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Bruit de roulement moteur

 
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Matt25



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MessagePosté le: 29 Sep 2011 08:50    Sujet du message: Bruit de roulement moteur Répondre en citant

Hello,

J'ai un petit soucis qui s'agrave petit à petit...
Je m'explique

J'ai bruit de roulement lorsque le moteur tourne.
Le bruit est audible principalement à l'arrêt ou à faible régime (bruit surrement couvert lors des montés en régime)
Il vient (d'après ma petite oreille razz ) du coté couroie d'accessoire entre l'alternateur et la poulie au dessus (damper)...
Est ce qu'un alternetaur ou une poulie damper peu faire ce bruit?
Pour info, la courroie accessoire et les galets tendeur ont 10 mois et moins de 20000 km clin_oeil
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Matt25



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MessagePosté le: 29 Sep 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que le bruit vient de là...(zone en rouge)
le bruit n'est pas toujours régulier il fait parfois comme un léger bruit métalique (de casserole)



Uploaded with ImageShack.us
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micky01



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MessagePosté le: 29 Sep 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut je sais pas si ça peux t'aidé mais pour trouver la même panne sur une 206 on a mis un collant pour remplacer la courroie ,une foie sur le compresseur de clim ça faisait un bruit de roulement on a donc changé le roulement
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Madouille



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MessagePosté le: 29 Sep 2011 19:55    Sujet du message: Re: Bruit de roulement moteur Répondre en citant

Matt25 a écrit:
Hello,

J'ai un petit soucis qui s'agrave petit à petit...
Je m'explique

J'ai bruit de roulement lorsque le moteur tourne.
Le bruit est audible principalement à l'arrêt ou à faible régime (bruit surrement couvert lors des montés en régime)
Il vient (d'après ma petite oreille razz ) du coté couroie d'accessoire entre l'alternateur et la poulie au dessus (damper)...
Est ce qu'un alternetaur ou une poulie damper peu faire ce bruit?
Pour info, la courroie accessoire et les galets tendeur ont 10 mois et moins de 20000 km clin_oeil


Slt,

Une poulie damper ( vilebrequin ) va faire claquer ton moteur plus que d'habitude.
Pour ton bruit de roulement ca ressemble bcp a un galet tendeur quand même... cry
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grise147



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MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a une roue libre d alternateur HS

si tu mets les pleins phares + monter/descendre une vitre, ca le fait toujours ? au_revoir
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Aurias



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MessagePosté le: 29 Sep 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas encore présenté, mais, juste pour info, j'ai le même souci depuis hier...(enfin je crois). A bas régime en seconde et en troisième, mais beaucoup plus audible en seconde. Le bruit disparait dès qu'on dépasse 1700tr/min apparemment.
Si cela peu aidé, j'ai justement récupéré ma voiture du garage hier où j'ai fait remplacer la distribution, courroie accessoire, tous les galets, vis et PAE.
Puisque ce bruit n'existait pas avant le changement, je vais retourner voir le garage Lundi pour voir ce qu'ils ont à me donner comme explications.
Je reviendrai poster ici leur verdict si la solution n'a pas été trouvée avant. :)
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grise147



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MessagePosté le: 29 Sep 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

bin, l explication est simple, ca pete (la roue libre alternateur) entre 120 mkm et 220 mkms ..

et souvent apres une nouvelle courroie et donc, une nouvelle tension de couroie ..

fais un test moteur tournant, mettreles pleins phares + monter/descendre une vitre, ca doit etre atténué .. au_revoir
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout a l'heure je vais faire tourner la voiture sans l'accessoire...
Pour les plein phares et vitre il y a une différence de bruit mais toujours présent...
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grise147



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a une difference de bruit, tu as trouvé ton coupable ..

c est la roue libre de l alternateur ..

le mieux est de changer l alternateur complet

d occass ca vaut 70-80 €

car la roue libre se detaille ( pas chez alfa) mais elle coute environ 90 € et surtout un outillage hyperspecifique pour le changer ( je l ai mdr )

pour le changer, bon courage ... clin_oeil au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

oups, pour verifier la roue libre, depose la courroie accessoire (clé de 15 mm)

et fais tourner dans les 2 sens a la main l alternateur, et a un moment, on sent la poulie decrocher l'alternateur ( principe de la roue libre) et la, tu sens ou tu entends que ca gratte .. au_revoir
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais de ce pas... à tout à l'heure mdr
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

me voilà de retour mdr

après avoir fait l'apprentit mécano dans la rue voici le verdict pas_sourire
Poulie d'alternateur pas_sourire
Elle a un très léger jeu...mais tourne très bien sans accros...
Moteur tournant avec plein phare... plus aucun bruit...



Vidéo du "bruit" (moteur froid lol )
http://imageshack.us/clip/my-videos/191/28584628.mp4/

Grise? tu le passe par ou l'alternateur? il faut enlever le cardan???
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grise147



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, c est un peu chaud la depose alternateur .. je te conseille un mecano pour le faire, perso, je mets 1 h, mais "HARD" la procedure

je decroche la ligne echappement, et je decroche l arriere du moteur pour passer l alternateur ( ca m arrive de vider le circuit de DA pour passer l alternateur)

Bon courage c est par en dessous, sans tomber le cardan ...

et il y a 2-3 caches et babioles qui sont sur le moteur qu il faut enlever..

et enfin, dans toute intervention electrique, debrancher la batterie, sinon ca prend feu direct !! au_revoir
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, je sais ce qui me reste à faire... trouver un petit garage pour me changer la poulie uniquement ou tout l'alternateur pas_sourire

merci pour les info grise
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MenRyL



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MessagePosté le: 20 Nov 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai mon alternateur à réparer (roue libre également crying) je voudrais avoir quelques conseille pour la dépose de l'alternateur, j'ai bien compris que c'était vraiment HARD.

Mais bon qui ne tente rien n'a rien je préféré ca que de laisser ma belle dans les mains d'un garagiste pendant quelques jours.

Donc voila si j'ai bien compris on y accède par le dessous, donc
1) dépose du cache moteur de la roue, du par boue,
2) dépose de la ligne,
mais je bloque si quelqu'un pourrait l'éclairer sur le phasage pour savoir si c'est dans mes cordes.

Merci à vous au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 20 Nov 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c est super chaud, aussi, je decroche le moteur, et je le fais avancer afin d avoir de la place arriere pour le deposer .. au_revoir
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MenRyL



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MessagePosté le: 21 Nov 2011 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu me dis que tu dois décrocher le moteur... c'est à dire ? merci de ton aide grise.[/quote]
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grise147



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MessagePosté le: 21 Nov 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

devisser les fixations moteur et l avancer de 10 cm afin d avoir la place pour deposer l alternateur ..

si tu as pas 2 crics, et un peu de matos, laisse tomber .. au_revoir
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MenRyL



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MessagePosté le: 22 Nov 2011 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... bon bein il me reste plus qu'a trouver un mecano de confiance pas_sourire c'est dommage quand même de faire tout ca pour sortir l'alternateur ... mais bon c'est la vie au_revoir
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