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Pneux pour ma ducati corse et reprogrammation
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Ducatib



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 11:35    Sujet du message: Pneux pour ma ducati corse et reprogrammation Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Voila , apres l'autoradio , je souhaite changer mes pneux arriere car l'arriere gauche est je pense déformé et fait un bruit a partir de 50 km/h. Je voulais donc savoir quels pneux prendre pour ma belle. j'ai un budget max de 350€ la paire monté , souhaite de pneux relativement bon , comparable pzero que j'ai actuellement a l'arriere. Les dimmentions sont 215/40/18".

Puis-je partir sur du 45 plutot que du 40 ? Avez vous des modèles fiable et dans mon budget ? Quel prix pour le montage ?

Concernant la reprogrammation , je souhaiterai la faire chez un connaisseur , avec un banc de puissance et non loins de lille (Belgique possible).

Avez vous des adresses ? J'esperais 400€ maximum mais ... l'otpion de virer la vanne EGR est elle reelement favorable pour la reprog ?

Avez vous des informations a m'apporter sur ça ?

Merci a tous et bonne journée :)
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reprog tu peut voir avec Stopino ou alors chez Chieftec ..

Pour les pneu je suis en 225/40/18 en yokohama S.drive et j'en suis relativement content
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Ducatib



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de mettre ces pneux sur mes jantes ?

Merci pour les adresses , stopino est un peu loin helas , je regarde l'autre :)
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible de mettre ça :

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-SPORT-V103-215-45r18-89-y-16345.html

Maintenant je ne sais pas si tu peut mettre du 45
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Ducatib



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un poil cher peut etre :/ , ça fait un peu plus que mon budget sans la monte. On va dire que 150€ le pneu est pas mal , j'ai vu celui la : http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1-SPORT-215-40r18-89-y-40385.html

qu'en penses tu ? As-tu déja entendu parlé de ce pneu ?

merci a toi
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais hésité quand j'ai pris mes yoko mais comme je les ai eu pas trop cher 560€ les 4 monté.. j'avais plus hésité ...

J'ai un ami qui a ça sur son Ibiza il en est content même si d'après lui ils s'usent vite... tout est relatif : il roule comme un perturbé
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Ducatib



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis franchement calme au volant , c'est de plus en plus rare que j'agresse les pneux ... Mais vu les avis , ça m'a l'air d'etre un bon compromis , Pour la monte tu comptes combient environ ?

560€ les 4 monté , 330€ environ les deux monté , ça aurai été parfait :s
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le 45 n'est pas admis pour le 18.
C'est hors côte pour le CT, et annulation du contrat d'assurance en cas d'accident clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Le 45 n'est pas admis pour le 18.
C'est hors côte pour le CT, et annulation du contrat d'assurance en cas d'accident clin_oeil


je suis en 225/40/18 ça passe ça au CT en france ?

Ducatib a écrit:
Je suis franchement calme au volant , c'est de plus en plus rare que j'agresse les pneux ... Mais vu les avis , ça m'a l'air d'etre un bon compromis , Pour la monte tu comptes combient environ ?

560€ les 4 monté , 330€ environ les deux monté , ça aurai été parfait :s


ça fait 280€les 4 monté loll
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info parce que ça pique un peu quand même...
un pneu, des pneus...

Bon, sinon, pourquoi tu ne reprends pas des PZéro ? Hors budget ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Ducatib



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal a les trouvé , a ce que j'ai vu c'est environ 150€ le pneu ?

Ils sont quand meme bruyant ces pneus :/ enfin c'est ce que je trouve , et vu que l'un des deux pZero s'est déformé des 5000 km :/ ça me laisse perplexe.

Donc je ne sais pas trop quoi choisir comme pneus , les pZero , les toyo , les yokohama ....

Vaut mieux monter des 215/40/18" ou 215/45/18" ?

Merci pour vos reponses
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme dit plus haut le 45 est pas homologue donc tu passe pas au ct et en ça d accident pas couvert
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Ducatib



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien , je pense tout de même partir sur les toyo vu les bonnes critiques et le prix.

J'ai une petite question , je suspecte ma voiture de ne plus avoir toute sa puissance , elle ne crache pas trop de fumée , pas plus que d'habitude et aucun voyant d'allumé sur l'obd ... Je ne sais pas trop ce que ça peut être ... Je vois beaucoup la vanne egr , ou bien les durites mais je doute que ce soit tout de même ça , vu que ça fume pas plus que ça , en tout cas pas noir ( plutôt blanc ).
Avez vous une idée ?

Édit : une cooper s ( je ne sais pas si elle était reprogrammé ) m'a collé et m'a double lors d'une accélération , pourtant bien emmené ... Puis elle atteint pas sa vmax :(
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SilverRem



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MessagePosté le: 19 Nov 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ducatib a écrit:
Ok merci bien , je pense tout de même partir sur les toyo vu les bonnes critiques et le prix.

J'ai une petite question , je suspecte ma voiture de ne plus avoir toute sa puissance , elle ne crache pas trop de fumée , pas plus que d'habitude et aucun voyant d'allumé sur l'obd ... Je ne sais pas trop ce que ça peut être ... Je vois beaucoup la vanne egr , ou bien les durites mais je doute que ce soit tout de même ça , vu que ça fume pas plus que ça , en tout cas pas noir ( plutôt blanc ).
Avez vous une idée ?

Édit : une cooper s ( je ne sais pas si elle était reprogrammé ) m'a collé et m'a double lors d'une accélération , pourtant bien emmené ... Puis elle atteint pas sa vmax :(


J'avais eu ce problème et vanne EGR HS ... pas trop de fumé non plus sur ma Ducati ...

Pour les pneus, je te conseille les Dunlop SP SPORT ou les P ZERO, les T1R ne sont pas des pneus très performant ... tendre par leur usure mais pas tip top en tenue de route ... (un amis les a sur sa saxo VTS et ne les met que sur piste pour les détruire razz

Un dernier conseil pour les pneus, pour un meilleur ressenti, quelque soit les pneus que tu prend, prend du ZR ... tu en sera déçu sinon ... les flancs renforcés sont indispensable sur la Ducati (d'origine d’ailleurs !). Ca évite d'avoir une sensation de flottement, surtout valable pour le train arrière
genre ça ;

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=45843488.125.2287&typ=R-106977&ranzahl=4&Breite=215&Quer=40&Felge=18&Speed=T&weiter=30&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125

même si je ne sais pas du tout ce que donne ce pneu ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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Ducatib



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MessagePosté le: 20 Nov 2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse :) je vois les pneus dans quelques minutes :)
Pour la vanne egr ce serai étonnant , elle a déjà été change une fois ... Il suffirai de la boucher non ? Compatible avec une reprogrammation ? Ça passe le ct ?

De toute façon je verrai bien à la reprogrammation si elle a toute sa puissance mais pour l'instant je peux pas me permettre de changer la vanne egr :/
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Ducatib



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MessagePosté le: 20 Nov 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un large tour , mais au niveau rapport qualité prix je vois que les TOYO T1 sport sont devant tout les autres pneux interressants que je vois soit les PZero Nero , Conti Sport Contact 2 et Dunlop SP Sport 01.

Et ne sont qu'a 126€ : http://www.centralepneus.fr/pneu-dimension-215-40-18/?filters=tourisme&budget=0;500&nb=20&order=priceC&p=1

Les avies sont exellents ... et assez nombreux , par contre pas renforcé :/

Quelqu'un peut me dire quel est la difference entre runflat , normaux et renforcé ? Dans quel cas leurs emplois est conseillé ? et si ces differents types de pneus sont interchangeable (sur meme jantes) ?

Merci a vous en tout cas content


Dernière édition par Ducatib le 20 Nov 2012 15:20; édité 1 fois
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Nov 2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

et ?
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Ducatib



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MessagePosté le: 20 Nov 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je me pose la question de si je reprend les pirelli a 210€ ou bien les toyo a 126€ , ou encore les dunlop ou conti :/ Je ne sais reelement pas ,meme si je trouve les toyos vraiment bon.

Je vois que certains sont renforcé ( il n'y a que le toyo qui ne l'est pas) , et que le pirelli est runflat , je m'y pres avec toutes ses normes ...

Regarde mon post precédent , il a été edité.
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Nov 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec l'édit c’est mieux ...

alors pour les runflat lis ça :
http://www.rezulteo-pneu.fr/dossiers-pratiques/runflat-ou-pas-runflat-137

pour les renforcés le flan est renforcé ce qui "évite" certain mouvement latéraux un effet de flottement si tu veux ( surtout au niveau du train ARR )

A toi de faire ton choix avec ton budget...

Comme déjà dit moi j'aime les yokohama certains aiment les Pirelli mais a moi faut pas m'en parler c'est un peu a chacun c'est gout ...
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Ducatib



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MessagePosté le: 20 Nov 2012 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le runflat , je viens de voir ça , du coup
Un Pneu non renforcé (comme les toyo) est plutot a déconseillé sur la ducati corse tu penses ?

Si c'est le cas j'oublie le toyo et me penche sur les dunlop , conti ou pirelli.

Mes pirelli sont sympa mais je ne peut rien dire sur le bruit ni la fiabilité , vu que le mien est visiblement déformé. C'est ce que le conces m'a dit en tout cas ... Et si c'etait symplement un reequilibrage a faire ... fin bref , pleins de questions restent en suspent cry
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