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		| focus69 
 
  
 Inscrit le: 30 Mar 2010
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 Localisation: Voiron
 
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				|  Posté le: 20 Déc 2011 21:47    Sujet du message: Monté de régime quand on freine brutalement |   |  
			
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				| Salut à tous alors voilà quelques chose de très bizarre, cela m'ai déjà été arrivé mais je pensais que mon pied avec touché l’accélérateur en freinant. 
 En fait quand je freine sec en roulant à 50km/h par exemple en débrayant, et bien la voiture monte en régime jusqu'à plus de 3000tr.
 
 Avez vous déjà constaté celà?
 est-ce normal?
 
 Dernière édition par focus69 le 21 Déc 2011 23:26; édité 1 fois
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		| Ju 
 
 
 Inscrit le: 18 Oct 2011
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				|  Posté le: 21 Déc 2011 20:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Déjà eu 2 fois en 1an et demi, en évitant des gros refus de priorité, je suis curieux de savoir également ! |  |  | 
	
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 21 Déc 2011 21:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| l'embrayage qui re-colle ?? _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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		| focus69 
 
  
 Inscrit le: 30 Mar 2010
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 Localisation: Voiron
 
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				|  Posté le: 21 Déc 2011 21:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| non non , en freinant et débrayant. 
 Fait le test.
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 21 Déc 2011 22:13    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | focus69 a écrit: |  	  | non non , en freinant et débrayant. 
 Fait le test.
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 ben oui tu débrayes mais est ce que le disque d'embrayage n'arrive pas recoller un peu a cause de la force induite par le freinage...
 
 Jamais remarqué ça sur ma première 147 ni sur ma selespeed... ni sur ma 159 en tous cas... et c'est une situation que j'ai connue très régulièrement...
 _________________
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 21 Déc 2011 22:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| Le titre du sujet n'est pas bon : C'est le régime moteur qui augmente, pas la voiture qui accélère (car en freinage). _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
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		| Dewey 
 
  
 Inscrit le: 08 Juin 2010
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				|  Posté le: 22 Déc 2011 00:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| Probablement le papillon qui reste en position ouverte à cause de la crasse. Quand tu débraye le régime monte directe et après une demi-seconde diminue? Un bon nettoyage du corps au nettoyant pour frein ça pourrait t'aider pour le diagnostique. Moi ça me faisait cela lors de tout les changements de vitesses
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 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
 
 Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
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		| focus69 
 
  
 Inscrit le: 30 Mar 2010
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				|  Posté le: 22 Déc 2011 12:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je vais reformuler je pense. 
 
 En cas de freinage sec, (donc pédale d'embrayage appuyé à fond et pédale de frein également) le moteur monte en régime jusqu'à 3000tr pour redescendre tout seul. Ce phénomène ne se produit qu'en freinage "d'urgence" dans toutes les autres situation pas de soucis.
 
 (JTD)
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 22 Déc 2011 12:48    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | focus69 a écrit: |  	  | Je vais reformuler je pense. 
 
 En cas de freinage sec, (donc pédale d'embrayage appuyé à fond et pédale de frein également) le moteur monte en régime jusqu'à 3000tr pour redescendre tout seul. Ce phénomène ne se produit qu'en freinage "d'urgence" dans toutes les autres situation pas de soucis.
 
 (JTD)
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 pour moi c'étair bien clair en tous cas
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		| Dewey 
 
  
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				|  Posté le: 22 Déc 2011 13:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oula pas vu que c'était du mazout   Je m'y connais pas trop en diesel mais est-ce possible que lors de changement brusque entre accélération et freinage la wastgate ne donne pas le tour et tu te retrouve avec une surpression en admi le temps que le turbo ralentisse?
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		| grise147 
 
  
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				|  Posté le: 22 Déc 2011 14:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| je pense ( c est une hypothese ) que c est la gestion ABS qui doit demander a la centrale gestion moteur de monter en regime pour avoir plus d assistance de freinage afin de repondre avec reactivité pour la gestion de l 'ABS, EBD et AFU (pas sur  147 ) *
 en fait, ca doit etre un gage de reactivité / sécurité ..
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		| Diablotech 
 
  
 Inscrit le: 17 Mai 2011
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				|  Posté le: 22 Déc 2011 14:53    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | je pense ( c est une hypothese ) que c est la gestion ABS qui doit demander a la centrale gestion moteur de monter en regime pour avoir plus d assistance de freinage afin de repondre avec reactivité pour la gestion de l 'ABS, EBD et AFU (pas sur  147 ) *
 en fait, ca doit etre un gage de reactivité / sécurité ..
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 +1 je pense aussi que c est un truc dans ce goût la
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 147 1.6 TS 120
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