Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bientôt alfiste
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Jan 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Stylix a écrit:
Si mes souvenirs sont bon j'ai acheté ma première 147 à 19 ans. J'étais en alternance aussi à 640€/mois.

Pour ma part j'ai acheté ma 147 parce que je n'avais pas de crédit, je l'ai payé 5500€ avec 60 000km. Pas de crédit à rembourser çà m'aidait déjà beaucoup. J'avais pour but de mettre de côté sans me priver de petits plaisirs de temps en temps.
Au final un embrayage m'a vidé un salaire complet et même un peu plus, j'ai dû assurer la voiture au tiers (heureusement il ne m'ai rien arrivé avec content ! ). Mon alternance a fini et je suis passé à 1400€ / mois. Je me suis "youpi je passe en tout risque !". Un bon entretien sur la voiture en cadeau de mon nouveau boulot, une facture de 1200€ !
Et puis le drame, tout un train avant à changer + un joint de culasse à faire, un accident de moto ... Je me suis précipité en achetant ma première 147 et je me suis trouvé ni**é... Au final je me suis débarrassé de la voiture au plus vite ...

Pour moi je pense que c'est jouable si tu prends bien ton temps de réfléchir, essaye de baisser le prix de ta voiture, dans le 6000€ tu peux trouver quelque chose de correct. Construis toi un bon dossier avec tes parents, et vois ce que tu peux faire ou ne pas faire, pense également à ton avenir.. J'ai 21 ans et je regrette un peu de ne pas avoir mis de côté quand j'en avais l'occasion ... Mais comme TomTom, si c'était à refaire, je crois que je le referai razz


Je ne peux pas baisser mon prix d'achat parce que tout d'abord, je veux un diesel (faisant 400Km/semaine, je préfère sinon mon portefeuille va vite sans aller! pas_cool ) et donc c'est plus chère à l'achat, ensuite je veux pas de phase 1, je les trouve moins belle que les phases 2, et je veux maximum 100 000Km pour éviter le plus de problème.
Vous avez raison, je ne vais pas me précipiter mais réfléchir avant, je veux vraiment pas me priver pour acheter ma 147 malgrès que ça me chatouille pas mal quand j'en voit une sur la route lol
Elle sont vraiment trooop magnifique love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 26 Jan 2012 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

oils/style a écrit:
et pourquoi partir sur un budget de 9000 euros??
je suis étudiant et je me suis trouvé une phase 1 jtd 115 distinctive avec cuir rouge ect... pour 3000 euros avec 150000 bornes. bon J'ai quelques travaux a effectuer mais bon c'est pas le même budget quoi...


Pourquoi ne pas commencer comme Oils et monter de gamme ensuite clin_oeil

Perso quand je cherche à acheter une voiture , je prévoit toujours entre 1000 et 1500 € de marge pour d éventuel frais ...
Donc si tu dispose d un budget de 9000 , perso je chercherais un véhicule entre 7500 et 8000 € en prix d achat .

J ai fait aussi la connerie de faire un crédit pour me faire plaisir , je le paie encore aujourd' hui et m en mord encore les doigts oh

Comme je te l ai dit , calcule bien ton bugdet pour ne pas te retrouver dans la Merde ...
Et quand tu feras ton devis chez ton assureur , regarde bien les clauses de ton contrat , surtout en ce qui concerne les franchises ...

Je te raconte une petite anecdote qui est arriver à ma copine dernierement .

Un matin , en voulant prendre ça voiture ( Clio I ) pour aller bosser ... SURPRISE !!
Un gars nous à piquer 2 roues complètes ( jantes tôle en 13 et pneus hiver neuf )
Après un coup de file à l assurance , Youpie !! Elle est assurer contre le vol !!
Seul bémol , la franchise nous coûte 200 € malgré le coût des pièces volé ... 110 € ...

Ayant en projet de changer ça Clio , je lui ai remonter 2 de ces pneu été afin de ne pas refaire de frais dans cette voiture , mais en clair aujourd' hui , je m assoit sur 110 € .
Perso , je n ai aucune franchise dans mon contrat ( mais je paie légèrement plus cher par mois ) , mais je ne me suis jamais vraiment occuper du contrat de ma copine et voilà le résultat ...

Donc voilà , pense bien à tout clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathew77



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 26 Jan 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est beaucoup 9000€.
ça se vend assez mal comme voiture donc tu peux vraiment bien négocier le prix, c'est ce que j'ai fait d’ailleurs. J'ai obtenu 800€ de baisse alors que la voiture était affiché à 5000€. Et tout l'entretien était nickel et suivi chez Alfa. Par contre il faut se déplacer un peu.
Sinon pour moi ton budget est trop juste. Entre ta carte grise, ton assurance, ton remboursement de crédit, ton, gazoil et l'entretien, tu dépasses largement ton salaire.
_________________
Alfa 147 JTD 115 Avec option cuir, JA 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Jan 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux 100 000 kiliomètres aussi, pas mal de frais à prévoir à ce moment là.

Perso je préférerais acheter une 147 entretenu vers 130 000 km... Parceque vers 100 000km, ya la distribution qui ponnte le bout de son nez et comme certain l'ont dit c'est pas 400€ !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 26 Jan 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kebass a écrit:
Attention aux 100 000 kiliomètres aussi, pas mal de frais à prévoir à ce moment là.

Perso je préférerais acheter une 147 entretenu vers 130 000 km... Parceque vers 100 000km, ya la distribution qui ponnte le bout de son nez et comme certain l'ont dit c'est pas 400€ !!


Et il n y a pas que le kilometrage a prendre en compte ...
L age a une place importante aussi ...
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2012 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Kebass a écrit:
Attention aux 100 000 kiliomètres aussi, pas mal de frais à prévoir à ce moment là.

Perso je préférerais acheter une 147 entretenu vers 130 000 km... Parceque vers 100 000km, ya la distribution qui ponnte le bout de son nez et comme certain l'ont dit c'est pas 400€ !!


Et il n y a pas que le kilometrage a prendre en compte ...
L age a une place importante aussi ...


Encore pleins de bon conseils bounce
Mon projet est au tout début, je dois vraiment y refléchir et choisir la bonne voiture!
Je vous informerai des suites à venir.
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Avr 2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes content

Je viens vous donner des nouvelles de mon projet.
Je connais maintenant mon budget et l'assurance que je payerai pour la motorisation 120 1.9 JTD.

Je viens de trouver une annonce il y a peu de temps:

Description :
Vends alfa romeo 147 distinctive jtdm 92500 km diesel 120 ch. Options :clim auto bizone , regul de vitesse , abs. Esp. Airbag , volant sport multifonction , alarme, interieur cuir , radar de recul,hifi bose avec chargeur 10 cd d origine , vitre elect , jantes alu , Frais recent:couroi distrib , 2 pneu avan , plaquet avan arriere , balai essui glace , baterie , revision et vidange . Vehicul en tres bon etat interieur comm exterieur rien a prevoir

Prix : 7 700 €
Année-modèle : 2006
Kilométrage : 92 500 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

Qu'en pensez-vous? est-ce un bon compromis rapport qualité/prix?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Avr 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu d'ici ça n'a pas l'air mal, voir l'état des pneumatiques et l'état général.
La distrib a été fait c'est un bon point, voir si ttes les factures aussi.
contrôle l'embrayage lors de l'essai.
3 ou 5 ptes ?

Niveau conso sur une 120 jtdm , j'en sors entre 6l et 6,7l depuis que je l'ai. Ce qui n'est pas mal pour un 1,9l. Mais à compter le budget maintenant que le plein fait 70 € !
As-tu fait jouer la concurrence pour l'assurance ?
Comme dit plus haut c'est une voiture assez cher en entretien (enfin plus qu'une 308 ou mégane) parce que le prix des pièces est important. Par contre assez satisfait de la longévité, la mienne a 110 000, à part l'embrayage, je n'ai pas fait de frais (hormis évidemment un jeu de plaquettes et de pneus...)
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Avr 2012 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse content
Tu pourrai me dire quels sont les points à vérifier lors de l'essaie?
Sinon c'est une cinq porte, j'ai un budget de 9000e et donc la j'ai 1000e en moins donc ca va me permettre de les garder au cas ou si je serai amener à faire des réparation.
Niveau assurance, j'ai trouver 124e par mois pour cette motorisation. Sinon niveau entretien, j'ai remarqué que certes il y avait un entretien mais c'est une voiture très fiable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Avr 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une voiture fiable, c'est vrai, mais avec des faiblesses connues, bruit ds le train avant (ça claque sur les saignées) embrayage devenant dur ou irrégulier, EGR pouvant poser des soucis si la voiture fait bcp de ville.
Ce sont les points spécifiques à vérifier.
Après il y les points habituels : voir si la voiture a cartonné, peinture différentes sur certains panneaux. Voir si la voiture tire droit qd on lâche le volant, usure symétrique des pneus, claquement ds la direction. Parerasse (révisions complètes).
Pour info à froid, le 1,9 jtm est très bruyant et vibrant, ça ne doit pas t'inquiéter. À chaud ça va mieux, mais c'est tjrs plus bruyant qu'un HDI.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Avr 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Habitant à la campagne, je ferai exclusivement de la route nationale ainsi que de la tangentielle limitée à 110km tous les jours.
Le bruit dans le train avant coorespond-t-il à un roulement? j'ai eu à le faire pour ma 306 il y a une semaine, à peine 200e pour celui de l'avant, ca fait très mal! pas_sourire
En ce qui concerne l'embrayage je ferai bien attention à ce qu'il ne soit pas dur( il y a un autre moyen de vérifier si il est en bon etat?)
Pour la vanne EGR, des que j'achète la 147 je le nettoyerai ainsi que tout les 20 000KM, j'ai vu ca sur le forum. mais connais-tu un topic qui te montre ou elle se trouve et comment la nettoyer?
Tu parle du 1.9 jtdm quand c'est frois c'est ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok