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Cherche conseils et avis sur achat 147 1.9 JTD 120CH 2007

 
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Alfatof147JTD



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 01:54    Sujet du message: Cherche conseils et avis sur achat 147 1.9 JTD 120CH 2007 Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai besoin de conseils sur mon futur achat.
EN effet, aujourd'hui, j'ai laissé un acompte pour une alfa 147 1.9 JTD 120CH de 2007 pour laquelle moi et ma copine avons craqué.

Pour la petite histoire, je suis frontalier et donc j'ai cherché un véhicule en France et en Belgique. Hier je suis tombé sur une super occasion mais qui peut se transformer rapidement en super mauvais plan...

Cette voiture est issue d'une saisie par la police fédérale en Belgique suite à un défaut de police d'assurance.

Prix 5300€

Le garagiste m'a bien informé des différents points négatifs :
- Pas de carnet de suivi ni aucun papier car l'ancien propriétaire ne les a pas restitués, donc aucun moyen d'avoir l'historique du véhicule (entretiens, problème éventuellement rencontré...)
- La poignée pour rabattre le siège conducteur cassée (ha oui j'ai oublié c'est une 3 portes)
- Pneus avant à 30% et pneus arrières quasi neuf
- la pédale d'embrayage qui est assez dure
- bas de caisse conducteur abîmé
- courroie de distribution à faire
Avec tout ça, je pense qu'un check-up complet chez Alfa s'impose et j'ai constaté en essayant la voiture un parallélisme et un triangle avant droit aussi.

Donc voila, je rentre perplexe car en lisant quelques topics sur ce forum, je me rends compte que la distribution est un problème sur ce véhicule et je souhaite connaître le montant approximatif pour changer la courroie de distribution?
Je souhaite aussi savoir si les modèles 2007 ont subi des améliorations concernant ces problèmes de courroie ?
Pour la pédale d'embrayage, pouvez vous me dire si c'est normal ou pas? Et les coûts qu'il en résulterait.
J'attends vos avis et vos conseils.

Merci d'avance
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Nov 2011 02:14    Sujet du message: Re: Cherche conseils et avis sur achat 147 1.9 JTD 120CH 200 Répondre en citant

puisque tu n'as pas de suivi du véhicule, tu te dois de faire la distri de toutes façons... le souci concernant les distri c'est un galet en plastique qui se désagrège et entraine une casse de la courroie...

pour la pédale d'embrayage fait une recherche... c'est ultra courant...

Tu as pris une 2007, pas de malus pour le CO2 à l'immatriculation en France... (je ne suis pas sûr que le 120 soit malussé de toutes façon)...

Par contre pour l'immatriculer, si tu n'as pas le certificat de conformité européen (puisque l'ancien proprio n'as pas fourni les papiers de la voiture), ça va être un peu plus long et surtout un peu plus cher... car c'est payant chez Alfa pour le ré-avoir...
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Alfatof147JTD



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 13:45    Sujet du message: Re Répondre en citant

Ok pour la distribution, mais Alfa n'a pas fait de modification suite au problème recensé ? Quel est le coût approximatif d'une courroie de distri avec les bougies + la vidange, filtres etc...C'est pour moi avoir une idée de ce qui va m'en coûter !

Concernant le certificat de conformité européenne, c'est le garage qui va faire la demande chez Alfa en passant par le parquet en Belgique car c'est une voiture saisie donc je n'ai rien à débourser. Le garagiste m'a annoncé 15 jours maxi de délais.

Et sinon, que pensez vous de cet achat ??? Bon investissement ou risque de surcoûts ?
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Alfatof147JTD



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 13:57    Sujet du message: Re Répondre en citant

Ha oui j'avais oublié:

Quand je démarre, est il normal de faire la manipulation en 2 fois !!! On fait un premier tour avec la clé pour le préchauffage puis on reviens en position off et on retourne la clé à fond pour mettre le moteur en marche. Le garagiste m'a expliqué que c'était du spécifique de chez Alfa ?
Est il normal aussi que le voyant de préchauffage reste un peu allumé une fois le moteur en marche ?

Merci pour vos réponses
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors non ce n'est pas normal, tu doit peut être avoir un problème de bougies, ou de réchauffeur de gazoil
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Aristeas



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Messages: 448

MessagePosté le: 13 Nov 2011 14:20    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Alfatof147JTD a écrit:
Ha oui j'avais oublié:

Quand je démarre, est il normal de faire la manipulation en 2 fois !!! On fait un premier tour avec la clé pour le préchauffage puis on reviens en position off et on retourne la clé à fond pour mettre le moteur en marche. Le garagiste m'a expliqué que c'était du spécifique de chez Alfa ?
Est il normal aussi que le voyant de préchauffage reste un peu allumé une fois le moteur en marche ?

Merci pour vos réponses


Attention à ne pas trop tourner la clé au préchauffage sinon on ne peut pas démarrer le moteur après...

Par contre bizarre que le voyant reste allumé après!
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Alfatof147JTD



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 15:11    Sujet du message: Re Répondre en citant

Oki donc mon problème de démarrage n'est pas normal.
Le voyant reste allumé quelques seconde après démarrage puis s'éteint.

Personne n'a d'idée sur le coût de la distribution par contre ???
Je n'ai pas finit de voir tous les sujets mais quelqu'un se serait il aventurer dans le remplacement de la distribution sur ce forum ? Avec reportage photos aussi se serait cool !
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Diablotech



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans la partie " entretien " tu trouveras ton bonheur ...
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Alfatof147JTD



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 16:17    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci ;)
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Matiouz



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Messages: 36
Localisation: Lorraine, Vosges

MessagePosté le: 13 Nov 2011 19:13    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Aristeas a écrit:
Alfatof147JTD a écrit:
Ha oui j'avais oublié:

Quand je démarre, est il normal de faire la manipulation en 2 fois !!! On fait un premier tour avec la clé pour le préchauffage puis on reviens en position off et on retourne la clé à fond pour mettre le moteur en marche. Le garagiste m'a expliqué que c'était du spécifique de chez Alfa ?
Est il normal aussi que le voyant de préchauffage reste un peu allumé une fois le moteur en marche ?

Merci pour vos réponses


Attention à ne pas trop tourner la clé au préchauffage sinon on ne peut pas démarrer le moteur après...

Par contre bizarre que le voyant reste allumé après!


Oui, il ne faut pas aller trop loin lorsqu'on met le contact sinon on bloque le neiman pour le démarrage. C'est une habitude à prendre.
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Alfatof147JTD



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 20:26    Sujet du message: Neman Répondre en citant

Ha ok merci pour l'info, donc faut juste s'habituer lol
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Nov 2011 21:39    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Matiouz a écrit:


Oui, il ne faut pas aller trop loin lorsqu'on met le contact sinon on bloque le neiman pour le démarrage. C'est une habitude à prendre.

+1
ça évite de relancer le démarreur au feu en croyant que tu as calé parce que tu n'entends plus le bruit du moteur (bon sur jtd... ça ne risque pas d'arriver lol)
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Alfatof147JTD



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 22:04    Sujet du message: re Répondre en citant

lol
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