Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouveau possesseur de 147 (occasion) et deja des probs! Odb?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 21 Mai 2004 21:54    Sujet du message: Nouveau possesseur de 147 (occasion) et deja des probs! Odb? Répondre en citant

Salut,

j'ai pris possession de ma 147 1.6 120 ch. distinctive lundi, et en rentrant du boulot ce soir, l'odb. m'a affiché plein de messages pas très rassurant :

- j'ai eu le droit à 3 alertes liquide de frein qui vérouillait les portes en meme temps que l'alerte.

- apres j'ai eu feu avant gauche droit anti brouillard defectueu bref ils y sont tous passés.

- et puis apres la jauge d'essence qui est tombé en réserve d'un coup + le compteur de vitesse pendant quelques secondes et probleme vdc ensuite.

J'ai bien essayé de couper le moteur et de rallumer, mais maintenant ça me met probleme Vdc :(

La voiture a 3 ans 38000 kms. je l'ai acheté lundi et fait seulement 300 bornes, j'espere que je me suis pas fait enfler oh

Maintenant je vais essayer de joindre l'ancienne proprio crying

A l'aide bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Mai 2004 22:03    Sujet du message: Re: Nouveau possesseur de 147 (occasion) et deja des probs! Répondre en citant

chrisvince a écrit:
Salut,

j'ai pris possession de ma 147 1.6 120 ch. distinctive lundi, et en rentrant du boulot ce soir, l'odb. m'a affiché plein de messages pas très rassurant :

- j'ai eu le droit à 3 alertes liquide de frein qui vérouillait les portes en meme temps que l'alerte.

- apres j'ai eu feu avant gauche droit anti brouillard defectueu bref ils y sont tous passés.

- et puis apres la jauge d'essence qui est tombé en réserve d'un coup + le compteur de vitesse pendant quelques secondes et probleme vdc ensuite.

J'ai bien essayé de couper le moteur et de rallumer, mais maintenant ça me met probleme Vdc :(

La voiture a 3 ans 38000 kms. je l'ai acheté lundi et fait seulement 300 bornes, j'espere que je me suis pas fait enfler oh

Maintenant je vais essayer de joindre l'ancienne proprio crying

A l'aide bounce


Je peux pas trop te renseigner sur les messages ODB car je n'ai pas d'ODB Progression oblige crazy2 mais tu devrais contacter l'ancien proprio. De toute façon, tu devras aller faire ta révision des 40.000 chez Alfa bientôt, tu pourras leur parler de tes problèmes...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2004 07:08    Sujet du message: Re: Nouveau possesseur de 147 (occasion) et deja des probs! Répondre en citant

jrn66 a écrit:
chrisvince a écrit:
Salut,

j'ai pris possession de ma 147 1.6 120 ch. distinctive lundi, et en rentrant du boulot ce soir, l'odb. m'a affiché plein de messages pas très rassurant :

- j'ai eu le droit à 3 alertes liquide de frein qui vérouillait les portes en meme temps que l'alerte.

- apres j'ai eu feu avant gauche droit anti brouillard defectueu bref ils y sont tous passés.

- et puis apres la jauge d'essence qui est tombé en réserve d'un coup + le compteur de vitesse pendant quelques secondes et probleme vdc ensuite.

J'ai bien essayé de couper le moteur et de rallumer, mais maintenant ça me met probleme Vdc :(

La voiture a 3 ans 38000 kms. je l'ai acheté lundi et fait seulement 300 bornes, j'espere que je me suis pas fait enfler oh

Maintenant je vais essayer de joindre l'ancienne proprio crying

A l'aide bounce


Je peux pas trop te renseigner sur les messages ODB car je n'ai pas d'ODB Progression oblige crazy2 mais tu devrais contacter l'ancien proprio. De toute façon, tu devras aller faire ta révision des 40.000 chez Alfa bientôt, tu pourras leur parler de tes problèmes...



Vous me contre-direz j'espère mais j'ai l'impression que le soleil ne réussit pas top à l'electronique...
Depuis qu'il fait chaud, mon odb me raconte un peu n'importe quoi aussi... du genre feux divers grillés, les warning qui clignottent tout seul de façon sporadique... un petit re-démarrage et il n'y parait plus (sauf si s'était le VDC que j'ai pas... l'ABS ou autre élément de sécurité parce que là, ça reste mémorisé et donc obligé de passé par la case Alfa... ;-( )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 22 Mai 2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

En ouvrant le capot j'ai vu que la batterie etait une Carrefour est - ce que ça pourrait être le maillon faible? pascontent

Puis j'ai décidé d'aller faire un tour mdr :

Impossible à déverouiller la voiture avec la telecommande, j'essaye avec la clé côté conducteur > impossible à ouvrir la caisse, obligé de passer du côté passager où là ça marche ??!!!

bref, une fois dedans je mets le contact et là tous les voyants de la veille se sont éteints (prob. Vdc au démarrage ne fait plus son apparition), par contre le voyant de vérouillage centralisé reste constament allumé impossible à l'éteindre, impossible à ouvrir la voiture de l'intérieur coté conducteur!!!!

Cette voiture est folle !!!!

Bon je pars faire un tour et je me dis tiens si je mettais la radio, et bien sur ça marche pas, ça me met comme message sur le poste : Cancheck , donc j'ai foncé contre un mur à 200 km/h par dépit


Est - ce que ma voiture aurait un sort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 23 Mai 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de rebooter totale => débrache ta batterie et rebranche la sait-ont jamais...
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 24 Mai 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut triste

Bon je suis degoute je suis allé chez Alfa et le mecano m'a dit qu'il y avait une infiltration d'eau au niveau du pare - brise et que ça a du foutre le box dans l'electronique.

Mais c'est pas nouveau apparemment car il a vu du mastic triste .

Donc la portiere et le verouillage c grillé pour le moment, je peux toujours pas rentrré dans ma caisse cote conducteur!

Une semaine que j'ai la voiture crying , faut que j'appele l'ancienne proprio!

pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 25 Mai 2004 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as signé une décharge lors de l'achat (une décharge ou tout autre papier qui stipule que tu achétes la voiture "dans l'état")? Si c'est le cas, à part pour avoir l'historique de la voiture, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir l'ancien proprio.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il a changé la batterie alors que la voiture n'avait même pas 3 ans...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 25 Mai 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai pas signé de décharge!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
TonyCrook



Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 13
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Mai 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord, la vente d'un véhicule d'occasion ne dispense pas d'un minimum de transparence, apparemment, ce véhicule a subi des modifications pour éviter des infiltrations d'eau qui ont probablement endommagées le circuit électronique. La présence de mastic prouve bien que l'ancien propriétaire connaissait le problème et qu'il a volontairement évité d'évoquer ce défaut. Pour moi, il s'agit bien d'un vice caché, ensuite c'est à un expert de déterminer si ce défaut était apparent pour un non professionnel ou pas. Si le vice caché est prouvé, tu peux faire annuler la vente, ou exiger le paiement des réparations nécessaires. A mon avis, il ne faut pas laisser l'ancien propriétaire (même ancien propriétaire d'Alfa... clin_oeil) s'en tirer comme ça.

"Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).


Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642)."

Anthony
______________________________________
ALFA 147 JTD 16V 140 Distinctive Gris Sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 25 Mai 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

TonyCrook a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la vente d'un véhicule d'occasion ne dispense pas d'un minimum de transparence, apparemment, ce véhicule a subi des modifications pour éviter des infiltrations d'eau qui ont probablement endommagées le circuit électronique. La présence de mastic prouve bien que l'ancien propriétaire connaissait le problème et qu'il a volontairement évité d'évoquer ce défaut. Pour moi, il s'agit bien d'un vice caché, ensuite c'est à un expert de déterminer si ce défaut était apparent pour un non professionnel ou pas. Si le vice caché est prouvé, tu peux faire annuler la vente, ou exiger le paiement des réparations nécessaires. A mon avis, il ne faut pas laisser l'ancien propriétaire (même ancien propriétaire d'Alfa... clin_oeil) s'en tirer comme ça.

"Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).


Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642)."

Anthony
______________________________________
ALFA 147 JTD 16V 140 Distinctive Gris Sterling


Merci pour les renseignements je vais essayer de faire le nécessaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lp.tixidre



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Mai 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, je te garde la mienne bien au chaud...

clin_oeil

Bon courage dans tes démarches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ChrisVince,
tous les problèmes que tu décris sont symptomatiques d'une batterie défaillante. Si tu la changes (chez Alfa pas Carrefour!!), je suis sur que la plupart des messages disparaitront.

J'ai eu exactemùent la même fliuppe le jour ou elle m'a affiché 30 alertes d'un coup (dont celle de la boite SelesSpeed), ils ont changé la batterie et tout était réglé. L'ODB n'aime pas qu'on lui réponde pas et il a raison, pour lui c'est mauvais signe donc il déclenche une alerte.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 29 Mai 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une alarme pour batterie basse?
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, quand la batterie est basse, t'as tellement de messages d'alerte que tu n'as même pas le temps de les lire .... lol
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 29 Mai 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, il pourrait en y avoir un en-dessous d'une valeur. Mais si ces messages apparaissent tôt, installer ce genre de système doit être mission impossible.
Et puis même si ce système existait, il ne fonctionnerait que sur les essences car avec un diesel la batterie lache d'un seul coup.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 30 Mai 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite de mes aventures mdr :


l'ancienne proprio a fait le forcing aupres du garage ou elle avait acheté son Alfa pour faire prendre les reparations en garantie.

Donc j'amene ma voiture cette semaine et je verrais bien comment ça va se passer!!!

Je vous tiens au courant vu que mon histoire passionne tout le monde lol

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 30 Mai 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit shymont, change la batterie en même temps et mets en une vraie ou recharge-la tout simplement, peut-être que l'ancien proprio l'a branchée sans rien faire. clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 18 Juin 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai amené ma caisse où l'ancienne proprio avait acheté la 147 (Strada Echirolles), et pour le mécano c'est pas du à une infiltration d'eau que la serrure côté conducteur et le verouillage centr. a grillé!

Par contre il m'a dit qu'il fallait changer le body computer ? pas_sourire

Bon ben vu que je suis pas un as, je les laisse dire et faire.

Et pour tous les messages d'alerte que j'avais eu, il m'a dit que ça pouvait venir d'une sonde Abs qui merdait, mais qu'il peut pas déterminer laquelle pour le moment oh

Bref je récupére ma caisse mercredi ou jeudi on verra bien après être passé à la caisse pas_cool (au moins 500 euros)

Bon je vais aller jouer à Rally Championnship 2 sur Xbox là les caisses elles fonctionnent sans problèmes mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok