Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ca y'est j'ai eu mes premiers soucis, a 181 000 km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 27 Jan 2012 23:38    Sujet du message: Ca y'est j'ai eu mes premiers soucis, a 181 000 km Répondre en citant

Ca y'est mon Alfa a eu ses premiers soucis, elle a attrapé un gris rume :

Ca a commencé environ un mois avec une durete percée.

tranquille 2 3 semaines.
et paf plus de puissance, sauf a haut régime, et voyant avarie allumé.
Je la ramene, tuyeau de controle de la géométrie variable percé, donc changement.

Je recupère, et un peu mieux mais pas ca, et voyant avarie allumé.

Je la ramène, EGR HS, changement et bridage.

Je recupère, ca va un poil mieux, mais c'est toujours pas ca, et voyant avarie allumé.

Du coupe je la re-remène, debimetre HS, changement, il l'ont gardé plus longtemps cette fois pour essais, et ca allait pas mieux.

Resultat : Over boost (je savais qu'il y 'en avait un) grippé, et probablement de même pour la géométrie variable, mais bon elle presque pas trop mal, faudra que je me tappe un séssion démontage et netoyage de la bête ...

Au passage, pour les test le garagiste a remis le joint normal (le losange avec 3 troues, le rectangle avec 4 il l'a laissé), pensez vous qu'il faut que je remette l'autre bride assez rapidement ?

Sinon a part ca, meme si je lorgne sur la civic 8 (et ses 480 l de coffre pour une compacte, ou 450 avec roue de secour), je suis toujours autant amoureux d'Alfa, et c'est pas récent essaie de la Giulietta qui me ferq penser le contraire :)
_________________
Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok