Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai du Boitier The Italian Box (59€) sur 147 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Juil 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Longshot tu avait précisé que tu avais ce moteur lors de l'achat du boitier? A tu demandé un échange a TheItalianBox?
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 23 Juil 2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ta fiche est caché juste en dessous de la vanne egr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai ce boitier (qui traîne dans ma cave), acheté pour une Thesis 2.4 JTD 150 et vais vous faire part de mon témoignage et de mon analyse personnelle :
Le boitier s'intercale sur le capteur de pression du rail d'injection et en intercepte le signal pour le modifier avant de le renvoyer à l'ECU.
pour ceux qui pensent que ce boitier équivaut à une reprog se trompent ; j'ai pu en déduire le fonctionnement grâce à FES et en observant divers paramètres avec / sans le boitier qui sont les suivants :
- Sans le boîtier, la pression maxi à la rampe commune est de l'ordre de 1300 Bars
- Avec le boîtier, celle-ci chute environ de moitié par rapport aux mesures faite sans boîtier. La pompe haute pression étant entraînée par la distribution, la pression qu'elle fournit est proportionnelle au régime moteur. on peut donc déduire que le boitier leurre le calculateur d'injection en lui envoyant une fausse information.
La quantité de carburant injecté étant fonction du temps d'ouverture de l'injecteur à sa pression d'admission, le calculateur va vouloir compenser cette perte virtuelle de pression en augmentant le timing d'injection ; or, comme la valeur de pression est fausse, la quantité de carburant va être nettement augmentée.
C'est uniquement CE paramètre qui va influencer sur le feeling à la conduite :
- le couple arrive immédiatement (mode coup de pied aux fesses) car l'explosion produit plus de gaz, le turbo monte plus vite en pression.
- les perfs en nette augmentation
mais aussi :
- la baisse VIRTUELLE de la consommation AFFICHEE a l'ordinateur de bord (différente de celle que vous calculez quand vous faites un plein complet), celle-ci étant expliquée par la fausse valeur de pression donnée à l'ECU.
- le nuage noir à l'accélération (mélange trop riche ; tout le carburant ne peut être brûlé par manque d'oxygène.

Conséquences :
- votre véhicule n'est plus homologué (donc n'est plus assuré)
- votre embrayage va fondre à vue d'oeil (remplacement de l'ordre de 1200e)
- votre consommation sera en nette augmentation.

Croyez moi, pour gagner entre 0,7 et 1sec au 0-100, ça fait cher la seconde, surtout en cas d'accident grave avec expertise du véhicule, si votre assureur et / ou la justice découvrent le boîtier (les défauts générés par celui-ci restent enregistrés dans l'ECU sans forcément allumer le "check engine") vous serez seuls sur le banc.
mais chacun est grand, responsable, et capable d'apprécier les risques.
Même s'il apparaît clairement que le boitier ne sera jamais en cause, la Loi interdit toute modification susceptible de modifier les performances de nos véhicules.
à bientôt :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu dis est vrai... pour une reprog également dans une moindre mesure...
Après on peut vouloir reprogrammer ou mettre un boitier pour autre chose que gagner 0.7 sec ... notamment gagner en agrément de conduite, voir en fiabilité...
Après c'est sûr qu'en cas d'accident grave, c'est très très ennuyeux... mais il faut aussi respecter scrupuleusement le code de la route dans ce cas, etc etc...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Derko



Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 9
Localisation: 77

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai ce boitier (qui traîne dans ma cave), acheté pour une Thesis 2.4 JTD 150 et vais vous faire part de mon témoignage et de mon analyse personnelle :
Le boitier s'intercale sur le capteur de pression du rail d'injection et en intercepte le signal pour le modifier avant de le renvoyer à l'ECU.
pour ceux qui pensent que ce boitier équivaut à une reprog se trompent ; j'ai pu en déduire le fonctionnement grâce à FES et en observant divers paramètres avec / sans le boitier qui sont les suivants :
- Sans le boîtier, la pression maxi à la rampe commune est de l'ordre de 1300 Bars
- Avec le boîtier, celle-ci chute environ de moitié par rapport aux mesures faite sans boîtier. La pompe haute pression étant entraînée par la distribution, la pression qu'elle fournit est proportionnelle au régime moteur. on peut donc déduire que le boitier leurre le calculateur d'injection en lui envoyant une fausse information.
La quantité de carburant injecté étant fonction du temps d'ouverture de l'injecteur à sa pression d'admission, le calculateur va vouloir compenser cette perte virtuelle de pression en augmentant le timing d'injection ; or, comme la valeur de pression est fausse, la quantité de carburant va être nettement augmentée.
C'est uniquement CE paramètre qui va influencer sur le feeling à la conduite :
- le couple arrive immédiatement (mode coup de pied aux fesses) car l'explosion produit plus de gaz, le turbo monte plus vite en pression.
- les perfs en nette augmentation
mais aussi :
- la baisse VIRTUELLE de la consommation AFFICHEE a l'ordinateur de bord (différente de celle que vous calculez quand vous faites un plein complet), celle-ci étant expliquée par la fausse valeur de pression donnée à l'ECU.
- le nuage noir à l'accélération (mélange trop riche ; tout le carburant ne peut être brûlé par manque d'oxygène.

Conséquences :
- votre véhicule n'est plus homologué (donc n'est plus assuré)
- votre embrayage va fondre à vue d'oeil (remplacement de l'ordre de 1200e)
- votre consommation sera en nette augmentation.

Croyez moi, pour gagner entre 0,7 et 1sec au 0-100, ça fait cher la seconde, surtout en cas d'accident grave avec expertise du véhicule, si votre assureur et / ou la justice découvrent le boîtier (les défauts générés par celui-ci restent enregistrés dans l'ECU sans forcément allumer le "check engine") vous serez seuls sur le banc.
mais chacun est grand, responsable, et capable d'apprécier les risques.
Même s'il apparaît clairement que le boitier ne sera jamais en cause, la Loi interdit toute modification susceptible de modifier les performances de nos véhicules.
à bientôt :)


Et je rajouterais meme deterioration des injecteurs et de la pompe HP.... Je parle en connaissance de cause croyez moi. J ai tester ce genre de boitier et pour rien au monde je n en remettrais un.
_________________
147 1,9 JTD 115Ch Distinctive Cuir Jante 17 Xenon 4300K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
integra24



Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,pour ma par j'ai instalè le powerbox2 ,le rèsulta et èpoustouflan,elle dèmare plus tot dans les tours et beaucoup plus de puissance au 30 ch de plus ,super comptent cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

integra24 a écrit:
salut,pour ma par j'ai instalè le powerbox2 ,le rèsulta et èpoustouflan,elle dèmare plus tot dans les tours et beaucoup plus de puissance au 30 ch de plus ,super comptent cool


30ch de plus! crazy2 Quelle motorisation?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
integra24 a écrit:
salut,pour ma par j'ai instalè le powerbox2 ,le rèsulta et èpoustouflan,elle dèmare plus tot dans les tours et beaucoup plus de puissance au 30 ch de plus ,super comptent cool


30ch de plus! crazy2 Quelle motorisation?


JTD 75 mdr mdr mdr mdr mdr



----->[VLAN]... suis parti ! razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
lol lol lol lol lol lol


+1!!!

Nan mais sérieux, 30ch avec un boitier ça te fait pas peur pour ton moteur (et autres) integra24???

tu les as mesurés comment???
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que les boitiers y'as rien de pire sur un moteur , ça envoie de mauvais information à ton calculo, pourquoi pas une bonne reprog a la place
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne reprog??
A mon avis une bonne reprog va vous faire plus de mal pour votre embrayage (gain + important), le turbo est également + sollicité car la pression maxi est augmenté.
A ce jour on n'a jamais entendue parler qu'un boitier avait fait casser un injecteur ou une rampe.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

un bonne reprog faite dans les règles de l'art n'augmente pas énormément la pression de ton turbo, et l'embrayage si tu ne dépasse pas les couple autorisé par ce dernier idem aucun soucis, je suis reprog depuis 60.000 km ma 147 a 210.000 et aucun soucis d'embrayage, turbo, ou n'importe quoi d'autres ,....

Maintenant si la reprog est faite a l'arrache par un pseudo préparateur là oui, mais si tu va chez Schifec, GTOptimisation ou autre aucun soucis a déclarer
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 la reprog c'est sur-mesure, si tu veux une reprog max évidemment il faudra renforcer ton embrayage. Mais comme dit Armanikev, l'intérêt de la reprog c'est que tu fais ce que tu veux.

Tu peux avoir les mêmes perfs qu'avec un boitier tout en sauvegardant (mieux je pense) ton moteur.

Ceux qui mettent un boitier parlent de "coup de pieds au cul", ça ne fatigue pas l'embrayage ça?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:


Ceux qui mettent un boitier parlent de "coup de pieds au cul", ça ne fatigue pas l'embrayage ça?



Mais non mais non ça le réveille lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
skalperone a écrit:


Ceux qui mettent un boitier parlent de "coup de pieds au cul", ça ne fatigue pas l'embrayage ça?



Mais non mais non ça le réveille lol lol


Mékilékon, comme dirait l'homme surVOLTé mdr clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Derko



Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 9
Localisation: 77

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

sly74 a écrit:
Une bonne reprog??
A mon avis une bonne reprog va vous faire plus de mal pour votre embrayage (gain + important), le turbo est également + sollicité car la pression maxi est augmenté.
A ce jour on n'a jamais entendue parler qu'un boitier avait fait casser un injecteur ou une rampe.


Et bien moi je peux t en parler, pompe HP + injecteurs HS... Tout cela a cause d un boitier additionnel.
Mon mécano m avait pourtant prévenu et je ne l ai pas écouter, la facture a fait très mal, avec ca j aurais pu me faire une bonne reprog.
_________________
147 1,9 JTD 115Ch Distinctive Cuir Jante 17 Xenon 4300K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 31 Aoû 2012 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dégoûté de voir que ce topic est une nouvelle fois devenu une tribune pour ou contre les boîtiers ...

Bref,

Je viens au news, aprés avoir renvoyé mon boitier car il etait certainement HS, j'ai reçu le nouveau en 24 heures avec une excellente communication de la part du vendeur, je l'ai connecté (la je savais ou le brancher, en bout de la rampe sous l'egr, j'ai eu le temps de réviser mdr)
Résultat sans appel, meilleurs reprises a bas régime, pas de signal de l'odb, bref tout marche bien :)

Encore merci pour votre aide précieuse :)

@Derko : Quel kilométrage avait ta belle quand tu as eu injecteurs+pompe HS ?


Dernière édition par Longshot le 31 Aoû 2012 09:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Aoû 2012 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour toi!

Par contre, moi au vu de tout ce qui vient de se dire sur ce post... vous me faites flipper... et je penses que je vais finir par écouter mon garagiste "vire moi ça ça sert à rien"....
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok