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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 09 Mai 2012 14:04 Sujet du message: |
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diPrimo a écrit: | skalperone a écrit: | Parles-en à MiKL pour le nuage, même si lui n'a pas de boitier... |
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Ba quoi?
Ce que je veux dire c'est qu'à priori c'est normal. Avec une reprog je JTD devient très fumeux! (De même pour tout les tdi reprog)
Etant donné que le boitier joue aussi sur l'injection (je ne me trompe pas?) logiquement, même cause, mêmes effets.
Je te parlais de MiKL car lui est bien connu pour faire le james bond comme tu dis.
( -> pour MiKL) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 09 Mai 2012 14:08 Sujet du message: |
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ok :-) bon pas d'inquiétude donc...
faudrait peut être que je bride l'EGR malgré tout... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 09 Mai 2012 21:41 Sujet du message: |
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Une reprog ne fume pas forcement. |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 10 Mai 2012 09:18 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Une reprog ne fume pas forcement. |
Oui si elle est minime. Dès que tu prends plus de 20-30ch ça fume! Me trompais-je? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 10 Mai 2012 10:49 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | ecoalpes a écrit: | Une reprog ne fume pas forcement. |
Oui si elle est minime. Dès que tu prends plus de 20-30ch ça fume! Me trompais-je? |
De toute façon, une diesel sans fap, lorsque tu mets pied au plancher, ça fume, y a pas de miracle. La reprog accentue un peu le phénomène. Mais c'est pas forcément un gros panache façon vieux TD qui est sur les rotules.
Moi, avec mes 240000km et ma repro, j'aperçois rarement des panaches noirs. En général, c'est après avoir fait un peut trop de ville... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 10 Mai 2012 11:16 Sujet du message: |
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Bandes de pollueurs!
(même si je pollue presque autant)
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 10 Mai 2012 13:42 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | [...] En général, c'est après avoir fait un peut trop de ville... |
boudio! ceci explique cela, ces temps ci, n'ayant pas encore lancé de chantier à plus de 10 bornes de Bordeaux, je fais plutôt des trajet "de bricoles"
il est vrai qu'une fois sur l'autoroute après 30bornes de décrassage, elle ne fume pratiquement plus (pas plus qu'un autre diesel en somme)...
Pollueurs.... oui
qu'est ce que tu appelles fap?!
et effectivement, italian box annonce "34cv" de gain... même si j'imagines bien ne pas les atteindre... je penses que la barre des 20/25 est franchie... _________________ Alfarchitecte
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 10 Mai 2012 13:48 Sujet du message: |
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Filtre A Particule, tu sais la merde qu'ils installent pour respecter la norme euro5. Le truc qui retient les grosses particules des gaz d'échappement mais laisse passer les plus petites (celles qui sont le plus dangereuses pour nos petits poumons). _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 16 Mai 2012 17:54 Sujet du message: |
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Pour faire fumer un JTD au point que ce soit visible a chaque accélération, avec une reprog faut soit envoyer du très lourd soit faire sa a l'arrache.
Perso sur les 2 JTDm que j'ai reprogrammés, le 120@160 ne fume pas un poil vu qu'il a un FAP et mon 115@160 faut vraiment faire 20km d'embouteillage pour arriver a avoir de la fumé visible dans le retro. Bien sur les 2 ont l'EGR condamnés dans la gestion.
Le boitier c'est normal il augmente les temps d'injection sans regarder si il y a assez d'air et ne déplace pas le début de l'injection pour que ca ne se termine pas trop tard => donc çà fume
Perso boitier vs reprog, je préfère largement avoir un calculateur qui traite des informations réelles plutôt que erronées |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 21 Mai 2012 10:35 Sujet du message: |
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C'est sûr la reprog c'est bien mieux!!
Tu y vas peut-être un peu fort (et moi aussi), le jtd reprog fume un peu quand même!
J'ai essayé une grande punto reprog (defap)... Ba ça fume!
J'ai essayé une mito reprog (defap/egrOFF)... Ba ça fume!
J'ai essayé une lancia thesis reprog (je crois que c'est jtd aussi)... Ba ça fume aussi!
Et j'en ai vu du fofo aussi des reprog qui fume. C'est vrai que sans bouchons et sans trop tirer dedans ça va encore, mais c'est pas transparent non plus.
Plus ou moins selon la reprog et le type de route, mais dans tout les cas, ça fume! Prends le 1.3 jtd de la fiat500, pour moi ça c'est un moteur qui fume pas (d'origine).
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 21 Mai 2012 17:21 Sujet du message: |
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Apres faut se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme fumée . Pour moi quand tu commence a voir la fumée dans ton retro c'est trop.Attention je parle en pleine charge sur des mi-charges sa doit clairement pas fumer ou alors vraiment a peine.
Perso je parle du 1.9 JTDm de nos 147,les autre je connais pas et je touche pas. Sur celui la il y quand pas mal de chevaux a prendre avant de fumer plus que raisonnable.
De toute façon un diesel qui fume sa veut dire que tot le gasoil n'a pas été brulé donc soit tu a envoyé trop de fioul par rapport a l'air admis soit tu as finis ton injection trop tard ce qui fait qu'il n'a pas eu le temps de bruler en totalité. |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 21 Mai 2012 17:38 Sujet du message: |
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rom145 a écrit: | Apres faut se mettre d'accord sur ce qu'on considère comme fumée . Pour moi quand tu commence a voir la fumée dans ton retro c'est trop.Attention je parle en pleine charge sur des mi-charges sa doit clairement pas fumer ou alors vraiment a peine.
Perso je parle du 1.9 JTDm de nos 147,les autre je connais pas et je touche pas. Sur celui la il y quand pas mal de chevaux a prendre avant de fumer plus que raisonnable.
De toute façon un diesel qui fume sa veut dire que tot le gasoil n'a pas été brulé donc soit tu a envoyé trop de fioul par rapport a l'air admis soit tu as finis ton injection trop tard ce qui fait qu'il n'a pas eu le temps de bruler en totalité. |
ok
Pour moi tous les diesels fument _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 04 Juil 2012 15:06 Sujet du message: |
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Et bien voila, boitier commandé, j'attend avec impatience la livraison afin de pouvoir faire joujou dans l’arriére pays nicois :p
Je me posais une question, il ne vaux mieux pas faire un bon gros nettoyage de vanne EGR avant de le monter afin d'optimiser au mieux les problemes ou ca n'a rien a voir ? |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 05 Juil 2012 14:00 Sujet du message: |
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Wow je l'ai commandé hier aprés midi, je viens de le recevoir à l'instant, Chronopost devrait prendre des cours auprés d'UPS LOL
Super communication avec le vendeur, expédition rapide, j'espere que j'aurais pas de problème de montage :/ |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 05 Juil 2012 21:55 Sujet du message: |
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J'ai essayé de le monter ce soir mais par peur et manque de temps je n'ai aps reussi a trouver l'endroit ou le brancher ...
Je me permet de vous mettre une photo,
http://imageshack.us/photo/my-images/407/branchementq.jpg/
Il faut le brancher sur la fiche numéro 1 ou 2 ?
En fait je usis en train de chercher sur le forum, mais a priori ce n'est aucune des deux LOL |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 06 Juil 2012 18:52 Sujet du message: |
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Bon des nouvelles
Je suis en train de péter un plomb avec ce boitier ...
J'ai trouvé la bonne fiche apparemment car le voyant du boitier s'allume bel et bien ...
Mais au lieu de me donner une puissance ne plus je marche moins bien ... on dirait que mon turbo se déclenche pas, donc j'ai suivi la notice et j'ai commencé a toucher a la petite vis en suivant la notice.
Mais quelque soit le réglage je n'ai aucune différence.
J'ai aussi le voyant avarie moteur allumé non stop, et cela meme quand je remet tout d'origine :/
HELP ^^ |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 07 Juil 2012 10:02 Sujet du message: |
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Je continue mon monologue :D
Le voyant avarie moteur a disparu en 24 heures, je suppose qu'il faut un certain temps (ou un certain nombre de cycle de démarrage) une fois le boitier enlevé pour que l'erreur disparaisse.
Donc retour à la case départ ... |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 07 Juil 2012 16:40 Sujet du message: |
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Oui pour que sa disparaisse en instantané faut passer un coup de FiatEcuScan, pour ton boitier essaye de te faire rembourser ou de l'echanger. |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Juil 2012 14:21 Sujet du message: |
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Salut.... heuuuuuu....
la bonne fiche que tu as trouvé... c'est là 1 ou la 2 de ta photo?
peu importe car ce n'est aucune de ces deux là
la bonne fiche c'est celle qui est en bout de common rail, elle est un peu planqué, difficilement accessible....
trouve ta rampe d'injection... et tu auras une fiche toute au bout (à droite coté batterie quand tu es face au moteur)
Logiquement y a pas de souci... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
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Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 23 Juil 2012 14:32 Sujet du message: |
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Coucou diPrimo et merci de ton aide mais j'ai branché le boîtier sur la fiche que tu m'a indiqué mais je ne ressent aucun changement :(
Ps : mon moteur est un unijet (jtd 115) |
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