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[TUTO] remplacement d un injecteur JTD 16v
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Nj_67



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'injecteur crado





La catastrophe avec le joint collé au fond





La différence entre les 2 injecteurs



_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, kraftxerk, et facom font un kit "fraisage" fond d injecteur si tu arrives pas a avoir un fond parfaitement propre ( tres important)

aussi, il ne faut pas enlever le mamelon de l injecteur voisin car c est un prefiltre .. clin_oeil
au_revoir au_revoir
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Nj_67



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas envie de sortir les 3 injecteurs voisins crazy2

Bon je verrais ça ultérieurement pascontent
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

donc, c est un 5cylindre ? razz au_revoir
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Nj_67



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le jtd 175 oui apparemment mdr
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grise147



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MessagePosté le: 08 Mar 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors petite info ..

quand un injo depasse les 2mm3/cycle de correction il vaut mieux s inquieter,

si les autres sont dans les valeurs inverses, c est encore plus grave

par ex :
injo 1 : -0.08 mm3/cycle
injo 2 : +0.45 mm3/cycle
injo 3 : -0.15 mm3/cycle
injo 4 : +0.21 mm3/cycle

ca c est ok ..

par contre

injo 1 : -1.88 mm3/cycle
injo 2 : -2.15 mm3/cycle
injo 3 : +2.18 mm3/cycle
injo 4 : -1.92 mm3/cycle

la on peut deduire que le N° 3 fout le bordel

et sinon ca :

injo 1 : -0.08 mm3/cycle
injo 2 : +0.45 mm3/cycle
injo 3 : -0.15 mm3/cycle
injo 4 : +2.21 mm3/cycle

il faut surveiller le N° 4 et des fois, donner un coup de gaz, voir si ces valeurs n augmentent pas..

A NOTER : le test des seringues est un test "hydraulique" il permet de voir des injos HS qu on ne peux pas voir via la correction Des injos, et vice versa, si le test des seringues ne donne rien, la lecture peut donner des infos ..

au_revoir
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alahou



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Grise,

J'ai un GT 1.9 JTD 16v de 2006. Depuis quelques temps j'ai des problemes à froid: fumée bleue blanche au demarrage, perte de puissance,vibrations etc
Du coup je suspecte un injecteur et passe Fiat ecu scan et j'ai ca a froid au ralenti:

corr. inj1:1.53
corr. inj2: -1.41
corr. inj3: -0.05
corr. inj4: -0.09

C'est assez instable je trouve, mais j'ai capté ca à un moment ou ca tournait pas rond. En faisant le test des seringues, j'ai uniquement le 3 qui donne moins et les autres au meme niveau.
Je suis un peu perdu et me demande ce que je dois faire....

A chaud et dans les tours ca va mieux niveau vibrations et correction injecteur.
Voila si tu as des conseils je suis preneur ca m'evitera des grosses depense chez Alfa
Merci
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mar 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

alahou a écrit:


C'est assez instable je trouve, mais j'ai capté ca à un moment ou ca tournait pas rond. En faisant le test des seringues, j'ai uniquement le 3 qui donne moins et les autres au meme niveau.


hello !

peux tu me donner des indications en % des valeurs ou les ecarts des seringues ?
c est pour mieux t aider dans la demarche clin_oeil
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alahou



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai fait le test des seringues plusieurs fois
la premiere fois le 4 avait environ 20% de moins que tout les autres, du coup je l'ai demonté, j'ai rien constaté de spécial, je l'ai nettoyé, changé la fameuse bague d'etancheité et refait le test des seringues
et la c'etait le 3 qui a eu 20% de moins
Suite a ca, j'ai passé un coup de Fiat Ecu et j'ai obtenu les valeurs que je t'ai indiqué
J'aurais tendance à dire que j'ai un probleme d'injo mais sans reelement savoir les quels changer, honnetement si un injo ne coutait pas environ 300€, je pense que je changerai les 4 pour etre sur....
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

alahou a écrit:

Du coup je suspecte un injecteur et passe Fiat ecu scan et j'ai ca a froid au ralenti:

corr. inj1:1.53
corr. inj2: -1.41
corr. inj3: -0.05
corr. inj4: -0.09


peux tu me refaire 1 test, moteur chaud, au ralenti, apres plusieurs coups de gaz ?
car c est pas super "net" comme panne au_revoir
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alahou



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

crying pourquoi je peux pas avoir une belle panne simple et claire
Je vais passer du temps dessus cette aprem et je te donne les valeurs a chaud
Sinon tu penses pas que le 1 et le 2 sont suspects qd même? ils ont une correction plus importante que les 2 autres
En tout cas je te remercie pour ton temps et tes conseils
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

alahou a écrit:
crying pourquoi je peux pas avoir une belle panne simple et claire
Je vais passer du temps dessus cette aprem et je te donne les valeurs a chaud
Sinon tu penses pas que le 1 et le 2 sont suspects qd même? ils ont une correction plus importante que les 2 autres
En tout cas je te remercie pour ton temps et tes conseils

l'un compense peut être l'autre... ?
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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alahou



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

donc je suis sur la bete:

voici les orrections que j'ai relevé:

A froid au ralenti juste apres demarrage (a tourne pas rond):
inj1: 1.46
inj2: 0.10
inj3: -1.53
inj4: -0.09

a froid en accelerant un peu (ca toune tjr pas rond):
inj1:-0.01
inj2:1.90
inj3:-3.11
inj4:1.25

a chaud apres quelques coups de pedale, au ralentit:
inj1: 0.63
inj2: -0.64
inj3: 0.48
inj4: -0.44
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alahou



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

alahou a écrit:

Du coup je suspecte un injecteur et passe Fiat ecu scan et j'ai ca a froid au ralenti:

corr. inj1:1.53
corr. inj2: -1.41
corr. inj3: -0.05
corr. inj4: -0.09



En fait je viens de repenser que les corrections que j'avais posté précédemment n'étaient pas vraiment faites à froid puisque j'avais vais le test de seringues avant
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour commencer, change ton N° 3, il est HS (il depasse 3mm3 par cycle )

c est que mon avis .. au_revoir
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alahou



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise, c'est ce que je vais faire, je le changerai vendredi donc je te tiendrais au courant
Merci cool
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alahou



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MessagePosté le: 30 Mar 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai changé l'injecteur 3, mais impossible de changer le code IMA avec Fiat ecu scan et un ELM327.... grrr
Il semble qu'il faille une interface Vag com KKL
Quelqu'un a une autre solution ou je suis bon pour racheter une prise?? crazy2
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alahou



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MessagePosté le: 30 Mar 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ca tourne toujours pas mieux voir pire....
J'ai vu une correction à -4 sur le N°3 du coup j'ai tout coupé ca m'a fait peur!!! mdr
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mar 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faut declarer le IMA avant d aller plus loin ...
sinon, les debits "sont " faussés au_revoir
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alahou



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MessagePosté le: 30 Mar 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un Vagcom/KKL mais bien sur j'en ai trouvé que sur un site Chinois....Donc livraison pas avant 15 jours.... cry
D'ici qu'il le fabrique je suis bloqué.

Sinon après avoir galéré pour extraire la rondelle d 'etanchéité du fond du puit d'injo, j'ai trouvé une méthode qui marche pas mal: j'ai pris une tige filetée qui a un diametre un peu plus grand que le trou interieur de la rondelle, j'ai fait un beau chanfrein au bout de la tige filetée.
Ensuite j'ai engagé ca dans la rondelle, fait un tour et tiré.

Résultat, c'est comme si on taraudait la rondelle et on arrive a l'extraire facilement.Faut quand meme mettre un coup d'aspiro derriere pour etre sur
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