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		| Looping 
 
  
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 10:36    Sujet du message: V6 pourquoi pas de plus petites cylindrées ???? |   |  
			
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				| question con..... 
 pourquoi les constructeurs ne font pas de petit V6 genre des 2 litres V6 ?
 
 au niveau puissance ça serai plus raisonnable que du 2.5 ou 3.2 voir plus ....
 
 bref elle est peu etre con ma reflexion mais je parle de ça car j'ai cru voir sur une vieille mazda ce matin un V6 2.0l ( d'apres se qui etait ecrit sur le coffre)
 
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 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 11:02    Sujet du message: Re: V6 pourquoi pas de plus petites cylindrées ???? |   |  
			
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				|  	  | Looping a écrit: |  	  | 
 bref elle est peu etre con ma reflexion mais je parle de ça car j'ai cru voir sur une vieille mazda ce matin un V6 2.0l ( d'apres se qui etait ecrit sur le coffre)
 
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 Mazda 323 V6 GT
   un collègue en a une, c'est plutot sympa, 150 cv la bête avec une belle sonorité et un couple plus sympa qu'un 4 pattes.
 Ils avaient déjà fait ça avec la MX3 et son V6 1.6, le plus petit de la production.
 
 
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 11:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Le V6 2 litres existe chez Alfa, ou a existé en tout cas. 
 Mais il n'est (était) commercialisé qu'en Italie.
 
 Pour des raisons propres à la Péninsule, les cylindrées jusqu'à 2 litres sont (étaient ?) moins taxées.
 
 C'est pourquoi Alfa avait sorti une 164 V6 Turbo avec un moteur deux litres de 220 CV.
 
 Et c'est également pour cette raison que Ferrari avait commercialisé, en 1982, des Ferrari 208 à moteur V8 2 litres turbo de 220 CV (carrosserie de 308 GTB/GTS). En 1986, ce modèle adopta la carrosserie de la 328 GTB/GTS et sa puissance monta à 254 CV. Avec l'arrivé de la 348 en 1989, Ferrari a arrêté la production de ces V8 Turbo 2 litres.
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		| Bruno 
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2003
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 11:25    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | SillyConCarne a écrit: |  	  | 
 Et c'est également pour cette raison que Ferrari avait commercialisé, en 1982, des Ferrari 208 à moteur V8 2 litres turbo de 220 CV (carrosserie de 308 GTB/GTS). En 1986, ce modèle adopta la carrosserie de la 328 GTB/GTS et sa puissance monta à 254 CV. Avec l'arrivé de la 348 en 1989, Ferrari a arrêté la production de ces V8 Turbo 2 litres.
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 Il y avait aussi la 208 GT4 produite en 1975.
   
 Jusqu'il n'y a pas si longtemps, la GTV existait en V6 2.0L Turbo. Même moteur que la 164 V6 2.0L. C'est vrai qu'il est dommage que ces moteurs ne soient plus au catalogue. J'imagine que les normes anti-pollution et la recherche de rendement ont mis entre parenthèses les "petits" V6. Dommage...
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 Phedra
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		| Looping 
 
  
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 11:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok, donc pas de contrainte technique particuliere à la fabrication de petit v6 hormis les pb (possible) de norme antipollution........ ben moi je dit dommage parce que un ptit V6 2.0 de 150 chevaux ça serai peu etre encore mieu qu'un t-spark( meme si ils sont super) sous le capot d'une selespeed..... disont que ça couterai moin cher qu'un 3.2
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 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
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		| Bruno 
 
  
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 12:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Quand je parlais de normes anti-pollution, je me référais au V6 2.0 Alfa abandonné. Je crois que le 3.2 ne passe pas les futures normes (j'dis peut-être une bétise). Sinon Lexus a bien un V6 2.0 150 CV sur la IS 200. Mais on obtient plus avec un 2.0L 4 pattes aux coûts de fabrication plus faible. Alors... _________________
 Phedra
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		| rs200 
 
 
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 12:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | SillyConCarne a écrit: |  	  | Le V6 2 litres existe chez Alfa, ou a existé en tout cas. 
 Mais il n'est (était) commercialisé qu'en Italie.
 
 Pour des raisons propres à la Péninsule, les cylindrées jusqu'à 2 litres sont (étaient ?) moins taxées.
 
 C'est pourquoi Alfa avait sorti une 164 V6 Turbo avec un moteur deux litres de 220 CV.
 
 Et c'est également pour cette raison que Ferrari avait commercialisé, en 1982, des Ferrari 208 à moteur V8 2 litres turbo de 220 CV (carrosserie de 308 GTB/GTS). En 1986, ce modèle adopta la carrosserie de la 328 GTB/GTS et sa puissance monta à 254 CV. Avec l'arrivé de la 348 en 1989, Ferrari a arrêté la production de ces V8 Turbo 2 litres.
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 Le V6 turbo existait aussi en Belgique, jusqu'en 1997-98 (max) sur la 164 et sur la GTV. Il y a facilement moyen de trouver un GTV V6 Turbo en occase. Il paraît que c'était un bon moteur mais qu'il a effectivement disparu pour des raisons de normes de pollution. Dommage!
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 Inscrit le: 30 Mar 2004
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 12:34    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Bruno a écrit: |  	  | Il y avait aussi la 208 GT4 produite en 1975.
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 Tout à fait, mais elle était commercialisée sous la marque Dino, tout comme la 206 GT de 1967, qui elle avait aussi un moteur 2 litres, mais V6
 
 
  	  | Citation: |  	  | Jusqu'il n'y a pas si longtemps, la GTV existait en V6 2.0L Turbo. Même moteur que la 164 V6 2.0L. C'est vrai qu'il est dommage que ces moteurs ne soient plus au catalogue. J'imagine que les normes anti-pollution et la recherche de rendement ont mis entre parenthèses les "petits" V6. Dommage... | 
 
 C'est dommage en effet. Mais ces moteurs n'étaient pas commercialisés partout.
 
 La GTV V6 Turbo n'a été commercialisée en Suisse que pendant les années 1996 et 1997.
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		| Bruno 
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2003
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 12:36    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | SillyConCarne a écrit: |  	  |  	  | Bruno a écrit: |  	  | Il y avait aussi la 208 GT4 produite en 1975.
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 Tout à fait, mais elle était commercialisée sous la marque Dino, tout comme la 206 GT de 1967, qui elle avait aussi un moteur 2 litres, mais V6
 
 
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 C'est vrai, merci de ta précision!
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 Phedra
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 13:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Peut-etre tout betement parce qu'un 6 cylindres est plus cher a produire qu'un 4, et que ca ne se justifierait que pour une voiture plutot chere, donc plus puissante, donc avec une plus grosse cylindree... non? |  |  | 
	
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		| Naphtalène 
 
  
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 13:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Actuellement il existe la Lexus IS200 avec un jolie petit V6 2 litres 24 soupapes de 155 Ch accouplé à une boite 6. Très agréable et avec un intérieur assez jolie  . J'avais longtemps hésiter avant de craquer pour ma 147
  . |  |  | 
	
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		| fred du 67 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 13:28    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| LittleYoda 
 
  
 Inscrit le: 20 Jan 2004
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 14:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour résumer Stephblt achete une 164 V6 Turbo 2.0 l d'occase sur ebay pour le monter dans sa 147   
 
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  1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique  !!! |  |  | 
	
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		| Johnny_147 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 23 Avr 2004 14:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Le problème n'est pas la "petite cylindrée", le problème vient juste  du fait que le segment des "petites cylindrées" s'accomode fort mal d'un prix d'achat plus élevé à cause d'un moteur plus cher à produire pour cause de nombre de pièces plus élevées...........il est d'ailleurs plus cher à entretenir pour les même raisons et est statistiquement (en théorie donc) moins fiable à cause du nombre de pièces mobiles plus élevé. 
 ça va à l'encontre du gars qui cherche léconomie d'une petite cylindrée en opposition avec le prestige (eh oui, le V6...) d'une grosse cylindrée.
 
 DOnc, à part pour des raisons fiscales (taxes sur les grosses cylindrées dans certains pays), les constructeur ne sont pas vraiment prêt à s'engager dans un marché de niche que l'on pourrais définir comme "prestige économique"
   
 Je crois que malheureusement la seule raison est économique.
 _________________
 Alfistement.
 
 Johnny.
 
 http://www.infostep.be/alfa147
 http://www.infostep.be/vinyl
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 24 Avr 2004 18:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| un 4 cylindre est plus compacte qu'un V6 de la meme cylindrée. 
 c'est en autre une question economique, une question de taille.
 et en performance c pas sur que le V6 soit meilleur
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		| elric 
 
  
 Inscrit le: 13 Nov 2003
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				|  Posté le: 25 Avr 2004 00:09    Sujet du message: Re: V6 pourquoi pas de plus petites cylindrées ???? |   |  
			
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				|  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  |  	  | Looping a écrit: |  	  | 
 bref elle est peu etre con ma reflexion mais je parle de ça car j'ai cru voir sur une vieille mazda ce matin un V6 2.0l ( d'apres se qui etait ecrit sur le coffre)
 
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 Mazda 323 V6 GT
   un collègue en a une, c'est plutot sympa, 150 cv la bête avec une belle sonorité et un couple plus sympa qu'un 4 pattes.
 Ils avaient déjà fait ça avec la MX3 et son V6 1.6, le plus petit de la production.
 
 
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 Le tout petit V6 de la Mazda MX3 était un 1800 cm3 (et non 1600
  ) et développait 133 ch si mes souvenirs sont bons. Mazda est vraiment un spécialiste des moteurs atypiques ! (cf les rotatifs). _________________
 Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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		| Broyax Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 12 Mai 2004 22:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| BMW a bâti sa réputation avec ses fameux 6 en ligne de 2.0   
 Alfa à une certaine époque avait les moyens de proposer une offre équivalente mais n'a jamais pu ou voulu s'engager sur cette voie, c'est bien dommage
   
 En 1983, l'Alfa 6 était proposée avec le V6 2.0 (le même 1996 cm3 que la 164 2.0 mais sans turbo) et 6 carbus simple-corps verticaux (135 ch, une belle "bête" en vérité
  ) ; en 1985, c'est avec une gestion électronique intégrale type Motronic et 132 ch qu'il apparaît sur l'Alfa 90 ! 
 ...mais tout ça en Italie seulement... il était sans doute plus économique pour Alfa de garder ce bon vieux (et fabuleux) 4 pattes bialbero à l'export (en carbux ou injection).
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		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
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				|  Posté le: 13 Mai 2004 13:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai eu une Mazda MX-3 V6 - mon 1er V6  -  (1.8 litres, je confirme). Il développe, par contre, 137 cv (soyons précis, voyons !  ). 
 C'est vraiment sympa comme moteur, rageur et nerveux comme un 4 cyl., en + souple. Le bruit est également très sympa, bien plus aigü que les gros V6 ...
 
 Bonne chiôôôôte !
  _________________
 Ancien site ... DarksideofGTA
 Nouveau site ... www.itr-racing.ch
 Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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 Localisation: Liège
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2004 22:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| il y avait aussi la bmw serie 3 320i c'était un 6 en ligne de 2L de 150cv now c'est un 2.2L mais la voiture s'appelle tjrs 320i  _________________
 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
 ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
 ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
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		| Broyax Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 30 Mai 2004 19:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| sur la BM, 150 ch pour le 24v mais le 1er 2.0 6 cylindres date de 80 ou 81 je crois et donnait 129 ch en 12v. |  |  | 
	
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