Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 2L Slespeed ratatouille à bas régime
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 23 Jan 2012 18:51    Sujet du message: 147 2L Slespeed ratatouille à bas régime Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une 147 2L Selespeed (distinctive???) il y a 2 jours et je suis un peu inquiet. C'est une 1ère main, elle à 104 000 km, entretien fait au garage. J'ai 2 problèmes: 1 parce que j'ai eu 2 fois le message "anomalie selespeed" dont une fois à un moment où elle était stationnée en légère pente vers l'avant mais en position "R" et un autre en démarrant au point mort en pente vers l'arrière mais c'est sans doute sans rapport. J'espère que c'est pas le début des problèmes. Et autre problème, de façon un peu aléatoire (pas hier par exemple) à froid, elle ratatouille à l'accélèration à bas régime, je précise bien même au point mort, donc sans doute problème d'allumage. J'ai aussi noté que le ralenti n'était pas très stable. Les 4 bougies ont apparemment été changées + le silencieux arrière. Elle couche dehors pour l'instant et c'est très humide mais quand même c'est pas une mobylette.J'ai fait des recherches infructueuses sur différents forum mais là je dois avouer que je suis un peu stressé.
Meci si quelqu'un peut m'aiguiller. pas_sourire
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Jan 2012 23:38    Sujet du message: Re: 147 2L Slespeed ratatouille à bas régime Répondre en citant

bonjour et bienvenue ;-)
Bizarre de se présenter dans la section problème... crazy2 crazy2

Pour commencer je t'apprends que ta voiture à 8 bougies et pas 4... donc si seulement 4 de changées... je comprends qu'il puisse y avoir un soucis...

Ensuite, la selespeed n'aime pas être garée sur un sol humide (gravier qui retiennent l'eau, etc...) sache le ;-) et pour commencer, il faut que tu fasses une petite recherche sur ce forum avec 'prise selespeed' pour fiabiliser tout ça ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
plouc1966



Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 445

MessagePosté le: 23 Jan 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 24 Jan 2012 00:02    Sujet du message: Re: 147 2L Slespeed ratatouille à bas régime Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pour commencer je t'apprends que ta voiture à 8 bougies et pas 4... donc si seulement 4 de changées... je comprends qu'il puisse y avoir un soucis...


C est donc ça le twinspark oh lol lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Jan 2012 00:13    Sujet du message: Re: 147 2L Slespeed ratatouille à bas régime Répondre en citant

Diablotech a écrit:
MiKL a écrit:
Pour commencer je t'apprends que ta voiture à 8 bougies et pas 4... donc si seulement 4 de changées... je comprends qu'il puisse y avoir un soucis...


C est donc ça le twinspark oh lol lol

tu crois ? clin_oeil mdr mdr lol lol lol lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 24 Jan 2012 00:18    Sujet du message: Re: 147 2L Slespeed ratatouille à bas régime Répondre en citant

MiKL a écrit:
Diablotech a écrit:
MiKL a écrit:
Pour commencer je t'apprends que ta voiture à 8 bougies et pas 4... donc si seulement 4 de changées... je comprends qu'il puisse y avoir un soucis...


C est donc ça le twinspark oh lol lol

tu crois ? clin_oeil mdr mdr lol lol lol lol lol lol


Je sais pas , je suis pas très fort en anglais ...
Moi à pars , Bryan is in à kitchen mdr
lol lol lol lol lol lol lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 24 Jan 2012 07:49    Sujet du message: Re: 147 2L Slespeed ratatouille à bas régime Répondre en citant

MiKL a écrit:
bonjour et bienvenue ;-)
Bizarre de se présenter dans la section problème... crazy2 crazy2

Pour commencer je t'apprends que ta voiture à 8 bougies et pas 4... donc si seulement 4 de changées... je comprends qu'il puisse y avoir un soucis...

Ensuite, la selespeed n'aime pas être garée sur un sol humide (gravier qui retiennent l'eau, etc...) sache le ;-) et pour commencer, il faut que tu fasses une petite recherche sur ce forum avec 'prise selespeed' pour fiabiliser tout ça ;-)


Merci de votre accuei. Si je me suis présenté dans la section problème c'est parce que se présenter est pour moi un problème lol. Je sais pas quoi vous dire, ma vie n'intéresse pas grand monde!!! J'ai quand même mis un tout petit mot dans la section présentation et je ma suis localisé.
Plus sérieusement j'ai tapé trop vite, effectivement j'ai appris il y a peu que le TS comportait 8 bougies. Les 8 ont été changées dixit le vendeur (il m a remis un double de la facture).pour cette histoire de prise selespeed j'avais repéré ça a pas mal d'endroits dans le forum mais c'est pas le selespeed qui me dérange le +(j'espère pas a tort) étant donné que les vitesses passent bien. Je suis dégoûté, j'ai repris un essence a cause des problèmes de fiabilité sur les "nouveaux" moteurs TD et la j'ai comme un doute. Il faut dire que j'avais une ZX Volcane TD avant et que c'est un des véhicules les + fiables de la galaxie.
Rassurez moi!
Est ce que le filtre à air pourrait être une piste? Quelqu'un connaît les symptômes de problèmes de bobines? Je vais certainement me procurer un logiciel de diagnostic.
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Jan 2012 15:45    Sujet du message: Re: 147 2L Slespeed ratatouille à bas régime Répondre en citant

hum... ton robot selespeed... ça peut vite devenir un problème si tu n'en prends pas soin car chez Alfa la réponse sera inéxorablement "on change tout pour 2800€" et autre part la réponse sera "selespeed, on touche pas"...
Pour tes "ratatouilles", vérifies déjà sur la facture qu'il y a 8 bougies de 2 modèles différents...
Ensuite tu peux toujours changer le filtre à air mais pour arriver à ce soucis là, c'est qu'il est d'origine lol ;-)
il y a peut être le filtre à essence qui peut être en cause...
sinon ça me ferait penser à une sonde lambda éventuellement... ? même si ça peut effectivement être les bobines mais c'est rare sur 147 quand même surtout qu'elle à pas trop de km...
Les cosses de ta batterie sont bien serrées ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 24 Jan 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vérifier tout ça. Tu penses que ça pourrait être la sonde lambda? Elle à déjà été changée par la propriétaire précédente il y a un an je crois. Est-ce qu'un Ecu Scan ou Alfadiag ou autre me renseignerait?
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 28 Jan 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les jours passent et ça à l'air d'aller de mieux en mieux, elle ratatouille toujours un peu à froid mais de moins en moins longtemps. Il faut dire qu'elle à été immoblisée pendant environ 2 mois. Ca me fait penser peut-être à un pb lié à l'humidité qd mm.

Concernant les bougies que le vendeur à fait changer, j'ai qd mm un doute. Il y a bien 2 packs de 4 bougies de ref différentes mais au mm prix! Ca vous parait logique ou pas?
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des news...

Là je comprends pas bien... Ce matin il neige un peu, T° légérement négatives. Le moteur ratatouille qd mm pas mal à l'accélération à bas régime, plus que d'habitude. En 5-6 kms de petite route, j'ai eu une seule fois l'alerte avarie moteur qui s'est affichée, probablement dûe à la mauvaise combustion à ce moment.
J'arrête la pétrolette 5 min, je repars et plus de problème!!! J'ai déjà remarqué ça mais sans faire le rapprochement avec l'arret/redémarrage.
J'aimerais comprendre. Est-ce que qq un connaitrait un lien avec un dossier expliquant le fonctionnement et les différentes pièces de l'allumage? Je cherche depuis plusieurs jours mais en vain...
Il y a peut-être besoin de nettoyer qq chose?!?
J'ai vérifié les ref des bougies qui ont été changées, la facture indique les bonnes ref des bougies.
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=551&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

Tes bougies ont combien de kilomètres ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

300 kms. Elles sont neuves
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 29 Jan 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=551&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

Tes bougies ont combien de kilomètres ?


Merci pour le lien clin_oeil
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 30 Jan 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

FANFANLATULIPE88 a écrit:
Des news...

Là je comprends pas bien... Ce matin il neige un peu, T° légérement négatives. Le moteur ratatouille qd mm pas mal à l'accélération à bas régime, plus que d'habitude. En 5-6 kms de petite route, j'ai eu une seule fois l'alerte avarie moteur qui s'est affichée, probablement dûe à la mauvaise combustion à ce moment.
J'arrête la pétrolette 5 min, je repars et plus de problème!!! J'ai déjà remarqué ça mais sans faire le rapprochement avec l'arret/redémarrage.
J'aimerais comprendre. Est-ce que qq un connaitrait un lien avec un dossier expliquant le fonctionnement et les différentes pièces de l'allumage? Je cherche depuis plusieurs jours mais en vain...
Il y a peut-être besoin de nettoyer qq chose?!?
J'ai vérifié les ref des bougies qui ont été changées, la facture indique les bonnes ref des bougies.


Alors? Personne ne connait ce problème de ratatouillage? crying
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 30 Jan 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les selespeediens sont des spécimens rare sur le fofo lol

Perso je voit pas trop , la mienne ne me fait pas ça razz mdr

Tu a vérifier les différents élément de l allumage ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 30 Jan 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien regarder ce week end grâce au lien que tu m as envoyé. Il faut que j'examine ça de près.
Mais est ce que ce ne serait pas un Pb de débimetre ou sonde lamda?!? Est ce qu'il y a une calibration de ces pièces au démarrage?
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 11 Fév 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Passage au diag hier chez Alfa St Etienne les Remiremont. Pb sur 2 bougies. Ils se sont aperçus qu une des bougie était dessertie. Serrée trop fort, elle a cassé au démontage. Ils ont réussi a l'extraire sans deculasser mais il était temps.ces petites bougies sont très fragiles et se serrent à la clé dynamomètrique. Le Pb c'est que ca n'a pas résolu mon souci de ratatouillage.
La seule amélioration est que le défaut moteur part qd ca arrête de brouter
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subsonic147



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 25
Localisation: normandie

MessagePosté le: 22 Mar 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

As tudu changementcar moi oui ,tout est ok surtout depuis le changement du debimetre de masse , regarde sur mon post a subsonic147 alfa 147 ratatouille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subsonic147



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 25
Localisation: normandie

MessagePosté le: 22 Mar 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

As tudu changementcar moi oui ,tout est ok surtout depuis le changement du debimetre de masse , regarde sur mon post a subsonic147 alfa 147 ratatouille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok