Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Demande d'expertise par alfistes du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Nov 2011 19:04    Sujet du message: Demande d'expertise par alfistes du forum Répondre en citant

Bon horreur et damnation, ma titine s'est faite violée dans le fond du garage privée de mon immeuble... cry crying

un pervers s'est introduit de dedans (apres s’être introduit dans le garage) et a tenté de voler mon Connect Nav+ (qui ne marchait déjà plus que sur 3 pattes...)

Résultats des courses...

Façades Connect Nav+ ravagée,
Commandes de clim arrachées et embarquées
Commandes Warning (etc) arrachées et... embarquées aussi

Le petit $*§@!¤$$ m'a aussi embarqué le livret de bord et les CD de cartographie qu'il y avait dans la boite à gant...

Je me demande ce qu'il va en faire... bref...

aujourd'hui... elle a été expertisé... je n'ai pas vu l'expert mais visiblement il aurait dit au carrossier qu'il ne pouvait pas se prononcer car il y en aurait peut être pour plus cher de réparation que la valeur de la voiture (la valeur sentimentale ne compte pas yeux de ces mecs...)

Alors voilà je voudrais un peu vos avis:

Une commande de clim et la réglette de commande du dessus (ouverture coffre/phares antibrouillard/warning/verrouillage centralisé), ça doit quand même pas valoir des milliers d'euros...(surtout dans une casse...)

J'en conviens, le nav+ en neuf ça doit chiffrer plus mais je m'en fout à dire vrai de ce truc... qu'il me donne juste de quoi m'acheter un vrai ordi GPS blabla (j'ai le droit de rêver non?)

J'avais jamais posté de photo de ma titine... et je suis au regret que les premières que je postes soient celles ci:




Quelques détails de Mon Alfa, au cas où ça pourrait aider pour les avis:

JTD Distinctive 5 portes de Mai 2001 avec 178 000 km (pour une petite estimation approximative...)

Voilà Voilà...

La question primordiale c'est... est ce que ça mérite de classer la bagnole épave et vous que feriez vous si c'était la vôtre...

Merci d'avance pour vos avis les alfistes...[img][/img]
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 23 Nov 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une clim auto bizone?

si c'est ça,de mémoire cela coûte un peu moins de 600euros.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjabul



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 96
Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 23 Nov 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur le bon coin:

Autoradio d'origine double din alfa 147 300€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258280684.htm?ca=12_s
Commande de clim auto alfa 147 - alfa GT 100€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/252437856.htm?ca=12_s
Commande climatisation auto pour Alfa Romeo 147 80€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/175636298.htm?ca=12_s
Clim auto bizone alfa 147 , gt 25€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/249772022.htm?ca=12_s
Commande de Chauffage clim Alfa Romeo 147 90€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/249298589.htm?ca=12_s
Alfa 147 commande de clim 50€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247186616.htm?ca=12_s

Si tu reprends un poste d'origine, vérifie juste d'avoir le code pour l'enregistrer sur la voiture.


Pour 400€ + les frais de port et un peu de boulot tu peux tout remettre en état
Ça fait bien mal au coeur en tout cas, bon courage.
_________________
Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Nov 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes pas la voie officielle compte un facture entre 3000 et 3500€ pièce et main d'oeuvre donc oui, risque de décla épave.
Ta seule solution, c'est de dire que tu veux garder ta voiture en l'état, de récupérer les sous de l'assurance, et de rechercher les pièces d'occasion.
Après, rajoutes un ensemble tiroir et porte goblet si tu reprends pas un 2-din.
Mais bon, quitte à changer, ne reprends pas un poste d'origine, c'est merdique... clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjabul



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 96
Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 24 Nov 2011 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, mais au moins ils attirent pas les voleurs....euh... triste
_________________
Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Nov 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord.... Merci à tous...Merci Barjabul pour ces recherches ultra efficaces!

Le verdict est tombé... et il est salé...

l'expert a estimé le montant des réparations à 5800€ comprenant:

changement de tableau de bord (1500€)
Changement du joint de portes + peinture montant de porte
Changement Autoradio 2DIN
Changement commande Chauffage/clim
Changement Commande Warning...

il a estimé ma bagnole cote argus à 4500€ (pinaiz ca décote vite pas_sourire )... par conséquent... elle est déclaré "économiquement non réparable" (quelle belle formule pour ne pas dire "épave"...)

là où je suis dégouté c'est qu'on ne peut pas "moduler" son expertise... car si je faisais enlever le changement du tableau de bord (qui entre nous soit dit n'a pas pris cher... mais lui, il a vu une petite coupure de couteau dans l'angle haut gauche de l'entourage autoradio) et bien elle deviendrait économiquement réparable...

Je ne sais pas quoi faire...
J'ai plusieurs options:

Option n°1: Soit je décide de la faire réparer en neuf via assurance, et là il faudra que je casque 1300€ de ma poche + franchise (190€) (sympa mais... c'est pas franchement la période de l'année où les imprévus financiers sont facilement "assumables") en complément des 4500€ de l'assurance.

Option n°2: Soit je décide de garder mon véhicule en l'état et de faire les réparations par moi même avec de la pièce d'occasion, ce qui implique qu'elles soient: montées par un garagiste puis contrôlées par l'expert... pour que ce dernier lève le gèle de ma carte grise... (toute carte grise de véhicule vandalisé et/ou accidenté et/ou volé est gelée en préfecture).
Néanmoins, ce cas de figure représente un gros désavantage: ma bagnole deviendra alors légalement invendable hormis pour destruction...

Option n°3: Soit je décide de prendre les 4500€ d'estimation de ma titine et de m'en racheter une autre (tant qu'à faire, plus récente...) avec rallonge de ma part bien entendu...(mais en crédit donc plus facilement "assumable")

Les Options 1 et 3 impliquent que j'en mette de ma poche... mais l'option 3 me permettrait alors de passer sur un modèle plus récent donc plus facilement revendable...

L'option 2, économiquement la plus favorable à court terme me fait dire que je pourrais ensuite le regretter le jour ou je voudrai repartir sur une autre voiture (toujours alfa... désormais... je suis accroc à la ligne)

Bref...

Je ne sais pas trop quoi faire... on dit que la nuit porte conseil... mais elle n'a pas trop joué sont rôle... triste
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alejandro



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Le Mans, Pays de la loire

MessagePosté le: 24 Nov 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas à ta place mais je te donne tout de même mon point de vue. Malgrès les sentiments que tu peux éprouver envers ta belle et malgrès toutes les belles histoires que tu as vécu avec, il faut se rendre à l'evidence, la meilleure solution reste l'option 3...
J'ai eu un accident avec la mienne il y a deux mois, l'expert m'a estimé la voiture a 3 600€ (cote argus 1 800...). Finalement j'ai reussi à negocier 4 000€ (moins 200€ de franchise).

Le fait est que la voiture datée de 2001, tout commetoi. Il faut donc regarder si au jour d'aujourd'hui tu arriverais a revendre ta voiture pour 4 500? De mon coté je ne pensais pas en tirer 4 000€. De plus pendant les répoarations tu as toujours le risque de voir apparaitre des problèmes lors de la remise en etat...

Je pense que la 3eme solution est donc la meilleure.

D'autres avis?
_________________
Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Nov 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alejandro a écrit:
Je ne suis pas à ta place mais je te donne tout de même mon point de vue. Malgrès les sentiments que tu peux éprouver envers ta belle et malgrès toutes les belles histoires que tu as vécu avec, il faut se rendre à l'evidence, la meilleure solution reste l'option 3...
J'ai eu un accident avec la mienne il y a deux mois, l'expert m'a estimé la voiture a 3 600€ (cote argus 1 800...). Finalement j'ai reussi à negocier 4 000€ (moins 200€ de franchise).

Le fait est que la voiture datée de 2001, tout commetoi. Il faut donc regarder si au jour d'aujourd'hui tu arriverais a revendre ta voiture pour 4 500? De mon coté je ne pensais pas en tirer 4 000€. De plus pendant les répoarations tu as toujours le risque de voir apparaitre des problèmes lors de la remise en etat...

Je pense que la 3eme solution est donc la meilleure.

D'autres avis?


tu as négocié les 4000€ avec qui... l'assurance directement ou l'expert?!

Moi j'ai tenté de re-contacter l'expert today pour savoir si il avait comptabilisé toutes les options dans l'estimation (y compris le nav+ qui était une option assez onéreuse et apportait une certaine plus value à la revente...) mais on m'a envoyé bouler en me disant que si je n'avais pas la facture d'achat, il ne pourrait pas le considérer... or, lors du vandalisme on m'a piqué le carnet de bord avec... la facture d'achat initiale du véhicule... la blague...

Plus j'y réflechi et plus je me dis qu'effectivement l'option 3 est la meilleure... à dire vrai je suis déjà depuis hier sur la centrale.fr quasi toutes les heures... hum hum...

et puis ça fera du bien de repartir sur une nouvelle titine... la mienne commençait à avoir des bornes... ha ha clin_oeil

Merci pour ton avis en tout cas...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjabul



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 96
Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 24 Nov 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu arrivais à retrouver les documents de vente auprès d'Alfa pour ton expert? C'est évident qu'il lui faut des documents attestant des plus-valus.
Certains racontent qu'ils ont réussi à bien augmenter l'estimation avec des factures et des photos de la voiture.

Bon courage.

PS: L'option 3 te permettrait de te faire plaisir pour oublier cette mésaventure. Et comme les 147 se vendent sous l'argus t'as moyen de te prendre la même sans apport en cherchant bien.
_________________
Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alejandro



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Le Mans, Pays de la loire

MessagePosté le: 24 Nov 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:
Alejandro a écrit:
Je ne suis pas à ta place mais je te donne tout de même mon point de vue. Malgrès les sentiments que tu peux éprouver envers ta belle et malgrès toutes les belles histoires que tu as vécu avec, il faut se rendre à l'evidence, la meilleure solution reste l'option 3...
J'ai eu un accident avec la mienne il y a deux mois, l'expert m'a estimé la voiture a 3 600€ (cote argus 1 800...). Finalement j'ai reussi à negocier 4 000€ (moins 200€ de franchise).

Le fait est que la voiture datée de 2001, tout commetoi. Il faut donc regarder si au jour d'aujourd'hui tu arriverais a revendre ta voiture pour 4 500? De mon coté je ne pensais pas en tirer 4 000€. De plus pendant les répoarations tu as toujours le risque de voir apparaitre des problèmes lors de la remise en etat...

Je pense que la 3eme solution est donc la meilleure.

D'autres avis?


tu as négocié les 4000€ avec qui... l'assurance directement ou l'expert?!

Moi j'ai tenté de re-contacter l'expert today pour savoir si il avait comptabilisé toutes les options dans l'estimation (y compris le nav+ qui était une option assez onéreuse et apportait une certaine plus value à la revente...) mais on m'a envoyé bouler en me disant que si je n'avais pas la facture d'achat, il ne pourrait pas le considérer... or, lors du vandalisme on m'a piqué le carnet de bord avec... la facture d'achat initiale du véhicule... la blague...

Plus j'y réflechi et plus je me dis qu'effectivement l'option 3 est la meilleure... à dire vrai je suis déjà depuis hier sur la centrale.fr quasi toutes les heures... hum hum...

et puis ça fera du bien de repartir sur une nouvelle titine... la mienne commençait à avoir des bornes... ha ha clin_oeil

Merci pour ton avis en tout cas...


J'ai négocié avec l'expert directement. Il a du deja te contacter au vue de ce que tu m'as dit. Il t'a fais une première offre. Soit tu l'acceptes ou sinon tu demandes à avoir une contre-expertise. La deuxième solution coute de l'argent à ton assurance puisque ton vehicule doit etre vue une seconde fois et que dans le cas d'un accident il est "hebergé" dans un garage, et l'assurance paie donc chaque jour pour laisser ta voiture chez ce garagiste (15€ par jour il me semble, mais ca doit varier). De plus si ta voiture est propre (bien entretenue et pas de rayure) l'expert va pouvoir justifier le montant qu'ils vont te donner. Voila ce que je peux te donner comme conseil. En gros il faut que tu pleurniches auprès de l'expert et si celui-ci ne veut vraiment pas monter son offre, a ce moment demande une contre expertise. En tous cas pour moi ca était bénefique! je me retrouve aujourd'hui au volant d'une ravissante 147 Selespeed 2.0 rouge Alfa!
_________________
Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Nov 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de ragasser l'expert mais... ma voiture n'est pas super nikel... Ville oblige et irrespect généralisé... elle a pris des pète en carrosserie...

dés lors, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une autre... je vais aller la voir.... par contre j'ai des doutes sur le modèle... le garagiste indique sélective mais...

http://pros.lacentrale.fr/C026033/detail_auto.php?annonce=15467742

à voir si l'affaire est si bonne...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alejandro



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Le Mans, Pays de la loire

MessagePosté le: 24 Nov 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:
j'ai essayé de ragasser l'expert mais... ma voiture n'est pas super nikel... Ville oblige et irrespect généralisé... elle a pris des pète en carrosserie...

dés lors, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une autre... je vais aller la voir.... par contre j'ai des doutes sur le modèle... le garagiste indique sélective mais...

http://pros.lacentrale.fr/C026033/detail_auto.php?annonce=15467742

à voir si l'affaire est si bonne...


Jantes 16" et intérieur cuir d'origine, c'est possible que ce soit une selective. Après comme tu dis c'est à voir!

Je te laisse méditer et te souhaite bon courage pour la suite!
_________________
Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Nov 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alejandro a écrit:
diPrimo a écrit:
j'ai essayé de ragasser l'expert mais... ma voiture n'est pas super nikel... Ville oblige et irrespect généralisé... elle a pris des pète en carrosserie...

dés lors, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une autre... je vais aller la voir.... par contre j'ai des doutes sur le modèle... le garagiste indique sélective mais...

http://pros.lacentrale.fr/C026033/detail_auto.php?annonce=15467742

à voir si l'affaire est si bonne...


Jantes 16" et intérieur cuir d'origine, c'est possible que ce soit une selective. Après comme tu dis c'est à voir!

Je te laisse méditer et te souhaite bon courage pour la suite!


Merci Mister Alejandro...

par curiosité... tu aurais une présentation de ta selespeed 2.0... et surtout à combien tu l'as acquise?
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 24 Nov 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais tu à la malchance de devoir repasser un véhicule en expertise , je te conseille d être présent lors du passage de l expert .

Il y à quelques année j ai taper un chien errant , résultat ; pare choc , traverse inférieur , radiateur , 1 phare et clignotant avec la MO , l expert la déclaré économiquement non reparable , mais après 2 mn de discutions dans atelier du garage , il à " oublier " les optiques donc du coup elle passer en réparation sans soucis .

J ai eu un peu le meme cas sur 2 où 3 autres véhicules clin_oeil

Sinon maintenant que le rapport d expertise est officiel , je te conseille de prendre ta solution n 3 mais je pense que tu à déjà pris ta décision clin_oeil lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saadmarkhy



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 143
Localisation: Ermont

MessagePosté le: 25 Nov 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, perso je suis d'accord avec tout le monde, l'option 3 serait celle que je prendrais, mais on est pas à ta place...

Bon courage en tout cas, et si tu retrouve par chances les sous merdes qui ont fait ça, investi dans une pelle et un sac de chaux vive! grrr (j'plaisante, va pas faire de bêtises hein!)
_________________
Venez voir ma présentation!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alejandro



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Le Mans, Pays de la loire

MessagePosté le: 25 Nov 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:
Alejandro a écrit:
diPrimo a écrit:
j'ai essayé de ragasser l'expert mais... ma voiture n'est pas super nikel... Ville oblige et irrespect généralisé... elle a pris des pète en carrosserie...

dés lors, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une autre... je vais aller la voir.... par contre j'ai des doutes sur le modèle... le garagiste indique sélective mais...

http://pros.lacentrale.fr/C026033/detail_auto.php?annonce=15467742

à voir si l'affaire est si bonne...


Jantes 16" et intérieur cuir d'origine, c'est possible que ce soit une selective. Après comme tu dis c'est à voir!

Je te laisse méditer et te souhaite bon courage pour la suite!


Merci Mister Alejandro...

par curiosité... tu aurais une présentation de ta selespeed 2.0... et surtout à combien tu l'as acquise?


Bien le bonjour Di Primo,

Petite présentation de ma belle :

Alfa 147 selespeed rouge alfa, 2.0, 150ch, datant de septembre 2003. Je l'ai acheté il y a deux semaines pour la somme de 5 000€. La voiture a été refaite par un carrossier donc aucune rayure, la courroie venait d'être changé. Elle a aujourd'hui 94 000Km. Seul problème que j'ai pour le moment, la voiture broute à froid, je dois attendre 3-4 minutes avant que tout rentre dans l'ordre (elle passe au garage mercredi prochain).Et le siège en cuir qui est décousu à un endroit (un peu de couture à faire!). A part cela je n'ai aucun problème et rien à redire! je te conseille le système selespeed, c'est génial!

bonne journée.
_________________
Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Nov 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alejandro a écrit:
diPrimo a écrit:
Alejandro a écrit:
diPrimo a écrit:
j'ai essayé de ragasser l'expert mais... ma voiture n'est pas super nikel... Ville oblige et irrespect généralisé... elle a pris des pète en carrosserie...

dés lors, j'ai déjà jeté mon dévolu sur une autre... je vais aller la voir.... par contre j'ai des doutes sur le modèle... le garagiste indique sélective mais...

http://pros.lacentrale.fr/C026033/detail_auto.php?annonce=15467742

à voir si l'affaire est si bonne...


Jantes 16" et intérieur cuir d'origine, c'est possible que ce soit une selective. Après comme tu dis c'est à voir!

Je te laisse méditer et te souhaite bon courage pour la suite!


Merci Mister Alejandro...

par curiosité... tu aurais une présentation de ta selespeed 2.0... et surtout à combien tu l'as acquise?


Bien le bonjour Di Primo,

Petite présentation de ma belle :

Alfa 147 selespeed rouge alfa, 2.0, 150ch, datant de septembre 2003. Je l'ai acheté il y a deux semaines pour la somme de 5 000€. La voiture a été refaite par un carrossier donc aucune rayure, la courroie venait d'être changé. Elle a aujourd'hui 94 000Km. Seul problème que j'ai pour le moment, la voiture broute à froid, je dois attendre 3-4 minutes avant que tout rentre dans l'ordre (elle passe au garage mercredi prochain).Et le siège en cuir qui est décousu à un endroit (un peu de couture à faire!). A part cela je n'ai aucun problème et rien à redire! je te conseille le système selespeed, c'est génial!

bonne journée.


Salut Mister Alejandro

arf j'hésite mais... comme elle me sert aussi en véhicule pro... 150cv ça donne envie... mais à 10CV fiscaux et classée F en CO2... bonjour la TVS...

ce sera pour une autre fois je penses... je crois que je vais jouer la sagesse et rester sur le 120 cv de celle que j'ai reperée...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Nov 2011 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour tout vos conseils...

Option 3 retenue effectivement...

inchallah j'espere que la voiture sur laquelle je viens de jeter mon dévolu serait à la hauteur des attentes...

ne pas être déçue et...

rouler tranquille.

On verra bien!

Dés que je l'ai, je ferais ce que je n'ai jamais fait avec la première... une petite présentation de la belle...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 27 Nov 2011 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y un truc que je ne comprend pas dans cette histoire, en fait si tu n'avais pas appelé ton assureur ça t'aurait couté 500€ et qq rayures?

C'est quand même dingue, c'est pas parcequ'il manque un autoradio et un commande de clim' que la voiture est une epave???

Il n'y a aucun éléments jouant sur la sécurité la dedans oh
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 27 Nov 2011 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marv , il faut juste comprendre que pour l assurance , la voiture à été déclarer économiquement non reparable , c est à dire que ça leur coûte plus cher en réparation plutôt que de la rembourser . Met toi à leur place , si ta voiture te coûter plus cher à réparer plutôt que d acheter la meme , tu ferais quoi ?

Maintenant effectivement aucun élément de sécurité à été toucher mais il vont pas filer 1300 € en plus par plaisir ...
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok