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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 28 Mar 2009 00:38    Sujet du message: changer son tirant de suspension |   |  
			
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				| Voili mon souci l'arrière qui faisait un boncant de malade
  a chaque nid de poul =>clougk! un jour est venu (av hier
  ) et j'ai lever titine, là fut ma surprise et aussi la résolution de mon pb   
 Je me suis permis de poster dans cette section pour aider un peu tout le monde, car ce pb est récurant sur nos titine, passer 80mkm miraculeux sont les personne qui y échappe....
   
 bref, fini le blabla, en avant!
   
 avant tout, le matos.. il consisite principalement en :
 
 4 tirant de suspention (! attention 2 taille disponible !)
 -  2 courtes pour l'av du train arrière
 -  2 plus longues pour l'ar du train arrière
 
 -  2 clés mixe taille 17 et 19
 -  2 clès plates taille 17 et 19
 -  un tournevie plat asser fin
 -  un cric
 -  une chandelle au moins
 -  une croix pour gicler vos boulont de roue (je conseill ça plutôt que les clés courbés)
 -  de la WD 40
 -  un marteau
 -  un extracteur ou un trournevis costaud (pour faire glissé la tige fileter de l'etrier arrière)
 
 
   
 
 sortir l armada de matos, la caisse a outils et du degrippant (wd 40 pour les puriste
  ) 
   
 voilà a quoi ressemble la pièce a changer, on verra plus loin ensemble ou le pb se situe..
 
   
 
 la gueule d un silenbloc neuf.. bientôt en place
  fini les "cloug cloug" 
   
 la zone meutrie
  (roue ar droite dans le cas évoqué, le souci est derrière l'étrier de frein) 
   
 
 si dessou vous pourrez voir l espace anormale entre la rondelle et le reste du bras, ce qui se passe? ben le tirant de suspention va de droite a gauche au moindre coup, donnant ainsi un coup très deségréabla au train ar d'ou le "cloug!" ou tout autre brui si rapprochant
   
   
 
 vu générale du tirant
 
   
 boulont de démandant qu'un chose "donne mo un gros coup de clé en 19 avec ton maillet, vas y, montre moi que t'es pas un pd.." lol je m'emballe, mais voili un des messieur a gicler
  piège plus loint   
   
 la gueule de l'extrimité du bonlon, après avoir passer 5ans dans les ardennes, ça va, il est encore largement potable, mais putin... qu es ce qu il était bloqué.. je reviens sur la wd40, ne pas l oublier..
 
   
 boulon suppérieur reliant le bras au chassi
 
   
 "pouf" a plus de boulon
   
   
 combat -homme-machine- homme gagnant
  le tirant tire la gueule 
   
 vu du passage de la tige fileter a traver l'etrier. perso, sitôt enlever, j'ai mis du dégrippant a l'interieur pour evité les futur mauvaise surprise
  [dsl pour la mauvaise quelit" de la photo  ] 
   
 tout ce ptit monde sortir de là.. rien ne vous choque..
 regardez la photo
 
   
 
 
 tjrs rien
 
 
 
 
 
 sûr de sûr?
 ben mon fournissuer de pièce c'est planté de tirant et ma passé le mauvais.. celui ci est trop court, mise a jour du topic lundi soir avec les nv tirant en place.. j'ai eu les nerfs cet aprem, démonté tout ça pour en arrivé là....
  bon quitte a soulever le cul de m'a belle j'en ai profiter pour avancer le taf de lundi -jour de reception des bon tirant- et degrippé l' autre coté   
 
 
 => suite
   
 donc good news, j'ai enfin tte les pièces.. Et ces les bonnes
 
 
   
 
 un photo d'un boulon principale traversant de part et d'autre l'étrier pour maintenir les 2 tirant a la suspention
  (peut aider certain pour l'ordre des rondelles  ) 
   
 
 bimmm! tirant sortie de son emplacement, mais cette fois ci, c'est l'autre coté qu'on attaque
 
   
 même destin pour le boulon supérieur
   
   
 la photo n'est pas de très bonne qualité, je vous l accorde,. Ceci est le cache du boulon superieur (le second tirant, vers l avant de la voiture) pour le sortir, très simple, un tournevise plat a sa base et il se déclipse. Ensuite viens notre joli boulon de 19
 
   
 ça y'est, un amortisseur est maintenu
   
   
 petite vue du boulon inferieur (celui qui maintient la tige fileté 5 photo plus haut) -rapelle- c'est le premier a sortir lors de cette intervention
 
   
 là, je vous la fais vite, même operation effectué pour l'autre coté de la voiture
   
   ce poste a était edite par bouteille de rhum et moi même; merci d'etre tolerant sur les fautes d'orthographe
   
 
 
 Indispensable =>
 
 si vous ne faites pas de repère sur le boulon déporté, faites refaires un parrallélisme.. Sinon tenu de route dangereuse + usure des pneux accélerer
 _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
 
 Dernière édition par sysy22 le 31 Mar 2009 17:20; édité 4 fois
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		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
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 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
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				|  Posté le: 28 Mar 2009 13:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| Dommage pour la taille, cela doit mettre les boules ! 
 Espérons que tu recoive le bon ensuite ...
 
 
  _________________
 
   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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		| svfullpatatte 
 
 
 Inscrit le: 22 Jan 2008
 Messages: 297
 
 
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				|  Posté le: 29 Mar 2009 02:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pas de chance   
 Peux-tu mettre le prix des tirants stp
 
 petite question :
 
 faut-il faire un réglage du train arrière suite au changement ?
 car j'ai vu le trou oblong sur tes photos ou il sert juste pour l'installation ?
 
 
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 29 Mar 2009 03:47    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | svfullpatatte a écrit: |  	  | faut-il faire un réglage du train arrière suite au changement ?
 car j'ai vu le trou oblong sur tes photos ou il sert juste pour l'installation ?
 
 
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 kesako ce que tu me dis? lol
 sinon oui, il faut refaire un parrallelisme après la pose de la barre
   le tarif, 48€ le tirant. ça reste honnète.
  dans mon cas, j'en aurai 2 a changer  _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
 Messages: 1374
 Localisation: Toulouse
 
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				|  Posté le: 29 Mar 2009 07:15    Sujet du message: Re: changer son tirant de suspension |   |  
			
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				| Oui, il faut refaire le parallélisme, il y a un excentrique pour çà: 
 boulon suppérieur reliant le bras au chassis
 
  _________________
 Je suis parti sur le forum à côté...    MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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		| svfullpatatte 
 
 
 Inscrit le: 22 Jan 2008
 Messages: 297
 
 
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				|  Posté le: 29 Mar 2009 12:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ok merci ! 
 je n'avais pas penser à un excentrique
   
 Donc je verrai lors du changement de mes amortisseurs.
 
 
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		| alfa147addict 
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2007
 Messages: 1111
 Localisation: Amiens
 
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				|  Posté le: 29 Mar 2009 12:31    Sujet du message: |   |  
			
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				| Trés bonne innitiative ce post   J'ai aussi les miens à changer, les tirants sont comandés sur ebay (50€ la paire fdp compris)...
 J'espère que ce serra les bons...
 
 Sinon pour la géométrie c'est pas nécessaire de la refaire si elle à été faite récemment car il suffit de faire un repere sur les excentriques et de les remonter dans la meme position!
 
 http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_radius_arm.shtml
 _________________
 350Z préparée
 
 EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
 Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
 EX 350Z 3.5L V6 280cv
 EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
 EX 147 JTD115@150cv
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 29 Mar 2009 12:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonne initiative     
 Courage pour la suite
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 29 Mar 2009 14:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| merci krg de m'avoir éclairer pour le coup de parrallélisme. Je s'avais pas du tout que c'été ce boulon excentrique qui sevrait au réglage. J'y aurai droit dans tout les cas, je change les 4 pneux cette semaine après 40mkm de bon et loyaux service   
 j'ai trouver normale de faire partager cette intervention avec vous, beaucoup de post de ce forum mon aider, je renvois l'ascenceur
    _________________
 
   
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 30 Mar 2009 22:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Comme promis, les news!!!! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ben non en fait
   ils se sont encore planté de pièce.. ils ont un tirant de bon, le 2 eme arrive demain. Heuresement qu'il n'est pas question d'aller au taf avec ma belle
  je cherche pas, je me monte les 4 tirants arrière demain, tofs à l'appuie, j'aurai le debut d'aprem, mais ça devrai passer crèm  _________________
 
   
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		| c3d 
 
  
 Inscrit le: 22 Aoû 2007
 Messages: 4602
 Localisation: castres,albi (81)
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2009 13:01    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2009 17:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| mise à jour faite   ce soir, essai routier, et mes impressions
 et demain parrallélisme et 4 pneux neuf
  _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
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		| Kaanta 
 
  
 Inscrit le: 27 Fév 2008
 Messages: 1070
 Localisation: Perpinyà
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2009 17:30    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| A ta place, je roulerai un peu avec tes pneus neufs avant de faire ton paraléllisme..  _________________
 La mia 147 & le Rasso Catalan
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2009 17:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| pourquoi? éclaire moi  _________________
 
   
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		| Kaanta 
 
  
 Inscrit le: 27 Fév 2008
 Messages: 1070
 Localisation: Perpinyà
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2009 18:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je sais plus exactement, c'est un pot mécano qui m'avait dit cela mais je n'ai retenu que l'essentiel.. Bien souvent, il te le font direct pour être sur de te le faire et engranger l'argent, mais le mieux est que tes pneus est déjà un peu travaillé..
 
 Si personne du Forum n'a des explications ou soutient cette "thèse", j'essaierai de lui passer un coup de tel pour éclairer cela..
  _________________
 La mia 147 & le Rasso Catalan
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		| Rico-V60 
 
  
 Inscrit le: 02 Mar 2009
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				|  Posté le: 31 Mar 2009 19:08    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 01 Avr 2009 00:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai fais un tour tt a l'h.. Plus de gros "cloug!" mais d'autres ptit brui a l'ar. je vois pas trop d'ou ça peut venir. Je commence a me demander si j'ai pas une coupelle HS..   A suivre
 
 
 edit : Kaanta, tu pensais pas plutôt à un équilibrage quand tu parlais de géometrie? (peut etre un absus..?
  ) _________________
 
   
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 07 Aoû 2009 11:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut, 
 Je ne comprend pas pourquoi il y avait du jeu sur tes tirants, j'ai regardé les miens et je ne vois pas ce qui pourrait s'user! Et pourtant ils ont 220 000 km dans les pattes (imagine comment j'en ai chier pour retirer la vis, c'était même plus grippé là mais limite souder au MIG lol)
 
 Par contre comme l'avait dit grise147 sur un autre sujet je crois qu'il faut fixer-serrer les tirants, voiture posée au sol sinon on va tordre puis déchirer les silent blocks non?
 _________________
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 07 Aoû 2009 13:17    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| oui, il faut desserer les bras et les resserer une fois la voiture sur ses roues. 
 Ce qui s'use c'est les silenbloc qui sont serti en usine. On doit donc changre le tout, bras + silenbloc. 220mkm c'est beaucoup pour des tirants, tant mieu pour toi si ils ne sont pas usé, ce n'est pas le cas de tout le monde
  _________________
 
   
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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				|  Posté le: 07 Aoû 2009 13:37    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| oui mais je ne comprend pas vraiment ce qui s'use au niveau des SB de façon  à ce que tu puisse bouger le tirant sur la vis... ou alors les mines sont tellements usés que je n'ai plus du tout de caoutchouc mdr 
 
 tu n'aurais pas par exemple pu resserrer la vis?
 _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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