Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai du Boitier The Italian Box (59€) sur 147 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 05 Déc 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour monter le boitier, oui il faut démonter le cache moteur, après tous est expliqué dans la notice d'installation, tu a juste a démonter la prise qui se trouve au bout de la rampe d'injection et à intercaler les prises du boitier additionnel ensuite tu peut fixer le boitier avec un rislan.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Déc 2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

sly74 a écrit:
Pour monter le boitier, oui il faut démonter le cache moteur, après tous est expliqué dans la notice d'installation, tu a juste a démonter la prise qui se trouve au bout de la rampe d'injection et à intercaler les prises du boitier additionnel ensuite tu peut fixer le boitier avec un rislan.



Bon je m’apprête à le faire mais n'ayant aucune réelle connaissance en mécanique... j'ai du mal à savoir quelles sont les "parties chaudes" du moteur à cet endroit là... toi tu l'as fixé où et à quoi le boitier?

.... hum hum...

tu n'aurais pas une tite photo par hasard?

DiPrimo... le lourdo...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 06 Déc 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote
Bon je m’apprête à le faire mais n'ayant aucune réelle connaissance en mécanique... j'ai du mal à savoir quelles sont les "parties chaudes" du moteur à cet endroit là... toi tu l'as fixé où et à quoi le boitier?quote]

Moi je l'ai fixé provisoirement devant la batterie, j'ai fixé le boitier à un cable avec un rislan, mais pour du définitif, je compte le caché dans l'aile avant gauche.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Déc 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

de nouveau moi... et ma chance extraordinaire de ces temps ci...

alors, j'ai fini par trouver la fiche du common rail... un peu planqué à gauche de la batterie au bout du common rail...trouvée et démontée à l'aide de mon garagiste d'à coté qui me file régulièrement des petits tuyaux...

comble de pas de bol... la dérivation fournie par Italian Box ne semble pas correspondre au niveau de la connection (mâle en l'occurence puisqu'on a essayé que celle là).... il y a bien les 3 fiches dans le connecteur mais il refuse de se clipser jusqu'au bout... oserais je dire... de se clipser tout court...

déjà que ça me gonflait d'avoir perdu 45min. à décrypter leur schéma pour enfin comprendre qu'il s'agissait du connecteur au bout du common rail, à présent je me rends compte que ça ne marche pas...

que faire...

Forcer comme un bourrin (vu qu'on a pas trop oser de peur de peter le connecteur)?

Toi Sly, a t'il fallu que tu retouche le connecteur fourni pour qu'il se clipse? que tu forces?

j'ai pourtant donné les bonnes réf de véhicule à Italian Box, mais du coup j'ai un doute quant à la bonne version du cable de dérivation qu'ils m'ont envoyer...

ou alors je me plante de connecteur sur le moteur?!

arf
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 09 Déc 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clairement expliqué dans la notice d'installation que pour les voitures construite après 2004 il faut enlever une petite languette jaune qui est sur le connecteur male de la voiture. Cette petite languette jaune s'enlève et se remet très facilement. Une fois enlevé le connecteur s'enfonce bien à fond.

Normalement le boitier se monte sans difficulté, ne te décourage pas!
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 11 Déc 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te contre dire, ma voiture est de 2003 et j'avais bien cette languette empêchant le montage. et rien dans la notice.

deuxième chose, ma fiche ne se clips pas c'est à dire qu'en tirant dessus ça vient tout seul, mais bon faut se débrouiller un peu et ça roule.


Mais j'avoue que sur ce point s'aurait pu être mieux, après le reste c'est tout bon :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Déc 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sly et FOcus...

Effectivement j'ai fait le test ce week end ... j'ai retiré la languette jaune (qui sert de blocage de sécurité si je comprend bien) et ai essayé à nouveau...

Résultat des courses: ça ne s'emboite pas plus, et j'ai perdu la languette jaune car elle m'a échappé dans le moteur (est ce grave docteur?!)

Sly, je tiens effectivement à préciser qu'aucune indication concernant cette languette à retirer n'avait été mentionné dans les documents que m'ont envoyé Italian Box avec le matos...

Bref... j'en suis au même point...

Ta Piste m'intrigue Focus... Arrives tu à l'enfoncer au moins un peu où ça ne va pas plus loin que l'entrée du connecteur? Comment les as tu "solidarisé" ensemble du coup?
J'ai bien observé mes connecteurs en essayant des les accoupler... on dirait que c'est la bague Jaune du connecteur mâle qui empèche ma prise femelle de s'enfoncer bien comme il faut...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 12 Déc 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus bien mais de mémoire il faut enlever le détrompeur jaune à l'intérieur ensuite tu enfiche et effectivement sa ne se clips pas tu peux même te tromper de sens, et c'étaitmon cas du coup la voiture démarre et cale... Pas grave tu n'a qu'à inverser. Un bout de scotché et sa ira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Déc 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
Je ne sais plus bien mais de mémoire il faut enlever le détrompeur jaune à l'intérieur ensuite tu enfiche et effectivement sa ne se clips pas tu peux même te tromper de sens, et c'étaitmon cas du coup la voiture démarre et cale... Pas grave tu n'a qu'à inverser. Un bout de scotché et sa ira


le détrompeur c'est la fameuse bague jaune au fond donc je parlais?

Si je l'enlève, elle se remet facilement?

Non parce qu'ayant déjà perdu la petit languette de verrouillage, si en plus j'arrive plus à remettre le détrompeur ensuite...

le fait est que ma bagnole est encore sous garantie pendant 6mois, donc il faudra à un moment donné que je puisse enlever temporairement le boitier pour que "ni vu ni connu" le garagiste n'en sache rien...

Déjà que j'ai un peu la flip d'avoir perdu la languette (ouais je suis pas doué...) en me disant ' bah merde, est ce que mon connecteur va pas s'enlever en route tout seul du coup"...

EDIT:

j'ai un doute... s'agit il bien du connecteur situé en bout de common rail ou un autre....?!

EDIT 2:

Bon parce que je penses être pas plus con que la moyenne... je me suis fais confiance...

J'ai donc viré le détrompeur (mes méninges ont compris que c'était la demi petite bague jaune avec des guides de chaque cotés plus ou moins écartés) et carrément scié le connecteur fourni par Italian Box pour que la bague jaune du connecteur mal d'origine Alfa ne ne butte plus dessus et empèche la connection à fond...

Puis Le connecteur femelle qui rentre comme dans du beurre en bout de common rail

hop hop... fixation de la boite sur le coté de la batterie...

On branche... on attend... j'allume la voiture... rien au tableau de Bord...cool! (pour le moment)

En route moumoute, là je file en rdv extérieur, on va voir ce que ça donne!

Le ressenti en revenant.... Merci de votre patience les gars, avec le boulet que je suis...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Déc 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Ben effectivement ça marche pas mal tout ça...

Il suffit d'une moitié de pédale pour avoir l'accélération d'un pied dedans d'avant...

ça répond bien...

Mais je crois en avoir un peu abusé car sur le retour, voiture chaude, je tapais dans la pédale comme un joyeux luron... et la pata trac, ça n'a pas coupé... avarie systeme controle moteur...

ouille...

perte de puissance... plus aucune reprise ni pèche...

Je me suis arrêté, coupé le moteur... attendu quelques minutes... je redémarre... toujours le même message d'avarie system, mais au moins elle a retrouvé la pèche...

Ils disent que si un voyant s'allume sur le tableau de bord... faut pas flipper, attendre 24/48h et ça disparait...
on verra bien...

En espérant que ce soit rien de plus grave.... ha ha
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:
Bon...

Ben effectivement ça marche pas mal tout ça...

Il suffit d'une moitié de pédale pour avoir l'accélération d'un pied dedans d'avant...

ça répond bien...

Mais je crois en avoir un peu abusé car sur le retour, voiture chaude, je tapais dans la pédale comme un joyeux luron... et la pata trac, ça n'a pas coupé... avarie systeme controle moteur...

ouille...

perte de puissance... plus aucune reprise ni pèche...

Je me suis arrêté, coupé le moteur... attendu quelques minutes... je redémarre... toujours le même message d'avarie system, mais au moins elle a retrouvé la pèche...

Ils disent que si un voyant s'allume sur le tableau de bord... faut pas flipper, attendre 24/48h et ça disparait...
on verra bien...

En espérant que ce soit rien de plus grave.... ha ha


Effectivement le voyant disparaît tout seul si le défaut n'est plus présent.

Par contre c'est pas 24h-48h qu'il faut attendre mais un certains nombres de cycle de démarrage ;) ( une dizaine sans défaut de mémoire )

Pour ton avarie je pense que tu devrais baisser ton boitier ;) ( ca ressemble bcp a une sécurité de la rampe. pression trop importante )

Sur ma 1er alfa JTD le raccordement du boitier était bien en bou de rampe commune ;) Il y a effectivement un détrompeur mais aussi un "lock" jaune sur la prise. Dans mon cas le lock jaune ne gênait pas. ( Marque : boitier kit power ) ( ps : il va être a vendre très prochainement pour débarrasser pour JTD 16S )

Toujours de mon point de vu, ( ca n'engage que moi ) avec une reprog c'est quand même moins de contraintes. invisible, sans défaut moteur, coupure de la vanne egr, défap, pression de turbo...mais plus chère.

Bon courage mdr
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour le défaut "système avarie moteur" il va partir, suit la notice il faut baisser d'un cran le régulateur et tous va rentrer dans l'ordre!

Ci-dessous la modif à faire pour les véhicule d'après 2004


Uploaded with ImageShack.us
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 12 Déc 2011 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

mdr t'as du y'aller comme un bourrin, ça m'est arrivé 2 fois en mettant pied planché et le miens était réglé à fond
si cela arrive inutile de t'arreter ( tu coupe le moteur pied relevé de la pédale d'accel et voiture lancée mais vitesse enclenchée (pour pas faire chuté la pression turbo) tu remets le contact, le mode dégradé s'arrete alors et la voiture récupère les poneys sur la mienne le voyant s'éteint également)).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Déc 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yeap! je vais le baisser (je l'avais cash monté de 2 crans avant de faire comme ils préconisaient (mm par mm en testant au fur et à mesure le boitier en roulement)...

On va y aller étape par étape... lol

merci Sly pour le montage photo avec le détrompeur... j'avais bien trouvé...

bon en espérant que ce foutu message d'avarie systeme disparaisse... si je rebaisse le boitier et/ou après 10 cycles de démarrage...

bref...

à suivre pour le moment...

@Focus69... bourrin moi?! crazy jamais... j'ai juste mis le pied dedans passant de 140 à 165 assez vite, ce qui m'a plu et ce qui n'est pas un excès inhabituel à ma conduite... (mais c'est plus punchy avec le boitier j'avoue...) sauf que d'habitude l'alfa accepte aisément de dépasser le 160km sans broncher...

On verra bien... je vais le baisser... et y aller pas à pas...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 13 Déc 2011 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si tu as une grosse conduite, tu auras une grosse conso, le boitier ne fait consommer moins, faut pas réver.....et ne pas être crédule :)

En roulant comme un vieux tu peux au mieux faire un 6L en mixte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Déc 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J2:

Bon ben ça marche tjs aussi bien...

l'avarie system ne s'affiche plus today... du coup j'ai presque envie de rajouter un petit millimètre de tour de réglage en plus... crazy2

J'ai par contre remarqué qu'à froid, le ralentit de la voiture était beaucoup plus "chevrotant"... faisant bouger la voiture à l'arrêt comme une machine à laver, mais une fois qu'elle chauffe cela ne le fait plus...

Coté conso'... vu que je fais de la ville je ne vois pas trop de différence mais je ne me fais pas d'illusion... ce sera certainement plutôt plus que moins...

Coté fumé... j'ai rien remarqué de spécial, si ce n'est tout à l'heure en rentrant dans le garage, en premiere, une bonne petite bouffée noire aux contours gris...

Faudrait que je m'occupe de brider l'EGR aussi... non?!

Bref...to be continued
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 13 Déc 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

EGR bouché ou pas, ça fume quand meme.....
broutage moi non mais le bruit moteur n'est plus le meme (vue que 70% du bruit d'un diesel est issu du système d'injection).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Déc 2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J+7:

Salut les gars.

petit retour après une semaine d'utilisation.

9a marche toujours aussi fort ceci dit, ça demande du reglage, que je n'ai pas encore pris le temps de faire.

J'ai remarqué qu'en dépassant, à partir de la 3eme, les 3500tr/min, la voiture se met en sécurité, affichant alors "l'avarie systeme moteur" qui disparait au bout de 3/4démarrages...

La question, à ceux qui ont (testé ou encore en place) le boitier... si je baisse la puissance sur le potentiomètre, cela devrait rentrer dans l'ordre: je pourrais de nouveau retaper dans les tours jusqu'à 4000tr/min, et ce jusqu'en 5eme, en évitant l'avarie mais... en même temps je suppose que je vais perdre en gain de puissance...

Dilemme donc: garder le reglage et avoir tjs un gain de patate, en limitant chacun de mes rapports à 3500 (ce qui impose que la 5eme ne pourrait pas dépasser 3500tr/min, donc je serais plafonné en vitesse max)

Ou baisser le boitier et donc redonner la possibilité de monter dans les tours, mais perdre en "coup de pied au cul"...

Ce qui amène à la question finale: si on ne peut que régler à (quasi) minima le boitier... quel est son intérêt?

Ai je des petits modif' à faire sur le moteur (type bridage EGR) pour permettre de conserver le gain de puissance actuel et éviter la mise en sécurité du moteur quand je "tape" dedans...?

Toi Sly, ton boitier tu l'as réglé à combien en gros? (même si j’imagine que chaque réglage s'adapte en fonction de la voiture et de la motorisation)
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 20 Déc 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivie la notice d'installation, quand tu a le témoin d'avarie système moteur il faut baisser le potard de 1mm et faire un essai jusqu'à 4000tr/mn
si tu à encore le témoin qui s'allume, il faut encore baisser de 1mm et refaire un essai etc.

Pour ma voiture, il ma suffit de baisser de 1mm le potard et maintenant je peut monter jusqu'à 4500tr/mn sans avoir de témoin qui s'allume.
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Déc 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

sly74 a écrit:
J'ai suivie la notice d'installation, quand tu a le témoin d'avarie système moteur il faut baisser le potard de 1mm et faire un essai jusqu'à 4000tr/mn
si tu à encore le témoin qui s'allume, il faut encore baisser de 1mm et refaire un essai etc.

Pour ma voiture, il ma suffit de baisser de 1mm le potard et maintenant je peut monter jusqu'à 4500tr/mn sans avoir de témoin qui s'allume.


yeap yeap j'ai vu ça sur la notice... ce que je m'appretais à faire, dés que j'aurais 5min. à consacrer à ma titine mais...

je suis déjà pas bien haut dans le reglage... si je rebaisse encore... j'ai bien peur de tomber la perte de gain à presque zéro...

mais bon je me fais peut etre des idées...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok