Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai du Boitier The Italian Box (59€) sur 147 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 09 Mai 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:
skalperone a écrit:
Parles-en à MiKL pour le nuage, même si lui n'a pas de boitier... mdr


pas_sourire oh


Ba quoi? mdr

Ce que je veux dire c'est qu'à priori c'est normal. Avec une reprog je JTD devient très fumeux! (De même pour tout les tdi reprog)
Etant donné que le boitier joue aussi sur l'injection (je ne me trompe pas?) logiquement, même cause, mêmes effets.

Je te parlais de MiKL car lui est bien connu pour faire le james bond comme tu dis. clin_oeil
( razz -> pour MiKL)
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mai 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok :-) bon pas d'inquiétude donc...

faudrait peut être que je bride l'EGR malgré tout...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 09 Mai 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog ne fume pas forcement. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Mai 2012 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Une reprog ne fume pas forcement. clin_oeil


Oui si elle est minime. Dès que tu prends plus de 20-30ch ça fume! Me trompais-je? mdr
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Mai 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
ecoalpes a écrit:
Une reprog ne fume pas forcement. clin_oeil


Oui si elle est minime. Dès que tu prends plus de 20-30ch ça fume! Me trompais-je? mdr

De toute façon, une diesel sans fap, lorsque tu mets pied au plancher, ça fume, y a pas de miracle. La reprog accentue un peu le phénomène. Mais c'est pas forcément un gros panache façon vieux TD qui est sur les rotules.
Moi, avec mes 240000km et ma repro, j'aperçois rarement des panaches noirs. En général, c'est après avoir fait un peut trop de ville...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Mai 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bandes de pollueurs! mdr
(même si je pollue presque autant)













au_revoir
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mai 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
[...] En général, c'est après avoir fait un peut trop de ville...


boudio! ceci explique cela, ces temps ci, n'ayant pas encore lancé de chantier à plus de 10 bornes de Bordeaux, je fais plutôt des trajet "de bricoles"

il est vrai qu'une fois sur l'autoroute après 30bornes de décrassage, elle ne fume pratiquement plus (pas plus qu'un autre diesel en somme)...

Pollueurs.... oui razz

qu'est ce que tu appelles fap?!

et effectivement, italian box annonce "34cv" de gain... même si j'imagines bien ne pas les atteindre... je penses que la barre des 20/25 est franchie...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Mai 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre A Particule, tu sais la merde qu'ils installent pour respecter la norme euro5. Le truc qui retient les grosses particules des gaz d'échappement mais laisse passer les plus petites (celles qui sont le plus dangereuses pour nos petits poumons). clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 16 Mai 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire fumer un JTD au point que ce soit visible a chaque accélération, avec une reprog faut soit envoyer du très lourd soit faire sa a l'arrache.

Perso sur les 2 JTDm que j'ai reprogrammés, le 120@160 ne fume pas un poil vu qu'il a un FAP et mon 115@160 faut vraiment faire 20km d'embouteillage pour arriver a avoir de la fumé visible dans le retro. Bien sur les 2 ont l'EGR condamnés dans la gestion.

Le boitier c'est normal il augmente les temps d'injection sans regarder si il y a assez d'air et ne déplace pas le début de l'injection pour que ca ne se termine pas trop tard => donc çà fume crazy

Perso boitier vs reprog, je préfère largement avoir un calculateur qui traite des informations réelles plutôt que erronées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 21 Mai 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr la reprog c'est bien mieux!!
Tu y vas peut-être un peu fort (et moi aussi), le jtd reprog fume un peu quand même!

J'ai essayé une grande punto reprog (defap)... Ba ça fume!
J'ai essayé une mito reprog (defap/egrOFF)... Ba ça fume!
J'ai essayé une lancia thesis reprog (je crois que c'est jtd aussi)... Ba ça fume aussi! mdr
Et j'en ai vu du fofo aussi des reprog qui fume. C'est vrai que sans bouchons et sans trop tirer dedans ça va encore, mais c'est pas transparent non plus.

Plus ou moins selon la reprog et le type de route, mais dans tout les cas, ça fume! Prends le 1.3 jtd de la fiat500, pour moi ça c'est un moteur qui fume pas (d'origine).

clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 21 Mai 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Apres faut se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme fumée clin_oeil . Pour moi quand tu commence a voir la fumée dans ton retro c'est trop.Attention je parle en pleine charge sur des mi-charges sa doit clairement pas fumer ou alors vraiment a peine.

Perso je parle du 1.9 JTDm de nos 147,les autre je connais pas et je touche pas. Sur celui la il y quand pas mal de chevaux a prendre avant de fumer plus que raisonnable.

De toute façon un diesel qui fume sa veut dire que tot le gasoil n'a pas été brulé donc soit tu a envoyé trop de fioul par rapport a l'air admis soit tu as finis ton injection trop tard ce qui fait qu'il n'a pas eu le temps de bruler en totalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 21 Mai 2012 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Apres faut se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme fumée clin_oeil . Pour moi quand tu commence a voir la fumée dans ton retro c'est trop.Attention je parle en pleine charge sur des mi-charges sa doit clairement pas fumer ou alors vraiment a peine.

Perso je parle du 1.9 JTDm de nos 147,les autre je connais pas et je touche pas. Sur celui la il y quand pas mal de chevaux a prendre avant de fumer plus que raisonnable.

De toute façon un diesel qui fume sa veut dire que tot le gasoil n'a pas été brulé donc soit tu a envoyé trop de fioul par rapport a l'air admis soit tu as finis ton injection trop tard ce qui fait qu'il n'a pas eu le temps de bruler en totalité.


content ok

Pour moi tous les diesels fument lol clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 04 Juil 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, boitier commandé, j'attend avec impatience la livraison afin de pouvoir faire joujou dans l’arriére pays nicois :p

Je me posais une question, il ne vaux mieux pas faire un bon gros nettoyage de vanne EGR avant de le monter afin d'optimiser au mieux les problemes ou ca n'a rien a voir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 05 Juil 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wow je l'ai commandé hier aprés midi, je viens de le recevoir à l'instant, Chronopost devrait prendre des cours auprés d'UPS LOL

Super communication avec le vendeur, expédition rapide, j'espere que j'aurais pas de problème de montage :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de le monter ce soir mais par peur et manque de temps je n'ai aps reussi a trouver l'endroit ou le brancher ...

Je me permet de vous mettre une photo,
http://imageshack.us/photo/my-images/407/branchementq.jpg/

Il faut le brancher sur la fiche numéro 1 ou 2 ?

En fait je usis en train de chercher sur le forum, mais a priori ce n'est aucune des deux LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 06 Juil 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des nouvelles
Je suis en train de péter un plomb avec ce boitier ...

J'ai trouvé la bonne fiche apparemment car le voyant du boitier s'allume bel et bien ...

Mais au lieu de me donner une puissance ne plus je marche moins bien ... on dirait que mon turbo se déclenche pas, donc j'ai suivi la notice et j'ai commencé a toucher a la petite vis en suivant la notice.

Mais quelque soit le réglage je n'ai aucune différence.
J'ai aussi le voyant avarie moteur allumé non stop, et cela meme quand je remet tout d'origine :/

HELP ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 07 Juil 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon monologue :D
Le voyant avarie moteur a disparu en 24 heures, je suppose qu'il faut un certain temps (ou un certain nombre de cycle de démarrage) une fois le boitier enlevé pour que l'erreur disparaisse.
Donc retour à la case départ ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 07 Juil 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour que sa disparaisse en instantané faut passer un coup de FiatEcuScan, pour ton boitier essaye de te faire rembourser ou de l'echanger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Juil 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.... heuuuuuu....

la bonne fiche que tu as trouvé... c'est là 1 ou la 2 de ta photo?

content

peu importe car ce n'est aucune de ces deux là

la bonne fiche c'est celle qui est en bout de common rail, elle est un peu planqué, difficilement accessible....

trouve ta rampe d'injection... et tu auras une fiche toute au bout (à droite coté batterie quand tu es face au moteur)

Logiquement y a pas de souci...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 23 Juil 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou diPrimo et merci de ton aide mais j'ai branché le boîtier sur la fiche que tu m'a indiqué mais je ne ressent aucun changement :(
Ps : mon moteur est un unijet (jtd 115)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok