Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Courroie distribution alfa 147 2.0 TS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Déc 2011 12:17    Sujet du message: Courroie distribution alfa 147 2.0 TS Répondre en citant

Bonjour tout le monde, alors voila, je dois changer ma courroie de distri, j'ai regardé les kit vendu sur oscaro.com et il y a 2 kit qui existe, un avec 2 courroies et l'autre avec une seule lequel choisir ???
Les courroies sur la 2.0TS ont bien 168 dents ??

Merci de votre aide clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 12 Déc 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Prend celui avec la courroie de distribution + la courroie accesoire
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Déc 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, par contre pensez vous qu'une courroie commandée chez oscaro équivaut à celle d'origine ??
J'ai fait un devis chez Alfa et je cours toujours depuis que j'ai vu le prix, 70€ pour un galet c'est abusé oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

n oublie pas la courroie d arbre d equilibrage + roulement + galet ( pour l equilibrage ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Déc 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai trouvé le kit complet avec pompe à eau c'est à dire les 2 courroies + 1 galet enrouleur et 2 galets tendeurs pour 166€ de la marque Quinton Hazell, que pensez vous de la fiabilité des pieces ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 3 Courroies pour le 2.0 Ts :

- 1 courroie distribution avec 2 galets( un fixe et un tendeur auto )
- 1 Courroie accessoire avec 2 galets ( un fixe et un tendeur auto )
- 1 courroie d arbres d equilibrage avec 1 galet tendeur manu

QH, une marque sans histoire .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Déc 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, donc le kit que j'ai vu doit contenir la courroie distri et la courroie d'arbre d'equilibrage, vu qu'il contient 3 galet.
Lors du changement de distri faut il changer les 3 ou la distri suffit sachant que je vais aussi changer le variateur de phase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

non, souvent, c est la courroie acc + distri ( il manque dans ce kit le galet fixe de la courroie accessoire ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je changerais les 5 galets .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut changer la distri sans toucher a la courroie accessoire ou c'est lié ?
J'ai regardé sur oscaro la courroie accessoire c'est un kit à part avec 2 galets, donc avec les 2 kits j'ai les 3 courroies et les 5 galets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais on change le kit distri sans le kit accessoire, car si cette derniere pete, elle rentre dans la distri, et elle casse la distri, c est une économie de bout de chandelle .. au_revoir

donc, change tout, et tu seras tranquille ..

et dis toi que c est moins cher que avec des piece alfa + MO alfa au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci, je vais suivre tes conseils et changer le tout, comme ça je suis tranquil clin_oeil .
Par contre pour le variateur de phase ja crois qu'on trouve que sa chez alfa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

que chez alfa .. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Déc 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

240€ le variateur de phase chez alfa oh
Qu'es ce que je risque si je le change pas ??? à art le bruit de diesel au demarrage ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 35
Localisation: Viry Chatillon (91)

MessagePosté le: 14 Déc 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

heu 240 euros?! Moi je l'ai payé 185TTC euros en concession. (regarde s'ils ne t'on pas collé la taxe pigeon)
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Déc 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je l ai payé dans les 120 € .. chez alfa .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 35
Localisation: Viry Chatillon (91)

MessagePosté le: 14 Déc 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaa, j'ai donc bénéficié d'une taxe pigeon bis! c po juste
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Déc 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

120€ c'est pas très cher par contre... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Déc 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
120€ c'est pas très cher par contre... ;-)

ça devait être il y a au moins 4 ans :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eros



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Déc 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

120€ tu peux pas m'en procurer un clin_oeil ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok