Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Climatisation : Plus de froid sauf en LOW.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Mai 2004 12:57    Sujet du message: Climatisation : Plus de froid sauf en LOW. Répondre en citant

[Climatisation automatique]

Bonjour,

Hier, beau temps et tiède, j'ai fais environ 200km (en plusieurs étapes, arret moteur, redemarrage...) avec la climatisation reglée sur 16,5°c et pas moyen d'avoir une température correcte ( inférieure à 22°c ) pascontent
C'était 16,5 et augmentation manuelle de la ventilation, sinon que de l'air chaud grrr

Par contre si je voulais de l'air froid : pas de problème, il fallait juste se mettre en position LOW et là je devenais un glaçon en deux minutes pascontent

En soirée, lorsque la température extérieure est descendu, on pouvait obtenir ce que l'on voulais avec le chauffage (20°c).

D'après vous, quelle est la source de ce problème ?

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Mai 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

un peu le meme pb que moi juste avant la revision..... j'ai demandé pour verifier la clim......
ils m'ont remis un peu de gaz dans le circuit et c'est reparti......

logiquement entretien clim, c'est tout les an......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Mai 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
un peu le meme pb que moi juste avant la revision..... j'ai demandé pour verifier la clim......
ils m'ont remis un peu de gaz dans le circuit et c'est reparti......

logiquement entretien clim, c'est tout les an......

Ce n'est pas logique car l'asservissement devrait compenser puisque en LOW j'ai du très froid ; la clim fonctionne bien, c'est la commande qui merde.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Mai 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

sonde de température intérieure HS, peut être ?

Dernière édition par cyrille le 03 Avr 2006 11:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Mai 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
sonde de température intérieure HS, peut être ?


c ce que je pensais aussi, mais si en metant le chauffage ça fonctionne c peut etre autre chose.
Revenir en haut
manuben



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 10
Localisation: RP

MessagePosté le: 26 Mai 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

G eu le meme pbm, en fait il n'y avait quasi plus de gaz......

manuben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Mai 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas le compresseur de clim qui fait clac-clac au ralenti, par hasard ??
(il essaie d'embrayer, mais débraie desuite, et reessaie...) si oui, effectivement c''est un problème de pression trop faible, ou de pressostat HS...
je crois qu'un tour au garage va t'être obligatoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 27 Mai 2004 13:06    Sujet du message: capteur Répondre en citant

J'ai eu la même chose.C 'est le capteur qui déconne. A faire changer en concession.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Mai 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après le week-end ou j'en avait vraiment besoin, elle s'est remise à fonctionner correctement !

Je préfère mais c'est étrange...

Merci pour vos réponses, si ça recommence je ferai remonter le sujet.

PS: si en LOW ça fonctionne c'est que le clim est ok (gaz) ; Le compresseur est ok et lors du problème il n'était pas sollicité !


au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 28 Mai 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

PS: si en LOW ça fonctionne c'est que le clim est ok (gaz) ; Le compresseur est ok et lors du problème il n'était pas sollicité !


je ne serais pas aussi catégorique:
mon pressostat était HS: tactac au ralenti où le compresseur n'arrivait pas à s'enclencher et donc faire du froid, mais en roulant la clim était OK.
Avec toute cette électronique, et tous les paramètres assurant la régulation, pas évident de savoir d'où ca vient

Ca peut être aussi le fait que tu étais en pleine bourre: compresseur déconnecté si rpm>6250 tr/m, ou si pleine charge sur la pédale d'accélérateur... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Mai 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben elle ne fonctionne plus de nouveau pas_sourire

Avec 22°c à l'inérieur, si je mets 16,5°c le système est d'accord et baisse la ventilation et parfois même met un peu d'air chaud.

Hummmmffff pas_sourire

Quand l'envie viendra me rendre visite, j'irai faire un devis chez Alfa...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 01 Juin 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai peut-être eu un problème similaire au tien.
Je m'explique : lors d'une température élevée à l'extérieur (> à 26°), la clim se mettait à souffler de l'air chaud, avec une vitesse sur 3 graduations environ.
Le reste du temps elle fonctionnait correctement.
Je l'ai signalé à la concession, qui pour cette fois a correctement réagi : changement du détecteur de pluie/buée, le gros carré situé sous le rétroviseur (je ne sais pas si tu l'as), et depuis plus de souci.
Problème connu, d'après eux.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Juin 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Bonjour.

J'ai peut-être eu un problème similaire au tien.
Je m'explique : lors d'une température élevée à l'extérieur (> à 26°), la clim se mettait à souffler de l'air chaud, avec une vitesse sur 3 graduations environ.
Le reste du temps elle fonctionnait correctement.
Je l'ai signalé à la concession, qui pour cette fois a correctement réagi : changement du détecteur de pluie/buée, le gros carré situé sous le rétroviseur (je ne sais pas si tu l'as), et depuis plus de souci.
Problème connu, d'après eux.

Oui j'ai le capteur de buée mais il a déjà été changé (il était mort d'origine) et j'ai de suite vu la différence.
Mais là les symptôme sont différents de ce que j'avais avant...
De toute manière, je vais devoir l'envoyer au garage pour un devis pas_sourire
Il est vrai que là, avec 20/22°c dehors ça va, mais dès qu'il fait un peu plus chaud, plus moyen d'avoir du froid sauf en LOW pascontent

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Juin 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté une 147 d'occase à la concession fiat alfa de toulouse ya un peu plus d'un mois. Samedi dernier au retour d'une balade à la mer, pschit plus de clim, en tout cas très faible, voire meme presque chaude. Je travaille à Bordeaux donc impossible d'aller voir le gars de toulouse mais comme je vais changer mon relais de préchauffage qui a claqué...mais qui est garanti, je me dis ok je leur demanderai surtout que normalement le niveau de clim a été revisé.
D'après vos message je me suis dis ça ressemble beaucoup à un manque de gaz. Depuis la clim est un peu revenu mais pas comme avant. Donc je tel au gars de toulouse pour raler un peu...et là il me dit:

attention le manque de clim decrit ressemble à un problème d'encrassement de filtre pollen... la clim marche plus puis elle revient un peu
et en fait samedi il y avait du vent et plein de poussiere et effectivement la clim remarche un peu...
Normalement en soufflant le filtre pollen ça devrait remarcher... ça vaut le coup d'essayer et apparement ils font souvent des recharges pour rien.

OK ct long mais je pense que ça peut aider certains qui auraient le même pb et qui pourraient faire une recharge pour rien
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 51

MessagePosté le: 14 Juin 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

idem + de froid et pour finir la vitre passagé qui ne fonctionne +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Juil 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en colère dasn un autre sujet...

Je venais d'avoir le responsable de l'atelier qui me disait qu'ils avaient bien vu sur le banc de test qu'il y avait des données erronées venant du système de gestion de la climatisation mais qu'ils ne pouvaient rien y faire avant fin Aout car une seule personne était compétente dans ce domaine (Le mécanicien dont j'ai toujours à faire car il me semble le plus doux et les plus à l'écoute...)

On s'est accrochés au téléphone car il sous entendait que je me décidait de venir le voir au dernier moment pour mon problème de clim ; à partir de ce moment là je lui est fait comprendre qu'il avait de la chance d'avoir un travail qui ne lui demandais pas de se deplacer à 850km de chez lui pendant plus d'un mois ; qu'il n'y avait pas que lui qui avait du boulot ; et qu'un problème de clim ne se révélait en général lorsque l'on en a besoin, c'est à dire à la belle saison.
Après il m'a sorti deux trois bêtises (j'ai horreur de ça) que je lui ai retourné embalé dans un paquet cadeau.

> C'est à ce moment là que j'ai écrit mon message.

Bref, bien enervé je me suis projeté avec violance dans les bras du moteur de recherche du forum pour retrouver les coordonnées de ce petit garage à côté de Rennes.
J'ai expliqué la chose au mécanicien, il m'a dit de passé déposer la voiture Lundi ou mardi et voir ça.

Arrivé au garage ce soir pour recupérer ma belle, le receptionniste me dis d'attendre le retour du responsable de l'atelier pour qu'il m'explique ce qu'il a fait.
[Stratégie esquive facture pour rien ON]
Je lui répond qu'il ma dit au téléphone qu'il fallait répassé fin aout...
_ non, il a fait quelque chose apparement et ça fonctionnerait...
Le repsonsable arrive et me dit qu'il a reprogrammé la gestion de la climatisation et que maintenant ça régit correctement.
On va voir ça ensemble et effectivement elle souffle du froid.
On discute du problème... bref la gestion était déprogrammé, on ne sait comment mais ça arrive, avec les autoradio aussi ils ont des probleme de blocage.

Après la discution plus détendu, il me dit : "Bon, je ne vous facture rien".
Je l'ai remercié et je suis parti blabla

C'est fini... pour cette fois au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Juil 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça recommence grrr

16.5 dégré demandé et toujours du chaud en sortie de bouche, la reprogrammation aura durée 15minutes pascontent

C'est reparti pour un tour pascontent
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Juil 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Profitant d'une pose je viens d'aller démarrer la voiture pour voir le comportement de la clim avec environ 30°c à l'intérieur : Ca fonctionne !

J'ai comme l'impression que tant que je n'ai pas encore roulé ça marche pascontent

Hummmfff, vais-je avoir du froid pour notre rencontre à Genève ? pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale


Dernière édition par dbonin le 22 Juil 2004 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bin tu vas rire moi parfois ca me le fait le matin (vivi j'vais finir par avoir toutes les merdes qu'une 147 peut avoir mdr ), et bizarement que le matin (dors dehors en ce moment la GTA), jamais le soir en partant du boulot (parking souterrain) , de l'air chaud pendant les 5 premieres minutes pis tout reviens dans l'ordres!!!!
Revenir en haut
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Juil 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire c'est fou ca quand même.. MAIS QUE FAIT LE SAV pascontent pascontent ( très en colère du sav alfa en ce moment moi) ... Y a qu'une chose à faire reinsister au garage et ne pas lacher... triste désolé pour vous les gars, moi c'est bien une chose qui fonctionne parfaitement razz

au_revoir
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok