Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


va falloir que je change de voiture, mais j'ai pas envie...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrcaesar



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Jan 2012 23:17    Sujet du message: va falloir que je change de voiture, mais j'ai pas envie... Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens confier mes états d'âme au forum, c'est moins cher que le psy. Puis j'y trouve d'aut' gens atteints par ce maudit virus Alfa. Un peu comme une thérapie de groupe quoi.

Cette sombre histoire commence un beau matin d'octobre. Tranquillement allongé pour profiter d'une grasse mat' bien méritée, ma femme débarque comme une furie dans la chambre et m'agite sous le nez un bâtonnet pisseux appelé "test de grossesse" en jargon féminin.

Bon, je déconne, ça faisait un moment qu'on essayait, c'est pas un accident. mdr

Ce premier événement entraîne un vrai drame: va falloir changer la voiture. cry
Ma 147 est une 3 portes, et les poussettes rentrent pas (entre caisson bose et chargeur CD).
L'autre raison, c'est qu'à 120 000KM et 6 ans, les 1ers signes du vieillissement apparaissent. Jusque là, j'avais changé une durite de turbo (je passe sur l'entretien classique). En quelques mois, tombent le débitmètre, un point dur niveau embrayage apparait, et des bruits de suspensions, sans doute quelques silentblocs à changer.
Rien de dramatique non plus cela dit, c'est sans doute la voiture la plus fiable que j'ai eu.
La question du remplacement est donc arrivé, alors que j'adore ma titine. Puis des Orange Pergusa, on en voit pas souvent !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28557&highlight=

Alors voilà, je suis preneur de vos avis pour m'aiguiller dans ce choix cruel

Y'a quand même un point positif : ma femme adore l'Alfa, surtout pour son comportement, elle s'y sent en sécurité et adore la conduire.
Donc, après avoir essayé 2-3 bétaillères à gamins (Scénic et compagnie) et vue la déception qui en suivi, retour case départ:
-soit une voiture de taille moyenne, mais avec un vrai coffre.
J'ai donc pensé, par ordre de préférence: Giulietta, Delta, Honda Civic (quelqu'un a un mioche et une Giulietta ?)
-soit un break. 159 ou série 3, tout le reste nous a laissé de marbre.

Si vous avez des retours d'expérience, surtout entre la 147 et la Giulietta, beins faite-moi signe au_revoir

Sinon, Audi/VW, c'est définitivement trop moche, PSA j'ai testé la fiabilité j'y retournerai pas de sitôt. Si vous avez d'aut idées, allez- y !
_________________
-Papa papa ! Regarde la voiture moche !
-Non fiston, on dit pas voiture moche, on dit Golf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2012 00:05    Sujet du message: Re: va falloir que je change de voiture, mais j'ai pas envie Répondre en citant

mrcaesar a écrit:
Salut à tous !

Je viens confier mes états d'âme au forum, c'est moins cher que le psy. Puis j'y trouve d'aut' gens atteints par ce maudit virus Alfa. Un peu comme une thérapie de groupe quoi.

Cette sombre histoire commence un beau matin d'octobre. Tranquillement allongé pour profiter d'une grasse mat' bien méritée, ma femme débarque comme une furie dans la chambre et m'agite sous le nez un bâtonnet pisseux appelé "test de grossesse" en jargon féminin.

Bon, je déconne, ça faisait un moment qu'on essayait, c'est pas un accident. mdr

Ce premier événement entraîne un vrai drame: va falloir changer la voiture. cry
Ma 147 est une 3 portes, et les poussettes rentrent pas (entre caisson bose et chargeur CD).
L'autre raison, c'est qu'à 120 000KM et 6 ans, les 1ers signes du vieillissement apparaissent. Jusque là, j'avais changé une durite de turbo (je passe sur l'entretien classique). En quelques mois, tombent le débitmètre, un point dur niveau embrayage apparait, et des bruits de suspensions, sans doute quelques silentblocs à changer.
Rien de dramatique non plus cela dit, c'est sans doute la voiture la plus fiable que j'ai eu.
La question du remplacement est donc arrivé, alors que j'adore ma titine. Puis des Orange Pergusa, on en voit pas souvent !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28557&highlight=

Alors voilà, je suis preneur de vos avis pour m'aiguiller dans ce choix cruel

Y'a quand même un point positif : ma femme adore l'Alfa, surtout pour son comportement, elle s'y sent en sécurité et adore la conduire.
Donc, après avoir essayé 2-3 bétaillères à gamins (Scénic et compagnie) et vue la déception qui en suivi, retour case départ:
-soit une voiture de taille moyenne, mais avec un vrai coffre.
J'ai donc pensé, par ordre de préférence: Giulietta, Delta, Honda Civic (quelqu'un a un mioche et une Giulietta ?)
-soit un break. 159 ou série 3, tout le reste nous a laissé de marbre.

Si vous avez des retours d'expérience, surtout entre la 147 et la Giulietta, beins faite-moi signe au_revoir

Sinon, Audi/VW, c'est définitivement trop moche, PSA j'ai testé la fiabilité j'y retournerai pas de sitôt. Si vous avez d'aut idées, allez- y !


Tiens c'est marrant quand je te lis j'ai l'impression de revivre la même scene lol (debut septembre pour moi)
J'ai aussi beaucoup de mal a changer, j'adore ma 147 ne me demande pas pourquoi. C'est la ou je me suis apercu que j'avais le virus alors que je pensais pouvoir m'en separer facilement.
Le souci est aussi que ma 147 fonctionne bien, tres bein mécaniqueemnt parlant mais j'ai fait beaucoup de frais:

Bougies, distrib et vario de phase, triangle arrieres changés, carosserie de temps à autres, mise ajour du soft selespeed, changement d'une vitre et son moteur, amortisseurs,calorstat et j'en passe...
Bref tout ca pour te dire que l'entretien m'est revenu plus cher qu'une mercedes déja d'un niveau correct

En fait j'ai déja deux acheteurs fermes sur ma 147 rien que par bouche a oreille mais je ne fais aucun effort pour la vendre...
La mienne est cotée 2600 euros à l'argus (138000 km) donc pas envie de m'en separer.
Je me dis que je vais peut etre la garder encore 1 an et tant pis on se debrouillera avec la poussette.

Perso si ma femme avait aimé je me serai jeté sur une 159 même en berline car c'est une belle auto est une super affaire.
Je suis exactement comme toi Alfa ou a la rigueur BMW.

Apres il y a d'autres marques que j'adore même en 4 portes mais la mon petit salaire de consultant ne suit pas... Jaguar, Maserati mais la c'est presque un rêve lol
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2012 00:18    Sujet du message: Re: va falloir que je change de voiture, mais j'ai pas envie Répondre en citant

la 159sw avec son coffre plus grand que la berline (ils n'ont pas reproduit ce qu'ils avaient fait sur la 156 lol) mais le même encombrement serait peut être un choix judicieux ? On en trouve d'occasion de vraiment pas bien cher... elle est très bien finie, tu es largement plus en sécurité à bord que dans une 147 et la tenue de route est impériale... par contre, niveau fiabilité des gazout, et puis pour plusieurs nettes améliorations, je te conseillerais de prendre au minimum une my2008 (antenne de toit de section rectangulaire, logo de coffre muni d'une bouton poussoir entre autre pour les reconnaitre facilement).
Après la Giulietta + coffre de toit pour les vacances est un choix judicieux aussi mais a priori, qui te reviendra plus cher à l'achat...
la série 3 peut réserver de bonne surprises en occasion aussi mais les breaks sont assez recherchés par contre...
La honda, avec ses sièges arrières magic ;), sa fiabilité, etc n'est pas à négliger également pour peu que tu (et Mme ) accroches sur le design spécial de cette voiture...
voila pour mon avis ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrcaesar



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Jan 2012 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !

Bein, la 159 me tente FORTEMENT !
Humm, une petite 159SW 2.4 jtdm Q4 love
_________________
-Papa papa ! Regarde la voiture moche !
-Non fiston, on dit pas voiture moche, on dit Golf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2012 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

mrcaesar a écrit:
Merci les gars !

Bein, la 159 me tente FORTEMENT !
Humm, une petite 159SW 2.4 jtdm Q4 love

la Q4 est la seule à tenir un peu plus la côte... surtout en boite manuelle ou elle est très rare...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glouton



Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 63
Localisation: premesques 59

MessagePosté le: 11 Jan 2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

prends une essence... c tellement mieux
_________________
Là-bas, sur le capot de cette Silver Ghost
De dix-neuf cent dix s'avance en éclaireur
La Vénus d'argent du radiateur
Dont les voiles légers volent aux avant-postes

147 2.0 TS 2002 mais quel modele exact ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 11 Jan 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est glouton razz
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour du batonnet pisseux que tu décris (au passage lol lol lol ) plus haut n'est pas encore arrivé pour moi mais ca viendra ... mdr

J'ai un peu devancé ce jour pour ma part et j'ai aussi longtemps hésité entre la GIULIETTA et la 159 SW ...le coffre de la 159 berline n'étant pas vraiment pratique pour charger ...

J'ai finalement opté pour la GIULIETTA ...
C3D a une GIU et des gamins ... tu peux lui demander il te dira que pour UN gamin la GIU suffit ...le coffre est de bonne taille et réellement plus grand que la 147, 350 l au lieu de 280 l ....
Ca se complique avec deux enfants en bas age...

La 159 SW 2.4 m'attirait aussi en TI et en version 210 ch mais 13CV fiscaux et un appetit non négligeable ...le gabarit est de 4.66 M contre 4.33 M pour la GIU... moi ca rentrait pas dans mon garage sans travaux... à toi de voir

Sinon la série 3 est plus petite que la GIU ... donc pour un gamin je dirais oublie ...sauf la version restylée 2011 mais le prix ...

Chez VW/AUDI/SEAT j'avais une LEON juste avant qui est à peu près du meme gabarit que JULIETTE mais l'interieur est fade comparé à ALFA
L'A3 en sportback a un bon coffre également...

Y a l'OPEL ASTRA qui est pas mal aussi, j'ai failli en acheter une mais pas trop confiance en OPEL et elle était plus lourde que la GIU donc mois performante, mais elle est moins chère par contre clin_oeil

Voilà reste que la GIU est plus chère que la 159 car plus récente.
J'ai pour ma part déniché une bonne affaire en Belgique clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 11 Jan 2012 17:49; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Glouton a écrit:
prends une essence... c tellement mieux


Ca c'est réellement un argument qui va aider notre ami cool cool crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 11 Jan 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après y a évidemment le pb de budget. Ta situation est proche de la mienne, je me tourne plus vers une Giulietta, pour des raisons économiques notamment (conso / assurance) Le coffre est qd même plus logeable que la 147 - y a pas de mal...

La 159 se trouve à prix intéressant maintenant, toujours aussi belle mais trop gloutonne pour aller au taff tous les jours. En berline le coffre n'est pas très pratique je trouve.
Dans le neuf, la Delta est aussi un bon compromis niveau habitabilité, le coffre est bien fait avec la banquette coulissante, double planchers - c'est en fait presque une caisse du niveau au dessus côté habilité (pas finition) : ça sera plus logeable que la Giu et moins cher à moteur équivalent, d'autant que l'équipement est top - par contre la conduite est plus "molle" que la 147 - même la Giu n'a pas ce côté incisif, mais avec le DNA c'est très agréable à conduire.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mrcaesar



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Jan 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, et merci pour vos réponses !

Bon, la Giulietta, je la trouve superbe, MAIS y'a une mesquinerie dont Alfa a le secret : les garnitures de porte sont pas raccord avec le cuir grrr
Au moins, dans la 159, cet écueil a été évité.

Cela dit, effectivement, une 159 ça consomme. Je reste sur un mazout quoi qu'il en soit (j'ai un nouveau taf depuis 2 ans, 35000km/an env.)
Après, une C1, ça consomme rien, certes, mais je suis pas client !

@mike: je pensais pas la série 3 si petite.
@tama: après réflexion, pour moi aussi la Delta me semble être un très bon compromis taille-conso-équipement-prix, et je la trouve superbe. Reste un pb: c'est pas une Alfa ! Faut essayer quoi. Un petit biturbo 190cv doit quand même forcer le respect dans une voiture d'1.4 tonnes.

Bref, le temps des essais est venu !
_________________
-Papa papa ! Regarde la voiture moche !
-Non fiston, on dit pas voiture moche, on dit Golf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 11 Jan 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'aider, je suis passer par la 147 et j'ai une 159 berline !

Le coffre n'est pas spécialement mal foutu, il est même mieux que celui de la série 3 surtout au niveau de l'ouverture !

Niveau place je part facilement en vacance avec tout le barda : et j'ai un gamin de 3ans et un bébé ! Donc pas de soucis de ce coté là !

J'avais pensé aussi à prendre un break mais je me suis dis qu'à mon époque mes parents arrivaient à partir en vacance à 5 dans une berline alors pourquoi pas nous??? et c'est vrai que plus tu as de place (break ! ) plus tu prend de chose inutile !! (me dites pas que c'est pas vrai !!! razz )

Pour la vie quotidienne , on a choisis une poussette trio qui se plis en carré pour la petite dernière, ça prend moi de place niveau longueur et hauteur.
Pour le premier on en avait une qui se pliait façon "poussette canne" donc en longueur et ca passai entre juste devant les passage de roue donc tout le volume du fond du coffre était libre mais pas pratique à charger du coup ! Sinon j'ai jamais eu de pépin avec !
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2012 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une 159,une Giu ou même une delta réputée pour son confort et équipement tu ne seras pas déçu.
Une GIu suffirait en terme de place je pense avec un seul enfant.
Par contre dans une 159, surtout les dernières on a l'impression d etre dans une catégorie supérieure et tu seras logiquement plus à ton aise.. J'ai même l'impression qu'avec les année les assemblages se sont amélioré. (je laisse MiKL confirmer ou infirmer cela)
La Giu est très sympa aussi mais les beaux matériaux soignés côtoie quelques plastiques assez minables (plus que la 147)

Tiens nous au courant sur ton choix et bon courage.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 12 Jan 2012 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

mrcaesar a écrit:
Salut à tous, et merci pour vos réponses !

Bon, la Giulietta, je la trouve superbe, MAIS y'a une mesquinerie dont Alfa a le secret : les garnitures de porte sont pas raccord avec le cuir grrr
Au moins, dans la 159, cet écueil a été évité.

Cela dit, effectivement, une 159 ça consomme. Je reste sur un mazout quoi qu'il en soit (j'ai un nouveau taf depuis 2 ans, 35000km/an env.)
Après, une C1, ça consomme rien, certes, mais je suis pas client !

@mike: je pensais pas la série 3 si petite.
@tama: après réflexion, pour moi aussi la Delta me semble être un très bon compromis taille-conso-équipement-prix, et je la trouve superbe. Reste un pb: c'est pas une Alfa ! Faut essayer quoi. Un petit biturbo 190cv doit quand même forcer le respect dans une voiture d'1.4 tonnes.

Bref, le temps des essais est venu !


À l occasion , test un 330 XD Break , modèle choisi par mon frère comme papamobile clin_oeil
Le 3 litres 6 cylindres BMW de 204 chevaux accouplé aux 4 roues motrice love
Pas besoin de parler de la finition BMW ...
Et avec une conso en conduite mixte ( normal et sport ) de 7,5 l que dire de plus clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Jan 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai 2 enfant 7 et 4 ans j'ai ma 147 depuis 2ans et aucun soucis avec la poussette, ....


Diablo tu as un MP mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Jan 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

mrcaesar a écrit:
Salut à tous, et merci pour vos réponses !

Bon, la Giulietta, je la trouve superbe, MAIS y'a une mesquinerie dont Alfa a le secret : les garnitures de porte sont pas raccord avec le cuir grrr
Au moins, dans la 159, cet écueil a été évité.

Cela dit, effectivement, une 159 ça consomme. Je reste sur un mazout quoi qu'il en soit (j'ai un nouveau taf depuis 2 ans, 35000km/an env.)
Après, une C1, ça consomme rien, certes, mais je suis pas client !

@mike: je pensais pas la série 3 si petite.
@tama: après réflexion, pour moi aussi la Delta me semble être un très bon compromis taille-conso-équipement-prix, et je la trouve superbe. Reste un pb: c'est pas une Alfa ! Faut essayer quoi. Un petit biturbo 190cv doit quand même forcer le respect dans une voiture d'1.4 tonnes.

Bref, le temps des essais est venu !


MEACOLPA je parlais de la série 1 ...enfin la 3 n'est pas beaucoup plus grande je pense ...

EDIT : 410 L le coffre donc plus grand que GIULIETTA
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 12 Jan 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
mrcaesar a écrit:
Salut à tous, et merci pour vos réponses !

Bon, la Giulietta, je la trouve superbe, MAIS y'a une mesquinerie dont Alfa a le secret : les garnitures de porte sont pas raccord avec le cuir grrr
Au moins, dans la 159, cet écueil a été évité.

Cela dit, effectivement, une 159 ça consomme. Je reste sur un mazout quoi qu'il en soit (j'ai un nouveau taf depuis 2 ans, 35000km/an env.)
Après, une C1, ça consomme rien, certes, mais je suis pas client !

@mike: je pensais pas la série 3 si petite.
@tama: après réflexion, pour moi aussi la Delta me semble être un très bon compromis taille-conso-équipement-prix, et je la trouve superbe. Reste un pb: c'est pas une Alfa ! Faut essayer quoi. Un petit biturbo 190cv doit quand même forcer le respect dans une voiture d'1.4 tonnes.

Bref, le temps des essais est venu !


MEACOLPA je parlais de la série 1 ...enfin la 3 n'est pas beaucoup plus grande je pense ...

EDIT : 410 L le coffre donc plus grand que GIULIETTA


435 Litres pour la série 3 touring
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentp88



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 16 Jan 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Achete une 147 5 portes d'occasion et choisi une poussette qui ne prends pas trop de place repliée (pas de 3 roues) et tu verras tout rentre dans le coffre (poussette, lit parapluie ...)
L'important c'est la taille de la poussette repliée, j'ai un ami qui as du mal a loger sa super poussette hors de prix dans dans une 307 SW !!
_________________
147 JTD 115 verte Connect Nav+ interieur beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril61



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: alencon normandie

MessagePosté le: 17 Jan 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai une 147 5 p avec un bébé, ca le fait, j ai une poussette 3 roues ou l on peut enlever les roues ( higt tech de chez bébé confort) . lors de voyage je baisse un siege coté conducteur, je met la poussette juste dérrière moi , la planche arriere je l enleve et je la met verticalement après avoir charger.
_________________
Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Jan 2012 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

As tu penser a la Delta 1.9 JTD Twin turbo? ( 180ch ) moteur fiable, sobre et voiture tres belle et super bien equipé..
La Giu est pas mal mais si elle n est pas bien equipé bof bof..
J aime beaucoup les Mazda aussi. Bon moteur et bien equipé..
Sinon prend le nouveau monospace de Dacia.. lol
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok