part des choses.

breizhman a écrit:
bye bye les ferraille italienne et bonjour l'A6 break Sline !!


Laisses moi rire! lol lol lol lol

Ferrailles italiennes lol Non mais c'est vrai qu'avec Fiat/Alfa/Lancia/Ferrari /Lambo... Je me demande pourquoi j'ai choisis italien et pas Audi!!!

C'est vrai que l'Audi est au top de la fiabilité comparée à la 147 :

-PRBL pompe à injection
-PRBL boite
-PRBL cartographie
-PRBL électronique en général
-PRBL sonde T°
-PRBL FAP
-PRBL Intercooler
-PRBL repartiteur de freinage
... je continue?

Audi n'est pas mal noté en fiabilité (mieux qu'Alfa), mais n'est pas parfait non plus, comme tout les constructeurs...

Bref, vivement que t'achètes une Audi qu'on arrête de lire tes plaintes.

Signé Schtroumpf Grognon.

edit :

breizhman a écrit:
moi j avais acheté la mienne ph1 y a 2ans 3500 avec 50 000 km distinctive full


Ceci explique peut-être cela.
Soit tu l'as eu a un SUPER prix, soit c'est NORMAL que tu aies beaucoup de problèmes.

Y'a un SL350 de 2006 chez moi à vendre à 12000€, ça t’intéresse? mdr


pour répondre a ça je dirais déjà de

1) je parle comme je le sent de ma "poubelle"

2) Si tu trouve qu'une voiture achetée a 50 000km carnet d’entretien alfa complet, ensuite toujours mise a température avant de tirer dedans sans que ça arrive trop souvent, vidange tous les 10 000km + filtre n'est pas une bonne affaire ou est une voiture mal respectée je sais pas quoi dire...

3)des listing je peux en faire aussi ...

---Alfa Romeo 147 (2000 - 2005)

Durite de turbo

La durite du turbo a tendance à mal vieillir et donc se percer provocant des pertes de puissance.

Turbo

Des turbos qui cassent avant l'échéance normale sur les motorisations diesels JTD.

Boîte selespeed

La pompe de la boîte automatique selespeed connaît une certaine fragilité.

Courroie de distribution sur 1.6 essence

courroie de distribution fragile. Prévue pour être changée tous les 120 000 km, Alfa Romeo préconise maintenant tous les 60 000 km.

Joint de culasse

fragilité du joint de culasse les moteurs 1.6 essence jusqu'en 2003.

---Alfa Romeo 147 (2005)

Boîte Selespeed

Cette boîte automatique présente quelques soucis de fiabilité. En cause une fuite de liquide.

Vanne EGR

les JTD connaissent des soucis d'encrassement de vanne EGR qui est favorisée par une utilisation exclusivement urbaine du véhicule.

Embrayage

usures prématurées d'embrayage sur les diesels JTD.

Barre stabilisatrice

La barre stabilisatrice présente des faiblesses et peut rendre l'âme bien tôt.

ET je peux continuer avec d'autres modèles...
comme on peut le faire avec bien d'autres marques !

je crache pas sur ma caisse parce que c'est une alfa j'aurais eu ces problèmes avec une autre j'aurais fait de même ! la différence est que par expérience et avec le recul après avoir tapé des centaines de milles avec une A3 de 1999, une Mini Cooper et l'expérience que j'ai des Mercedes, JE prétend et ce n'est que mon point de vue, je n'oblige personne a le partager !

Tout comme j’apprécie les gens qui savent reconnaître qu'ils n'ont pas la perfection j'en fait tout autant en allant dans ton sens en disant qu'il est vrais que VAG a un sérieux coups de fouet a donner ces petites dernières années quant a la fiabilité, néanmoins ça reste de la qualité allemande et si contrairement aux italiens ils ne produisent pas les plus belle femme du monde il produisent néanmoins les voitures les plus fiables et "CA NE CONCERNE QUE MOI" les design parmi les plus beaux (audi RS6, A7, TTrs, R8 etc... love )

Maintenant si la liberté d'expression n'est pas admise sur le forum et que mes postes se retrouvent boycotter et sans réponses parce que je dis ce que je pense ... et bien ... qu'on me le dise et je partirais ...

4) Pas intéressé par la SL il parait que c'est pas intéressant si tu prévois a l'avenir d'y placer un siégé enfant.

Signé Schtroumpf Grognon

Signé le Breton a la tête dur !

(et bien sur sans rancune, pour ma part)

edit: j'oubliais si tu veux une lambo ... un petit conseil ne cherche pas dans le ggroupe FIAT vas plutôt chez VAG ... Et oui ... Lamborghini racheté par le biais d'Audi et 4 ans plus tard apparaît la très attendue remplaçante de la Diablo ... la Murciélago

inutile de préciser que malgré la mauvaise qualité allemande ils ont quand meme permis de sauver Lamborghini qui sans eux ne serait sans doute plus

passe aussi par VAG pour une BENTLEY, BUGATTI ou PORSCHE clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Jan 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Mr breizhman é um pro vag... lol
C est bien mais c est bizarre comment un pro vag achete une alfa...
VAG peut avoir plus de fiabilité ( un poil plus) , peut avoir des R8, des lambo rebadgé de R8 mais n aura jamais JAMAIS LE STYLE N Y L HISTOIRE D ALFA ROMEO...
La mienne est capricieuse mais rien de grave. J ai eu un TDI( seat )qui était pas mal mais, injecteur HS..Je suis um maniaque en plus avec toutes les bagnoles que j ai eu.
Attention je dis pas que les audi sont moche, au contraire par ex la R8 est fabuleuse mais ne vient pas dire que c est hyper fiable et c est le meilleur car c est faux.

Audi c est pas la réference .. c est vrai qu une VW rebadgé avec des LED made in China vaut le coup.
Si un jour je prend allemand c est clair que ça sera BMW. Mercedes pas mal aussi..
D ailleur question fiabilité la nouvelle classe C est en tete.


Et juste une petite chose Mr breizhman ton Alfa pouvais avoir le carnet d entretien complet mais ça veut pas dire qu elle a été bien traités...
clin_oeil [/b]
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 31 Jan 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas Pro VAG mais plutôt Pro voiture allemande, et si je le suis vraiment devenu c'est justement après avoir acheter une alfa ...

tu as raison Alfa a une très belle histoire, dommage qu'elle semble se diriger vers une américanisation ...

Citation:
rebadgé avec des LED made in China vaut le coup.


c'est clair les autres marques n'ont rien a enviez a cela ... ha? mais tient ?? pourquoi toutes les marques y compris alfa on suivit la tendance ?

et s'il te plait ne me répond pas "parce que les feux de jour son maintenant obligatoire"


Je trouve le design alfa très beau, surtout la 147 pour une caisse de 2001 le design est toujours au gout du jour ... mais voila, c'est fragile et pas fais pour allonger 70 000km par an ...surtout quand tu dois passer régulièrement sur des routes belges !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 31 Jan 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:


Whou!! Et bien apparemment mon post t'as remonté!

Donc, "je parle comme je le sent de ma "poubelle" "
Le terme poubelle, soit il vient de toi, soit c'est un synonyme d'un mot que tu as employé. Oui tu en parles comme tu veux, chacun est libre encore. Mais tu ne peut pas parler de la même manière d'Alfa en général. C'est justement ça que je te reproche. Ne fais pas de ton cas une généralité. Bien heureusement, l'état de la majorité des Alfa des 'forumeurs' sont bien mieux que la tienne apparemment.

"2) Si tu trouve qu'une voiture achetée a 50 000km [...] pas quoi dire... "
Ecoutes, si tu ne vois pas le rapprochement entre acheter une voiture en dessous de sa côte et le fait qu'elle est des soucis... Je peux rien pour toi.
Mon ex avec le SL à côté de chez moi c'est pour te montrer qu'acheter une voiture moitié prix n'est pas forcément une bonne affaire. Encore une fois, si tu ne comprends pas ça je ne peux rien pour toi.

D'après tes dires, si voiture nickelle de chez nickelle, comment expliques tu tout tes déboires? Seulement le fait que ce soit Alfa? Tu trouves pas ça un peu léger comme explication? Pour moi, on récolte ce que l'on sème, si t'as voiture va mal, c'est qu'elle a été maltraitée à un moment ou un autre, ou tout le temps lol. J'ai vraiment l'impression de me répéter pour dire la même chose. Tu veux pas faire un petit effort de compréhension, dépasser ton amertume envers Alfa et essayer d'avoir un jugement un poil plus objectif?

Je vais pas me lancer dans des listings, je te laisse taper "fiabilité audi a6" dans ton navigateur ou "problème audi a6", tu te rendras certainement compte que l'A6 n'est pas très bien placée. Autant en nombre de problèmes qu'en coût des réparations (sans parler de l'entretien). De toute façon qu'elle soit bien ou mal placée je ne vois pas là une raison de critiquer Alfa. Vas faire ça sur le forum VAG, eux sauront apprécier.

"je crache pas sur ma caisse parce que c'est une alfa j'aurais eu ces problèmes avec une autre j'aurais fait de même !" Alors à ce moment là déplore tes problèmes mais ne crache pas sur la marque ou sur les autres 147, qui elles n'ont pas tout tes soucis. J'ai bien dis "crache", parce que c'est ce que tu fais, veux-tu que je relève tes posts?

"je n'oblige personne a le partager !" tout le problème est là! Si tu as envie de te plaindre, fais le bien, en parlant de TA caisse. Sans dénigrer le reste.
(encore une fois l'impression de me répéter... pas_cool )

Pour info : le turbo qui lâche "avant échéance normale" j'en ai pas vu beaucoup ici. Durite oui, mais vu le prix, ça va quoi!

courroie de distrib à 60000kms sur TS, ce n'est pas les seuls : 1.9 TDi avec injecteurs-pompes, 1.9 TD, Moteur GN (1.05), Moteur HK (1.3), Moteur EZ (1.6), Moteur EV (1.8), tout ça chez VAG, ainsi que Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 sur A3... Renseignes toi avant d'avancer quelques chose...

Joint de culasse : je te laisse comptabiliser le nombre de soucis de ce genre sur le forum comparé aux nombres de possesseurs... content
Tu seras surpris, je sais pas où t'as eu tes infos... pas_cool

Vanne EGR, problème récurrent sur nombreux moteurs diesel aujourd'hui, pas plus Alfa qu'un autre je pense. Et encore une fois, pour le prix...

Embrayage : pièce qui s'use VRAIMENT selon le type de conduite. C'est sûr qu'avec 305Nm d'origine, si tu tires tout le temps dedans, l'embrayage morfle.

La barre stab ne rend pas l'âme, ce sont les silentblocs qui s'usent trop vite.

Bref, la fiabilité est un débat sans fin, ça dépend du modèle, de ce qu'on fait du moteur (s'il est poussé à 110ch ou 170 c'est pas pareil) d u type (diesel ou essence) et d'ailleurs, ta fameuse mini, pas la même fiabilité si on parle de l'essence ou du diesel!

"il produisent néanmoins les voitures les plus fiables et "CA NE CONCERNE QUE MOI" les design parmi les plus beaux (audi RS6, A7, TTrs, R8 etc... ) "

oui ça n'engage que toi! Pour info : marque LES PLUS FIABLES Honda, Mazda, Dacia... je dis ça je dis rien...
Et pour le design, j'ai rien à dire, si tu préfères une R8 à une 8C... Je sais pas ce que tu fais encore sur ce forum.

La liberté d'expression est un droit français qui s'applique partout, et qui je trouve est assez bien appliqué sur ce forum, la preuve avec toi!!!!
Que les gens n'aient pas envie de répondre à un mec qui bave sur leur voiture, je peux comprendre, et c'est leur choix. Tu vas quand même pas te plaindre de ça! crazy2 nan mais lol Si, je dis bien SI les gens ne veulent pas te répondre à cause de tes dires, c'est à toi de te remettre en question, pas eux. Comme tu as la liberté de t'exprimer, eux on la liberté de s'abstenir de te répondre. Incroyable ta remarque! (Si on te le disait comme tu dis, tu t'en plaindrais...)

"4) Pas intéressé par la SL il parait que c'est pas intéressant si tu prévois a l'avenir d'y placer un siégé enfant. " C'était un exemple de caisse à pas acheter vu le prix, t'as pas compris, c'est pas grave.

Moi non plus sans rancunes, tu me fais plus rire que m'énerver.

Oui Lambo est propriété de VAG maintenant, et alors? Que veux-tu dire par là? Du moment que ça reste une vraie italienne avec un moteur Lambo, je vois pas le problème (et c'est le cas)

Haaaa, donc pour toi, quand une marque est rachetée c'est que sans ça elle n'existerait plus???!! lol lol Et bien dit-donc, heureusement que les grands groupes sont là lol lol lol Je n'épiloguerai pas la dessus lol lol

Merci en tout cas, grâce à toi on voit les qualités des autres 'forumeurs' heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi!
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

oh il faut chaud ici razz


au fait 189000 km Samedi dernier blabla
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 31 Jan 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:

c'est clair les autres marques n'ont rien a enviez a cela ... ha? mais tient ?? pourquoi toutes les marques y compris alfa on suivit la tendance ?

et s'il te plait ne me répond pas "parce que les feux de jour son maintenant obligatoire"


Donc on doit encenser le constructeur précurseur d'une technologie??? crazy2
A ce rythme là... Pour info : boite manu robotisée : précurseur Ferrari, suivi par Alfa et BMW... Direction assistée il me semble que c'est Citroën sur les DS...

A côté de ça, les led... Quelle innovation!!!
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 31 Jan 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la la mdr mdr mdr mdr

bah euh, je me permets mdr

tu n'aimes pas ton alfa...bah vends la et achetes toi ton A6 tt de suite mdr mdr ou si tu px pas, prends toi un 205 razz

et qu'on te revoit plus ici, naméo pascontent pascontent pascontent

franchement tu dénigres, mais à quoi bon !!!!

défoules toi sur les forums d'audi à dénigrer Alfa, mais pas ici, tu n'es pas le bienvenu crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Jan 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la la la la la... ça manque de sang froid par ici... triste triste

Alors chacun peut critiquer sa voiture... et on peut comprendre qu'après beaucoup de déboires avec la même voiture... on puisse avoir tendance à généraliser un peu la chose...

après si toutes les Alfa avaient les mêmes soucis que la tienne, ça fait longtemps qu'ils n'en vendraient plus... or, les ventes d'Alfa remontent, les modèles se vendent de plus en plus cher... donc... ?

Tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur un mauvais numéro... je connais, j'ai aussi subit ça même si à force, j'ai fini par la fiabiliser...

ça arrive et ce dans toutes les marques ou presque (Rolls etc ont un contrôle qualité très poussé et donc limitent de genre de soucis...)

Bref ce que tu peux reprocher à Alfa (mais aussi à Audi ! et oui, et certains autres) c'est la qualité du SAV en france qui est, de manière généralisée, déplorable...
là oui tu peux généraliser !

Après la fiabilité est moyenne sur 147... en même temps c'est une voiture de conception ancienne maintenant et si tu fais l'effort de comparer les pannes rencontrées avec celles rencontrées sur les modèles de la même époque chez les concurrents tu te feras une idée un peu plus précise qu'en citant les torchons peu objectifs parlant de " l'automobile"...

je vais prendre un exemple... "boite selespeed non fiable"... la boite est la même que celle des autres 147 qui n'ont pas de soucis de ce côté donc c'est la fiabilité du robot d'embrayage qui est a pointée et même, pour être précis, la sphère accumulatrice bien souvent... donc on passe d'une boite de vitesse pourrie à un élément du robot d'embrayage rencontrant des soucis récurrents... il y a un monde entre les deux quand même... que les journaleux peu professionnels associent sans s'en apercevoir... (merci alfa qui fait la même chose et propose le remplacement du groupe selespeed dès qu'un problème se présente et pour 2800€ alors qu'un relais, une sphère ou un coup de nettoyant contact suffit dans de nombreux cas...)

C'est pareil pour les barres stab... c'est un vulgaire caoutchouc qui lâche et les journaleux vont dirent barres stab défaillante... et alfa en rajoute une couche en ne détaillant pas les silent blocs...

Bref TU n'as pas eu de chance (ou TU provoques ta malchance par le type d'utilisation que tu fais de ta voiture) ça oui... après TU n'apprécies plus Alfa... ok
mais ne généralise pas... c'est ton avis, ton choix !

Perso, je préfère la 147 à l'A3 de la même époque, je préfère la 159 à l'A4 ou l'A6 de la même époque je préfère la 8C à la R8... je comprends bien que tu puisses ne pas partager mes gouts... à toi de ne pas nous imposer les tiens... ça reste TON choix, TES goûts ;-)

Sur ce, tous les avis sont bon a prendre... attention à la formulation même si les conditions font que c'est difficile de rester calme pour les un et pour les autres ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 31 Jan 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

Sur ce, tous les avis sont bon a prendre... attention à la formulation même si les conditions font que c'est difficile de rester calme pour les un et pour les autres ;-)


J'en prends note Maître Yoda clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok