Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Claquement, grincement et jeu bielette av g
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 27 Nov 2011 13:14    Sujet du message: Claquement, grincement et jeu bielette av g Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topique car j'ai acheté une alfa Romeo 147 1.9jtd-m 16v 140cv (édition cup) 82 000 km il y a une semaine jour pour jour à 300 bornes de chez moi et je suis déjà confronté à différents problèmes.

N'ayant que peu de connaissances mécanique j'ai fais appel à mon oncle mécano carrossier qui à regarder rapidement ma voiture et il à trouver plusieurs problèmes.

Le premier assez connu apparemment est celui du jeu latérale de la barre stabilisatrice, il pense que les silent blocs sont hs.
De ce fait à la moindre bosse sur la route un claquement insupportable retentit, lorsqu'on habite en Haute-Savoie c'est un vrai supplice mdr . Lors de l'achat du véhicule dans la drome il n'y avait que des belles routes et le problème n'est pas apparu à ce moment. Pensez vous qu'il est préférable de faire cela soit même ou plutôt chez alfa? Quel serait les coûts dans un cas comme l'autre?

Ensuite il à détecté un jeu dans la biellette de direction (pas la rotule) AV G, cependant il n'a pas su me dire si c'était acceptable ou non comme jeu, car il n'a jamais travaillé sur alfa, mais que ce n'était pas normal dans tout les cas. Qu'en pensez vous? Cela peut-il être grave et si réparation avez vous une idée des coûts que cela engendrerai?

Enfin, j'ai remarquer ces nuits que lorsqu'il fait froid et que je prend un dos d'âne un horrible grincement bien sonore surgit de l'avant de la voiture. J'ai cru comprendre que cela pouvait être les triangles?


Merci d'avance!
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




huplusloingo



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 133
Localisation: lorient

MessagePosté le: 27 Nov 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Pour le jeu dans ta barre stabilisatrice si tu te sens capable ou ton oncle de le faire n'hésite pas car en concession sa va te coûter cher ! En plus tu peux te permettre de changer que les SB si la barre est bonne alors que en concession il vont toute te changer et tu vas payer bonbon.

Sinon pour le grincement du train avant c'est souvent les SB de triangles supérieurs, si tes triangles sont en bon état change que les SB mais il te faudra une presse par contre pour les enlever et les mettre.

Pour le reste je ne sais pas désolé, j'espère que tu auras plusieurs avis.
A+
_________________
alfa 147 JTD 115ch distinctive: vitres teintées, pack full led intérieur + led feux de position et éclairage sportzblue, Autoradio 2DIN Pioneer http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48119
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 27 Nov 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'ai regardé sur internet pour les silent bloc de la barre stab. est-ce ceci: http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-33008-536743-251-p ?

Pour les triangles n'y a-t-il pas une technique pour lubrifier les SB plutôt que de les changés pour éviter ce grincement? car sur oscaro il ne vendent que les triangle entier semble-t-il. Cela ne peut-il pas venir des triangles inférieurs aussi?

Merci de m'aider ^^

sinon j'attends pour d'autre avis bien sur cool
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huplusloingo



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 133
Localisation: lorient

MessagePosté le: 27 Nov 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas ça. Regarde sur ebay tu tape silentblocs de barre stabilisatrice et pour ceux des triangles si ils ne sont pas usé tu peux mettre de la graisse en silicone.
_________________
alfa 147 JTD 115ch distinctive: vitres teintées, pack full led intérieur + led feux de position et éclairage sportzblue, Autoradio 2DIN Pioneer http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48119
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 27 Nov 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok je pense avoir trouvé

http://cgi.ebay.fr/Alfa-147-156-GT-Silentblocs-Barre-Stabilisatrice-/270813817191?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f0dc2e967#ht_500wt_1174

http://cgi.ebay.fr/Alfa-147-156-GT-166-Kit-silent-blocs-triangle-superieure-x-2-/280771006454?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item415f418ff6#ht_1570wt_1157

est-ce cela?

Je vais tout de même appeler alfa demain pour voir s'il peuvent me donner un prix approximatif de la réparation.
est-ce possible de vérifier facilement si les silentbloc des triangles sont hs sans tout démonter?
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huplusloingo



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 133
Localisation: lorient

MessagePosté le: 27 Nov 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà c'est bien ça, tu peux appeler alfa mais ils vont te sortir un devis bien hard lol
_________________
alfa 147 JTD 115ch distinctive: vitres teintées, pack full led intérieur + led feux de position et éclairage sportzblue, Autoradio 2DIN Pioneer http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48119
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 27 Nov 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool cool je garde sa sous la main. Je me renseigne demain si j'ai le temps et je te redirai si c'est si cher!

Sinon j'ai toujours ce mystérieux jeu dans le biellette de direction avant gauche. Quelqu'un connu-t-il un antécédent?
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 28 Nov 2011 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si tu veut des SB " standard " , de mémoire , regarde chez Misterauto ou Webdealauto .
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 Nov 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et silentblocks.com c'est sérieux comme site? parce qu’ils sont bien équipé.

Sinon j'ai appelé alfa et pas de rdv avant 15 jours pas_cool et pas n'a pas su de me dire de tarif sans voir la voiture.
Donc je pense passer par mon oncle pour les sb de la barre stabilisatrice.

Par contre pour les grincement a froid, êtes vous sur que ce sont les triangles supérieur? Cela ne peut-il pas venir des inférieurs? (je n'y connais pas grande chose mais bon je demande quand même ! mdr )

Y a-t-il une grosse différence entre le polyurethane et le caoutchouc classique?

Enfin reste le problème du jeu dans la biellette de direction?
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rile



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 158

MessagePosté le: 28 Nov 2011 16:57    Sujet du message: . Répondre en citant

Pour vous donner une idée des prix, j'ai moi aussi des soucis de ce type. Un bruit de grincement à l'avant lors de passage sur des bosses et un claquement aussi a l'avant. J'ai donc été chez Alfa qui mon fait un devis :

A remplacer :
-Bras suspension avd
-Barre stabilisatrice
-Balancier sup
-Biellette
-Tige transv.P

Total 586€ TTC avec la pose.

Pour ma part ces frais ne sont pas obligatoires donc pas dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 28 Nov 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce que comme moi quand vous passez une bosse ou un dos d'ane, en plus du couinement vous avez un vieux craquement des suspensions?
Alfa devait me changer les SB mais ils m'ont dit que le bruit n'etait pas assez fort pour eux et que par consequent ils voulaient attendre avant de les changer (histoire de changer les bons de suites)
Mais en attendant c'est pas eux qui roulent avec une voiture qui fait un bruit de vieux tabouret en bois et de casseroles a chaque dos d'ane!! (et y'en a masse sur Lyon^^)
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rile



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 158

MessagePosté le: 28 Nov 2011 19:01    Sujet du message: . Répondre en citant

Oui j'ai aussi ce claquement en plus. Le couinement provient des silentsbloc sauf que alfa ne change pas que les silentblocs mais aussi le bras de supension je crois. Pour le claquement c'est qu'il y a du jeu quelque part.

C'est un problème connus sur les alfa qui revient assez souvent. Ca gagche tout le confort de la conduite mais au vu des tarifs c'est pas évident !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 Nov 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je me suis renseigné aussi de mon côté par téléphone puisque les rdv se font à 15 jours en ce moment... a priori pour une barre stab faut compter 200€ environ.

Pour le reste (-Bras suspension avd -Balancier sup -Biellette -Tige transv.P ) mon oncle mecano ne m'en a pas parler donc ne devrai pas être abîmé (j’espère).

Non zao666 je n'ai pas de craquement, juste un horrible grincement bien sonore! pas_cool Je trouve bien dommage aussi de rouler dans une belle alfa mais qu'elle fasse le bruit d'une casserole a la moindre déformation de la roue..

Enfin, on m'a annoncé au tel que le jeu de ma roue pourrait provenir soit de la rotule de roue (~200€) soit de la rotule interne ou je ne sais quoi. Le problème c'est que pour cette rotule "interne" il ne la change pas, mais change la crémaillère complète! soit environ 1000€.

Bon au tel il est vrai que pour affirmer quelque chose c'est difficile mais je commence à m'inquiéter, sachant que je viens d'acheter la voiture la pilule passe mal!
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 28 Nov 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos retour, la seule chance que j'ai comparé a toi newby74 c'est que je suis sous garantie, et que normalement je n'ai rien a debourser pour le changement de des SNB et du bras de suspension. Simplement Alfa fait trainer les choses et ca c'est soulant. A les entendre c'est la premiere fois que ca arrive sur une 147, les commerciaux te prenne pour un debile qui connait rien en plus de ta tune!
Je vous ferai un retour sur les tarots egalement quand j'aurai fait tout changer en plus de ma revision des 70000 et de la distrib^^
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 Nov 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu me prêter un peu de ta garantie s'il te plais zao666 ? cool

d'après ce que j'en vois sur différents forum et les discussions avec les concessions au tel, le problème de claquement n'est pas nouveau voir récurent.
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 28 Nov 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Newby74 a écrit:
Peux-tu me prêter un peu de ta garantie s'il te plais zao666 ? cool
.


héhé si seulement^^ca a pas l'air donné en plus de changer les SB... pas_sourire
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huplusloingo



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 133
Localisation: lorient

MessagePosté le: 28 Nov 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les claquements j'ai pas mal entendu que sa venait des biellettes de barre stabilisatrice peu cher et facile à monter donc autant les faire dans la foulée.

Et pour le polyuréthane sa élimine les usures et les grincements maintenant à voir les quels changer le plus souvent sa vient des SB de triangles supérieurs.
J'ai commandé j'attend de recevoir et je monte ça. Je vous tiendrais au courant.
_________________
alfa 147 JTD 115ch distinctive: vitres teintées, pack full led intérieur + led feux de position et éclairage sportzblue, Autoradio 2DIN Pioneer http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48119
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newby74



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: 74

MessagePosté le: 29 Nov 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision huplusloingo, je comprend la différence de prix maintenant!

Bon j'ai trouver un rdv pour un chek-up de la voiture jeudi pas loin de chez moi, j'attends de voir maintenant. Il n'y a plus qu'a prier! pas_cool

Je vous redirais sa quand se sera fait, peut être que sa éclairera quelqu'un d'autre avec les même symptômes!
_________________
Alfa 147 1.9jtdm, 140cv, édition cup, 5p, bose, 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huplusloingo



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 133
Localisation: lorient

MessagePosté le: 29 Nov 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok sa marche, j'attends de tes nouvelles,
Il te font un contrôle sur toute la voiture ?
_________________
alfa 147 JTD 115ch distinctive: vitres teintées, pack full led intérieur + led feux de position et éclairage sportzblue, Autoradio 2DIN Pioneer http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48119
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 29 Nov 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info , les rotules de direction inférieur ne ce detaillent pas chez Alfa mais en l occurence ce detaillent chez Oscaro ( par exemple )
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok