Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Amortisseur "couinant"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Mai 2004 19:55    Sujet du message: Amortisseur "couinant" Répondre en citant

Salut

Super bizarre ... en cette période de début de chaleur, je remarque que souvent j'ai un amortisseur (avant gauche) qui "couine" ...

avez vous déjà rencontré ce pb ??
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Mai 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu les post sur les silentblock, mais mon bruit n'est pas régulier ; uniquement lorsqu'il fait chaud (pas le matin par ex) ...
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Mai 2004 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ça sur ma jtd115 l'an dernier........ (en eté)

là à mon avis il fait pas encore asez chaud.... mais j'ai peur que ça recommence
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Mai 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas allez voir un concessionnaire ? je pense qu'il n'y a rien de grave

j'avais le même problème avec ma voiture précédente (Ford KA) ... en pleinde chaleur, gros couinements !!! c'est super chiant comme bruit, et je pensais qu'en changeant de voiture, je n'aurai plus ce pb !!

mon beau père qui a eu successivement une 156 puis un sportwagon avait le même pb ....

si quelqu'un a une solution !!!

je pense aller voir alfa la semaine prochaine de toutes façons ...
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Mai 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

si si...... le pb c'est que c'etait pas tout le temps et que en gros qd j'y allait, il y avait plus de bruit..... un coup de graisse silicone sur les silent bloc et ça allait deja un peu mieux..... et depuis ben il fait pas tres tres chaud donc ??????.
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

PEM a écrit:
j'ai vu les post sur les silentblock, mais mon bruit n'est pas régulier ; uniquement lorsqu'il fait chaud (pas le matin par ex) ...


Bienvenue au club... de ceux qui ont des silent blocks qui couinent, car ce ne sont pas tes amortisseurs qui font ce bruit! Plus il fait chaud et plus il fait sec, plus cela couine (le matin, ça le fait moins puisqu'il fait généralement plus humide et plus frais!).
Le remède c'est soit de changer le support avec les silent blocks (ok si c'est en garantie car il n'est pas possible de ne remplacer que les silent blocks!) sinon il faut démonter ce support et graisser complètement ce satané silent block, pas simplement se contenter de le graisser par l'extérieur, sans le démonter ( efficace trop peu de temps).
C'est un problème connu dans différentes marques : Alfa, Ford (ancien modèle des Fiesta par exemple), VW (si si!) et sans doute encore d'autres!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement , j'avais eu le même pb avec ma ford KA ...

c'est une occasion, donc je n'ai pas de garantie !!! je ne vais donc pas tout changer !!

je vais aller voir mon concessionnaire la semaine prochaine !! j'espère que je ne vais pas en avoir pour cher !!! surtout s'ils doivent tout démonter pour graisser ...

ça vous a coûté combien à vous ?? (main d'oeuvre, etc ...) ?
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

PEM a écrit:
effectivement , j'avais eu le même pb avec ma ford KA ...

c'est une occasion, donc je n'ai pas de garantie !!! je ne vais donc pas tout changer !!

je vais aller voir mon concessionnaire la semaine prochaine !! j'espère que je ne vais pas en avoir pour cher !!! surtout s'ils doivent tout démonter pour graisser ...

ça vous a coûté combien à vous ?? (main d'oeuvre, etc ...) ?


Rien payé car sous garantie mais cela ne doit pas être exorbitant, il n'y a rien comme pièce, juste de la main d'oeuvre (le travail peut donc être fait "en black", c'est toujours ça de gagné!). A ta place je demanderais quand même une intervention du garage ou de l'importateur car c'est vraiment un problème archi connu des garages Alfa, même s'ils ne veulent pas toujours l'admettre (il y a des tonnes de bons d'intervention de garantie pour ce problème qui dure depuis la sortie de la 156 et qui, d'après Alfa, aurait été résolu sur la GT.... à voir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais aller chez alfa directement
je me connais, je vais avoir du mal à demander de payer "au black" !

sinon, ça dure combien de temps le graissage ? au moins une année sans couiner ?

en tout cas , merci pour tout ces conseils !
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

PEM a écrit:
oui je vais aller chez alfa directement
je me connais, je vais avoir du mal à demander de payer "au black" !

sinon, ça dure combien de temps le graissage ? au moins une année sans couiner ?

en tout cas , merci pour tout ces conseils !


Le graissage été effectué lors d'un entretien et j'ai laissé la voiture toute la journée. Je ne sais donc pas exactement combien il faut rien que pour le graissage. Cela fait un peu moins de 2 mois que le graissage a été effectué et, je touche vite du bois, toujours rien n'est réapparu. Sur ma voiture le bruit était vraiment épouvantable, même la radio ne le couvrait pas et la moindre déformation sur la route suffisait pour enclencher l'opéra tzigane ! C'est pas grave comme problème mais c'est particulièrement c.....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 08 Juin 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

crying

c'est en train de m'arriver en ce moment
que c'est gonflant ce bruit !!!! meme avec l'autoradio, je l'entend
J'ai longtemps chercher le bruit, et ce soir, je me suis dit "regardons les amortisseurs vu que ce bruit apparait que sur route bossele" et ca a pas manquer !! gros couinement !
faudra ke je reteste l'amortisseur a froid demain, mais n'importe comment, je vais aller voir mon cher garagiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 10 Juin 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème pour moi…
Quelqu'un pourrais me dire ou se trouve ce silentbloc ? (une photo ça serrais bien)
Je vais tester un silicone régénérateur de caoutchouc.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Juin 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

pareil sur la mienne quand je sort de la voiture ça coine pascontent

celui qui dit que je sui gros je le tue
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juin 2004 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mot de 5 lettres commençant par "L".... razz au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

jp a écrit:
Même problème pour moi…
Quelqu'un pourrais me dire ou se trouve ce silentbloc ? (une photo ça serrais bien)
Je vais tester un silicone régénérateur de caoutchouc.


Bon voilà, j'ai déjà pas mal "posté" sur le sujet je pensais ne plus avoir le problème suite à l'intervention du garage qui a enlevé le support de silent blocks et les silent blocks (inséparables malheureusement) pour les couvrir de graisse à base de silicone. Cela faisait donc près de 2 mois que je n'entendais plus rien,.... jusqu'à la fin de la semaine passée où, avec le retour de la chaleur, les couinements sont aussi revenus!!!
Il va donc falloir que je retourne au garage et que je discute avec le chef d'atelier mais je pense que la seule solution sera de remplacer ces saloperies de silent blocks, tout en sachant que le problème reviendra ... sans doute, car cela m'étonnerait que la qualité des nouveaux silent blocks soit meilleure!
Bon Dieu comment se fait-il qu'en Italie, pays où il fait quand même nettement plus sec et plus chaud qu'en Belgique, ils ne parviennent pas à faire du caoutchouc qui ne couine pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Mot de 5 lettres commençant par "L".... razz au_revoir


LOURD ....


ta gueule !!!! mdr
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Mot de 5 lettres commençant par "L".... razz au_revoir


LOURD! content

Et Caly?? Elle prends des kilos elle aussi ces derniers temps? Puisque ses silent blocks commencent à couiner aussi, je me demandais si... Bon bref: attention au postes de crêpes à Paris... mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 11 Juin 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
jmr a écrit:
Mot de 5 lettres commençant par "L".... razz au_revoir


LOURD! content

Et Caly?? Elle prends des kilos elle aussi ces derniers temps? Puisque ses silent blocks commencent à couiner aussi, je me demandais si... Bon bref: attention au postes de crêpes à Paris... mdr




je vais bientot faire un tour a paris, mais je peux faire un tour en espagne aussi !!!
Caly a pas pris de kilos depuis quelques annees (ou alors tres peu clin_oeil ) donc c'est pas ma faute ...

Ah remarque, c'est peut etre mon gros chat qui a pris du poids vu que je le balade sur le siege passager ... je vais le mettre au regime

en attendant aujourd'hui, il fait moins chaud et le bruit est toujours aussi present ! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Juin 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai (enfin) obtenu un rdv avec l'atelier alfa à mérignac (BORDEAUX) pour jeudi 24 ...

je lui ai parlé au tél des silentblocks ... il n'a pas compris apparement !
je ne vais pas lui apprendre son métier qd même ! j'espère qu'il va me trouver et régler le pb !! s'il faut réellement changer les silents blocks, j'ai peur que ça me coute très cher !! on verra !!

le pb , c'est que j'ai rendez vous à 09h30 le matin et qu'à cette heure ci il fait frais !!! ils ne vont pas couiner !!
je vais sécher le dessous de la voiture avec mon sèche cheveux avant d'aller au garage !! lol

allez , je vous tiens au jus !
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PEM



Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 23 Juin 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

rs200, tu es allé voir ton concessionaire ?
tu as du nouveau pour ton bruit ?
_________________
JTD 115 Distinctive Noire 5p GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok