Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaulois
|
Posté le: 20 Nov 2011 21:03 Sujet du message: Fuite liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour à tous!
Je viens consulter la communauté des amoureux d'Alfa ;) car j'ai un problème sur le moteur de mon Alfa 147. Pour info il s'agit du 1,6 TS de 120 CV avec 173000km au compteur.
Depuis l'hiver dernier, je dois remettre régulièrement du liquide de refroidissement dans le réservoir. Avant c'était une fois tout les deux mois mais aujourd'hui c'est une fois toutes les deux semaines. J'ai remarqué que j'avais des traces d'écoulements de liquide de refroidissement sous le moteur mais je n'arrive pas à voir précisément l'origine de la fuite. Je crains le pire car cela vient de la culasse apparemment mais j'aurai aimé connaitre vos avis.
J'ai pris des photos pour essayer d'illustrer mon problème. La fuite semble venir d'une pièce transversale reliée au réservoir de liquide de refroidissement d'un coté et au radiateur de l'autre.
http://imageshack.us/photo/my-images/545/alfa1y.jpg/
Vue de dessous:
http://imageshack.us/photo/my-images/338/alfa2h.jpg/
Pensez vous qu'il puisse s'agir de on joint de culasse qui serait HS?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne route à tous! |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Nov 2011 22:46 Sujet du message: |
|
|
a premiere vue, c est joint de cucu
il faut que tu fasses checker par un garagiste .. |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 20 Nov 2011 22:47 Sujet du message: |
|
|
Heu ... Je ne vois pas de trace de liquide sur les photos ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
Gaulois
|
Posté le: 21 Nov 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. En fait je ne suis pas arrivé à prendre le départ de la fuite en photo. Mais on peut voir que du liquide de refroidissement couler à coté de l'alternateur et le long du filtre à huile (traces blanches). Je vais consulter l'avis d'un garagiste mais je pense qu'il risque d'y avoir plus cher en réparations que la côte à l'argus de ma pauvre Alfa... |
|
|
|
|
|