Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je l'ai achetée, merci à vous!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa 147



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 23 Mai 2004 18:54    Sujet du message: Je l'ai achetée, merci à vous!!!!!! Répondre en citant

Salut tout le monde!

Sur vos conseils (cf: post "choix vital"et "dernière hésitations,help!") et
n'ayant pu trouver une stilo multijet 126 en stock, je me suis "rabattu" sur la cousinne 147. Ayant appelé toutes les concessions du sud, j'ai finalement réussi à en trouver une dans une concession a plus de 100 km de chez moi. Assuré par tél et fax, je me suis rendu 4 heures plus tard pour prendre possession de ma belle. C'étatait lundi, nous sommes dimanche et la voiture a maintenant 1150 km au compteur.
Je n ai fait que de l'autoroute et de la route. Résultat des courses: le multijet est un régal: la voiture ronronne et lorsque vous accélérez c'est presque un broit de voiture de sport!
Quand aux perfs: sur une route limitée à 80 j'ai effectué un dépassement en ligne droite et je me suis retrouvée à 160 en 4 ème!!!!
Mon alfa a une boîte 6 qui est courte, mais qui permet une souplesse exceptionnelle: un virage en 5 ème qui dit mieux?
Ce moteur m'a emballé. Bon après je peux vous parler de la tenue de route c'est carrément le pied! (Ok Je m'emballe!)
J ai fait 800 bornes avec mon premier plein et avec la 6 ème vitesse vous roulez à 140 pour 2000 trs mn...

Avis aux futurs possesseurs de multijet: réjouissez-vous!

P.s 1: merci pour vos conseils, je ne regrette pas mon choix
P.s 2 : pour le rodage, je ne dépasse pas 3000 trs/mn et j'essaie de rouler avec une vitesse supérieure des que je peux: vous croyez que c'est bon ça comme rodage?
_________________
Alfa Romeo 147 3p Distinctive JTD 16v multijet 126
Grise bleutée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Mai 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton choix, ton enthousiasme m'a rappelé mes premiers kilomètres en 147.. j'étais tout fou content !
Pour le rôdage, bien que j'aie une essence, je pense que les consignes sont les mêmes:
Ne JAMAIS tirer à froid.
Laisser bien le temps à l'huile de rejoindre sa température idéale.
Se limiter à régime déterminé (je ne sais pas lequel pour les JTD.)
Et ne pas faire l'erreur inverse, à savoir pas de sous regimes. Les moteurs apprécient modérement.
Changements de vitesses en décomposant les mouvements.
Se rappeler que le moteur n'est pas la seule partie à rôder : amortisseurs, freins... éviter si possible les routes très mauvaises, éviter de faire trop de ville au début pour préserver les freins (risque de les voiler).

J'ai sûrement oublié des choses... que les autres, je pense, ajouteront. Sinon fonction "recherche".. tu trouveras sûrement des infos, c'est un sujet qui a été abordé beaucoup de fois.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadoc



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 96
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 23 Mai 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit veinard, moi j'ai commandé ma 147 jtd M-Jet 140 love le 7 avril dans le Sud ( Aix ) , et je l'attends toujours cry

@+ sur les routes du Sud peut être razz et tempère ton ardeur si tu veux pas transformer ton permis en cocotte papier mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superadmin



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 24 Mai 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai une jtd 140ch avec 6000kms en 6 ieme et a 2000 t/min je suis à 110/115km/h
pourquoi une tel difference
j avais une 115ch avant et la difference de puissance n est pas exceptionnel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Mai 2004 15:37    Sujet du message: Re: Je l'ai achetée, merci à vous!!!!!! Répondre en citant

alfa 147 a écrit:
J ai fait 800 bornes avec mon premier plein et avec la 6 ème vitesse vous roulez à 140 pour 2000 trs mn...


Pour le moins étonnant...

Ma titine est à 140 km/h à 2500 trs/min

La 156 de mon paternel (JTD 126) est à 140 km/h aussi à 2500 trs/min

Dis, Alfa 147, tu te seras pas planté dans un chiffre des fois ? mdr

Ou alors, mon paternel et moi on peut commencer à avoir des sueurs froides (et ça, c'est moins drôle cry)
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 24 Mai 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je me suis planté, je ne voudrais pas vous dire de conneries donc je vérifierai cool
_________________
Alfa Romeo 147 3p Distinctive JTD 16v multijet 126
Grise bleutée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 24 Mai 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 6 vitesses sur la 126cv????

Je croyais qu'il y'en avait que 5!!!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Mai 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
Y'a 6 vitesses sur la 126cv????

Je croyais qu'il y'en avait que 5!!!


Ben la 126 est une 140 avec un downgrade "software" pour raisons fiscales, le hardware reste le même (moteur+boite)
(mais réupgradable en 140 par après)

Note y'a aussi la JTD 100 Cv qui elle est une 115 downgradée et qui elle a la boite 5 comme la JTD 115

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 24 Mai 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
DjFever a écrit:
Y'a 6 vitesses sur la 126cv????

Je croyais qu'il y'en avait que 5!!!


Ben la 126 est une 140 avec un downgrade "software" pour raisons fiscales, le hardware reste le même (moteur+boite)
(mais réupgradable en 140 par après)

Note y'a aussi la JTD 100 Cv qui elle est une 115 downgradée et qui elle a la boite 5 comme la JTD 115

A+


Je suis encore plus degouté, car quand j'ai acheté ma 147, j'ai betement ignoré la 126cv en pensant que la boite etait une 5 vitesses... Si j'avais su, j'aurais payé le supplémant...

Enfin, c'est pas grave! Meme avec 115cv et 5 vitesses, cette voiture est géniale... cool
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok