Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[TUTO] Installation Caméra de recul (sans fils)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 08 Nov 2011 16:06    Sujet du message: [TUTO] Installation Caméra de recul (sans fils) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un mini tuto pour l'installation d'une camera de recul sans fil.


Les prérequis:

-Avoir un écran sur la planche de bord (2 din, écran déporté, certains gps)
-Avoir une camera de recul à intégré dans le pc arrière (attention il y en a plein de sortes differents)
-Avoir tous le nécessaire de soudure, pince, gaine thermo, tournevis etc....


Spécificité:
Le kit camera de recul sans fils se caractérise par le fait de n'avoir aucun fils traversant de l'avant vers l'arrière du véhicule.

ETAPE 1:

Installation du kit coté écran: (cas d'un 2 din):

--Démonter votre autoradio et repérer l'entrer Vidéo (RCA) soit AUX IN soit REARVIEW (ou autre nom désignant une entrée pour caméra de recul)

--Brancher votre récepteur vidéo radio sur l'entrée AUX (ou CAMERA)

--Raccorder une alimentation 12V prise sur le faisceau de l'autoradio sur le 12V contact et pas le 12V permanent (si possible se mettre sur le faisceau de l'autoradio il existe et pas sur celui d'origine (pour minimiser au maximum les modif sur la voiture)

--utiliser des dominos ou alors raccords rapide ou encore soudure avec gaine thermo

CAS Spécial:
Dans mon cas le récepteur radio n'était pas adapté car prévu pour un gps, l'alimentation était donc du 5V en mini usb et la sortie vidéo un mini jack 3 point de 2.5mm
Il donc fallut adapter:
-j'ai donc pris pour la partie alimentation une vieille prise allume cigare de chargeur portable que j'ai adapté. (Les fils de mini usb à utiliser sont le noir et le rouge)
-pour la partie vidéo, j'ai coupé le jack et souder à la place 10 cm de fils avec une ficher RCA en bout.

Il faut ensuite cabler le 12v permettant de basculer en mode marche arrière dès que l'on enclenche la marche arrière.
La commence les choses compliquer, trouver le fils d'alimentation du feux AR sans aller faire traverser un fils sur toute la longueur de la voiture (sinon pas d’intérêt d'avoir une camera sans fils)

Pour ce faire démonter le cache fusible:

Déficher la prise violette verticale à la gauche et repérez y le fils noir/blanc il n'y en a qu'un seul. Ce fil et celui du feux de marche arrière (+12V). Coupé le fils, dénudé, mettez de la gaine thermo et souder le fils coupé avec le 3 fils (à moins que vous ayez pu dénuder sans couper) faite remonter ce "remote camera" vers l'autoradio en pasant vers la colonne de direction.

Vous pouvez remontez la partie autoradio. FIN ETAPE 1


ETAPE 2:

installé votre caméra là où vous le souhaitez, quoi qu'il en soit elle sera forcement sur le pc arrière donc à partir de la tirez votre cable sur la gauche en passant au dessus du silencieux, (pensé à mettre le fils au dessus de l'écran thermique et éventuellement protégé le avec une gaine.

Dégagé la moquette à gauche en démontant la paroi plastique du bas de coffre (en plastique rigide) puis dégagé la moquette jusqu'à voir des fiche électrique et 3 passage de cable dans la carrosserie


Vous avez ensuite 3 capuchon caouthouc donc un est libre (le premier en partant du parchoc) enlevez le faite y un trou et faite traverser votre cable de caméra)

Reste ensuite à raccordé l'alim de l'emetteur vidéo.
Là vous avez un faisceau qui descend dans l'angle de la carosserie vous y repérez le fils noir/blanc (c'est le +12v) et également le noir/violet foncé (-12V)

Donc soit vous soudez soit vous mettez des raccord à dessertir rapide (les bleus, j'ai un doute sur le nom).

Mettez tout au propre, gaine scoth électrique et remontez tous.





By gaelfocus at 2011-11-08
PS: la caméra sera changé pour un modèle intégré à l'éclairage de plaque (celle ci est beaucoup trop grosse à intégré, provisoirement placé sous le pare choc arrire)
bounce bounce bounce


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


By gaelfocus at 2011-11-17


Dernière édition par focus69 le 17 Nov 2011 23:19; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 08 Nov 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

sympa l'idée, par contre c'est pas possible avec un nav+ y'a pas l'entree video?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 08 Nov 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre en lisant d'autre poste que c'était possible mais qu'il fallait ouvrir le nav+ pour envoyé le signal directement sur une source audio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 08 Nov 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est compliqué? je mien est de 2003 je c'est pas si c'est possible avec. mais en tout cas si ce l'ai je tenteré pas de le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 08 Nov 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai chercher sur le net comment faire passer le signal sur le nav+ en l'ouvrant mais j'ai pas trouver. tu serais retrouver le lien sa m'interesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 08 Nov 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

un post du forum en traite mais je ne serais ps te dire lequel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 09 Nov 2011 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a Bortesi (venderu italien) qui a develloppé une entrée video pour le nav+ (vidéo sur youtube) par contre je ne sais si ils le vendent ni prix.

Après si on peux directement taper sur le nav c'est certainement moins chèr!!!!
A +
Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

post à jour avec photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim972



Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Mar 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une caméra de recul sans fil et j'ai suivi votre tuto pour l'installer, ceci dit j'ai un petit problème au niveau de l'alimentation de la caméra.
J'ai trouvé le fil d'alimentation, j'ai trouvé la masse, et il me reste un fil jaune à connecter... pas_sourire je ne sais pas du tout à quoi il sert.
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi il sert et à quoi je dois le connecter???
Merci d'avance
_________________
SLIM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 18 Mar 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour peux tu mettre une photo de ton matériel. Fils jaune? En rca si oui c'est vrai un fils pour la vidéos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mar 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais à ça oui mais si fil simple, effectivement c'est le remote... comme dit tomtom... pas de doute ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok