Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Augmenter la puissance d une 147 essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Icecube



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Mai 2004 20:36    Sujet du message: Augmenter la puissance d une 147 essence Répondre en citant

g un pote qui a une 147 1.6 TS de 120 chevaux et il en voudrais un peu plus sous la pédale de droite!!

Que peut on faire pour augmenter la puissance d'un moteur essence??
Combien coute les différentes pièces a changer ??
Est ce qu on peut vraiment gagner de la puissance et est ce que ca ne risque pas d'abimer plus vite le moteur ou la boite??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 21 Mai 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà changer le silencieux contre un silencieux sport
Pour info, les 3 marques lesplus prisées sur le forum sont Remus, Supersprint et CSC:

http://www.alfa147-france.net/forum/search.php

Tu peux également changer toute la ligne d'échappement (environ gain de 10cv)

Supprimer le catalyseur (+10cv) mais pas légal

Changer de filtre à air pour un filtre sport, voire une admission:

http://www.alfa147-france.net/forum/search.php


ou alors les extrèmes, càd remplacer les arbres à came, faire poser un compresseur......
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Mai 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...si tu veux vraiment un gain laisse tomber le silencieux ça change rien(mais à changer quoi qu'il arrive niveau esthétique),pour avoir un gain il faut remonter jusqu'au collecteur,je suis assez d'accord pour les 10ch environ si ligne complète mais à ce prix mieux vaut effectuer une bonne prépa cf le topic sur les arbres à cames(1500€)ou la prépa avec turbo qui à l'air sympa aussi love crazy2 mais ça douille!
Pour le cata ilo parait que sur le 120ch ça occasionne une perte de puissance,ça fausserait les calculs.
L'admi directe n'est pas conseillée et le K&N est sympa(plus de souplesse) mais pas de gain vraiment important.
Pour le boitier add ça vaut rien sur un essence et c'est dangereux sur un TD...voila bon courage dans ta quete équine!

Alfistement au_revoir
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 Mai 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très satisfait de ma ligne inox : augmentation très nette des perfs (env. 10ch sans toucher ni au collecteur ni au cata) et une sonorité vraiment valorisante.
La sensation de puissance est bien réelle et le prix pour du Supersprint tourne autour des 400 Euros, donc nettement moins cher qu'une prépa lourde ou boitier, de plus on garde la garantie (posé par ma concess Alfa)et passe le CT. Pas de pb de fiabilité à redouter non plus.

Pour 1500Euros, autant se pencher vers un moteur 2L... clin_oeil
Revenir en haut
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 23 Mai 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

apres experiences sur d'autres auto je suis completement d'accord avec forza italia !
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 24 Mai 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi si je devais faire qlqe chose je change le moteur par un 2.0L .... mdr vu que:

le chassis est le même.
les freins pareils
la ligne d'échappement pareils
tous les accéssoires pareils
la boîte pareils (à part le rapport de pont et qlq broutilles dans les rapports de vitesses!!)

bref quand tu mets le 2.0 tu change juste le moteur et le body qui va avec et tu te retrouve avec 150cv..... bref comme j'ai décider de garder ma 147 longtemps ce sera une chose qui sera fortement envisagée.. mdr

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 24 Mai 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

et faut compter combien pour un remplacement de moteur?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 Mai 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
apres experiences sur d'autres auto je suis completement d'accord avec forza italia !


sur quelles voitures ??

+ 20 cv rien quand vidant le cata sur une 206 S16, en gardant la ligne doriginie sauf la sortie.

et un voisin : + 40 cv sur ferrari en suppirmant les cata .
Revenir en haut
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 24 Mai 2004 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat uno turbo ie Serie 2

Bravo 2l hgt

Punto 16v Sporting

205 rallye

205 gti 1,6

Clio 16V

et franchement en changeant pot et tube afrique et filtre K&N presque aucun gain si ce n'est du bruit avec une impression de gain de puissance par contre super sonorité c clair

Mais pour gagné reelement des cv => arbre a came eprom qui va avec ligne complete ( collecteur, tube afrique,echapement, kit admission directe, reniflar)

Sinon si tu ne mets pas le tous tu ne gange pas plus de 5 cv et une surconsomation... pour pas grand chose.... au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 25 Mai 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Fiat uno turbo ie Serie 2

Bravo 2l hgt

Punto 16v Sporting

205 rallye

205 gti 1,6

Clio 16V

et franchement en changeant pot et tube afrique et filtre K&N presque aucun gain si ce n'est du bruit avec une impression de gain de puissance par contre super sonorité c clair

Mais pour gagné reelement des cv => arbre a came eprom qui va avec ligne complete ( collecteur, tube afrique,echapement, kit admission directe, reniflar)

Sinon si tu ne mets pas le tous tu ne gange pas plus de 5 cv et une surconsomation... pour pas grand chose.... au_revoir


205 GTI 1.6 ça marche aussi c sur !!! j'en ai conduit une pendant 6 moi, et pendant un moment l'echapement etait percé juste avant le cata, je peux te dire que tu sent la difference et c'etait pas un gain de 5 CV. surement pas 20. mais une belle difference. aussi en bruit c clair
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok