Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reglage manuelle des frenquence de l'autoradio d'origine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeti91



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Magnanville (78)

MessagePosté le: 04 Jan 2012 15:55    Sujet du message: Reglage manuelle des frenquence de l'autoradio d'origine. Répondre en citant

Bonjour a tous,
La question est dans le sujet. ( comment régler manuellement la fréquence radio ) J'ai pourtant regarder dans la notice mais je ne parviens pas a choisir par exemple 104.15 , l' autoradio bascule automatiquement sur le station la plus proche or cela m’ennuie car je cherche une fréquence libre pour mon transmetteur FM.
C'est surement tout con mais bon ...
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lucien113



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 349
Localisation: castelnaudary le pays du cassoulet

MessagePosté le: 05 Jan 2012 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si je ne me trompe pas
sur ton poste tu as les fleches horizontales pour regler en preselection comme tu dois faire
et pour choisir toi meme ta station il suffit d utiliser les fleches verticales (haut et bas)

normalement tout est dit
tiens moi au courant

au_revoir
_________________
ex 147 jtd 115 selective
now 147ti phase 3 jtdm 150

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yeti91



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Magnanville (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je reesayerai , il me semble avoir déja essayer ça ,pourtan j'ai desactiver le mode PTY et TA comme spécifier dans la notice. Je fait ça ce midi et je te redit. Merci en tout cas d'avoir repondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 05 Jan 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

lucien113 a écrit:
salut
si je ne me trompe pas
sur ton poste tu as les fleches horizontales pour regler en preselection comme tu dois faire
et pour choisir toi meme ta station il suffit d utiliser les fleches verticales (haut et bas)

normalement tout est dit
tiens moi au courant

au_revoir


Il me semble que l'un te fait naviguer entre tes stations pré-enregistrées et l'autre pour en chercher de nouvelles "automatiquement", donc pour moi, aucun des deux n'est la recherche manuelle, j'avais chercher aussi, je crois que c'est une fonction (mode auto) à désactiver comme le TA. Mais je sais plus comment pas_sourire mais c'est quasi sûr que c'est dans le livret.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjabul



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 96
Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 05 Jan 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

question bête: As-tu réglé l’émetteur FM sur la fréquence voulue avant de faire la recherche avec l'autoradio? En principe il devrait s’arrêter dessus tout seul.
_________________
Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 05 Jan 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

barjabul a écrit:
question bête: As-tu réglé l’émetteur FM sur la fréquence voulue avant de faire la recherche avec l'autoradio? En principe il devrait s’arrêter dessus tout seul.


Hmmm, quand j'avais essayer (même objectif : transmetteur fm) j'arrivais pas à le faire arrêter dessus. Et pas réussi non plus de mettre le mode manuel oh mdr J'étais tombé sur une fréquence "vide"...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeti91



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Magnanville (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer egalement de regle la frequence sur mon transmetteur avant de faire la recherche mais sans succes non plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeti91



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Magnanville (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est specifier dans le livret je peut meme le scanner si besoin est, mais meme en suivant scrupuleusement ce qui est expliquer, je n'arrive pas a passer en mode manuel. Je precise que c'est l'autoradio cd ( non mp3 ) d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Jan 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

et si vous diffuser sur une certaine fréquence, même en auto, votre autoradio va la trouver... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 06 Jan 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
et si vous diffuser sur une certaine fréquence, même en auto, votre autoradio va la trouver... ;-)


Ba c'est pas évident en fait, il trouve plus difficilement la fréquence du transmetteur en auto que la radio standard. Bizarrement d'ailleurs parce que une fois "connecté" la qualité de l'envoi du transmetteur est bonne...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeti91



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Magnanville (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

après plusieurs tests ce week end la méthode semble fonctionner d'abord on règle la fréquence sur le transmetteur, ensuite on désactive la fonction PTY et TA et on passe avec les flèches horizontale de l'autoradio sur la fréquence et comme par magie il sarrette dessus ^^ essais sur 5 fréquence 5 réussite je pense qu'on peut dire que ça fonctionne.
mon problème est donc résolue ouf merci a tous en tout cas.

ps : si un jour quelqu'un trouve la solution pour réglé fréquence par fréquence je pense qu'il serait bon de le partager.

faut il faire un petit poste dans le dossier Atoradio / GPS etc ... concernant la méthode exprimé ici pour trouver les fréquence sans galérer ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok