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demarage jtd 16v

 
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fumble



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 12:21    Sujet du message: demarage jtd 16v Répondre en citant

Je sens que je vais passer pour un mickey, mais j'assume.
Alors voila, a chaque fois que je demarre (que je passe la premiere et que j'accellère, pas que je demarre le moteur), j'ai une impression désagreable, ça fais "mou", puis ça pars d'un coup, donc pour faire des démarage rapide (pas des burns), genre pour partir vite vite d'un stop pas tres bien placé, bah je lutte pdt 3 sec a peu pres.

Alors est ce que c'est moi qui sais pas bien dosé le melange embrayage acceleration, est ce que c'est normal, bref est ce que ça parle à qqun mon pbm?

je precise elle as 10500 km.

A oui question subsidiaire est ce que vous me conceiller d'aller fraire une mini révision (vidange entre autre) vu que je viens de passé les 10000.

Merci d'avance

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Gillot



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les démarrages "rapides", l'Alfa s'y prête bien car elle a une trés bonne liaison au sol. Dans ton cas, le problème, c'est l'énergie du moteur : Diésel.

Hors, pour des montées en régime rapide, le diesel est à la traine par rapport a une essence. Donc si tu veux faire fumer l'asphalte, pas d'autre solution que de monter le moteur en régime vers 2500-3000tr/min (2-3 sec, sauf si tu anticipes), puis de relâcher brutalement l'embrayage pour décoller.

De plus le JTD (moi j'ai un 115, mais le 140 doit être similaire) n'a pas beaucoup de couple en dessous de 1800 tr/min, donc....

A+ Gillot ;o)
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slycamp



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi jtd115 mais je trouve que ça "arrache" bien car le ralenti est "tres haut" donc t'y est vite à 1800 t/m
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Quentin



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore explosé au démarrage une Bora "regard fâché" et une a4 TDI pas plus tard qu'hier avec ma JTD 115. l'audi a vite renoncé mais la bora "regard faché" a tenter de s'accrocher jusqu'à 160... puis je l'ai plus vue... lol lol lol je me demande si son pilote aussi était faché après la petite dégelée que je lui ai mise content content
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Gillot



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, ralenti trop haut ?.

Chez moi, il est entre 800 et 900 tr/min, selon que la clim tourne ou pas ...

et chez vous, il est à combien le ralenti ??.


A+ Gillot ;o)
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slycamp



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

g dis tres et pas trop clin_oeil
ben c ça à 900 environ tu effleure la pedale d'accel et t'es vite à 1800 t/M
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Gillot



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais bien lu, mais je trouve pas qu'un ralenti à 900 tr:min sois trés haut pour un 4 cyl diesel, pour moi, je trouva ça normal, c'est tout !!

A+ Gillot ;o)
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Epsilon



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MessagePosté le: 13 Aoû 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est tout pareil que Gillot !!!
Pour la révision j'en fait une petite à 10000 (huile et filtre huile) et à 20000 la grosse où on change tout .
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Orkliver



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MessagePosté le: 22 Aoû 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite question pour faire un démarrage en trompe avec une jtd : bon apparement il faut pousser les tours entre 2500 et 3000 puis relacher l embrayage, ok (j ai pas essayer mais ça doit coller au siege) mais vaut il mieux désactiver l ASR ou pas ?

:)
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Orkliver



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MessagePosté le: 25 Aoû 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Me faites pas croire que vous démarrer tous comme des grands mere !?
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Dje



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MessagePosté le: 25 Aoû 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi si je veux m'amuser je le desactive... car sinon l'asr a vite fait de te couper les gaz. Meme avec des 215x17", ca derape. et si tu tourne les roues un petit peu... ben tu fume tes pneux comme starky et hutch
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Jérôme
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Orkliver



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MessagePosté le: 26 Aoû 2003 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, en fait, si je me renseigne c'est quavec des potes qui ont des caisses récente, on va certainement s'amusé a se faire un 100m départ arreté sur une petite route rarement fréquenté. Je ne suis pas spécialement un fan de ce genre de truc, je n'ai pas vraimeent l'ame d'un "pilote" mais bon, ça pourrait etre marrant. A essayer koi :) Donc je prefere avoir quelque connaissance théorik avant de me lancer :p
Pour ma part, j'ai une Alfa 147 jtd 140 et mes potes on une A3 1.9 130, 307 HDI et une Ibiza 100chv. On va faire le concours de celui qui a la plus grosse :-p Vous avez des pronostiques ? :)
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Mongo



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Messages: 197

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 100m DA en ligne droite? Je dirais...

http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=1056&Id2=36&Id3=409&Id4=427&

mdr
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dbonin
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MessagePosté le: 26 Aoû 2003 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux est que tu t'entraine à en faire ; il faut avoir un régime suffisant pour ne pas câler mais pas trop pour éviter un couple trop important, le tout au moment où tu es au point d'embrayage.
C'est souvent faisable à un niveau d'efficacité correct lorsque tu es seul mais une fois le stress du duel arrivé, c'est autre chose oh

Fais attention tout de même à ne pas monter trop en regime avec ton jtd au démarrage : risque de faire fumer l'embrayage et les pneus crazy

Bonne bourre mdr
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