Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


clim chaude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRACHA62



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Nov 2011 00:17    Sujet du message: clim chaude Répondre en citant

Bonjour, nous venons d'acheter à un particulier une Alfa 147 JTD de 2006 avec 118000 Km. La clim , même en mode froid envoie de l' air chaud. De plus le bouton de température ne s' éclaire plus. Nous avons verifié les fusibles et ils sont en bon état pourriez vous nous aider? Merci d' avance . oh oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 29 Nov 2011 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je suis sympa ce soir clin_oeil

Regardez quelques sujet plus bas dans la meme catégories , titre " plus de chauffage " , peut être un début de réponse ...

Bien que la fonction recherche aurais eu la meme réponse , mais comme dis plus haut , je suis de bonne humeur ce soir lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 29 Nov 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai eu exactement le même problème la semaine dernière et c'est tout bête

il faut simplement changer l'ampoule et tout remarche comme avant. En réalité ces ampoules fonctionnent comme une résistance ou un genre de fusible si une est grillé tu reste bloqué sur la dernière position de chauffage que la voiture a enregistré.

J'ai acheté mon ampoule chez alfa pour 11.49 euros je l'ai changé et tout refonctionne comme avant.

Méfies toi qu'il ne te propose pas de changer le bloque complet comme il m'ont fait, car la c'est 700 euros mini lol

Pour démonter il faut que tu enlèves le poste tu trouve un cintre en fer et tu coupe la tige du bas ensuite tu la recoupe en deux et tu la plies en forme de U de façon a se qu'elle rentre dans les trous du poste et tu retire ton poste.
Après il faut de-clipser le bloque ou tu as le porte gobelet pour atteindre les deux vis qui tienne le bloque chauffage.
tu as plus qu'a tirer doucement dessus changer ton ampoule et remonter le tout.
moi ça m'a pris 10 min.

hésites pas si ta besoin

a+
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killerlowfury



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Juil 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une clim manuelle aussi ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok