Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Qualité déprorables des vitres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 24 Mai 2004 17:50    Sujet du message: Qualité déprorables des vitres Répondre en citant

Juste pour en remettre une couche sur la qualité déplorable des vitres, je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais une belle rayure bien droite de 10 cm sur la vitre conducteur !!! grrr grrr

Punaise, rien que le fait de baisser la vitre, ça la raye, ah oui, c'est une Pilkington, ça vous étonne? pas_cool

fait vraiment chier....
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Mai 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh
pas_cool pas_cool pas_cool
Je me demande combien Alfa économise en mettant du Pilkington au lieu de St Gobain. Vraiment dommage. Je sais que ça ne change rien au problème, mais j'ai déjà vu du Pilkington sur des Béhèmes. Comme quoi...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également fait de belles rayures dans mon pare-brise rien qu'en grattant le givre dessus avec un bête racloir plastique. Je dois dire que la qualité de ce verre Pilkington me surprend très désagréablement. Ceci dit, je ne crois pas qu'Alfa ait particulièrement cherché l'économie en prenant son verre chez Pilkington, qui est un des plus gros producteurs mondiaux de verre et l'inventeur de la technique du "float glass", si je ne me trompe, technique brevetée aujourd'hui adoptée par tous les autres fabricants (j'ai travaillé chez Guardian, à l'époque 4è producteur mondial, qui amortissait encore chaque année un énorme montant de goodwill du fait de l'utilisation de ce mode de fabrication).
D'autre part, pas mal de constructeurs "panachent" les vitres : j'ai conduit hier une camionnette Mercedes avec pare-brise Pilkington et les autres vitres en verre Guardian. Or, je ne pense pas que Mercedes achèterait du Pilkington si c'était de la m...
N'empêche que sur les 147, c'est effectivement pas terrible.
Quelqu'un sait si c'est également du Pilkington qu'ils mettent en remplacement, p.ex. chez Carglass ou autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 Mai 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
N'empêche que sur les 147, c'est effectivement pas terrible.
Quelqu'un sait si c'est également du Pilkington qu'ils mettent en remplacement, p.ex. chez Carglass ou autres ?


Quand je me suis fait remplacer mon pare-brise Pilkishit, on m'a mis un Guardian à la place (petit garage indépendant) Il a l'air plus solide (mais c'est pas difficile de faire plus solide qu'un Pilkishit)...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Mai 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

à ce propos, ya pas de pb pour faire remplacer le pare brise ds un centre comme carglass, par rapport aux capteurs de pluie, bué?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 25 Mai 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
à ce propos, ya pas de pb pour faire remplacer le pare brise ds un centre comme carglass, par rapport aux capteurs de pluie, bué?


pourquoi y aurai un Pb ?

pas eu de PB sur ma 206. c'est le meme que d'origine
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Mai 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ms faut remettre en place le capteur de pluie, y savent faire ça?

à moins qu'il soit intégré au pare brise
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 25 Mai 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu à faire à Carglass (Brie Comte Robert - 77) ... pour moi c'est fini, je ne passerai plus jamais par eux ... au garage où j'ai fait changer mon pare brise sur mon ancienne voiture, ils ont travaillés comme des porcs : colle à pare brise qui dépassait en bas sur le tableau de bord, griffes sur le haut du capot grrr pascontent
Et tout çà pour remplacer mon saint gobain fissuré par un pilkington ... pas_cool

Vu qu'il n'y a que la franchise à payer (même prix partout), si j'ai une vitre à changer sur ma 147, j'irais chez Alfa en me faisant bien précisé à l'avance qu'ils vont mettre du Saint Gobain sinon j'irais voir un autre garage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mai 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
J'ai déjà eu à faire à Carglass (Brie Comte Robert - 77) ... pour moi c'est fini, je ne passerai plus jamais par eux ... au garage où j'ai fait changer mon pare brise sur mon ancienne voiture, ils ont travaillés comme des porcs : colle à pare brise qui dépassait en bas sur le tableau de bord, griffes sur le haut du capot grrr pascontent
Et tout çà pour remplacer mon saint gobain fissuré par un pilkington ... pas_cool

Vu qu'il n'y a que la franchise à payer (même prix partout), si j'ai une vitre à changer sur ma 147, j'irais chez Alfa en me faisant bien précisé à l'avance qu'ils vont mettre du Saint Gobain sinon j'irais voir un autre garage !


moi j ai aucun pb chez carglass. rien de tou ce que tu dis. oh et aucune franchise a payer. en plus il m'ont mis un st gobain traité anti uv et athermique. que je n'avais pas sur la mienne.


et j'avais aussi le detecteur de pluie mais il me semble que c pas colé au pare brise mais clipsé sur plafond. ou alors clipsé au retro qu'ils colllent.
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 25 Mai 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien qu'ils ne sont pas tous comme çà. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai mis la ville : une adresse à éviter pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 25 Mai 2004 14:42    Sujet du message: Re: Qualité déprorables des vitres Répondre en citant

moi c'est toutes des st gobain clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Mai 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).

J'ai regargé à Maranello, la totalité des voitures que j'ai regardées (j'ai pas fait les 150 ! oh lol ) étaient en Plinkington ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 25 Mai 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).

J'ai regargé à Maranello, la totalité des voitures que j'ai regardées (j'ai pas fait les 150 ! oh lol ) étaient en Plinkington ...


nananananan
pour moi y'a un mix de Pilshit et de St Gobain pas_cool
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 25 Mai 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).

J'ai regargé à Maranello, la totalité des voitures que j'ai regardées (j'ai pas fait les 150 ! oh lol ) étaient en Plinkington ...

moi je suis de belgique cry lolll
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Mai 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Dark a écrit:
En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).

J'ai regargé à Maranello, la totalité des voitures que j'ai regardées (j'ai pas fait les 150 ! oh lol ) étaient en Plinkington ...


nananananan
pour moi y'a un mix de Pilshit et de St Gobain pas_cool


Ouais, mais t'as du St-Go ... Là-bas, j'en ai vu aucune ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok