Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PLUS DE MANO CONTROL TEMPERATURE MOTEUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier16



Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 6
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 20:03    Sujet du message: PLUS DE MANO CONTROL TEMPERATURE MOTEUR Répondre en citant

bonjour je viens d'acheté une jolie 147 jtdm 150 mais souci parmi d'autre je n'ai pas de température moteur ,l'éguille ne décolle pas ,j'ai changé la sonde que j'ai cru HS après contrôle a l'homs mètres
mais toujours rien comment savoir si le mano est mort avant de tout démonté

le probleme est il connu ou pas de chance ?
j'ai plusieurs souci vitre arrière droite HS le fusible saute et apres ouverture de la garniture cable déja demonté mais en vrac certainement moteur HS mais je pense sens rapport avec mano de température
d'avance merci
_________________
je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 147 JTDM 2005 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 10:04    Sujet du message: Re: PLUS DE MANO CONTROL TEMPERATURE MOTEUR Répondre en citant

bonjour et bienvenue (penses à te présenter dans la section adéquat à l'occasion).

Oui on va dire pas de chance pour le mano de température car ce n'est pas une panne récurrente...
sans doute aucun rapport avec ton lèvre vitre arrière... c'est peu probable en tous cas et si jamais il y en avait un, ça n'augurerait rien de bon puisque c'est l'électronique de la voiture qui serait alors incriminée...
Commence par changer ton moteur de vitre arrière... pour la température, bizarre tout de même... l'aiguille ne bouge pas du tout du tout ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
didier16



Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 6
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais prendre le temps de me présenté , je fini super tard en ce moment le taf mais promis vais faire les choses dans les règles

au sujet de ma température non l'aiguille ne décolle jamais même quand je met le contact
j'ai changé la sonde par une occase pour voir pareil
j'ai passé l'ohm metre entre les deux cosse qui vont au mano j'ai une résistance ce qui semble pourtant bon signe mais si peu fiable sens indication

je crois que je vais devoir faire passé la valise pour etre sur
_________________
je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 147 JTDM 2005 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi Didier,
ton problème est bien curieux, et à part un passage à la valise, je ne voit pas comment déceler ton problème ; de plus qu'il ne me semble pas qu'il y ait plusieurs sondes de température d'eau ; la seule que je connaisse étant sur le thermostat. as tu vérifié ta connection électrique entre la sonde et le faisceau ?
J'ai vu que tu était sur Angoulême, il m'arrive d'y être en déplacement, si j'y suis la semaine prochaine (je saurais ça vendredi soir), je te tiens au jus pour un petit passage au diag, vu que j'ai le matos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
didier16



Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 6
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ha oui sa serai vraiment tres sympa de ta pars
sinon je prendrai rdv chez alfa angouleme pour le moment je ne les connais pas du tout
j'ai vérifié et changé la sonde
je n'ai plus les valeur en tete mais j'avais pris les valeurs avec l'homs metre et trouvé une résistance entre fiche de la sonde et mano fiche débranché bien sur
ce qui semble normal en tout cas pas de file coupé
_________________
je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 147 JTDM 2005 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok